[Cyclisme] Saison 2024

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Walmour » 05 avr. 2024, 15:33

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1458766

Une interview de Gouvenou qui va dans ton sens @Christi.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 05 avr. 2024, 16:30

Oui, et j'en ai vu passer un de Madouas également. Il dit que les mecs ils roulent avec du 56 en gros plateau. Y a un an j'étais encore sur du 48, tu m'étonnes que sur les cyclos, les gars que je lachais en montée me reprenaient et me larguaient sur le plat :gene:
Là j'ai mis du 52, faut le tirer quand même. Et eux du 56, voire 58, chez les pros. Ils font du 80km/h en faux plat descendant...

En ligne
Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Leonidas » 05 avr. 2024, 17:04

Romain Grégoire s'impose au sprint lors de la 5ème étape sur le Tour du Pays Basque !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 05 avr. 2024, 17:20

Et pour revenir à la chute d'hier... le peloton et les organisateurs étaient prévenus du risque : dans le maudit virage, l'échappé français Mathieu Burgaudeau (Total) a fait un tout droit quelques minutes avant le peloton... Sans grand dommage le concernant.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1458867

La vitesse est clairement en cause. Donc même si les coureurs sont les premiers responsables de leur vitesse, je doute malgré tout que le danger était signalé aux coureurs, un peu en amont. Sinon ils auraient forcément roulé moins vite, et auraient mieux tenu leur guidon...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar MADAUXERRE » 05 avr. 2024, 20:22

djailes a écrit : 05 avr. 2024, 17:20 ..était signalé aux coureurs, un peu en amont. Sinon ils auraient forcément roulé moins vite, et auraient mieux tenu leur guidon...
Mais mais mais alors??? L argument pour les hyper defenseur arc boutiste des oreilletes tombe à l eau alors!!!!!! :| :|

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Michel Seydoux » 07 avr. 2024, 11:40

Image

Ca sent la victoire de Fred Moncassin cette année.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Michel Seydoux » 07 avr. 2024, 11:43

Zut. Mon 3310 n'envoi pas les photos

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Lolo » 07 avr. 2024, 15:32

Mathieu VDP est mon favoris pour cette extraordinaire classique. Dommage que sur 3 semaines il ne soit pas encore au top, je me demande qui nous fera chavirer en TDF

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 07 avr. 2024, 15:45

J'ai encore mal à mon cyclisme aujourd'hui. Décidément je n'arrive plus à regarder une course jusqu'à la fin cette année, quelle tristesse.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Lolo » 07 avr. 2024, 16:03

En attendant, la haute vienne pousse derrière VDP. Vas y poupou junior

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Rominet » 07 avr. 2024, 17:41

Verstappen ce matin, VDP cet aprem... ça sert à rien de rester devant la télé, c'est pas plus mal en fait :super:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar aja75013 » 07 avr. 2024, 17:46

Vivement que cette génération de mutants laisse sa place...

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 07 avr. 2024, 18:28

Mathieu Van der Poel a brillé.
Mais pardon, ni lui ni son équipe, pourtant nettement au dessus du lot, ne m'a laissé circonspect.

Pour la vitesse stratosphérique, ça s'explique par un gros vent de dos l'essentiel de l'étape. Ça aide...
Et les bordures liées au vent dès les 1ers pavés, ça a tout de suite décanté, éliminé un certain nombre. Notamment les français. Question de positionnement.

Et ensuite, sur VDP, il n'en était qu'à son 5e ou 6e jour de course de l'année. C'est très peu. Là où Mads Petersen en est à 5 fois +...

La Soudal a manqué de chance (et peut-être de cohésion interne) ; quant à Visma c'est depuis le début de l'année qu'ils cumulent les absences longues... Avec Van Baarle et Van Aert, le scénario de course aurait été bien différent ! Dès le départ Van der Poel était l'archi-favori, par l'absence de ses adversaires, blessés ou affaiblis (Laporte).


Et pour son équipe Alpecin, elle fut aux abonnées absentes en février : même pas dans le top25 des meilleures équipes mondiales ! Pourquoi? Pas d'effort inutile pour être au top sur les grandes classiques. Stratégie qui a payé.

Puis, Mathieu Van der Poel, il vient du VTT et du cyclo-cross. Donc rouler sur terrains difficiles, il adore ça, et depuis ses 12 ans il démontre qu'il est dans les meilleurs du monde! Si on le voyait faire des performances exceptionnelles en haute montagne sur un grand Tour à la Wout Van Aert, je m'interrogerais. Mais c'est pas le cas.

Donc oui ça casse le suspense de voir une telle domination. Mais pour le coup, je ne vois rien de suspicieux. Et je ne dis pas ça car Mathieu Van der Poel est, aussi, de nationalité française par sa mère.

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 07 avr. 2024, 19:06

Non mais moi à ce stade les pourquoi du comment, les sont-ils dopés ou pas, etc... je m'en fiche, en fait. Je suis lassé que la majorité des courses cyclistes cette saison n'aient aucun intérêt sportif. C'est comme si quand tu regardes des matchs de foot, ben dans la majorité d'entre eux, y a 3-0 à la mi-temps. Même si c'était l'AJA, ça me lasserait. C'est pas ça, le sport. Ça me procure aucune émotion.
Paris-Roubaix, c'est la course qui m'a fait aimer le vélo quand j'étais gamin, avant même le Tour. J'avais réservé mon dimanche aujourd'hui, avec l'espoir que malgré les dernières courses, celle-ci aurait un intérêt sportif. Bah j'ai éteint ma télé à 50kms de l'arrivée. Comme au Strade Bianche, au Tour des Flandres, en Catalogne, à Tirreno.
C'est pas ce genre de spectacle qui me fait admirer des champions.

A part ça, je n'ai plus aucun doute sur le fait qu'il y a un cyclisme à deux vitesses, actuellement. Depuis le Covid on voit des choses hallucinantes. Alors c'est pas forcément du dopage, c'est peut-être les nuances du matériel, de la nutrition, de je ne sais pas quoi. Mais wouah, jamais avant j'ai eu si régulièrement cette sensation que 95% du peloton sur la ligne de départ n'a aucune chance de gagner la course. Y a plus de surprise, de tactique. Juste un sentiment d'inexorabilité.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Le Milan » 08 avr. 2024, 10:24

djailes a écrit : 07 mars 2024, 10:17 Que la Bahrein le veuille, c'est fort possible.
Mais que lui le veuille, j'attends qu'il s'exprime à ce sujet... Ca serait une grande déception.
J'espère qu'il restera dans une équipe du MPCC, c'est-à-dire une équipe qui promeut un cyclisme crédible ; et non dans une équipe qui a depuis sa création + d'une affaire assez sérieuse par an.

Bahren-Victorious, c'est quand même une équipe où on a retrouvé des traces de tizanidine chez 3 coureurs en 2019. Or, a priori, pour faire du cyclisme à ce niveau, on ne peut pas suivre un traitement puissant contre la sclérose en plaques...
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/inf ... Management

Voilà, voilà.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 08 avr. 2024, 10:29

@le milan : :pleur4:

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar tequila » 08 avr. 2024, 11:11

Il est évident que, comme dans d'autres sports (le football en particulier - Cf le Paris Saint-Germain en France) l'argent fait désormais ... tout ! C'est éminement regrettable mai il en va ainsi. Triste aussi de cette nouvelle puisque c'est Groupama FDJ qui l'a découvert puis formé au sein de sa structure juniors puis Conti. Mais la "fidélité" ne peut plus être de mise lorsque l'on vous propose un salaire multiplié par 10 fois et demi !!! Déraisonnable, sans doute mais comment refuser ? Espérons seulement que sa nouvelle équipe ne le "chargera" pas trop !
Modifié en dernier par tequila le 08 avr. 2024, 17:22, modifié 1 fois.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar djailes » 08 avr. 2024, 14:28

Le sponsor Bahrein, nation sans aucune culture vélo, du moment où ils se sont engagés dans le cyclisme, ils ont toujours eu un objectif de moyen terme: gagner le Tour de France ! Ils ne s'en sont jamais cachés. Pareil pour le team UAE : même si Tadej Pogacar a grillé les étapes, il avait été recruté dans cet objectif de moyen terme de gagner le Tour de France. Et d'une équipe de "ventre mou" du World Tour prenant la succession de la Lampre, c'est devenu un ogre capable de briller sur tous terrains en toutes saisons.


Pour le moment, Bahrein-Victorious a bien gagné quelques belles courses notamment 4 ou 5 monuments par Mohoric ou Colbrelli, mais la seule épreuve par étapes World Tour qu'lis ont remporté, c'est le Tour de Pologne... Léger^^

Lenny Martinez pourrait être ce coureur à même de briller sur le Tour voire même d'être le prochain français en jaune à Paris, même si je pense qu'il a + un profil pour briller sur des épreuves type Vuelta. Et avec un sponsor effectivement capable de cracher des millions d'euros pour un seul coureur, car ce n'est pas une entreprise, c'est une richissime pétromonarchie...

Une fois dit ça, quand on voit Lawrence Pithie s'envoler aussi chez Bora, je me dis que soit chez Groupama ils envisagent l'avenir avec un budget à la baisse (alors que Thibaut Pinot est parti...), soit il y a ptet une mauvaise ambiance dans l'équipe qui incite à aller voir ailleurs.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Le Milan » 08 avr. 2024, 15:09

@djailes, tu nous a déjà vendu Barguil comme futur vainqueur français du Tour, va falloir qu'il se bouge !

Re: [Cyclisme] Saison 2024

Messagepar Christi » 08 avr. 2024, 16:15

Effectivement, je ne crois pas du tout en Martinez vainqueur du Tour, ni même capable de gagner la Vuelta ou le Giro.