[Cyclisme] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

[Cyclisme] Saison 2024

Messagepar tequila » 17 févr. 2024, 11:15

Le petit bourguignon (même s'il est né à Cannes) à encore frappé ! Vainqueur hier (et de quelle manière ! Eh oui Monsieur Johannessen cela vous apprendra à vous relever trop tôt !) de la Classic Var, Lenny Martinez, déjà vainqueur en 2023 de la Mont Ventoux Dénivelé Challenge (devant Michael Woods) récidive hier devant du beau monde. Il fut, par ailleurs, porteur du maillot rouge de leader du Tour d'Espagne 2023 durant 2 jours.
Un peu d'histoire : les plus ancien ici se rappellent encore de Mariano Martinez (le grand père) vainqueur d'étapes sur le Tour de France dans les années 1970, vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France 1978 et de Miguel (le père) champion olympique de V.T.T. (cross-country) à Sydney en 2000 après déjà une médaille de bronze à Atlanta en 1996 sur la même discipline. Je n'oublie pas non plus Yannick Martinez, frère de Miguel, excellent coureur amateur passé durant deux saisons dans les rangs professionnels. Ces deux derniers, nés à Fourchambault dans la Nièvre et tous licenciés un temps au C.C. Varennes-Vauzelles.
Bon sang ne saurait mentir et je pense que nous tenons là le digne successeur de Thibault Pinot chez Groupama/Française des Jeux. A 20 ans son jeune palmarès en dit déjà beaucoup sur les capacités de ce petit grimpeur.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 23 févr. 2024, 10:48

Le mardi 5 mars, Paris-Nice passera par Auxerre, pous sa 3e étape, un CLM/équipes!
Bien qu'on a déjà abordé le sujet sur ce forum, voici le parcours officiel, en vidéo. Départ du stade de l'Abbé Deschamps.


Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar tequila » 26 févr. 2024, 12:06

Nouvelle grosse performance du petit grimpeur Lenny Martinez :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ap/1451051

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Leonidas » 28 févr. 2024, 16:13


Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 28 févr. 2024, 17:52

Le futur grand coureur français, clairement.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar tequila » 28 févr. 2024, 20:35

Et oui ! Déjà une de plus. Ce "gamin" est promis à un très bel avenir assurément.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ia/1451481

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar fredeau » 29 févr. 2024, 18:03

découvrez la 3e étape, le contre-la-montre par équipe à Auxerre et ses alentours

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... rs-4459968

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar MADAUXERRE » 02 mars 2024, 16:21

Pagacar sur les strade bianche...C te blague.Plus c est gros plus ça passe

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 02 mars 2024, 16:26

Le plus grand depuis Merckx face à des bons coureurs, pas etonnant. Mais du coup triste course...

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 03 mars 2024, 07:15

C'est tellement l'âge d'or du cyclisme que j'ai de plus en plus tendance à arrêter de visionner les courses avant l'arrivée. J'ai préféré regarder PFC-Sainté vu que 10min après la prise d'antenne, la course était déjà pliée, et ce conformément à ce qui était attendu d'ailleurs. Y a eu 0 surprise.
Sincèrement, c'est quoi l'intérêt de voir ça ? En plus, on nous le vend comme une perf extraordinaire mais ça devient banal ce qu'a fait Pogacar. Evenepoel fait régulièrement ce genre de numéro, que ce soit à Liège, aux mondiaux, à San Sebastian ou récemment au Portugal. Pogacar a fait le même au Strade Bianche 2022 ou en Lombardie l'an dernier. Si c'est pas eux, c'est VdP. Ou bien la Visma qui écrase tous les autres. Bref, trop souvent les courses cyclistes ne présentent plus d'intérêts sportifs.
Au moins l'US Postal ou la Sky ne polluaient que le Tour... là pour vibrer sur l'ensemble de la saison ça devient compliqué 🙄
Modifié en dernier par Christi le 03 mars 2024, 09:29, modifié 1 fois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 03 mars 2024, 08:58

J'adore le vélo, mais moi franchement, ça ne m'émerveille pas de voir ça.

J'aimerais que TOUTES les équipes adhèrent au MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible) ; et qu'en par parallèle certaines personnes sulfureuses soient définitivement interdites d'accès au cyclisme pro. Je pense à Mauro Gianetti, le suisse manager de la team UAE, donc de Pogacar.
Même en supposant que Pogacar soit clean, le fait qu'il ait ce manager entretient un doute légitime, et une suspicion fondée de dopage.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar MADAUXERRE » 03 mars 2024, 12:27


Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 03 mars 2024, 13:40

Christi a écrit : 03 mars 2024, 07:15 C'est tellement l'âge d'or du cyclisme que j'ai de plus en plus tendance à arrêter de visionner les courses avant l'arrivée. J'ai préféré regarder PFC-Sainté vu que 10min après la prise d'antenne, la course était déjà pliée, et ce conformément à ce qui était attendu d'ailleurs. Y a eu 0 surprise.
Sincèrement, c'est quoi l'intérêt de voir ça ? En plus, on nous le vend comme une perf extraordinaire mais ça devient banal ce qu'a fait Pogacar. Evenepoel fait régulièrement ce genre de numéro, que ce soit à Liège, aux mondiaux, à San Sebastian ou récemment au Portugal. Pogacar a fait le même au Strade Bianche 2022 ou en Lombardie l'an dernier. Si c'est pas eux, c'est VdP. Ou bien la Visma qui écrase tous les autres. Bref, trop souvent les courses cyclistes ne présentent plus d'intérêts sportifs.
Au moins l'US Postal ou la Sky ne polluaient que le Tour... là pour vibrer sur l'ensemble de la saison ça devient compliqué 🙄
Le cyclisme est quand même le seul sport où on reproche aux meilleurs...d'être les meilleurs. On va pas interdire aux meilleurs coureurs de plier les courses pour les beaux yeux des spectateurs devant leur écran.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 03 mars 2024, 14:03

Être meilleur ou 1er n'est pas le problème...
Le souci c'est d'écraser avec une telle facilité tous les autres, qui ne sont pourtant pas des peintres.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 03 mars 2024, 15:09

djailes a écrit : 03 mars 2024, 14:03 Être meilleur ou 1er n'est pas le problème...
Le souci c'est d'écraser avec une telle facilité tous les autres, qui ne sont pourtant pas des peintres.
Sauf Aurélien Paret
:jesors:

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 03 mars 2024, 15:13

A noter la bonne 8ème place du nouveau chouchou, Lenny Martinez. Les français s'étant plutôt bien illustrés sur la course toscane avec Benoit Cosnefroy et Christophe Laporte également dans le top 10.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 03 mars 2024, 15:51

AJAniçois a écrit : 03 mars 2024, 15:09
djailes a écrit : 03 mars 2024, 14:03 Être meilleur ou 1er n'est pas le problème...
Le souci c'est d'écraser avec une telle facilité tous les autres, qui ne sont pourtant pas des peintres.
Sauf Aurélien Paret
:jesors:
:hehe:

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 03 mars 2024, 16:18

Walmour a écrit : 03 mars 2024, 13:40
Christi a écrit : 03 mars 2024, 07:15 C'est tellement l'âge d'or du cyclisme que j'ai de plus en plus tendance à arrêter de visionner les courses avant l'arrivée. J'ai préféré regarder PFC-Sainté vu que 10min après la prise d'antenne, la course était déjà pliée, et ce conformément à ce qui était attendu d'ailleurs. Y a eu 0 surprise.
Sincèrement, c'est quoi l'intérêt de voir ça ? En plus, on nous le vend comme une perf extraordinaire mais ça devient banal ce qu'a fait Pogacar. Evenepoel fait régulièrement ce genre de numéro, que ce soit à Liège, aux mondiaux, à San Sebastian ou récemment au Portugal. Pogacar a fait le même au Strade Bianche 2022 ou en Lombardie l'an dernier. Si c'est pas eux, c'est VdP. Ou bien la Visma qui écrase tous les autres. Bref, trop souvent les courses cyclistes ne présentent plus d'intérêts sportifs.
Au moins l'US Postal ou la Sky ne polluaient que le Tour... là pour vibrer sur l'ensemble de la saison ça devient compliqué 🙄
Le cyclisme est quand même le seul sport où on reproche aux meilleurs...d'être les meilleurs. On va pas interdire aux meilleurs coureurs de plier les courses pour les beaux yeux des spectateurs devant leur écran.
Tout comme on pourrait pas reprocher à une équipe de foot de mettre des 4-0 quasi à tous les matchs. Quoique, depuis que le Qatar possède le PSG, je trouve la L1 bien fade, tiens. Comme la victoire de Pogacar, hier. J'ai même lu y a deux ou trois semaines, le coach du PSG dire avant un match un truc du genre "c'est vrai qu'en ce moment c'est un challenge de garder une certaine motivation dans le groupe pour la L1" tant c'est devenu banal pour le PSG de gagner le championnat quasiment toutes les saisons sans rivaux. Je sais pas, c'est quand même hyper triste, non?

On aime le sport, en tant que suiveur, parce que c'est censé être une bataille. Le sport ça fait de l'argent parce que ça attire du monde. Si de plus en plus les courses de vélo n'ont plus de suspense, le public se lassera vite des numéros "exceptionnels", qui ne sont déjà plus si exceptionnels que ça, des Pogacar, Evenepoel ou de la Visma. Je cite Evenepoel, et pourtant la Soudal en cyclisme, c'est l'équivalent de l'AJA en foot pour moi. N'empêche que ses victoires ne me provoquent plus beaucoup d'émotions. Je vibre plus quand je vois Merlier gagner un sprint massif sous haute tension avec une seule demi roue d'avance car t'as le palpitant à fond. Quand Remco part seul à 50 bornes de l'arrivée, bah comme t'es fan de l'équipe t'es content, mais sans plus quoi. Limite t'éteins la TV quand il a sa minute d'avance, avec la satisfaction que ton équipe a gagné, et puis voilà :/

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 04 mars 2024, 07:29

Je ne suis pas en désaccord avec toi, moi aussi je me suis bien fais chié samedi aprem (je n'ai pas zappé juste pour les paysages toscans mais sinon...) mais dans l'ensemble des sports tu as des dominants et des dominés. Au tennis, ça a tourné autour de 3 joueurs pendant des années, maintenant c'est presque pire avec l'ultra domination de Djokovic, en formule 1 Verstappen a gagné toutes les courses l'année dernière, Ronaldo et Messi se sont partagés les ballons d'or pendant plus d'une décennie ...

Pogacar est un monstre absolu, sûrement l'un des meilleurs coureurs de tout les temps. C'est ainsi. Et encore on a la chance d'avoir plusieurs coureurs de très haut niveau avec MDVP (personnellement il me fait bien vibrer sur ses victoires), Evenepoel ou Van Aert...

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 04 mars 2024, 12:33

Sauf qu'en tennis, y avait souvent des affrontements directs entre Nadal, Federer, Djokovic. Ils faisaient rarement un cavalier seul.
Là en cyclisme, on ne voit quasiment que des cavaliers seuls. Même sur le Tour l'an dernier, quand tu vois l'écart entre Vingegaard et Pogacar à l'arrivée. Y a eu qu'un faux suspense, pendant 2 semaines. Et que dire de la Vuelta... Le cyclisme devient vraiment trop binaire, et ce sur toute la saison.