[Voile] Vendée-Globe

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Guy Moux » 17 nov. 2012, 10:40

progression constante pour moi depuis 24/36h bientot dans les 30000 mon option de prendre à travers les canaris était pas mauvaise a priori

Avatar de l’utilisateur

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Julien » 17 nov. 2012, 12:31

J'ai vu ça hier ici même et je me suis inscrit. Me voilà toutes voiles dehors en 222256ème position, j'ai gagné 8000 places dans la nuit !
Vu le retard pris, j'espère déjà rentré dans les 200000.
Il faut aussi que je comprenne les subtilités des différentes voiles (enfin, des 2 voiles).

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar ChristopheQc » 17 déc. 2012, 14:50

Pourquoi Stamm et Thomson ne sont pas passés par la porte Australie Ouest ? Sont-ils pénalisés ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Guy Moux » 17 déc. 2012, 14:56

Tu n'as pas besoin de couper la ligne entre les deux balises juste de passer au dessus, entre les deux balises, de cette ligne.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar ChristopheQc » 17 déc. 2012, 15:00

Ok merci je me coucherais moins con ce soir ! D'ailleurs ces deux-là ont perdu bcp de temps sur la tête avec leur passage si haut, pas leur meilleure idée...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Guy Moux » 17 déc. 2012, 15:01

ChristopheQc a écrit :Ok merci je me coucherais moins con ce soir ! D'ailleurs ces deux-là ont perdu bcp de temps sur la tête avec leur passage si haut, pas leur meilleure idée...
Pas compris non plus...Ils vont se faire rattraper par le reste de la flotte à ce rythme.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar ChristopheQc » 19 déc. 2012, 07:20

Dingue que ça soit autant serré après 38 jours...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar ChristopheQc » 28 déc. 2012, 20:26

Ils sont accrochés ou quoi ? 0,3 nœuds d'écart entre les deux...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar djailes » 28 déc. 2012, 22:10

Ce Vendée Globe est un des + haletants qu'il n'y ait jamais eu !
Il faut pas oublier qu'ils vont pas tarder à passer le Cap Horn. La particularité de ce cap c'est qu'il y a plein d'OFNI (objets flottants non identifiés) qui traînent en mer, et qui peuvent sur un coup du sort bien endommager un bateau...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar YoyoAJA89 » 29 déc. 2012, 18:07

Et en plus, il y aura des icebergs pour les premiers concurrents.
News:
Le fait du jour : De la glace au cap Horn

Les observations récentes de CLS (Collecte Localisation Satellites) ont mis en lumière la présence importante d’icebergs au large du cap Horn, que le duo de tête Le Cléac’h-Gabart atteindra mardi soir. Denis Horeau, le directeur de course, fait le point.

La suite de l'article : http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... -horn.html

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar djailes » 29 déc. 2012, 20:56

Armel Le Cleac'h reprend l'avantage pour 1,9 milles, ça correspond à 3km...

C'est une course de dingues entre eux 2 ! :o


PS : sachez que prononcer "le cléache" le nom de famille d'Armel heurte sensiblement les oreilles de tout bretonnant... alors tout comme on disait pas "Guivarche" mais "GuivarRRR" je prônais souvent la bonne parole à l'époque à Auxerre ; on prononce "le cléh(a)rRR". Pour info si ça vous semble inhumain, sachez que ça se prononce à peu de chose près comme les hypermarchés Leclerc... au moins ça choquera beaucoup moins (surtout que c'est la même racine de mot, sauf que les Leclerc ont vu leur nom de famille francisé au 19e siècle).

Ce point de phonétique choque autant un breton, qu'un auxerrois à qui on parlerait inlassablement d'Aucssère, une ville inconnue pour toute oreille icaunaise normalement constituée.

Certes, c'est pas donné à tous de le savoir, mais même si les français avons la réputation d'écorcher la prononciation des noms des étrangers ; au moins, n'écorchons pas les noms de nos meilleurs sportifs français...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar djailes » 30 déc. 2012, 11:52

Image

On a du mal à croire qu'il s'agisse d'une course autour du monde, et qu'ils sont au beau milieu du Pacifique sud...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar ChristopheQc » 04 janv. 2013, 01:11

Super photo !! Bon Gabart a une bonne petite avance là, à lui de gérer !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar djailes » 04 janv. 2013, 03:01

Pas sûr... tout va se jouer à la météo, au vent, et à la finesse...

Attention à JP Dick, qui paradoxalement, peut avoir + d'opportunités que Le Cleac'h, car il n'est pas dans les mêmes systèmes dépressionnaires... il peut choisir une autre route plus directe, et s'il a beaucoup de chance, si le vent lui est favorable, il aurait vite fait de rattraper 150 ou 200 miles avant les latitudes brésiliennes.
Autant le Pacifique est une grosse ligne droite dans laquelle on subit + qu'on ne peut jouer avec la météo, autant l'Atlantique sud peut permettre des coups de poker avec le vent, il faut juste être au bon endroit au bon moment à la sortie du cap Horn pour se laisser glisser.

Ceci dit, si Le Cleac'h ne change pas de route, sauf si Gabart a un problème, je ne vois pas comment il pourrait récupérer son retard, avec 2 marins et 2 bateaux qui se valent. Il faut absolument qu'ils décalquent leur course, car une fois passé les alizés de l'Atlantique nord, s'il y a plus de 15 ou 20 miles, ça sera probablement trop tard pour le 2e.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Rigil » 04 janv. 2013, 09:48

djailes a écrit :Armel Le Cleac'h reprend l'avantage pour 1,9 milles, ça correspond à 3km...

C'est une course de dingues entre eux 2 ! :o


PS : sachez que prononcer "le cléache" le nom de famille d'Armel heurte sensiblement les oreilles de tout bretonnant... alors tout comme on disait pas "Guivarche" mais "GuivarRRR" je prônais souvent la bonne parole à l'époque à Auxerre ; on prononce "le cléh(a)rRR". Pour info si ça vous semble inhumain, sachez que ça se prononce à peu de chose près comme les hypermarchés Leclerc... au moins ça choquera beaucoup moins (surtout que c'est la même racine de mot, sauf que les Leclerc ont vu leur nom de famille francisé au 19e siècle).

Ce point de phonétique choque autant un breton, qu'un auxerrois à qui on parlerait inlassablement d'Aucssère, une ville inconnue pour toute oreille icaunaise normalement constituée.

Certes, c'est pas donné à tous de le savoir, mais même si les français avons la réputation d'écorcher la prononciation des noms des étrangers ; au moins, n'écorchons pas les noms de nos meilleurs sportifs français...
Tout dépend de la façon dont eux le prononcent et souhaitent le prononcer !
On ne prononce pas du tout mon nom de famille actuel comme il devrait. N'en déplaise aux linguistes :gene:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Maestro » 04 janv. 2013, 20:17

Je n'ai jamais autant suivi le Vendée Globe que cette année. Je les admire vraiment car c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire.
J'ai tout de même une petite préférence pour Armel Le Cléac'h.
Un Vendée Globe vraiment passionnant cette année !

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Michel Seydoux » 07 janv. 2013, 16:16

Ca joue a Virtual Regatta ichi ? Classe.
Y'a qui qui ?
On s'echange les pseudos ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 16:23

Chailottine Ferries !

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar Michel Seydoux » 09 janv. 2013, 14:19

Enregistré. Tu viens de me depasser, j'ai reussi l'exploit de faire un -10000 sur 36 heures :)

Re: [Voile] Vendée-Globe

Messagepar -Matador- » 09 janv. 2013, 14:21

Le passgae du Cap horn m'a coute 7 000 places. J allais quand meme pas me lever pour faire mon virement de bord ;-)