[Cyclisme] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Julien » 07 mars 2024, 20:17

Pourtant Pinot et Démare ont chacun gagné un monument, mettant fin à quelques années de disette.
Mais ça, c'était avant le covid.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 07 mars 2024, 21:37

Bonne nouvelle, en Espagne ! À l'issue d'une étape d'une épreuve amateur, AUCUNE trace de dopage n'a été retrouvé parmi les athlètes à l'arrivée ! Et pour cause : en ayant appris ce contrôle à l'arrivée, 130 coureurs ont abandonné ! :hehe: :berk1:
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... XKL3CI.php

C'est en Espagne et pas en France. Et j'aimerais pouvoir dire qu'on ne peut pas extrapoler le haut niveau amateur espagnol au haut niveau amateur français. Mais, juste, c'est honteux. Et c'est la démonstration que les maux qui touchent ce magnifique sport depuis des décennies ne se sont pas estompés. Que la lutte contre le dopage doit être une lutte de tous les jours.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 07 mars 2024, 22:12

Sur le Paris-Nice, l'étape reine entre Nice et Auron prévue samedi va être modifiée car on attend de la neige et des températures négatives à l'arrivée! l'étape se terminera à la Madone d'Utelle qui bien qu'à une altitude plus basse (1165m) reste une montée très difficile sur une route étroite et sinueuse. Je ne pourrais malheureusement pas y assister. Heureusement, le Tour va vite arriver dans ma région d'adoption.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Rominet » 08 mars 2024, 07:42

djailes a écrit : 07 mars 2024, 21:37 Bonne nouvelle, en Espagne ! À l'issue d'une étape d'une épreuve amateur, AUCUNE trace de dopage n'a été retrouvé parmi les athlètes à l'arrivée ! Et pour cause : en ayant appris ce contrôle à l'arrivée, 130 coureurs ont abandonné ! :hehe: :berk1:
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... XKL3CI.php

C'est en Espagne et pas en France. Et j'aimerais pouvoir dire qu'on ne peut pas extrapoler le haut niveau amateur espagnol au haut niveau amateur français. Mais, juste, c'est honteux. Et c'est la démonstration que les maux qui touchent ce magnifique sport depuis des décennies ne se sont pas estompés. Que la lutte contre le dopage doit être une lutte de tous les jours.
ah oui là.... :o :o :o sidérant

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Jules » 08 mars 2024, 08:15

Heureusement qu'arrivés en pro ils arrêtent

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 08 mars 2024, 09:25

Jules a écrit : 08 mars 2024, 08:15 Heureusement qu'arrivés en pro ils arrêtent
En fait, y a un truc qui me "rassure" (si je puis dire) avec les pros...
Le cyclisme devient comme le foot sur un point : là où avant les meilleurs jeunes amateurs passaient pro assez facilement, c'est de moins en moins vrai. Ajd, comme dans le football, la plupart des écuries world tour et pro tour ont une équipe réserve, dans laquelle "éclosent" leurs meilleurs talents depuis qu'ils ont 17-18 ans. Et ces équipes réserves, c'est comme une réserve en foot : généralement c'est du sérieux !

Et du coup, le haut niveau amateur dans le cyclisme, ça devient un peu comme la N2 en football: un bon niveau, des heures d'entraînement ingrates à ne plus pouvoir les compter ; mais très peu des joueurs en N2 (sauf ceux en réserve) réussiront leur rêve de passer professionnel un jour.
Et donc, s'il y a bcp de dopage à ce niveau, ça ne veut pas dire que le dopage serait généralisé à l'échelon supérieur. Peut-être ; mais mon sentiment c'est que le cyclisme pro est globalement sain, à l'exception des + grosses têtes d'affiche qui ne peuvent que nous laisser interrogatifs.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Spanish Gabacho » 08 mars 2024, 09:35

djailes a écrit : 07 mars 2024, 21:37 Bonne nouvelle, en Espagne ! À l'issue d'une étape d'une épreuve amateur, AUCUNE trace de dopage n'a été retrouvé parmi les athlètes à l'arrivée ! Et pour cause : en ayant appris ce contrôle à l'arrivée, 130 coureurs ont abandonné ! :hehe: :berk1:
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... XKL3CI.php

C'est en Espagne et pas en France. Et j'aimerais pouvoir dire qu'on ne peut pas extrapoler le haut niveau amateur espagnol au haut niveau amateur français. Mais, juste, c'est honteux. Et c'est la démonstration que les maux qui touchent ce magnifique sport depuis des décennies ne se sont pas estompés. Que la lutte contre le dopage doit être une lutte de tous les jours.
:hehe: :hehe: :hehe: Magique !!!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Rominet » 09 mars 2024, 09:40

Pourquoi ils ont pas controlé ses 130 coureurs en fait ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 09 mars 2024, 09:56

Rominet a écrit : 09 mars 2024, 09:40 Pourquoi ils ont pas controlé ses 130 coureurs en fait ?
Ils ont leur nom, ils sont connus... nul doute qu'ils seront désormais dans le collimateur des autorités sportives et anti-dopage espagnoles! Même si dans ces 130, quelques uns ont abandonné pour un motif réellement légitime, et risquent de se retrouver amalgamés alors qu'ils n'ont rien à se reprocher, sauf une mauvaise chute ou une vraie méforme...

Toujours est-il que vu que ces 130 n'ont pas rallié l'arrivée, impossible de les contrôler...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Le Milan » 20 mars 2024, 15:40

Ca se confirme pour le départ de Lenny Martinez vers la Bahrain. Il ferait x10 sur son salaire et Madiot aurait annoncé que la FDJ ne pourrait pas s'aligner.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar tequila » 20 mars 2024, 18:04

Et si on parlait de Pogacar ? Il n'y a que les "officiels" et les "contrôleurs" qui ne trouvent rien à redire ... J'ai mal à mon cyclisme !!!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar MADAUXERRE » 20 mars 2024, 18:29

tequila a écrit : 20 mars 2024, 18:04 Et si on parlait de Pogacar ? Il n'y a que les "officiels" et les "contrôleurs" qui ne trouvent rien à redire ... J'ai mal à mon cyclisme !!!
Il a remis ça!!! Je viens de voir.

Suis eclate de rire maintenant en.voyant ce tel cirque.

Mais arrose le.un.peu d eau à 100m de la ligne qu'il soit au moins transpirant à défaut d être essoufflé !!
:rofl:
Un phénomène...encore un comme Armstrong ou Ulrich ou Virenque en leurs temps...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Julien » 20 mars 2024, 18:44

Le duel annoncé pour le Tour, Pogacar-Vingegaard, on s'en lèche déjà les babines.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 20 mars 2024, 18:49

Julien a écrit : 20 mars 2024, 18:44 Le duel annoncé pour le Tour, Pogacar-Vingegaard, on s'en lèche déjà les babines.
Je crois que Pogacar privilégiera le Giro en 2024. Et s'il arrive sur le Tour dans une forme olympique, après un Giro en forme olympique, il y aura des questions à se poser...
En sachant que quant on voit son niveau actuel sur le Tour de Catalogne où il est déjà en forme olympique, moi franchement, je ne peux qu'être interrogatif à son égard.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Julien » 20 mars 2024, 19:05

djailes a écrit : 20 mars 2024, 18:49
Julien a écrit : 20 mars 2024, 18:44 Le duel annoncé pour le Tour, Pogacar-Vingegaard, on s'en lèche déjà les babines.
Je crois que Pogacar privilégiera le Giro en 2024. Et s'il arrive sur le Tour dans une forme olympique, après un Giro en forme olympique, il y aura des questions à se poser...
En sachant que quant on voit son niveau actuel sur le Tour de Catalogne où il est déjà en forme olympique, moi franchement, je ne peux qu'être interrogatif à son égard.
Oui c'est ce qu'il avait annoncé, c'est vrai.

Pour le reste, on est tout de même assez vite passé des gains marginaux aux gains colossaux.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar zisvan » 20 mars 2024, 21:33

Il ne va pas gagner les JO normalement ? (Il doit bien y avoir une épreuve sur route)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar aja75013 » 21 mars 2024, 08:29

Oui, bien évidemment.
C'est simple, Pogacar peut gagner à peu près n'importe quelle course du calendrier mondial, à part les sprints massifs.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 21 mars 2024, 10:29

zisvan a écrit : 20 mars 2024, 21:33 Il ne va pas gagner les JO normalement ? (Il doit bien y avoir une épreuve sur route)
En fait, les JO, ça pourrait ne pas lui déplaire... Aucune nation n'a plus de 4 sélectionnés, c'est très peu. Je suppose que la Slovénie en aura 3 ou 4. Donc, il ne peut pas y avoir vraiment de grosse stratégie d'équipes, avec une nation qui cadenasserait la course sur tout fuyard. Dans ce contexte, les + forts, même de petites nations ont + de probabilité de briller, car aucune nation n'a d'armada, c'est pas totalement du "chacun pour soi" car les grandes équipes peuvent avoir un "porteur de bidon" notamment s'il fait chaud pour faire le lien entre la voiture derrière et le leader, ou pour remonter dans le 1er peloton suite à crevaison ; ils peuvent aussi griller une cartouche en vue de favoriser le leader ; mais c'est une course beaucoup + individuelle, surtout en fin de course.
Le champion olympique en titre c'est Richard Carapaz, provenant de l'Equateur... Pas vraiment une grosse nation du cyclisme !

Donc, un type aussi fort que Pogacar, il ne serait pas désavantagé, avec son maillot slovène. Sauf que s'il fait le Giro et le Tour, il pourrait être fatigué aussi au moment des JO. Ca serait un niveau de forme compréhensible, et tout simplement, 'humain' !

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 24 mars 2024, 20:44

Il a doublé une moto dans un col hier, en lui reprochant de pas aller assez vite.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Rominet » 25 mars 2024, 07:49

même les fabricants de moto n'arrivent plus à suivre c'est quoi la prochaine étape ? :rougefaché: