[Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur auxerrois ce soir ?

Zacharie BOUCHER
13
4%
Carlens ARCUS
3
1%
Mickaël TACALFRED
47
15%
Abdoul BA
5
2%
Pierre-Yves POLOMAT
5
2%
Jordan ADÉOTI
35
11%
Birama TOURÉ
12
4%
Hamza SAKHI
95
31%
Romain PHILIPPOTEAUX
32
10%
Mickaël BARRETO
23
7%
Benjaloud YOUSSOUF
8
3%
Mohamed YATTARA
33
11%
 
Nombre total de votes : 311

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi. Yattara, Sané)

Messagepar dino » 19 janv. 2018, 23:06

Il nous faut 4 victoires d'affilées pour voir l'aja au minimum 8eme... triste et dur. Et je prends cette stats en espérant que ceux à 33 points n'avancent pas trop vite

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi. Yattara, Sané)

Messagepar ValentinFlorent » 19 janv. 2018, 23:15

7/9 avec des matchs rapprochés c’est bien, j’aurai signé tout de suite.
Même s’il a été moins en vue (faut dire que le mec s’est dépensé sur chaque match depuis le début) Philippoteaux amène le penalty et Sané le transforme ! Content pour lui ! Quel but de Sakhi ! Et celui de Yattara !
Un match de dingue qui finit bien pour nous ça fait plaisir !

On passe à la coupe maintenant et on se fait plaisir face à un historique de L1.

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Gutta » 19 janv. 2018, 23:19

On a deux match Paris FC et tours très abordables !!! Faut les 6 points après ça se complique...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Le stou » 19 janv. 2018, 23:23

Bon je crois que c'est clair , on aura pas de recrue

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi. Yattara, Sané)

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2018, 23:26

tequila a écrit : 19 janv. 2018, 22:32
ysl a écrit : 19 janv. 2018, 22:20 ... on revoit un youssouff ...
Pas une surprise pour moi au poste où il est entré. Je pense que P. Correa (qui était présent) avait remarqué sa prestation il y a huit jour contre la réserve de Dijon en National 3 (j'avais d'ailleurs signalé sur le forum cette bonne impression) Libéré partiellement des tâches défensives (bien qu'il n'hésite pas, comme ce soir, à remonter très bas pour apporter le soutien au défenseur latéral) ce joueur est bon. J'avais d'ailleurs demandé de voir à droite le duo Arcus/youssouf afin de rééquilibrer cette équipe qui "penche" à gauche. Je ne suis pas déçu, bien au contraire.
fait plaisir de voir que le joueur d'orleans n'a pas completement «disparu»

ça reste un joueur limité techniquement, mais il a un bon pied, comme en temoigne ses centres et ses frappes.

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi. Yattara, Sané)

Messagepar zisvan » 19 janv. 2018, 23:26

Bon, on va pas bouder notre plaisir, on a quand même vu du foot ce soir, c'était vraiment bien, même à 2-2, on aurait eu les boules, mais on aurait pu être content de notre prestation.

Niveau tactique, le 4231 fonctionne très bien, on l'a bien vu en première mi-temps, la paire Adéoti-Touré plus le bon pressing des trois offensifs permet de récupérer pas mal de ballons, et Yattara est un bon point d'encrage devant (malgré, désolé tequila, son début de match poussif).
Le problème en seconde?
D'un côté comme le dit tequila, les orléannais ont du en prendre une bonne derrière les oreilles durant la mi-temps et sont revenus plus conquérants et agressifs.
D'un autre, on sort notre joueur "liant" et central - Barreto - pour faire rentrer un joueur de couloir - Youssouf - et recentrer Sakhi. Ajoutez à ça une tactique bizarre sur les premières minutes où on est à 5 derrière sur les phases défensives avec Youssouf très bas et Arcus qui se recentre, je pense qu'on s'est désorganisé tout seul et qu'on a pris trop de pression d'un coup pour bien reprendre ce match.

Tout ça ensemble fait qu'ils reviennent, mais qu'ils sont cramés sur les 5/10 dernières minutes, et qu'une ultime provocation de Poto permette de remporter le match grâce à Sané.

Au final c'est mérité, j'espère que la confusion du début de seconde ne sera pas reproduite, qu'on gardera Youssouf plus haut et une défense à 4 la prochaine fois afin de ne pas réorganiser totalement l'équipe et garder cette assise déf+milieux déf "stable" malgré la rotation des joueurs de devant.

Boucher: Quelques sorties aériennes (au poing), une ou deux bonnes parades.

Arcus: recule sur le centre amenant le premier but au lieu de presser son joueur, fait le mauvais choix après une course folle, mais n'a pas raté une touche et a plutôt bien combiné sur son côté.
Tacalfred: THE BOSS ;) Il faut quand même souligner quand Taca fait son match, ce qui était rare, là il a été en mode taulier, hormis un dégagement à côté du ballon en première, il a souvent bien senti/lu le jeu en seconde quand on prenait la marée.
Ba: Un match normal, lobé sur le premier but, pourtant, il est grand ^^
Polomat: Concède le pénalty, absent sur le 1er but, pas décisif devant ... Pas une grosse soirée pour PYP, faudrait peut-être qu'il souffle un peu?

Touré: Dans l'ombre, mais a récupéré des ballons, être plus en retrait a permis à Adéoti de monter pour participer plus au jeu.
Adéoti: Encore un gros match, avec également pas mal de projections et une place un peu plus haute sur le terrain grâce au travail de Touré.

Sakhi: Comme l'a remonté quelqu'un d'autre, moins en vue dans le jeu en début de match, mais par contre il semble s'être libéré, il a pris conscience d'un truc, que c'est un gamin qui joue au foot et qu'il faut se faire plaisir, et encore un beau match avec de belles frappes, même si en seconde période, ça a été plus difficile pour lui. Si c'est Correa qui lui a filé le déclic, faudrait peut-être faire revenir Kilic, ça lui ferait sûrement du bien ;)
Barreto: Amène le premier pénalty, amène du liant dans l'équipe, fait le relais qui manque pour qu'on voit du vrai foot et permettre aux autres d'être encore meilleurs. Pas Messi, mais il sublime le reste, et on a bien vu la différence dès sa sortie.
Poto: Côté gauche moins en vue, il a lui aussi moins brillé, même si il fait la passe à Barreto après un super dribble pour le premier pénalty, puis va provoquer le second. C'est quand même pas mal d'avoir aussi un joueur qui peut, à partir de rien, te créer une occasion.

Yattara: Une première mi-temps frustrante: il montre qu'il est au-dessus, il fait les bons contrôles, les bons appels pour passer devant ses défenseurs, mais ce soir, il avait le frein à main, ça ne débouchait jamais sur rien. En deuxième il a moins de ballon, mais il les utilise mieux, puis marque un but plein de sang-froid. Toujours pas à son niveau néanmoins, mais il lui faut le temps de revenir.

Youssouf: Bonne rentrée malgré les problèmes de placements (ou mauvaises consignes) du début de seconde mi-temps. Met une barre, a fait quelques bonnes prises de balle et a amené de la vitesse en fin de match face à des orléanais cuits.
Sané: Mister Pénalty, c'est bien il a les baloches d'y aller, et de les mettre. Un poil mieux dans le jeu de tête ce soir j'ai trouvé, ainsi que dans ses placements. Après, la technique ...
Konaté: OMG il existe encore, et il a presque pas fait une bonne rentrée, mais il paraît toujours un peu perdu - même si ça doit être sa démarche, je sais pas.

Correa: Attention à l'organisation de l'équipe en début de seconde période et à bien s'assurer qu'on continue de jouer, plus ou moins haut sur le terrain, mais toujours jouer et ne pas simplement lâcher la balle à l'adversaire. Bon coaching néanmoins, Barreto n'a joué que 45 minutes, Yattara 70 (un peu trop à mon goût), faire rentrer Konaté est une manière de le concerner alors qu'il était sorti des radars, approuvé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2018, 23:29

Gutta a écrit : 19 janv. 2018, 23:19 On a deux match Paris FC et tours très abordables !!! Faut les 6 points après ça se complique...
Ah bon le Paris FC qui reste sur dix matchs sans défaites et reste en haut du tableau c'est abordable, autant Tours oui et vu notre dynamique ne pas les battre serait une contre-performance autant le Paris FC tu les sous-estime. Sinon la fameuse série négative contre Orléans a enfin pris fin ce soir car c'est la première fois qu'on marque des buts à Orléans chez eux et qui plus est qu'on les bat.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Math » 19 janv. 2018, 23:37

Je dis que Correa. doit être le maire d'Auxerre ou le président d'Auxerre :merci: :happy1: Non sérieusement Nancy doit avoir beaucoup de regrets en tous cas merci tous les joueurs ont été bon une fois de + Boucher sur le premier but pouvait le prendre mais j'oublie cela car la Victoire était belle je dirais après Guy Roux voilà un entraineur qui refuse de faire les joueurs reculés malgré les assauts d'Orléans Merci Auxerre Nantes ce n'est que du Bonus :mdr1: :gene:

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Gutta » 19 janv. 2018, 23:44

Le Paris FC au match aller on domine tous le match jusqu à la blessure d obraniak qui peut pas sorti car les 3 changement sont fait à la 70 ieme ! On a une revanche à prendre . Je pense effectivement que c est une anomalie comme l ac Ajaccio avec bcp de victoire à l arrache franchement ! Je pense qu on gagnera ce match si on est sérieux et un groupe au complet !

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar lakota » 19 janv. 2018, 23:56

Un scénario de fou, où on est passé par toutes les émotions, mais mon dieu que cette victoire est belle et amplement méritée.

Pour ceux qui en doutent et qui ne gardent en mémoire que 30 minutes de la seconde mi-temps, je rappelle qu'avec un peu plus de réussite, on peut mener 4-0 à la mi-temps (un pénalty raté + 2 poteaux). Puis vient la mi-temps, où on perd Barreto (j'espère rien de grave et qu'il sera opé pour le prochain match de championnat), du coup, Orléans revient avec de meilleurs intentions (logique, recadrage à la mi-temps et ils sont menés au score), on est logiquement dominé, mais on arrive malgré tout à faire le break. Orléans ne baisse pas les bras pour autant et continue de pousser, réduit le score et égalise peu de temps après.
Mais là où avec "Gillot la déprime", on aurait continuer de subir pour mieux s'effondrer, l'AJA de Pablo Correa a quant à elle reprit le dessus et a continué d'attaquer, comme si 2 poteaux ne suffisaient pas, on fait une barre, mais malgré cette malchance, l'équipe pousse et obtient un pénalty, qui nous donne la victoire. Un match, plein de rebondissements, digne d'un très bon thriller (mais faut pas être cardiaque).

Sur ce match, on marque 3 buts, on rate un pénalty et on fait 3 poteaux, preuve en est qu'on se créé des occasions et que l'équipe a le potentiel pour marquer des buts, beaucoup de buts, mais pour ça, il faut qu'elle soit au complet et qu'elle ne fasse pas une possession stérile de 20 passes pour se rapprocher du but adverse comme c'était le cas sous l'ère Gillot.
J'ai toujours dit que cette équipe au complet serait dans le top 8 du championnat, malheureusement, entre les blessures de Yattara et Barreto, on a eu la poisse dès le début de saison.
A noter que les entrants (Youssouf, Sané et Konaté) ont fait un bien fou en fin de match, ils sont tous les 3 à créditer d'une bonne entrée. Coaching gagnant de Pablo.

Enfin, sur la semaine, c'est une excellente semaine, 6 points en 2 matchs, 8 buts marqués, 7 buts de nos attaquants qui vont leur redonner le plein de confiance.

Vivement le prochain match! :awa:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar piquey » 20 janv. 2018, 00:02

Allez, match digéré, petit compte rendu qui n'engage que moi.
Sur le match, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un gros panel d'émotions sur un match de l'aja : joie et plaisir en 1ere, stress peur et delivrance en 2nde.
Bon arbitrage, on ne l'a pas vu, les penos y sont, pas de contestation des joueurs d'ailleurs.
Correa : les joueurs sont en place, avec des consignes. Il encourage, motive, et vit son match. Changements intéressants.
En terme de tactique, ya vraiment un jeu qui se met en place, a base de redoublement, de remise, et de debordement sur les cotés. avec des perforateurs au milieu sur le premier decalage,

Boucher : qq arrets importants, des ballons compliqués a saisir sur les tirs adverses. Ne peut pas grand chose sur les buts

Arcus : est redevenu un defenseur. Peu en vue offensivement car bien sollicité par son ailier
Polomat : moins en vue que d'habitude offensivement, et des erreurs défensives qui amène des buts. pas dans un grand soir.
Ba : assez serein dans ses interventions, dur sur l'homme, compliqué à passer en 1vs1. Trop "petit" sur le 1er but
Taca : gros match à souligner. A coupé enormement de trajectoire, pas de boulette, 1ere relance pas mauvaise.

Touré : a tenu le milieu de terrain. Bon pressing. peu en vue offensivement, mais 1ere passe assurée
Adeoti : physiquement au-dessus, il bloque bien les offensives adverses et n'hesite pas à tenter d'amener le decalage.
Sahki : une prise de conscience, une nouvelle dimension ? La naissance d'un joueur. Techniquement toujours bon, mais il a maintenant la confiance pour tirer et tenter. Ya probablement qqch à faire avec ce joueur. Mais saura t'on le garder ?

Barreto : techniquement propre, toujours en mouvement pour proposer des solutions. Plutot bon car on a vu la différence dans le jeu à sa sortie.
Poto : tente bcp mais n'est pas passé. Cela arrive mais il ne se décourage jamais : cest grace a cette abnegation qu'il obtient le peno de la gagne
Yattara : manque encore de jambe et de serenité mais a du sang froid devant le but. Ses partenaires sont plus en confiance avec lui.
en pro
Konaté : bonne entrée, cela peut le relancer dans le groupe
youssouf : a eu du mal a entrer dans le match et a tenir la comparaison avec barreto. Mais au fil du match, a su proposer et tenter.
P. Sané : mister balls. en progres, pas dans le jeu, mais plus en confiance.

Au final, ce type de match peut déclencher une prise de conscience des joueurs dans leur capacité, et surtout, cela valide les choix de correa.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Ron33 » 20 janv. 2018, 00:31

Gutta a écrit : 19 janv. 2018, 23:44 Le Paris FC au match aller on domine tous le match jusqu à la blessure d obraniak qui peut pas sorti car les 3 changement sont fait à la 70 ieme ! On a une revanche à prendre . Je pense effectivement que c est une anomalie comme l ac Ajaccio avec bcp de victoire à l arrache franchement ! Je pense qu on gagnera ce match si on est sérieux et un groupe au complet !
Une anomalie qui dure quand même et qui est très dur à battre seulement trois défaites avant le match lundi contre Ajaccio et deuxième meilleur défense de Ligue 2. Ce n'est certes pas extraordinaire mais c'est une équipe disciplinée et articulée autour d'un système de jeu qui fonctionne à la perfection. C'est pour cela que dire que le Paris FC est très abordable ça me semble un peu présomptueux.

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Gutta » 20 janv. 2018, 00:42

Ron33 a écrit : 20 janv. 2018, 00:31
Gutta a écrit : 19 janv. 2018, 23:44 Le Paris FC au match aller on domine tous le match jusqu à la blessure d obraniak qui peut pas sorti car les 3 changement sont fait à la 70 ieme ! On a une revanche à prendre . Je pense effectivement que c est une anomalie comme l ac Ajaccio avec bcp de victoire à l arrache franchement ! Je pense qu on gagnera ce match si on est sérieux et un groupe au complet !
Une anomalie qui dure quand même et qui est très dur à battre seulement trois défaites avant le match lundi contre Ajaccio et deuxième meilleur défense de Ligue 2. Ce n'est certes pas extraordinaire mais c'est une équipe disciplinée et articulée justement sur sa défense solide. C'est pour cela que dire que le Paris FC est très abordable ça me semble un peu présomptueux.
Le match est à domicile sur une bonne dynamique. C est peut être presomptueux mais bon c est pas Reims ou Lorient en face ron33 . Si on arrive à jouer sur deux mi temp je pense que bcp d équipe vont se casser les dents contre nous si on est au complet . Après faut étoffer l effectif c est évident un par ligne mais en doublure pour le poste d avant centre , un titulaire en défense centrale , et un milieux si départ de konaté , obraniak mais c est moins urgent .

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Benji » 20 janv. 2018, 00:45

Toutes les séries ont une fin, on peut gagner contre Paris et perdre contre Tours. Quand on regarde le classement çà peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre mais il y a un écart entre les 10 premiers et les 10 derniers. C'est un peu tard pour se faire des illusions...nous sommes toujours dans le mauvais wagon !

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar tom11 » 20 janv. 2018, 01:17

Pas vu le match mais bien évidemment hyper content du résultat.
Cependant pas d’enflammade, inutile de compter les points nous distançant des équipes devant nous.
Pour moi 43-26=17 points a prendre et après on verra ce qu’il se passe.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Auxerrois45 » 20 janv. 2018, 02:02

Ce qui est clair, les commentateurs sur bein l'ont d'ailleurs dit, s'est que si on avait pas eu barreto blessé en début de saison et toutes nos recrues dès le début du championnat on aurait surement quelques points en plus.

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar auxerroisenforce » 20 janv. 2018, 02:19

Et si on avait eu un vrai entraîneur surtout. Car là on voit bien que même des joueurs qui étaient au placard reviennent bien et c'est pas un miracle c'est la méthode de pablo correa qui apporte de la confiance à tous les joueurs de l'équipe. On avait une équipe incapable de marquer et là on en est à 5 buts en coupe de france, 1 contre le havre, 5 contre niort et 3 ce soir contre orleans...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Alex69 » 20 janv. 2018, 04:43

Par contre le type qui fait la roulette devant boucher puis la manchette dans la face a sakhi...

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar tribunetennis » 20 janv. 2018, 06:04

Quand on voit que Sakhi et Taca sont les deux meilleurs du sondage, on se dit que Pablo est un gros bosseur!
Ca ma rappelle Tigana qui disait à propos de ses joueurs quand ça déconnait à Bordeaux :" Je suis peut-être un gros travailleur, mais je ne suis pas une fée..."
Pablo lui c'est les deux en même temps un magicien et un gros bosseur.

Sinon "papa Zhou" n'est pas cardiaque j'espère , parce qu'avec encore un scenario comme ça , il va nous faire un AVC.

Je suis sûrement un peu aveuglé mais Sakhi me rappelle Féfé (Ferreri pour les plus jeunes) pour sa technique, dans son côté provoc au milieu et ses grosses prises de risque. J'espère qu'il fera une aussi belle carrière que lui.

Longue vie à l'esprit-foot-AJA!

Re: [Réactions] Orléans 2-3 Auxerre (Sakhi, Yattara, Sané)

Messagepar Oya-ja » 20 janv. 2018, 07:57

Bon, après Tacalfred est le plus mauvais défenseur de la première mi-temps.
Le bloc est compact et le peu de ballons qu'il a à jouer, ben, il y va sans y aller et il est en retard à chaque fois.
En 2e, pendant notre sale période en défense, il est contraint d'intervenir davantage : pas le meilleur, mais pas le pire.
Et sur la fin, c'est mieux, il anticipe davantage, arrive à mettre le pied, bref, il retrouve du rythme...
Je reconnais qu'il a fait une 2e mi-temps appliquée et courageuse, mais son déficit physique fait que parfois certains ballons traînent inutilement dans la zone.

A part ça, d'un point de vue individuel, on a la confirmation qu'on a pas mal de joueurs qui sont dans le très haut du panier. Depuis que Pablo a donné une ligne directrice et un équilibre à cette équipe, ça commence à devenir agréable pour les yeux.

Pourtant, y a énormément de progrès à faire dans le lancement des phases de jeu.
Il y a encore trop de ballons qui sont trop vite donnés sur les côtés et qui enterrent les actions. Un Polomat ne sait pas ce que c'est, par exemple, que de recentrer le jeu. Lui, c'est funambulisme sur le côté gauche.
Baretto se comporte en vrai 10, revient chercher bas, mobile et est toujours dans la recherche de l'efficacité. Même si c'est moins naturel chez Adéoti et Sakhi, on sent qu'ils essayent eux aussi de jouer plus vertical.
Mais bon, quand on a eu pendant 6 mois un croque-mort qui t'explique que ce qui compte, c'est la possession/maîtrise du ballon... :aille2: Aujourd'hui, ce qui compte, c'est duels/maîtrise du milieu et verticalité/prise de risques... Ou comment passer d'un cercle vicieux à un cercle vertueux de Gillot à Correa.