Moe a écrit : 31 mai 2025, 22:18
Je pense que dans l'ensemble des choses et lorsque vous prenez en compte les difficultés financières de beaucoup d'autres clubs français, l'AJA est à l'aise et stable à cet égard.
Pour moi, c'est l'essentiel : rester dans notre budget, faire progresser nos jeunes joueurs, obtenir des prêts de qualité et continuer à maintenir notre statut en première division.
Bien sûr, nous aimerions tous dépenser 30 millions d'euros par fenêtre, mais c'est bien sûr totalement impossible.
Je fais confiance à JZ et compagnie pour continuer à nous améliorer au mieux de leurs capacités.
Je suis assez d'accord avec ça.
Après j'ai l'impression que notre problématique n'est pas tant nos capacités d'investissement mais plutôt la gestion de la masse salariale.
Hein est reparti en L2, à Metz, sans diminuer son salaire (je ne serai même pas surpris qu'il l'ai augmenté).
Jubal va multiplier par 4 son salaire pour aller en Russie...
Perrin va (peut-être) partir pour un challenge similaire au notre sans doute pour augmenter considérablement son salaire.
En payant la moitié des salaires de Traoré et Hoever, les deux joueurs étaient quand même payés par l'AJA plus de 2 fois ce que gagne nos meilleurs Auxerrois (4 fois plus donc si on prend en compte le salaire versé par leur club Anglais).
Etc. ...
J'ai l'impression que des bons joueurs en fin de contrat ou "pas chers" ce n'est pas ce qui manque ! Par contre quand ils sont identifiés, les salaires proposés sont concurrencés par potentiellement beaucoup de clubs : des L2 (France, Angleterre) voire des championnats moins huppés (Pays-Bas, Belgique, Portugal,...).