[Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
59
32%
Bendjaloud Youssouf
5
3%
Mickaël Tacalfred
17
9%
Evan N'Dicka
8
4%
Pierre-Yves Polomat
12
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Birama Touré
13
7%
Ludovic Obraniak
18
10%
Romain Philippoteaux
37
20%
Florian Ayé
10
5%
Pape Sané
3
2%
 
Nombre total de votes : 185

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar phtr » 19 août 2017, 00:58

Cottret démission !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 19 août 2017, 01:05

Il y a toujours du monde pour critiquer ce que je disais maintenant ? Relisez bien mes commentaires qui ont été jugé excessif la fois dernière et regardez bien le match de ce soir, étonnant comme çà colle parfaitement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Ron33 » 19 août 2017, 01:09

Oui et tu attends qu'on te donne une médaille et qu'on loue peut-être ta clairvoyance sur la situation actuelle de l'équipe ?, tu as peut-être vu juste et les faits te donnent raison pour le moment, bon et une fois le constat fait que fait-on ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 août 2017, 01:12, modifié 1 fois.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar pineda » 19 août 2017, 01:12

Maxfly a écrit : 18 août 2017, 23:59 si vous voulez des avant centres qui prennent le ballon, dribble 3 joueurs, et vous claque les 25 buts dans la saison,

c'est 20 millions d'euros pour un joueur qu'il vous faut.

a vous lire, j'ai l'impression que sané croque 10 face à face par match depuis 6 mois....
1- il ne se rend pas disponible
2- il est incapable de se creer une occasion a lui tout seul (sauf son tir contre Lens, qui est deja tellement loin)
C'est triste - Au jour d'aujourd'hui Florian est bien meilleur que lui, et bon de la tete en plus

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 19 août 2017, 01:19

Ce soir je savais qu'on perdrait j'ai même hésité à jouer 100 € sur orleans mais çà me faisait trop mal au coeur de jouer contre mon équipe. J'ai préféré ne pas regarder car je savais à peu près ce qui allait se passer mais prendre 3-1 à domicile contre orleans chapeau j'aurais plutôt pensé une défaite d'un but. On s'est planté au niveau de l'entraineur et le recrutement a été incomplet déjà est en partie raté. A partir de là que veux-tu que je te dise çà va être compliqué de sauver les meubles. Avec la tactique employée et les joueurs à disposition on ne gagnera pas un seul match donc maintenant au club de voir si il compte essayer de changer les choses ou si il compte descendre en national.
Modifié en dernier par auxerroisenforce le 19 août 2017, 03:31, modifié 2 fois.

Re: [Analyses] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Dam'sso » 19 août 2017, 02:40

On continue avec ce fameux 4-4-2 et les résultats négatifs qui vont avec...

Avec 2 arrières latéraux ultra offensif , la base est de jouer avec une défense à 5.
Surtout quand tu as 2 plots en charnière centrale....
Un Adeoti au milieu qui porte constamment sur son dos un sac qui fait 4 fois son poids...
Suivi d'un Sané inexistant en attaque...

Avec tout ces ingrédients réuni les défaites sont prévisible..........

Au pire, il aurait fallu jouer en 5-4-1.

Diallo-Tacal-ba-n'dicka-polomat
Tamuzo-Touré-Goujon-philipotteaux
Sané

Bref... Ça reste toujours autant très Light pour espèrer quoi qu'ce soit....

Vivement les retours de Boto, V.Sané et Yattara. En espérant des recrues afin de poffiner un peu l'équipe... Un arrière droit, un buteur et un mdc.

Mettre sur le banc ou en réserve, les obraniak, Adeoti, Youssouf, Sané.

Pourquoi ne pas essayer Boto à droite à son retour ? En 4-3-3 en attendant les retours de blessés et éventuels recrues...

Avec une défense :
Boto-Tacal-Sané-polomat

Au milieu :
Touré-goujon
Sakhi

En attaque :
Tamuzo- Yattara- Philippoteaux

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Djib » 19 août 2017, 03:13

Au delà de l'aspect tactique , des faibles individualités et de l'absence de complémentarité déjà évoqué , il y a aussi pour le moment un gros problème de mentalité.

L'année dernière on avait Courtet qui était assez sanguin et Aguilar qui était souvent "à fleur de peau" , l'année d'avant on avait quand mème Puygrenier et Seck qui dégageaient un certain charisme , et quoi qu'on en dise un JLV assez sanguin lui aussi.
Là mème Daury et son caractère "éponge" paraissait "méchant"(dans le bon sens du terme) par rapport à Gillot qui ne dégage pas grand chose à part de la bonhomie et de la placidité.

Coté joueur ça a l'air bien plat aussi et mème Polomat (qui a quand mème sa petite réputation) ne me parait pas du tout caractériel sur le terrain , le match contre le Havre , bien que perdu , m'avait rassuré sur ce point mais ce fut de courte durée.
Pas besoin d'expliquer ce que le caractère , la confiance en soi voire la hargne et le complexe de supériorité (Cantona , CR7 , Suarez , Zlatan pour ne citer qu'eux...) peut apporter à un joueur et à une équipe.
Sur ce point là on a l'air totalement dépourvu , il y a 2 saisons certains disaient qu'on ne monte pas en L1 avec une équipe "de gentils garçons" , mais je me demande bien cette année qui aurait les capacités de mener la rebellion de l'équipe afin de voir 11 chiens enragés sur le terrain , car si on continue de jouer dans un fauteuil on ne va pas beaucoup s'améliorer sur le long terme et les autres (qui nous respectent mais qui n'ont pas peur de nous , selon les mots d'un joueur d'Orléans) ne vont pas se mettre à nous faire des cadeaux , ça arrivera de temps en temps mais pas à tous les matchs.

Le manque de complémentarité est donc aussi visible sur cet aspect là au niveau du caractère global de l'équipe, on a pas mal "de gendres idéaux" mais aucun mec vraiment "hargneux" , "vicieux" ou "méchant".

Ce point là avait été abordé dès la pré-saison en évoquant le fait que Daury allait construire une équipe "à son image" , avec des joueurs "qui rentrent dans le moule sans faire de vague" et en éliminant les "caractériels" , Gillot et son attitude passive et détachée n'a pas arrangé la donne donc j'espère qu'on se concentrera aussi sur cet aspect là pour la fin de mercato car pour le moment on a pas beaucoup d'arguments à faire valoir pour aller arracher les victoires ou transformer une défaite en match nul , déjà qu'on a pas de vitesse et qu'on est mauvais au duel , dans l'organisation , le physique et sur les cpa , si on n'arrive mème pas à se rebeller en montrant un peu de caractère , il va plus nous rester grand chose à part les buts chanceux et les exploits individuels de Yattara.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 19 août 2017, 03:32

Après en terme de solution c'est pas évident vu l'immense chantier qu'il y a. Je propose toutefois de repasser adeoti en défense centrale (remplaçant). Je rappelle qu'à caen il s'est passé la même chose pour lui à peu près, il était titulaire en milieu défensif et il a perdu sa place pour jouer en défenseur central ou il était jugé meilleur. çà règlerait notre manque en défense centrale et permettrait de recruter un VRAI milieu défensif ou de mettre touré en milieu défensif et prendre un milieu relayeur. Après je reste persuadé qu'obraniak il faut s'en séparer avant la fin du mercato après ils font ce qu'ils veulent... Devant pape sané il ne serait sans doute pas idiot de couper son prêt et de le renvoyer à caen et de prendre 1 titulaire en attaque et un remplaçant. Sangaré et montiel et aye logiquement ne devrait pas être chez nous, ils devraient être prêté ou vendu. Et tactiquement arrêter cette horreur et être plus solide, un bloc solide avec un bon pressing et dès qu'on récupère on se projette vite devant oui mais pas n'importe comment. Après reste le souci au poste de latéral droit ou je pense qu'il faudrait prêter diallo et recruter un défenseur droit. Donc bilan un changement tactique complet et un recrutement précis à des postes importants (avant centre, milieu défensif, latéral droit).

çà pourrait donner çà :

Boucher

Recrue - Adeoti ou Tacalfred - Yaya sané - Boto

Recrue - Touré

Barreto - Philipoteaux

Recrue - Yattara

Adeoti en charnière c'est une bonne idée pour moi je pense que milieu défensif c'est pas son poste tout simplement, repassons le derrière çà nous amènera un nouveau défenseur central droitier et il pourra se remettre en forme car remplaçant au départ derrière tacalfred.
Et si gillot ne se sent pas de changer sa tactique ben pole emploi sera bien pour lui.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Alpha95 » 19 août 2017, 05:37

Stop avec cette défense en carton faut tout changer soit faut redescendre adeoti à la place de tacalfred et yaya Sane qui recupere vite Sa place à ndickaaa car il et pas prêt du tt le ndicka le gomis hier lui a fait tourner la tête soit mettre abdoul bah à la place de taca et au côté de Yaya Sa ne peut pas être pire au point où en et polomat ossi jen peu deja plus vivement le retour de boto pour moi qui et de loin plus fort et mister youssouf qui laisse des boulevards pas possible cet sur que goujon à mon sens serait bcp plus apliquer et performant que lui en tt cas adeoti soit en DC soit sur le banc MDF c et pas son poste il a la rue meme brahim konaté je le trouve au dessus ya un très grand ménage à faire dans cette équipe je ne comprend pas pourquoi on a pas garder le petit gueye qui pour ne pe pas etre pire aye et sangare romain montiel en 20 min à apporter plus le danger que pape sane dans tout cet match cet dire 😫😫

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar verlaatboy » 19 août 2017, 06:21

Gillot est en panique.
Je ne le sens pas du tout.
PPH

Rien a changé... Ah si, c'est pire...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar tom11 » 19 août 2017, 06:41

Dégoûté du match d'hier, les 2 premiers buts c'est que du manque de volonté limite faute pro quoi.

Je n'aime pas taper sur le coach mais comme tout le monde l'a assez dit ici il y a des joueurs qui n'ont rien à faire titulaire.

Deja mettre Sahki au début cela aurait donner plus de liant à notre attaque. De toute façon je crois qu'hier on peut jouer 3h ça ne rentre pas, quand je vois Poto qui rate la balle d'un cheveu à 1-2. Meme à la toute fin le gardien sort une horizontale sur le CF. Orleans grosse bete noire.

Ce qui m'embête perso c'est que je commence à ne plus espérer de cette équipe on a l'air parti sur la même base à chaque fois, je me dis que cela ne peut pas être pire que l'année dernière....ah si il y avait des équipes derrière nous genre Orleans et Red Star.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar verlaatboy » 19 août 2017, 07:08


Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar LaTeigne » 19 août 2017, 07:31

Adeoti en Défense centrale dans une Défense à 2 non merci.
A Caen ils sont passés à trois car il n'y arrivait pas avec deux centraux.
Gillot doit remettre en question sa philosophie de jeu et sa tactique. Et je pense qu'après une défaite Comme celle-là il le fera.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Maxfly » 19 août 2017, 07:34

il y a 10 jours pollomat était un tueur en serie selon certains ici.
et maintenant il est trop gentil.

et «gillot est trop gentil»

gillot, il est presque aussi sympa que «jf» ( comprenne qui pourra)

au lieu de partir dans le n'importe quoi, parlons foot.

oui l'effectif est plutot bon, mais il y a des manques

et surtout, pour l'instant, gillot se plante completement.

comme annoncé depuis des semaines, c'est le systeme defensif entier qui pose probleme, on s'expose trop, et ensuite, l'adversaire ferme et ça devient impossible.

pas de quoi paniquer, mais il y a bcp de chose à corriger.

et ça, c'est à gillot de le faire.

hier, l'aja a bien évolué pendant 20 minutes en fin de match, contre un orleans regroupé qui jouait le contre.
il y a de l'espoir, donc,
mais bcp de correction à effectuer.

9 points de retards sur le groupe de tete, c'est problematique, mais pas rédhibitoire.

le foot reste du foot, quand on fait n'importe quoi dans la composition et l'organisation d'une equipe, on se met tout seul en difficulté.

si gillot veut construire une equipe ambitieuse et dominante, il doit y aller pas a pas, et deja s'assurer une base defensive solide, et une «sureté» technique et tactique.

oui, pendant 70 minutes, l'aja a presenté un visage d'equipe en match amical de beach soccer.
tant que se sera le cas, on ne prendra pas de point.

la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas compliquer à corriger, si l'on est lucide...


l'aja a recruté 2 lateraux ultra offensifs, parfait pour une defense a 5, on joue a 4

l'aja a un defenseur de petit gabarit qui va sur 37 ans...et un jeune de 18 ans....et l'aja veut joueur avec une defense au niveau du milieu de terrain....

l'aja recrute un «tank» au milieu...on lui demande de courir partout dans le no man's land entre le milieu et la defense

Touré, la plus grosse recrue du club depuis la relegation, n'est pas apte a etre titulariser...il enchaine les match.

obraniak n'y arrivait pas à gauche...on l'handicap encore en le plaçant en fausse patte.

il n'y a que boucher et philipoteaux qui joue à leur postes....et encore boucher a fini libero pour couvrir une defense lobé et prise de vitesse....


suffit de voir comment est «dispersé» le bloc equipe sur 40 metres, et sur toute la largeur du terrain, pour comprendre l'ampleur du desastre tactique.

benitez a sa regle des 10 metres, gillot, actuellement, celles des 40 metres....

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar arcaloid » 19 août 2017, 07:57

Les années passent, les joueurs changent, les entraineurs changent, les dirigeants etc.. mais le constat reste le même!! Effectivement, ce qui saute aux yeux, c'est cette différence de rythme et peu importe l'équipe en face de nous. Nous sommes lents et je rejoins tout ce qui a été dit sur les choix tactiques et les choix de joueurs! Il faut devant la défense, un mec qui sache faire un contrôle, se retourner et enchainer! Au moins ça, pour ne pas balancer devant comme les dernières années. Les recrues annoncées ne sont clairement pas de bons profils! Enfin disons que ce n'est pas ce genre de joueur que l'on veut voir (lourd, lent) c'est pas possible!!! Trouver trois philippoteaux est si compliqué pour un club qui a de quoi sortir un peu de sous pour la ligue 2. Bon, on garde l'espoir que quelque chose se mette en place au retour des absents.
ALLEZ L'AJA :modo:

Re: [Analyses] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar chico » 19 août 2017, 08:09

Sur ce match, Polomat n'a pas ete particulierement offensif et Youssouf, ce n'est pas qu'il soit offensif, c'est qu'il n'est pas defensif. Il est pour le moment inutile et dangereux. Faudrait tester Goujon a ce poste, au moins il fera un match "appliqué". Notre charniere n'a pas ete bonne non plus hier, sauf Tacalfred dans la relance (mais on lui demande d'abord de defendre, notamment sur les CPA) et ca n'a pas grand-chose a voir avec le style de nos lateraux. De meme, Adeoti n'a pas defendu, etant completement perdu. Un vrai match de misere. Du coup, c'etait moche de chez moche en defense. En attaque, c'etait guere mieux, on a fait du Canada dry a deux a l'heure. Pas un pour rattraper l'autre, sauf Sakhi qui a fait une entree assez tranchante et a su prendre un peu la verticalite dans l'axe (comme le souligne Oya). Sinon, 150 corners qui menent a un CSC foireux, c'est pas la joie et ca rappelle etrangement l'annee derniere. Il y avait deux mondes d'ecart entre les deux equipes hier soir, ne nous y trompons pas.

Plusieurs fois, Orleans, comme les autres equipes, a fait une passe en avant plein axe qui transperce une ligne avant de faire une passe en arriere tjrs plein axe puis une autre passe en avant qui destabilisait definitivement notre bloc. Nous, on fait jamais ce genre de sequence. On va tjrs vers l'avant mais par petites touches (on alors on repasse vers l'arriere), en passant la balle assez pepere de gauche a droite et de droite a gauche comme une equipe de handball. C'est totalement sterile en L2. Ca marche juste avec des top-players,

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Sim10 » 19 août 2017, 08:39

loxerroi a écrit : 18 août 2017, 22:30
Sim10 a écrit : 18 août 2017, 22:19 On combine beaucoup mieux que les annees précédentes, techniquement parlant je trouve qu'on est plus juste. On se projete vite vers l'avant avec des une deux intéressant.
8| 8| Blague ou pas? Orléans nous était dix fois supérieurs techniquement, on croyait voir le Brésil en face de nous! On aligne pas 3 passes de suite sérieusement...
On aligne pas 3 passes ? Les deux années précédentes ca oui, je me rappelle d'un match au Gazelec ou on a pas passé la ligne médiane de TOUT LE MATCH !!! 7 match sans marquer !

La c'est d'un tout autre niveau, on fait du jeu a une touche qui produit des décalages et débouchent sur des centres dangeureux AMEN (cf le raté de Philipoteaux, la tete de Montiel... Certes les résultats sont catastrophiques mais non c'est pas pire que les années précédentes dans le jeu, bien au contraire, on a un minimum de football et de sensations.

Mais comme d'hab défense aux fraises milieux qui ne font pas assez d'effort défensf et on se fait enfumer en quelques contres.

D'ailleurs hier on termine avec 58 % de possession, donc non en face c'etait pas le Brésil les gars.... Deuxieme mi-temps a 63 %
Modifié en dernier par Sim10 le 19 août 2017, 08:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Alex69 » 19 août 2017, 08:41

Qui a écrit ce machin ?
Sacki avant centre :gene: le mec qui marche a la 75eme pour frapper un corner, quelle motivation !

J'espère qu'ils on honte ce matin. Qu'ils se sentent petits, merdeux. Voir bouby qui te fais la misère au milieu, sans dec...
Qu'ils ouvrent le journal et regarde le classement, tout en bas. Eux l'équipe " estampillé L1 " !

Des erreurs de casting assez énorme quand mm.

La 1ere fut d'introniser Daury DG.
La 2ème, la prolongation de tacalfred.
La 3ème, la recrue youssouf, niveau lamentable. 0.
La 4ème, conserver Obraniak. Pire le faire jouer.
La 5ème, le choix P.Sané. Alors qu'il y avait sûrement mieux et plus joueur style Mateta.
La 6ème, Adeoti. Un fiasco.

Les seules bonnes affaires ont été selon moi, les retours de yattarra, touré, Y.Sané. La prolong de boucher. La venue de poto. Janot dans le staff.
Le reste...

On a rien retenu des saisons passées. Pire encore avec l'argent de Zhou. On se croit au dessus du lot avec leur discours de début de saison.
Pathétique, lamentable, bref dégouté.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Sim10 » 19 août 2017, 08:42

Maxfly a écrit : 19 août 2017, 07:34 il y a 10 jours pollomat était un tueur en serie selon certains ici.
et maintenant il est trop gentil.

et «gillot est trop gentil»

gillot, il est presque aussi sympa que «jf» ( comprenne qui pourra)

au lieu de partir dans le n'importe quoi, parlons foot.

oui l'effectif est plutot bon, mais il y a des manques

et surtout, pour l'instant, gillot se plante completement.

comme annoncé depuis des semaines, c'est le systeme defensif entier qui pose probleme, on s'expose trop, et ensuite, l'adversaire ferme et ça devient impossible.

pas de quoi paniquer, mais il y a bcp de chose à corriger.

et ça, c'est à gillot de le faire.

hier, l'aja a bien évolué pendant 20 minutes en fin de match, contre un orleans regroupé qui jouait le contre.
il y a de l'espoir, donc,
mais bcp de correction à effectuer.

9 points de retards sur le groupe de tete, c'est problematique, mais pas rédhibitoire.

le foot reste du foot, quand on fait n'importe quoi dans la composition et l'organisation d'une equipe, on se met tout seul en difficulté.

si gillot veut construire une equipe ambitieuse et dominante, il doit y aller pas a pas, et deja s'assurer une base defensive solide, et une «sureté» technique et tactique.

oui, pendant 70 minutes, l'aja a presenté un visage d'equipe en match amical de beach soccer.
tant que se sera le cas, on ne prendra pas de point.

la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas compliquer à corriger, si l'on est lucide...


l'aja a recruté 2 lateraux ultra offensifs, parfait pour une defense a 5, on joue a 4

l'aja a un defenseur de petit gabarit qui va sur 37 ans...et un jeune de 18 ans....et l'aja veut joueur avec une defense au niveau du milieu de terrain....

l'aja recrute un «tank» au milieu...on lui demande de courir partout dans le no man's land entre le milieu et la defense

Touré, la plus grosse recrue du club depuis la relegation, n'est pas apte a etre titulariser...il enchaine les match.

obraniak n'y arrivait pas à gauche...on l'handicap encore en le plaçant en fausse patte.

il n'y a que boucher et philipoteaux qui joue à leur postes....et encore boucher a fini libero pour couvrir une defense lobé et prise de vitesse....


suffit de voir comment est «dispersé» le bloc equipe sur 40 metres, et sur toute la largeur du terrain, pour comprendre l'ampleur du desastre tactique.

benitez a sa regle des 10 metres, gillot, actuellement, celles des 40 metres....
E-X-A-C-T-E-M-E-N-T :super: :amen:

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Orléans (CSC)

Messagepar Sim10 » 19 août 2017, 08:46

Obraniak doit etre 10 dans une équipe qui peut se permettre ce luxe.