[Rugby] Tournée estivale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 15 juin 2013, 11:47

30-0 pour les All-Blacks, rien à redire.

Je suis incapable de me rappeler quel est le dernier match durant lequel les Bleus ont été incapables de marquer le moindre point. Cela doit faire un bail... :aille:
Aujourd'hui, ils sont tombés sur une défense néo-zélandaise en béton armé. Ils se sont montré très approximatifs dans le jeu en mouvements et parfois mauvais en conquête. Désolant de voir le XV de France retomber dans ses travers après sa belle prestation de samedi dernier. Il y a encore du boulot...
De leur côté, les All-Blacks se sont de nouveau montrés très pragmatiques, très bons sur les fondamentaux et terriblement efficaces sur les phases de contre. Ils ont totalement maîtrisé leur sujet. Bravo à eux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 15 juin 2013, 11:54

Vu sur le site de Rugbyrama.fr
Il faut remonter au 17 février 1990 face à l’Écosse (rencontre du Tournoi des 5 nations perdue 21-0) pour voir le XV de France n'inscrire aucun point durant une rencontre. Cela fait... 23 ans.

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 15 juin 2013, 11:55

All Black 30-0 France . :pleur4:

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar CharlieRaoul » 15 juin 2013, 12:41

Surtout que je trouve les blacks sur cette tournée vmt pas impressionnants, c'est dire notre niveau...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar Guy Moux » 15 juin 2013, 13:23

Très bon Michalak. Choix de PSA ridicules. je sais pas combien de temps ça va continuer cette mascarade

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 15 juin 2013, 14:38

CharlieRaoul a écrit :Surtout que je trouve les blacks sur cette tournée vmt pas impressionnants, c'est dire notre niveau...
Les All-Blacks à défaut d'être très impressionnants ont été très pragmatiques.
Ceci dit, en défense, c'était du haut niveau. Une vraie leçon de solidarité, d'abnégation et d'efficacité: les deux derniers essais sont le résultat de tout ça.
Quand une équipe déjoue, c'est souvent parce qu'en face, il y a un adversaire qui fait le boulot.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 15 juin 2013, 14:45

Guy Moux a écrit :Très bon Michalak. Choix de PSA ridicules. je sais pas combien de temps ça va continuer cette mascarade
Comme toi, je crois que l'expérience Michalak a fait son temps.
Je l'ai déjà dit plus haut, sur un match comme celui-ci, je pense que Camille Lopez et Rémi Tales avaient toute leur place.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar Rominet » 15 juin 2013, 17:31

Quelle fessée. Foot/Rugby même combat. Pas d'idée de jeu, des mauvais choix de joueurs, je ne sais pas où on va.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar pascal25 » 15 juin 2013, 18:07

Rominet a écrit :Quelle fessée. Foot/Rugby même combat. Pas d'idée de jeu, des mauvais choix de joueurs, je ne sais pas où on va.
Un raccourci qui ne veut pas dire grand chose.
Ou alors les belles choses vues lors du premier test match ou encore contre les Auckland Blues et les belles prestations de certains joueurs comme Lopez, Planté, Le Roux, etc. sont à mettre aux oubliettes.
Le XV de France a pris une correction aujourd'hui mais je ne pense que le rapprochement foot/rugby aussi commode soit-il pour tous ceux qui veulent désespérer de tout soit vraiment de mise.
Jouer des tests matchs en Nouvelle-Zélande est un privilège pour les joueurs appelés en sélection nationale. Disputer deux matchs amicaux contre l'Uruguay et le Brésil, un bon nombre de joueurs de l'équipe de France nous ont montré que c'était une corvée.
On peut reprocher aujourd'hui beaucoup de choses (jeu approximatif, défauts dans la possession, etc.) aux joueurs du XV de France mais sur la motivation et l'état d'esprit, il n'y a selon moi rien de comparable à ce que nous ont montré les footballeurs. Les seconds n'en avaient tout simplement pas.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar superluigi » 16 juin 2013, 19:46

Cette branlée !

Pas eu l'occasion de voir le match alors je me garderai de tous commentaires.
M'enfin, en prendre 30 à la limite, pas en mettre un, ça m'interpelle grandement. Problème à la charnière ?

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 09:36

Le match commence. :D

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 09:46

All Black 0-3 France. :super:

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 09:56

All Black 3-3 France.

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 10:19

All Black 8-3 France.

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 10:21

All Black 8-6 France.

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 10:25

Mit-temps 8-6 pour les Black. :/

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 10:44

NZ 8-9 France. :D

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 10:47

NZ 11-9 France.

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 10:57

NZ 14-9 France.

Re: [Rugby] Tournée estivale

Messagepar sanero » 22 juin 2013, 11:27

Score final 24-9 pour les Black. :/