[Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les moins pire joueurs ajaïstes du match ?

Geoffrey Lembet
56
52%
Jean-Charles Castelletto
3
3%
Adama Coulibaly
1
1%
Willy Boly
16
15%
Yann Boé-Kane
7
6%
Thomas Monconduit
2
2%
Axel Ngando
9
8%
Prince Segbefia
3
3%
Alassane Pléa
4
4%
Sébastien Haller
7
6%
 
Nombre total de votes : 108

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 16 mars 2014, 10:35

Maxfly a écrit :pas des risques financiers, mais une professionalisation du club a tous ces echelons.

je te rapelle juste que bourgoin recupere un club sous recrutement controlé et masse salariale encadré, que bourgoin part au depart avec des ambitions, et qu'il se retrouve baisé avec les contraintes financieres du club.
bourgoin, quand tu lui donnes des moyens, il te fait venir santini, te ramene des laurent blanc etc etc
pourtant, je ne suis vraiment pas un admirateur du personnage, mais c'est moche de lui faire porter le chapeau, alors qu'a une epoque, il était l'un des rares à vouloir faire evoluer le club quand l'aja en avait les capacités...
ça n'exonere en rien ses conneries, mais justement, bourgoin a voulu changer cette gestion « amateur». avec l'echec que l'on connait.
non mais t'as beau avoir toute la bonne volonté du monde... à un moment ce qu'a fait bourgoin c'est incroyable pour un président de foot pro... communication, mercato, décisions.... de la bonne volonté, tout le monde en a, dujon, jf, casoni, cotret, wallemme....

mais y a clairement des décisions de bourgoin (et son équipe, car quand on parle d'une présidence on parle aussi de son équipe) qui ont fait tomber le club plus vite que prévu...

au moment de sa prise de pouvoir sa décision de sauver l'aja est plus ou moins légitime, car le club est malgré une ldc, en difficulté; mais arriver dans un club sans savoir ce que tu vas faire... nan ca colle pas pour moi....

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 12:24

On n'exonère pas Bourgoin de ses responsabilités, on explique simplement que le déclin du club n'a pas commencé avec l'arrivée de Bourgoin mais bien avant...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 16 mars 2014, 12:28

ce qui est évident, mais si la prise de pouvoir de bourgoin est légitime, car le club était déjà en difficulté, sa présidence est assez indigne, donc non j'ai aucune raison de le défendre.

mais oui, le début des problèmes de l'aja vient de hamel et roux, et de leur volonté de ne pas voir l'aja évolué....

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 12:39

Ce n'est pas défendre la présidence de Bourgoin que de dire que celle-ci n'est pas la cause de tous nos problèmes.

Aujourd'hui, on ne subit pas les conséquences de la présidence de Dujon, Bourgoin ou de Cotret mais effectivement de cette absence d'ouverture et de l’interférence de certains notables. C'est le mode de fonctionnement du club qu'il faut revoir en urgence mais pas l'action de tel ou tel président ou entraineur. Si l'on se limite à cela, les problèmes reviendront à nouveau, c'est évident...

Personnellement, je m'inquiéterai plutôt du retour en force de Roux depuis quelques temps ou de la présence de quelques personnes autour du club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 mars 2014, 12:48

King Canto a écrit :
mais y a clairement des décisions de bourgoin (et son équipe, car quand on parle d'une présidence on parle aussi de son équipe) qui ont fait tomber le club plus vite que prévu...

au moment de sa prise de pouvoir sa décision de sauver l'aja est plus ou moins légitime, car le club est malgré une ldc, en difficulté; mais arriver dans un club sans savoir ce que tu vas faire... nan ca colle pas pour moi....

il ne partait pas dans l'inconnu, il avait certains objectifs, sauf qu'une fois le prete nom de hamel evincé, il n'y a plus eu grand monde autour pour assumer leur promesses...
bourgoin n'étaient plus a jour, et ceux qui devaient l'aidé l'étaient encore moins ou se sont volatilisés.
en exemple flagrant, pedretti et son contrat non protégé, les prolongations de sorin et hengbart, ( que certains dans la presse autour du club envoyé en edf quelques mois plus tot ), le recrutement de la super chevre jemaa avec le soutient inconditionnel de guy roux..... :hehe:

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Christi » 16 mars 2014, 13:02

Pourtant ça n'a pas empéché beaucoup de ses défenseurs d'affirmer en aout 2011 que ça y est, on était à nouveau armé pour jouer l'Europe sous peu.

coriace

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar coriace » 16 mars 2014, 13:05

Pourtant ça n'a pas empéché beaucoup de ses défenseurs d'affirmer en aout 2011 que ça y est, on était à nouveau armé pour jouer l'Europe sous peu.
et puis comme tu faisais partie de ceux la après une victoire 4-0, tu t trompé aussi comme quoi....les donneur de lecon...

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Christi » 16 mars 2014, 13:07

coriace a écrit :
Pourtant ça n'a pas empéché beaucoup de ses défenseurs d'affirmer en aout 2011 que ça y est, on était à nouveau armé pour jouer l'Europe sous peu.
et puis comme tu faisais partie de ceux la après une victoire 4-0, tu t trompé aussi comme quoi....les donneur de lecon...
Euh, non.

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 13:18

Christi, tu trolles là. King Canto et d'autres essaient d'argumenter mais là, ton message ne sert à rien hormis d'attiser un feu.

Merci de t'arrêter.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 16 mars 2014, 14:31

Zemia a écrit :Ce n'est pas défendre la présidence de Bourgoin que de dire que celle-ci n'est pas la cause de tous nos problèmes.

Aujourd'hui, on ne subit pas les conséquences de la présidence de Dujon, Bourgoin ou de Cotret mais effectivement de cette absence d'ouverture et de l’interférence de certains notables. C'est le mode de fonctionnement du club qu'il faut revoir en urgence mais pas l'action de tel ou tel président ou entraineur. Si l'on se limite à cela, les problèmes reviendront à nouveau, c'est évident...

Personnellement, je m'inquiéterai plutôt du retour en force de Roux depuis quelques temps ou de la présence de quelques personnes autour du club.
non mais outre la politique de l'aja qui n'a pas été bonne depuis la passation de pouvoir de guy roux, l'aja paye aussi l'incompétence de ces différents décisionnaires, et là je pense qu'on peut viser à peu près tout le monde depuis 2005... et pas que les entraîneurs ou les présidents...

pour revenir à bourgoin j'ai juste pas apprécié sa méthode.. il divise le club pour reprendre le pouvoir, soit disant faire des choses, ambition exacerbé et se vautre complètement. Il a précipité la chute du club sportivement, mais pas institutionnellement. Par contre il a voulu se bouger, et c'était plutôt légitime vu la position du club à l'époque, mais il avait pas les compétences pour mettre les pieds la dedans...

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Christi » 16 mars 2014, 14:44

Zemia a écrit :Christi, tu trolles là. King Canto et d'autres essaient d'argumenter mais là, ton message ne sert à rien hormis d'attiser un feu.

Merci de t'arrêter.
Je remets les choses dans leur contexte. "Merci de t'arrêter"... Après si pour toi argumenter c'est resortir le passé en l'arrosant chacun à sa sauce pour servir sa propre cause?

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 15:29

Christi a écrit :
Zemia a écrit :Christi, tu trolles là. King Canto et d'autres essaient d'argumenter mais là, ton message ne sert à rien hormis d'attiser un feu.

Merci de t'arrêter.
Je remets les choses dans leur contexte. "Merci de t'arrêter"... Après si pour toi argumenter c'est resortir le passé en l'arrosant chacun à sa sauce pour servir sa propre cause?
A quoi ça rime de parler de tensions passées sur le forum alors que le débat n'était aucunement celui-ci ?

Si tu avais échangé sur ta vision du club et de ses problèmes comme le fait King Canto, je n'aurai rien dit.
Là, ton message sert uniquement à viser quelques personnes et à ressortir l'un des vieux et plus animés débats de(s) forum(s) traitant de l'AJ Auxerre.

Donc, oui, je te prie de bien vouloir t’arrêter car cela ne fait pas avancer le débat.

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 15:34

King Canto a écrit :
Zemia a écrit :Ce n'est pas défendre la présidence de Bourgoin que de dire que celle-ci n'est pas la cause de tous nos problèmes.

Aujourd'hui, on ne subit pas les conséquences de la présidence de Dujon, Bourgoin ou de Cotret mais effectivement de cette absence d'ouverture et de l’interférence de certains notables. C'est le mode de fonctionnement du club qu'il faut revoir en urgence mais pas l'action de tel ou tel président ou entraineur. Si l'on se limite à cela, les problèmes reviendront à nouveau, c'est évident...

Personnellement, je m'inquiéterai plutôt du retour en force de Roux depuis quelques temps ou de la présence de quelques personnes autour du club.
non mais outre la politique de l'aja qui n'a pas été bonne depuis la passation de pouvoir de guy roux, l'aja paye aussi l'incompétence de ces différents décisionnaires, et là je pense qu'on peut viser à peu près tout le monde depuis 2005... et pas que les entraîneurs ou les présidents...

pour revenir à bourgoin j'ai juste pas apprécié sa méthode.. il divise le club pour reprendre le pouvoir, soit disant faire des choses, ambition exacerbé et se vautre complètement. Il a précipité la chute du club sportivement, mais pas institutionnellement. Par contre il a voulu se bouger, et c'était plutôt légitime vu la position du club à l'époque, mais il avait pas les compétences pour mettre les pieds la dedans...
En effet, le problème est global et non lié aux présidents et entraineurs. L'ensemble du club a fauté sur de nombreux dossiers (équipe première, communication, etc).
Maintenant, la question est de savoir ce qui est faisable au vu de la situation. Peut-on revoir le fonctionnement du club dans son intégralité ou est-ce que l'AJ Auxerre ne peut survivre sans le schéma en place ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 mars 2014, 16:05

King Canto a écrit : il divise le club pour reprendre le pouvoir, soit disant faire des choses, ambition exacerbé et se vautre complètement. Il a précipité la chute du club sportivement, mais pas institutionnellement. Par contre il a voulu se bouger, et c'était plutôt légitime vu la position du club à l'époque, mais il avait pas les compétences pour mettre les pieds la dedans...
il n'a rien divisé du tout bourgoin, le mal était deja fait depuis longtemps, bien avant le depart de roux....

on pourrait marquer ça quand Hamel refuse a Roux l'edf, c'est le debut de la fin du trio infernal et d'une aja qui stagne puis regresse.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Christi » 16 mars 2014, 16:10

Zemia a écrit :
Christi a écrit :
Zemia a écrit :Christi, tu trolles là. King Canto et d'autres essaient d'argumenter mais là, ton message ne sert à rien hormis d'attiser un feu.

Merci de t'arrêter.
Je remets les choses dans leur contexte. "Merci de t'arrêter"... Après si pour toi argumenter c'est resortir le passé en l'arrosant chacun à sa sauce pour servir sa propre cause?
A quoi ça rime de parler de tensions passées sur le forum alors que le débat n'était aucunement celui-ci ?

Si tu avais échangé sur ta vision du club et de ses problèmes comme le fait King Canto, je n'aurai rien dit.
Là, ton message sert uniquement à viser quelques personnes et à ressortir l'un des vieux et plus animés débats de(s) forum(s) traitant de l'AJ Auxerre.

Donc, oui, je te prie de bien vouloir t’arrêter car cela ne fait pas avancer le débat.
Ca fait 2 ans que tout le monde resort ces tensions, j'ai pas franchement l'impression d'être le premier. La seule différence avec mon post, c'est que j'expose mon idée en une ligne, là où beaucoup écrivent les mêmes pavés depuis 2 ans, et ce après chaque match perdu. Chacun désigne son responsable, l'un nous sort que ça vient d y 10 ans, d'autres y a 2 ans, d'autres au départ de GR. Bref, je trouve pas que le débat avance.

Moi ce qui m'agace, comme je l'ai dit, c'est qu'il est facile de modeler les faits passés à sa sauce pour servir sa cause. Je voulais simplement rappeler ceci. Après si ça te plait pas, Zemia, ça m'est égal.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 16 mars 2014, 16:19

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit : il divise le club pour reprendre le pouvoir, soit disant faire des choses, ambition exacerbé et se vautre complètement. Il a précipité la chute du club sportivement, mais pas institutionnellement. Par contre il a voulu se bouger, et c'était plutôt légitime vu la position du club à l'époque, mais il avait pas les compétences pour mettre les pieds la dedans...
il n'a rien divisé du tout bourgoin, le mal était deja fait depuis longtemps, bien avant le depart de roux....

on pourrait marquer ça quand Hamel refuse a Roux l'edf, c'est le debut de la fin du trio infernal et d'une aja qui stagne puis regresse.
je parle par rapport à la prise de pouvoir de bourgoin, difficile de nier que ce genre d’événement crée des tensions en internes... on avait cru comprendre que c'était pour faire revivre le club, un an plus tard on était en L2. Difficile de nier qu'il a fait nimporte quoi...

l'aja aurait surement pu vivre encore quelques années en L1, mais son train de vie n'était pas viable pour y rester éternellement, c'est là que la prise de pouvoir de bourgoin devient légitime, mais après son travail en lui même, tout spécialement sa première année est criblé de mauvaises décisions indigne d'un président qui veut faire relancer le club....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 16 mars 2014, 16:22

je ne dis pas que son bilan est bon, mais que la plupart des choses qui lui sont reprochés dates de l'arrivé de JF et meme au debut des années 2000 pour d'autres...

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 16 mars 2014, 16:30

Christi a écrit :Moi ce qui m'agace, comme je l'ai dit, c'est qu'il est facile de modeler les faits passés à sa sauce pour servir sa cause. Je voulais simplement rappeler ceci. Après si ça te plait pas, Zemia, ça m'est égal.
Ton argument était qu'un tel aurait sorti l'inverse il y a quelques années... c'est pas très constructif mais bon.

Fin du HS

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Mascotte » 16 mars 2014, 17:14

Quand on regarde les commentaires d'aujourd'hui et le passé de l'AJA, l'apport d'un psychologue est inéluctable pour celui ou celle qui ont toujours connu l'AJA en ligue 1.
Franchement il n'y a de honte si on regarde les résultats d'aujourd'hui, on peut carrément parler d'un traumatisme pour ceux ou celle qui font sans cesse référence au passé.
Le constat est là, il faut que les joueurs ,l'entraineur et le président assument leurs responsabilités et tirent dans le même sens. Si le bateau doit couler alors tout le monde coule

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 16 mars 2014, 17:17

Le problème c'est qu'il y a une bonne partie de supporters qui sont comme le club, ils vivent dans le passée à parler souvent d'une aja qui n'existe plus, et se refusent à voir que le football a évoluer.
Comme le disent souvent Maxfly et Zemia l'aja n'a peut-être pas pris le train au bon moment, et a refusé de se confronter au football moderne, en conservant une structure amateur sur certains ponts qui fait que nous en soyons là aujourd'hui.