[Cyclisme] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar MADAUXERRE » 04 mars 2024, 16:59

Même jacky durand expliqué que rallonger le parcours c était pas utile car tout le monde finissait rincer voir abandonné à sienne.

Et la les 80 kms , sa moyenne de 40km/h sur des chemin de terre et le lever de vélo a l arrivé....franchement...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar fandeRUUD » 04 mars 2024, 17:31

Autant au tennis je comprends ces dominations de quelques uns, qui sont juste largement au-dessus des autres.

Autant au cyclisme voir deux ou trois être tellement supérieurs et à chaque épreuve, chaque tour, sur toute la saison ou presque, sans baisse de régime et avec des performances énormes... j'en suis sans voix !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 04 mars 2024, 23:25

Au tennis, c'est la technique qui explique principalement les différences de niveau.
Dans le cyclisme, même si la stratégie est importante, c'est l'endurance qui les explique principalement. Car celui qui n'est pas endurant, il ne fera rien de probant. Surtout sur des longues épreuves.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar ChristopheQc » 05 mars 2024, 01:32

djailes a écrit : 04 mars 2024, 23:25 Au tennis, c'est la technique qui explique principalement les différences de niveau.
Je pense que tu sous-estimes le mental. Y'a des sports, c'est juste le mental qui à long terme va faire en sorte qu'un bon joueur deviendra un grand joueur.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 05 mars 2024, 08:12

C’est surtout le mental oui. Aujourd’hui encore plus avant. Pour regarder pas mal de matchs du circuit challenger en ce moment, le niveau y est bcp plus élevé qu’il y a une petite dizaine d'années et n’a rien à envier au niveau d’un ATP 250, mais ce qui fait la différence sur le long terme entre un joueur qui reste sur du challenger et celui qui peut monter au niveau ATP, c’est effectivement le mental, capacité à rester concentré, gérer ses émotions, etc...

En cyclisme aussi le mental est prépondérant, pour encaisser la douleur. Mais au niveau des Pogacar, Vingegaard, Roglic, Evenepoel, ils ont tellement de marge qu’on les sent jamais bien inquiets...

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Cyrille » 05 mars 2024, 11:36

Oui enfin au tennis la technique, le mental, tout ce que tu veux, mais il faut aussi que l’organisme résiste aux épreuves répétée, alors ok tu as la récupération, la génétique, et puis l’optimisation.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Julien » 05 mars 2024, 12:02

En tout cas je sais pas si vous avez vu les nouveaux casques de la Jumbo mais ce genre de curiosité technologique me fait l'effet d'un écran de fumée, du style "regardez d'où vient notre supériorité".

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 05 mars 2024, 12:04

Je comprends pas votre propos. En gros en tennis c'est normal que certains soient dominants et gagnent tout les tournois, par contre en cyclisme c'est anormal que certains soient au dessus du lot. Du mal avec ça mais bon...

Perso en tennis voir gagner Djokovic à chaque grand chelem, je trouve ça hyper lassant mais chacun ses passions et ses intérêts. A titre d'exemple, sur les 10 derniers GIRO d'Italia, on a 10 vainqueurs différents. Sur le dernier Tour des Flandres Pogacar a dominé Van der Poel, aux championnats du monde ce fut l'inverse. Ce sont des énormes champions qui se livrent des gros duels. C'est sur quand ils sont seuls à ce niveau sur une course, le suspens en prends un coup.
En tout cas je sais pas si vous avez vu les nouveaux casques de la Jumbo mais ce genre de curiosité technologique me fait l'effet d'un écran de fumée, du style "regardez d'où vient notre supériorité".
Ils sont ignobles et ridicules.
Mais au niveau des Pogacar, Vingegaard, Roglic, Evenepoel, ils ont tellement de marge qu’on les sent jamais bien inquiets...
Evenepoel et Van Der Poel par exemple ont plusieurs fois explosé alors qu'ils semblaient au dessus du lot, ils ne sont pas infaillibles. Même chose pour Pogacar. Après ils sont les plus forts donc évidemment ils gagnent le plus de courses. J'enfonce des portes ouvertes là.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 05 mars 2024, 15:56

Lorsque l'actualité cycliste rejoint l'actualité ajaïste... en direct sur France3 actuellement :
Image
Image

Le départ de l'étape se fait réellement pile devant le stade !

(et cocasse de voir écrit "Leclerc" devant cette tribune ... :D )

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar ClemAJA » 05 mars 2024, 21:34

Sinon le président du département confirme que l'Yonne et surtout Auxerre sont candidates pour que le tour de France passe d'ici 2 ans (édition 2025 ou 2026 donc), information qui avait déjà été évoquée ces derniers mois par le maire d'Auxerre !

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... ce-7040537

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 05 mars 2024, 23:48

La ville a du potentiel et des arguments, pour une arrivée du Tour!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Rominet » 06 mars 2024, 08:14

Julien a écrit : 05 mars 2024, 12:02 En tout cas je sais pas si vous avez vu les nouveaux casques de la Jumbo mais ce genre de curiosité technologique me fait l'effet d'un écran de fumée, du style "regardez d'où vient notre supériorité".
oui je me suis dit ça, comme les pédaliers ovales de la Sky à l'époque. Je crois que ça avait été démontré que ça servait à rien.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 06 mars 2024, 09:06

L'UCI va les interdire apparemment. Tant mieux car c'est d'une laideur sans nom.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 06 mars 2024, 10:11

Qu'ils soient moches, c'est leur problème...

Le truc c'est qu'un casque est sensé prioritairement amoindrir les risques et les dangers en cas de chute. Et non servir pour du profilage aérodynamique, et risquer de faire accroître le risque d'accident à la tête en cas de chute.
J'espère que l'UCI va l'interdire.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 06 mars 2024, 13:18

Bah non seulement ils sont laids mais ils sont aussi ridicules. Pour l'image du vélo, c'est pas l'idéal. L'esthétique est importante dans ce sport.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Le Milan » 06 mars 2024, 22:59

Lenny Martinez serait en partance pour la Bahrain...

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar AJAniçois » 06 mars 2024, 23:40

Dites moi pas que c'est pas vrai :aille:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Julien » 07 mars 2024, 10:03

Le Milan a écrit : 06 mars 2024, 22:59 Lenny Martinez serait en partance pour la Bahrain...
A lui la victoire!
Image
:berk1:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 07 mars 2024, 10:17

Que la Bahrein le veuille, c'est fort possible.
Mais que lui le veuille, j'attends qu'il s'exprime à ce sujet... Ca serait une grande déception.
J'espère qu'il restera dans une équipe du MPCC, c'est-à-dire une équipe qui promeut un cyclisme crédible ; et non dans une équipe qui a depuis sa création + d'une affaire assez sérieuse par an.

Bahren-Victorious, c'est quand même une équipe où on a retrouvé des traces de tizanidine chez 3 coureurs en 2019. Or, a priori, pour faire du cyclisme à ce niveau, on ne peut pas suivre un traitement puissant contre la sclérose en plaques...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar MADAUXERRE » 07 mars 2024, 19:58

Alors qu'il parte de la groupama pour tenter de grandir et de gagner des courses, oui car chez groupama c est pas possible (d ailleurs faudra un jour se poser des questions, pinot, demare,gaudu etc.. des talents sans vrai victoire) mais alors là barhein...la barhein qui tous les 2 ans se fait contrôler sur le tour car suspicion et poubelles d'hôtel pas clean... :berk1: