[Rugby] Tournée estivale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 08 juin 2013, 17:35

Bonne analyse du match superluigi.

Les Bleus se sont fait bouger en conquête. En mêlée fermée, ils se sont fait pénaliser un nombre important de fois et il y a eu du déchet sur les lancées en touche. A leur passif encore, le manque de lucidité lorsqu'ils ont campé à quelques mètres de l'en-but adverse. Une faute dans le dernier geste et... Dommage. Malgré ça, les Français ont plutôt dominé dans le jeu d'occupation et de possession où ils sont allés mettre une grosse pression sur les All-Blacks et notamment dans les zones de ruck.
En face, les Néo-zélandais ont été très pragmatiques et il ne leur a pas fallu un grand nombre d'occasions de passer la ligne de défense adverse pour aller planter leurs deux essais. Cruden a vendangé à trois reprises, ce qui dans un match aussi disputé aurait pu être déterminant. Ils ont subi dans ce qui aura sans doute leur point faible dans ce match à savoir les zones de conteste. Ils veilleront sans doute à rectifier le tir lors du second test match. On les a retrouvés dans leur envie de jouer dans les espaces. Du classique.
Concernant les joueurs, Camille Lopez a été très convaincant. Des petites choses à parfaire notamment dans les coups de pied de déplacement. L'autre novice Adrien Planté s'est plutôt bien démené aussi. Dangereux quand il a su prendre les espaces. J'ai bien aimé la prestation d'ensemble de Florian Fritz.
On remet les couverts samedi prochain. Match prometteur.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 18:00

Quel dommage de ne pas avoir sur concrétiser nos temps forts !

Il est aussi vrai que Cruden a laissé 9 points en route.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 08 juin 2013, 18:21

Nous verrons si le XV de France est capable d'enchaîner samedi prochain une prestation comparable à celle d'aujourd'hui.
On sait que son mal, c'est souvent le manque de régularité.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 18:34

Tout à fait Pascal.
Et puis les Blacks n'ont pas fait une prestation faramineuse. Ils vont se faire bouger toute la semaine.

Il est pas mal ce Ben Smith ! Je le connaissais pas mais il a du gaz le bougre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 08 juin 2013, 19:06

superluigi a écrit :Tout à fait Pascal.
Et puis les Blacks n'ont pas fait une prestation faramineuse. Ils vont se faire bouger toute la semaine.

Il est pas mal ce Ben Smith ! Je le connaissais pas mais il a du gaz le bougre.
Steve Hansen va peut-être procéder à quelques changements. La préparation de cette semaine sera sans doute axée sur les zones de ruck, secteur où les Néo-zélandais ont beaucoup souffert aujourd'hui.

Sinon, du nouveau sur la gravité des blessures de Machenaud et d'Ouedraogo ?

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar superluigi » 08 juin 2013, 19:14

Ouedraogo a dit qu'il avait une entorse de la cheville.
Machenaud ça ressemblait à une grosse béquille mais j'en sais pas plus.
Il serait intéressant de voir Doussain débuter samedi prochain.

A savoir que Mardi les Bleus affronteront une franchise NZ, les Auckland Blues il me semble.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 09 juin 2013, 10:33

Ouedraogo et forfait pour la suite des tests matchs.
Damien Chouly est appelé pour le suppléer.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar superluigi » 09 juin 2013, 11:07

Comment pourrir les vacances d'un mec... :super: :langue2:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 09 juin 2013, 12:37

superluigi a écrit :Comment pourrir les vacances d'un mec... :super: :langue2:
C'est vrai. Quelle tuile...
Doit avoir la rage Damien Chouly... Va broyer du noir.
:cote:

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar superluigi » 10 juin 2013, 01:24

Le XV de France pour zffronter les Auckland Blues mardi matin :

Médard - Nakaitaci, Fickou, Mermoz, Andreu - (o) Talès, (m) Doussain - Le Roux, Claassen, Nyanga - Flanquart, Samson - Mas, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants

Kayser, Debaty, Kotze, Vahaamahina, Chouly, Michalak, Lopez, Dulin

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar superluigi » 10 juin 2013, 20:05

Ce match ne comptera pas comme une sélection pour les joueurs présents sur le terrain.
Mais il ouvre une porte pour être titulariser lors des 2 derniers rendez-vous face aux Blacks.

Aux joueurs concernés de prouver qu'ils méritent d'être revus.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 10 juin 2013, 21:39

superluigi a écrit :Ce match ne comptera pas comme une sélection pour les joueurs présents sur le terrain.
Mais il ouvre une porte pour être titulariser lors des 2 derniers rendez-vous face aux Blacks.

Aux joueurs concernés de prouver qu'ils méritent d'être revus.
Exactly.
Certains joueurs doivent confirmer (Claassen, Fickou, Doussain, etc.) d'autres ont tout à prouver (Nakaitaci, Talès, Le Roux, Flanquart, Ben Arous, Kotze) et puis il y a quelques revanchards comme Andreu et Guirado qui espèrent pouvoir se relancer au sein du XV de France
Perso, j'aurais bien aimé revoir Dulin au poste d'arrière. Dommage qu'il débute sur le banc.
En même temps, tester Médard à ce poste n'est pas dénué de sens.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar superluigi » 11 juin 2013, 11:01

Victoire Française 38-15.
Pas mal d'approximations en 1ere mi-temps.

Au rang des déceptions: Mermoz (comme souvent..) Claassen.
Pour les satisfactions, on peut dire que les néo-bleus ont répondu présent. Mention spéciale à Bernanrd Le Roux qui, à mon avis, sera titulaire face aux Blacks samedi. Doussain-Tales en charnière, c'est vraiment pas mal du tout. Doussain est au dessus du lot en demi de mêlée. Nakaitaci plante 2 essais et mets 2-3 beaux bouchons. On va le revoir souvent sous ce maillot bleu.

Medard bon à l'arrière. Pas mal de relance. Dulin lui a renvoyé l'ascenceur en faisant une excellente rentrée aussi.
Fickou, c'est une perle ce type !

En fin de match, Michalak-Lopez. C'était ...

Bon l'adversité n'était pas non plus exceptionnelle. Ce match a donné quelques enseignements au staff je pense.
C'est toujours plus facile de bosser quand on gagne.

Rendez-vous samedi 9h35 heure française pour le 2ème test face aux NZ.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar Guy Moux » 11 juin 2013, 11:01

rien à redire même analyse des joueurs

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar Benji17 » 11 juin 2013, 12:52

D'accord avec l'analyse de superluigi sauf pour Tales que j'ai trouvé très moyen.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar superluigi » 11 juin 2013, 13:21

Tu as trouvé Tales moyen ?
Il a bien lancé le jeu, a eu de la longueur dans son jeu au pied. Pour moi, il a fait ce qu'il fallait.

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar Benji17 » 11 juin 2013, 21:32

Je l'ai trouvé assez approximatif et mou (d'ou le drop complètement raté). Mais il n'a pas non plus fait d'erreurs. Donc j'ai un avis plutôt partagé sur son match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar Guy Moux » 11 juin 2013, 21:49

Talès a été très bon, sobre, très bon au pied, jeu parfaitement conduit et énorme en défense. Je vois pas en quoi il a loupé sa presta. D'ailleurs on le reverra samedi

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar Benji17 » 11 juin 2013, 22:15

J’espère aussi le revoir samedi car c'est un joueur que j'aime bien mais je ne les pas trouvé dedans, mais bon c'est une opinion personnelle.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 11 juin 2013, 22:21

Guy Moux a écrit :Talès a été très bon, sobre, très bon au pied, jeu parfaitement conduit et énorme en défense.


Tout comme moi aujourd'hui au boulot ! :cote:

Ah, les veinards du mardi matin devant la tv avec la petite roteuse... ;)