[Tournoi 2015] Spartak Wooden Spoon

Retrouvez ici toutes les informations au sujet d'une compétition amicale entre supporters ajaïstes !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Le Milan » 30 juin 2014, 16:20

Voilà un petit compte rendu du tournoi coté SWS, à destination de ses nombreux fans à travers le monde et la galaxie.

Amputé de deux joueurs majeurs dont son attaquant vedette, le SWS était cependant à pied d'oeuvre dès la veille avec une nouvelle recrue en provenance du FC Nantes et déniché par GuizmOliech. Ce joueur, fin technicien montra l'étendue de son talent lors de l'opposition face à une sélection turquo-brésilo-balkanaise au sein de laquelle on trouvait le nouveau défenseur du PSG : David Luiz. Bien que sous une pluie battante, le SWS enchainait les combinaisons de haute volée et prenait ainsi confiance.

Afin de remplacer sa tour de contrôle en la personne de Michaelk, le club du bon président Seydoux nouait également des contacts avec Sébastien Puygrenier. Cependant malgré une relation très amicale, le transfert n'aboutissait pas pour une sombre histoire de stage.

Après ces quelques péripéties, nos vaillants joueurs partaient alors pour une mise au vert des plus sérieuses. Michel Seydoux et Le Milan s'envoyant des burgers au resto puis en sirotant une bière devant un petite compétition se déroulant en Amérique du sud. Après quoi, retour au QG choisi depuis longtemps ; la maison des randonneurs qui offrait un cadre exceptionnel au sein de la cité icaunaise. Le reste de l'équipe se préparant individuellement à Tonnerre ou à Paris.

Le lendemain au moment de commencer le tournoi, la concentration était extrême. Plusieurs joueurs du SWS s'impliquaient également avec l'équipe frère des PHO, celle-ci manquant cruellement de forces vives.

Le SWS débutait ainsi son tournoi par une victoire convaincante 1-0 face à l'équipe de Choupinou avant d'enchainer face au mêmes PHO. Bousculés par la vaillante équipe du capitaine Yoggy, les "spooniens" se voyaient ainsi menés puis frôlaient la correctionnelle sur un contre rondement mené. Les PHO venaient cependant de laisser passer leur chance, après une égalisation de P'tit Mat, Michel Seydoux donnait la victoire aux siens dans les arrêts de jeu ! Un scénario cruel qui se reproduisit souvent pour les pauvres PHO.

Toutefois, malgré ces deux victoires qui plaçaient idéalement le SWS, celui-ci déplorait déjà plusieurs blessés dans ses rangs, dont la recrue canarie qui fut contrainte de déclarer forfait pour le reste de la compétition.

Diminué le SWS subissait ainsi la loi du Verginy foot au jeu léché et séduisant (0-1), malgré un tir sur la transversale de notre capitaine. Dans l'obligation de se reprendre, les spooniens manquaient cependant totalement leur entrée en encaissant un but au bout de quelques secondes de leur 4ème match. Considérablement génés par un attaquant adverse virevoltant, le SWS du courrir trois fois après le score, mais parvint à chaque fois à revenir à hauteur, notamment grace à un doublé de Léonidas. Ce dernier reprenant victorieusement de la tête, un tir du Milan mal repoussé, puis concluait un beau mouvement amorcé par P'tit Mat, lequel inscrivait le troisième but égalisateur.

Le SWS pouvait donc rencontrer les K'net bedo avec un peu plus de sereinité ce qui leur permis de maitriser le match (2-1). Les spooniens finissent ainsi deuxième de leur poule et malgré de nombreux pépins physiques, ils ont pu compter sur les soutien des PHO. Par ailleurs, de nombreux joueur du SWS prirent également part à des matchs des PHO, malgré la pluie et les conditions parfois dantesques !

Pour son 1/4 de finale, le SWS se voit alors opposé à une vieille connaissance du tournoi en la personne de l'AX Aujerre. Sans complexe, ces derniers dominent le début du match et se procurent une grosse occasion sur laquelle Gailor sort le grand jeu. Petit à petit, l'équipe refait surface et prend finalement les devants sur un coup-franc de P'tit Mat et une feinte de Michel Seydoux. Touchée, l'équipe de Floups et du gardien Zadat encaisse finalement un second but qui envoie les spooniens en demi finale ! On soulignera ici, le coaching parfait de Yoggy qui en lançant Maxime et Kun dans la bataille parvint à influer considérablement le résultat.

Pour cette dernière marche avant la finale, nos valeureux joueurs retrouvent le Verginy foot qui les avait largement dominé en poule. Mais à l'instar de la RFA contre la Hongrie en 1954 (non on était pas dopé !), les spooniens-pho ne rendent pas les armes et livrant un match héroïque, il arrachent la séance de tirs aux buts (0-0). Après des réussites de Maxime et du Milan, P'tit Mat à l'occasion d'envoyer son équipe en finale mais manque le cadre... S'ensuit alors une scène pénible pour notre gardien GuizmOliech qui perclus de crampes doit céder sa place à Gailor. Impressionnant au milieu du but spoonien, ce dernier terrifie l'attaquant adverse qui envoie son tir au dessus. Cela permet ainsi à Michel Seydoux de donner la victoire au SWS au bout du suspens ! Un exploit considérable compte tenu de la différence entre les deux équipes. Deuxième finale en deux ans pour les spooniens !

Pour remercier leur alliés PHO, le SWS met alors un point d'honneur à contribuer à la victoire de ceux-ci lors de la finale pour la cuillère de bois (3-0), Le Milan y allant même d'un but magnifique (à deux mètres des buts vides, gardien éliminé par un coéquipier).

Se profile alors la grande finale. Malheureusement, considérablement épuisé par un long parcours (certains joueurs ont ainsi joué plus de 15 matchs !), le SWS ne pouvait pas lutter face à Augy. Encaissant un but dans chaque mi-temps, les spooniens-pho s'inclinaient logiquement.

Mais une fois de plus, ce tournoi a montré les valeurs du coeur et de solidarité du SWS ainsi, qu'une entente formidable avec les PHO dans un grand moment de fraternité ! Saluons par ailleurs, le très beau geste de fair-play des PHO et de son capitaine Yoggy, se retirant volontairement alors que le SWS venait de perdre un joueur sur blessure. Un geste qui sera récompensé par un trophée mérité pour cette équipe au combien sympathique !


De votre envoyé spécial à l'annexe de l'Abbé Deschamps, pour "Spooniens - Spooniennes", Avi Assouly.

Kun

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Kun » 30 juin 2014, 17:29

C'est exactement ça, si ce n'est que l'on a perdu que 1-0 contre Vergigny en phase de poule.
J'adore le moment de la préparation :hehe:

Fluctuat nec mergitur

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar michaelk » 30 juin 2014, 18:49

bien joué les gars !

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Dieu » 30 juin 2014, 20:55

C'est clair que mon coaching a été payant face à l'AX. J'avais hésité à sortir Michou mais sa feinte à permit l'ouverture du score.

A noter aussi que Gailor a été énorme a de nombreuses reprises sur ce tournoi et en particulier face à l'AX où il sort un arrêt monstrueux avant l'ouverture du score de P'tit Mat.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar usc » 30 juin 2014, 22:10

Dieu a écrit : A noter aussi que Gailor a été énorme a de nombreuses reprises sur ce tournoi et en particulier face à l'AX où il sort un arrêt monstrueux avant l'ouverture du score de P'tit Mat.
Exact très très bel arrêt !

Kun

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Kun » 22 avr. 2015, 16:00

Oyé oyé les Spooniens,

le tournoi 2015 (dimanche 28 Juin) arrive à grand pas et il serait pas mal que l'on commence à s'organiser :D.

De ce fait, qui pense être là le jour J ?
Qu'en est-il de la fusion avec les PHO ?

Je vous laisse la parole ! :modo:

Fluctuat nec mergitur

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar michaelk » 22 avr. 2015, 20:34

salut

cette année je devrais en être, sous réserve de pépins physique entre temps.

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Pti mat » 23 avr. 2015, 21:41

La blague...

Kun

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Kun » 24 avr. 2015, 08:45

Pti mat a écrit :La blague...
Toujours présent avec nous Pti Mat ? :)

Fluctuat nec mergitur

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar michaelk » 24 avr. 2015, 12:10

Pti mat a écrit :La blague...
Dés que je t'attrapes, je te mords !

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Pti mat » 24 avr. 2015, 22:27

Surement kun !!!

Animateur

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Leonidas » 24 avr. 2015, 23:17

Pour moi ça devrait être bon. Reste à voir maintenant si j'ai des rattrapages à passer ou non.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Le Milan » 25 avr. 2015, 00:03

Je sais pas trop encore.
En principe c'est ok, mais à confirmer.

Kun

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Kun » 25 avr. 2015, 12:03

Bon alors on va faire un premier point :
Présent :
Michael
Pti Mat
Kun

Incertain :
Le Milan
Leonidas

En attente :
Michel Seydoux
Guizmo
Khader
Cerealbuteur
Fverlaat
Chocosuisse
Jod

Des recrues à prévoir?

Animateur

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Leonidas » 25 avr. 2015, 12:15

Le gars qui avait le maillot de Nantes ne sera pas présent cette année ?

Kun

Re: [Tournoi 2014] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Kun » 28 avr. 2015, 08:01

Leonidas a écrit :Le gars qui avait le maillot de Nantes ne sera pas présent cette année ?
Faut demander à Guizmo mais pourquoi pas

Kun

Re: [Tournoi 2015] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Kun » 23 mai 2015, 09:49

Guizmo incertain pour le tournoi !

Pour les autres, il y a du nouveau ?

Re: [Tournoi 2015] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Pti mat » 02 juin 2015, 13:45

qui s'occupe de l'inscription les mecs ?

Kun

Re: [Tournoi 2015] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Kun » 02 juin 2015, 21:36

Pour l'instant, pas mal d'incertitude. Khader et son frêre ne seront pas de la partie, hésitation pour le Milan et Michel...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tournoi 2015] Spartak Wooden Spoon

Messagepar Le Milan » 02 juin 2015, 21:43

Je ne serais probablement pas là, désolé les gars. :(
Pas un problème de vacances, mais beaucoup d'obligations pour cet été...