Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane

Messagepar pineda » 13 févr. 2014, 00:07

kimi57 a écrit :
pineda a écrit : J'aimerais bien qu'il termine son apprentissage avant de le lancer complètement en A.
le problème c'est que c'est en A qu'on progresse ...
Avant de progresser il faut déjà avoir les bases. Il est encore trop juste.
Qu'il bosse dur dans un premier temps, et il est bosseur. Ce sera tout bénéf pour lui et pour nous plus tard.
Ça sert à rien de précipiter les choses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2014, 00:13

c'est un peu le cas de ndong, mais contrairement a ce dernier qui a boly et couli devant, BK est le seul 6 du club.

BK et monconduit, ( et lefebvre) ne peuvent compter que sur eux meme, les conseils de casoni et les match pour progresser, ce ne sont pas idir, segbefia, qui vont leur apporter de l'experience ou les guider a ce poste.

Messagepar pineda » 13 févr. 2014, 00:21

C'est clair.
Même constat pour le poste 9.
On peut critiquer Haller et Viale toute la journée mais on n'a personne.
Les mecs sont à leur niveau, quoique Haller a une marge de progression, malgré son manque de vivacité.
Viale avec ses 30 balais a déjà sa carrière derrière lui.
Il faut vraiment pas se planter la prochaine intersaison dans les recrues, s'il y a un peu d'argent dans la caisse pour recruter.

Messagepar BlackScholes » 13 févr. 2014, 02:46

pineda a écrit :C'est clair.
Les mecs sont à leur niveau, quoique Haller a une marge de progression, malgré son manque de vivacité.
Il faut vraiment pas se planter la prochaine intersaison dans les recrues, s'il y a un peu d'argent dans la caisse pour recruter.
ouais la marge de progression d'haller c'est un peu l'excuse passe partout. Il a pas progressé d'un iota en un an et demi.
Contrôles foireux, inefficacité devant le but à 3m, lent,...
Je pense qu'il faut se faire une raison.
Quand tu vois un Martial par rapport par exemple..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2014, 02:51

haller, il a regressé depuis 2 ans....

mais est ce qu'on lui a fait un plan de carriere a haller ?

tout ça c'est oublié a l'aja....

il n'y a que le travail qui paie...et on ne bosse pas, a l'aja.

les entraineurs peuvent mal le prendre, je m'en tape l'absence de resultats et de progressions le demontre.

depuis que roux et rolland ont quitté le club, la culture de la gagne et de la perf a disparu.

Messagepar aldotaconi » 13 févr. 2014, 05:08

BlackScholes a écrit :
pineda a écrit :C'est clair.
ouais la marge de progression d'haller c'est un peu l'excuse passe partout. Il a pas progressé d'un iota en un an et demi.
Contrôles foireux, inefficacité devant le but à 3m, lent,...
Je pense qu'il faut se faire une raison.
Quand tu vois un Martial par rapport par exemple..
Pas mieux haller est une purge à voir jouer ! Que des mauvais choix, pas d' appels, aucun sens du placement et encore moins du but, il n apporte rien si ce n'est la quasi certitude dès qu il touche un ballon que ce dernier est perdu ! Le pire restant malgré tout que le club n ait rien de plus efficace à proposer en jeune que lui et viale !

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 13 févr. 2014, 08:13

Maxfly a écrit :sa premiere faute, il arrete ntep lancé qui allé provoquer coulibaly en 1vs1, c'était une «bonne » faute.

sa 2 eme par contre et idiote.

mais c'est le seul 6 du club, et sans monconduit, le seul milieu capable de mettre un peu de physique.
Même sur la première, Max, il y a moyen de mieux jouer le coup, quitte à laisser se dérouler le 1 contre 1, avec Léon derrière : après, dans le fond, tu n'as pas tord.

Et il nous manque clairement un 6 avec un gros impact et plus de métier.

Messagepar jfrancois » 13 févr. 2014, 08:29

qui joue en 6 en cfa2? c'est pas lefevre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2014, 10:27

pineda a écrit :Il a du potentiel, et il est jeune.
Mais ce soir il nous a montré son point faible : défendre. Il doit encore beaucoup bosser.
il sait défendre, c'est juste qu'il est trop agressif parfois, ça se sent qu'il frole le rouge à chaque match, il faut qu'il se canalise, ou qu'il soit moins dans la réaction, mais des fois je trouve ses gestes dangereux alors qu'il n'y a pas lieu de l'etre.
je suis d'avis aussi que sur son premier carton il a raison, le jeu le demandait, il fallait casser l'action, mais bon est-il capable de gérer derrière, ça c'est moins sur, mais c'est avec l'experience que ça va venir, mais il fait du bien pour arracher les ballons devant la défense,

Messagepar reno911 » 13 févr. 2014, 10:44

Je suis d'accord, faut pas commencer a tout jeter sous prétexte qu'il s'est pris un rouge.
Ce deuxième carton est stupide mais c'est dû au manque d'expérience.
Je pense qu'on a besoin de ce joueur, ou du moins de ce type de joueur devant la défense. Surtout tant qu'ABI sera titulaire.

Messagepar tequila » 13 févr. 2014, 10:52

Le premier carton est une faute dite "intelligente" car il y avait véritable danger. Mais que dire du second pris sur la ligne médiane alors que rien ne l'imposait !
Cela étant ne jetons pas la pierre à ce jeune joueur - il va avoir 23 ans en avril - très utile depuis plusieurs matchs et qui continue à apprendre. Il est clair qu'il constitue LA meilleure recrue auxerroise de l'inter-saison.

Messagepar Oya-ja » 13 févr. 2014, 10:58

il sait défendre, c'est juste qu'il est trop agressif parfois, ça se sent qu'il frole le rouge à chaque match, il faut qu'il se canalise,
Oui, en même temps, c'est tellement souvent la débandade au milieu qu'il défend souvent à la handball en faisant énormément d'efforts latéraux pour compenser, avec aussi un gros boulot pour être vite sur le porteur (c'est le seul à le faire, pendant que Marester et Idir notamment ne font que reculer, pour malgré tout se prendre des vents monstrueux derrière, mais ça c'est une autre affaire)

Bref, on a une équipe bête qui ne sait pas quoi faire du ballon, mais qui veut montrer qu'elle maîtrise (l'axe Casoni-Idir) en faisant tourner.
Elle est dans le paraître, on l'attend dans l'action.

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Messagepar manolis » 13 févr. 2014, 14:05

Il a fait en gros 2 fautes et prends 2 jaunes.

Sur le second (c'est quasi devant moi) c'est une faute idiote certes mais Kadir joue bien le coup et en rajoute des caisses tout ça pour courir comme un garenne 2 minutes après. ça me fait chier, c'est le foot ça maintenant je sais bien on le fait aussi mais c'est nul !

Après je le redis il fait 2 fautes et prends 2 jaunes, l'arbitre ne doit pas faire basculer le match comme ça (même si paradoxalement, et ceci certainement du au niveau de rennes :(, on a été bien meilleurs et avec plus d'engagement positif).

En revanche, on le sait, c'est vrai Boé-kane c'est un jaune a chaque match et des interventions limite voire du karaté parfois.

Messagepar Cyrille » 13 févr. 2014, 15:45

manolis a écrit :Il a fait en gros 2 fautes et prends 2 jaunes.

Sur le second (c'est quasi devant moi) c'est une faute idiote certes mais Kadir joue bien le coup et en rajoute des caisses tout ça pour courir comme un garenne 2 minutes après. ça me fait chier, c'est le foot ça maintenant je sais bien on le fait aussi mais c'est nul !

Après je le redis il fait 2 fautes et prends 2 jaunes, l'arbitre ne doit pas faire basculer le match comme ça (même si paradoxalement, et ceci certainement du au niveau de rennes :(, on a été bien meilleurs et avec plus d'engagement positif).

En revanche, on le sait, c'est vrai Boé-kane c'est un jaune a chaque match et des interventions limite voire du karaté parfois.
Le rouge est cruel et prouve un manque de pédagogie de l'arbitre, qui a faillit faire la même sur un rennais, mais comme le carton était plus "frais" il s'est retenu, mais il a faillit sortir 2 joueurs qui avaient fait 2 fautes dans leur match, et rien de "méchant".

Bref ...

Messagepar yon89100 » 13 déc. 2014, 17:55

News:
Yann Boé-Kane, qui a encore moins de temps de jeu que son coéquipier, aurait envie de quitter les bords de l’Yonne. « Yann serait intéressé de partir, a confirmé Guy Cotret. C’est un garçon charmant et attachant. Je serai satisfait pour lui qu’il trouve du temps de jeu ailleurs en Ligue 2. Je ne souhaite pas particulièrement qu’il s’en aille, mais si c’est son choix et si c’est dans son intérêt, je ne m’y opposerai pas. »
Source Actu AJA

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 19 déc. 2014, 19:46

News:
AUXERRE : BOÉ-KANE PENSE À ARSENAL
LE 19 DÉC 2014 À 9:00

Agé de 23 ans, Yann Boé-Kane a du mal à faire son trou au sein de l’effectif de l’AJ Auxerre cette saison. Le Franco-sénégalais a fait deux apparitions en Ligue 2 avec les Bourguignons. Alors que son contrat expire en juin prochain, le milieu de terrain pense déjà à quitter le club.

Son objectif est de rejoindre les Gunners d’Arsenal : « Je veux trouver un projet sportif intéressant, tout simplement, a-t-il dit à francefootball.com. Après, j’aimerai forcément découvrir un Championnat majeur, que ce soit en Ligue 1 ou à l’étranger. L’Angleterre, c’est le pays numéro un du foot. L’engouement des supporters, les stades, tous les joueurs rêvent de ça. D’ailleurs, je vais régulièrement voir Arsenal. La saison dernière, j’étais allé à l’Emirates Stadium avec Willy Boly (aujourd’hui à Braga, Portugal, ndlr) pour le match face à Manchester City (1-1)».

L’ancien joueur de Sochaux pense aussi à la sélection des Lions de la Teranga : « J’ai eu des contacts pour toutes les sélections de jeunes et j’aurai même pu être appelé l’été dernier si j’avais joué davantage. A l’avenir, évidemment que ça peut m’intéresser donc.»

Africa Top Sports

Messagepar Yann Lachuer » 19 déc. 2014, 19:58

Ou comment travestir les propos d'un joueur, ça c'est du bon gros torchon :hehe:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2014, 20:01

ce n'est pas encore du niveau de "le buteur", mais c'est pas mal en effet.

Messagepar Yann Lachuer » 19 déc. 2014, 20:09

Maxfly a écrit :ce n'est pas encore du niveau de "le buteur", mais c'est pas mal en effet.
J'ai pensé à "le buteur" aussi en lisant cette daube :mrgreen: