Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Les finances de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2014, 08:18

yon89100 a écrit :PLP les ont certainement pris de haut, après comme la reconnu Mr Parmentier la vente c'est fait rapidement et beaucoup de chose n'ont pas était acté .Les torts sont partagés, surtout qu'il y en a qui avait déjà commis des erreurs lors du passage de main entre Hamel et Dujon.

quand on ne connait pas un partenaire, on ne le méjuge pas.
c'est le minimum.

coriace

Messagepar coriace » 24 déc. 2014, 08:42

Qui a parlé des membres de l'assos de cette façon ???

je crois que tu confonds Limido, Cotret avec les ex-supporters parisiens non ?
non, non je confond rien du tout..

Approfondie ton dossier, parle avec les gens de l'asso, avant de sortir une telle...phrase

D'ailleurs ce 'retournement' de situation fait plaisir a voir et l'invitation de Cotret dans cette assemblé avec le droit de parole montre a quel point l'asso(et PLP d'ailleurs) veut que le club s'en sorte et veut créer une dynamique AVEC PLP.

C bien le AVEC qui pose probleme d'ailleurs mais je pense que Limido est assez intelligent pour voir ses intérêts.

Messagepar kikinou » 24 déc. 2014, 10:22

Ça confirme surtout qu a l association la présence d un parmentier plus mesure et plus réfléchi que les autres (au regard de son itw quand limido parlait de la sci. ..permet d avancer dans l intérêt du club..quand tu reprend l îtw de gr ct une fin de non recevoir...donc selon moi c bien le rôle de parmentier qui permet de faire bouger les choses...heureusement finalement qu ils l ont fait revenir..sinon effectivement on aurait pu courir à la catastrophe si l association était restée sur ses positions initiales...

coriace

Messagepar coriace » 24 déc. 2014, 10:26

c toujours une fin de non recevoir sans..contrepartie de limido
Faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Et parmentier n'est pas seul, il ne peut rien faire sans majorité , c dans les statuts.
C bien l'asso en globalité qui a travaillé sur les dossiers et c l'asso en globalité (ou en majorité plutôt) qui donnera pouvoir a parmentier pour faire ce qu'il doit faire.

Messagepar kikinou » 24 déc. 2014, 11:37

Ce que je voulais dire est la position de gr n était pas forcément majoritaire non plus au sein de lasso...tant mieux s ils ont réussi à lui faire infléchir sa position

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 24 déc. 2014, 11:41

Je pense que Parmentier et l'homme de la situation pour trouver un accord qui préserve les intérets de chacun!
Dommage qu'il n'ai pas pris la suite de Hamel, nous n'en serions surement pas la aujourd'hui!

Messagepar kimi57 » 24 déc. 2014, 11:59

coriace a écrit :
Qui a parlé des membres de l'assos de cette façon ???

je crois que tu confonds Limido, Cotret avec les ex-supporters parisiens non ?
non, non je confond rien du tout..

Approfondie ton dossier, parle avec les gens de l'asso, avant de sortir une telle...phrase

D'ailleurs ce 'retournement' de situation fait plaisir a voir et l'invitation de Cotret dans cette assemblé avec le droit de parole montre a quel point l'asso(et PLP d'ailleurs) veut que le club s'en sorte et veut créer une dynamique AVEC PLP.

C bien le AVEC qui pose probleme d'ailleurs mais je pense que Limido est assez intelligent pour voir ses intérêts.
je ne parle pas de la nature de la relation mais du terme "les paysans" ?

coriace

Messagepar coriace » 24 déc. 2014, 12:17

Ce que je voulais dire est la position de gr n était pas forcément majoritaire non plus au sein de lasso..
je pense qu'elle l'est toujours surtout.

Ce qui a changé c le fait que si on met les biens dans la balance, limido doit mettre l'équivalent ce qui permettrais de pérenniser le club en L2 pour deux saisons(voir 3 avec une bonne surprise ;) ) et non pas de faire un one shot comme plp le voulait.
Ca change la donne, surtout que devant la DNCG en mars , c un engagement sur 2 saisons minimum.

Donc rien n'est fait, mais en tout cas, ca bouge, reste maintenant a limido de montrer de quoi il est capable pour répondre a l'investissement de l'asso pour sauver notre club.

Ce qui serait dommage serait de croire que parmentier (même si c un super bonhomme) fait cela tout seul.
Il ne serait pas grand chose face a plp sans Guy, daniel ou encore chafournais.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 déc. 2014, 12:35

Dans cette hypothèse Limido investi 2 fois, alors que les personnes de l'association n'auront pas mis un centime.

Ce n'est qu'un constat et pas une attaque.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 24 déc. 2014, 12:40

coriace a écrit :
Ce que je voulais dire est la position de gr n était pas forcément majoritaire non plus au sein de lasso..
je pense qu'elle l'est toujours surtout.

Ce qui a changé c le fait que si on met les biens dans la balance, limido doit mettre l'équivalent ce qui permettrais de pérenniser le club en L2 pour deux saisons(voir 3 avec une bonne surprise ;) ) et non pas de faire un one shot comme plp le voulait.
Ca change la donne, surtout que devant la DNCG en mars , c un engagement sur 2 saisons minimum.

Donc rien n'est fait, mais en tout cas, ca bouge, reste maintenant a limido de montrer de quoi il est capable pour répondre a l'investissement de l'asso pour sauver notre club.

Ce qui serait dommage serait de croire que parmentier (même si c un super bonhomme) fait cela tout seul.
Il ne serait pas grand chose face a plp sans Guy, daniel ou encore chafournais.
Guy, Daniel... Roland?
Qui avait des choses a dire entendu sur le reportage de l'ag sur auxerre tv.
Si les personnes bien informées pouvaient nous éclairer.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 24 déc. 2014, 12:42

Il ne parle pas d'un journaliste... Samuel Olivier... ?

Messagepar Ron58 » 24 déc. 2014, 12:50

gilles a écrit :Dans cette hypothèse Limido investi 2 fois, alors que les personnes de l'association n'auront pas mis un centime.

Ce n'est qu'un constat et pas une attaque.
en même temps un "investisseur" ça sert à quoi à part investir ?

et dans le domaine du sport, du spectacle et du sport-spectacle en particulier, si on ne s'imagine pas risquer des pertes mieux vaut ne pas venir ...

le but c'est bien de pouvoir remonter en D1 ? là les "investisseurs" peuvent venir faire les kékés à la TV et gloser en interne de leurs entreprises sur la puissance de leur managment.

dans le cas de l'AJA, le savoir faire en terme de formation et le centre sont là pour faire mieux qu'un one shot et pouvoir travailler sur la durée ... l'investissement deviendrait alors "rentable" (au moins en terme d'image)

Messagepar kikinou » 24 déc. 2014, 13:23

Bah non justement les mêmes mecs qui ont ont repris le pouvoir après du jon au motif de l investissement nécessaire dans la formation et le centre de formation proposent aujourd'hui de réduire la voilure sur la formation.
Après le plus important est que l aja se se sauve.
nous simple supporter il ne doit y avoir que cela qui nous réunissent et nous intéressent
..le reste c presque de la littérature. ..

coriace

Messagepar coriace » 24 déc. 2014, 14:33

Dans cette hypothèse Limido investi 2 fois, alors que les personnes de l'association n'auront pas mis un centime.
l'asso n'a jamais eu de raison d'investir..le club leur appartenait.

et limido n'investirais pas une deuxième fois, il ne ferait que son boulot d'actionnaire majoritaire, a savoir soutenir l'activité en période de difficulté.

Il investirais une 2e fois, si il rachetait les 40% de parts de l'asso.

je pense qu'il peut être déjà très très content que l'asso lui donne une solution ou 50% d'une solution.

moi je suis minoritaire chez Allianz en ayant des actions, et je verrais d'un très mauvais œil, si le pdg d'allianz sonnait a ma porte en m'expliquant qu'il a mal géré et que je dois vendre ma maison pour combler le trou...

la chance aujourd'hui de Limido c que contrairement a ce que j'ai pu lire ici et la, l'asso est vraiment amoureux du club et qu'elle cherche de multiples solutions pour sauver cette institution qu'est l'aja.
Il pourrait laisser pourrir le truc tranquillement.

A limido de montrer que lui aussi est amoureux de notre club et que c n'est pas qu'un investissement financier

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 24 déc. 2014, 14:44

Ok.

Donc l'association accepterai la SCI, si Limido reinjecte de l'argent.

C'est là où je suis inquiet car cotret à dit que limido ne remettrai rien.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 24 déc. 2014, 15:52

Limido n est surement pas autant amoureux de l Aja que Guy Roux mais je suis persuadé qu'il va de nouveau cracher au bassinet pour sauver l 'Aja.

Cela n est que mon avis.

Messagepar steph21 » 24 déc. 2014, 16:51

Dans cette vidéo, le point positif c'est que les 2 parties se reparlent et ont l'air d'avoir comme envie commune de trouver une solution viable pour au moins la saison prochaine.
Par contre, cela reste très vague au niveau des solutions concrètes qui vont être apportées et en ecoutant le discours de chacun, même si les relations se détendent, les deux parties semblent camper sur leur position : l'asso ne veut pas hypothequer les biens et Limido ne veut pas remettre d'argent.