[Rugby] Tournée estivale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Guy Moux » 05 juin 2013, 14:00

La Western Force en grande partie "bis" précisons le

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 05 juin 2013, 21:33

Bon sinon, on s'orienterait vers cette équipe:
Domingo - Szarzewski - Ducalcon
Maestri - Vahaamahina
Dusautoir - Picamoles - Ouedraogo
Machenaud - Lopez
Medard - Fofana - Fritz - Planté
Huget

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 05 juin 2013, 21:37

News:
Les All-Blacks - le XV de départ

Alors que le staff du XV de France doit annoncer sa composition dans la soirée, le staff des All Blacks emmenée par Steve Hansen a déjà communiqué son quinze de départ. Le fait marquant est l’absence confirmée du demi d’ouverture star Daniel Carter, dont la blessure à une main l’empêche de participer. C'est Aaron Cruden qui est chargé de le remplacer, comme durant la dernière Coupe du Monde.

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande contre la France : Dagg - Savea, Nonu, C.Smith, B.Smith - Cruden, A.Smith - Messam, Cane, Read (cap) - Retallick, Romano - Crockett, Coles, O.Franks

Les remplaçants : Mealamu, B. Franks, Afeaki, Thrush, Vito, Kerr-Barlow, Barrett, Ranger
Dans les lignes arrières, c'est un peu du classique. En troisième ligne à suivre le très prometteur (on dit qu'il sera le successeur de McCaw au poste de flanker) Sam Cane ainsi que son coéquipier des Waikato Chiefs le deuxième ligne Brodie Retallick. On leur prédit à tous les deux un bel avenir en sélection nationale.

En troisième, l'association Messam, Cane et Read ( :amen: ) va sans doute envoyer du bois et même sans Dan Carter, la charnière des deux Aaron (Smith et Cruden) est assez prometteuse. Réponse samedi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 06 juin 2013, 10:27

News:
La composition du XV de France contre les All-Blacks

Pour le premier test contre la Nouvelle-Zélande ce samedi, le staff du XV de France a décidé de faire confiance à une charnière inédite composée du joueur du Racing Maxime Machenaud à la mêlée et du Girondin Camille Lopez à l’ouverture. Sans aucune surprise, on ne retrouve aucun joueur ayant participé à la finale du Top 14 dans les titulaires. Seuls les Toulonnais Frédéric Michalak et Maxime Mermoz seront présents mais sur le banc de touche.

Le XV de départ contre la Nouvelle-Zélande : Huget - Planté, Fritz, Fofana, Médard - (o) Lopez, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Vahaamahina - Ducalcon, Szarzewski, Domingo

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Kotze, Flanquart, Nyanga, Doussain, Michalak, Mermoz
C'est la grand baptême du feu pour Adrien Planté face au All-Blacks, forcément un grand moment pour lui, tout comme pour Camille Lopez qui sera associé à Maxime Machenaud. Attention à eux de ne pas trop subir la pression. Pour le reste, l'équipe est plutôt plaisante sur le papier.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 06 juin 2013, 12:49

Même Machenaud - Lopez, ça reste séduisant.
Très peu d'expérience bien sûr.
Ils ont joué une dizaine de match de ProD2 ensemble. Pas assez pour avoir une complémentarité, Lopez arrivait de Mauleon (fed 1).

J'attends de voir ce que ça va donner. Mais c'est un sacré baptême du feu qui leur est proposé.
J'espère beaucoup de Camille Lopez sous le maillot tricolore. J'ai vu certains de ses matchs avec l'UBB et j'ai trouvé qu'il avait une gestion du jeu vraiment très très intéressante. Il déplace bien le jeu au pied. Défensivement c'est pas mal et il n'hésite pas à attaquer la ligne.

Affaire à suivre.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 07 juin 2013, 19:15

Rendez-vous demain matin 9h30 les poulets ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 07 juin 2013, 19:35

superluigi a écrit :Rendez-vous demain matin 9h30 les poulets ;)
cot-cot *

(*) d'accord.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 09:29

C'est parti !

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 09:46

:super: Fofana !

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar CharlieRaoul » 08 juin 2013, 10:02

On est plus fort à l'impact pour l'instant.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 10:16

On s'écroule juste avant la MT.
On perd la balle sur un turn over en voulant libérer trop vite.

Sinon on est vraiment pas mal dans le jeu.

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar CharlieRaoul » 08 juin 2013, 10:22

On est moyen en touche, ils nous prennent en mêlée, on joue un peu à deux à l'heure pour sortir les ballons des rucks...

Mais on sent que y'a quand même la place.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 10:28

Oui on a chargé en touche. Mais on voit bien dès qu'on ouvre un peu on est assez dangereux.

On connait aussi les qualités des Blacks à ralentir (pourrir) les ballons en sortie de rucks. Difficile face à eux.

Premiere mi-temps encourageante.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 11:15

Quel dommage de perdre ce match.
Il y avait la place de l'emporter notamment quand on pilonne devant leur embut et l'en avant de Picamoles à 2 m de la ligne après la percée de Planté, qui réalise un très bon match par ailleurs.

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Djiben » 08 juin 2013, 11:15

Non mais sèrieux, on pourrait avoir un match contre les blacks avec un arbitre impartial??
Parce que les HJ non sifflés ça devient exaspérant...

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 11:17

On a été assez efficace sur le jeu au sol. Vahaamahina malgré sa grande taille a été très en vue dans ce secteur.

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar CharlieRaoul » 08 juin 2013, 11:36

J'ai rarement vu des blacks aussi mauvais, et pourtant on perd, ça m'inquiète un peu pour la suite.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Guy Moux » 08 juin 2013, 11:37

News:
Image
Image

Image

Image

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar sanero » 08 juin 2013, 14:11

Domage cette défaite 23-13 ont auraient pu faire un meilleur score. :(

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 15:02

Putain on s'est fait bougé en mêlée. Surtout quand Kotze et Debaty sont entrés... Pas en forme mes petits poulets Clermontois ^^

Sinon qu'avez-vous pensé de la prestation de Lopez ?
Mon sentiment est qu'il a été assez intéressant, bonne gestion du jeu. Il se fait prendre en défense sur une percée de Ma'a Nonu qui amène une essai NZ.
Son jeu au pied manque de longueur mais ça viendra avec le temps. N'oublions pas qu'il n'est pro que depuis 3 ans.
En tout cas, ça me parait une alternative plus crédible que Michalak qui a eu du mal dès son entrée en jeu. A sa décharge il y a le décalage horaire.
A Tales de montrer qu'il faudra compter sur lui.

Sinon, Machenaud a été moyen. J'ai trouvé ses sorties de balle assez lente. Doussain a beaucoup plus pesé sur le jeu.

3ème ligne très efficace, Picamoles un peu en dedans mais il reste une pièce essentiel.
Le gros point positif c'est notre 2eme ligne et surtout Vahaamahina qui récupère un paquet de ballon.

Derrière j'ai l'impression qu'on s'est fait plus plaisir sur un match que sur le dernier tournoi.
Huget très en forme qui dégueule un abllon très interessant en fin de match. Dommage.

Fofana un peu en retrait mais auteur de l'essai. Il est surveillé de pret dorénavant.

Fritz très en jambe. La conccurence avec Bastareaud va être féroce.