[Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur du match ? (s'il y en a un)

Boucher
38
32%
Arcus
3
3%
Tacalfred
6
5%
Ba
9
8%
Touré
8
7%
Adéoti
8
7%
Sakhi
20
17%
Barreto
16
13%
Philippoteaux
2
2%
Yattara
9
8%
 
Nombre total de votes : 119

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2018, 14:27

King Canto a écrit : 18 mars 2018, 14:16 Même une exclusion du groupe pro jusqu'à la fin de saison ça me semble démesurée 8/
Je ne suis pas pour l'exclusion. Par contre, je suis pour la saine concurrence.
Et puis, Correa a exclu politiquement/sportivement quelques joueurs, il peut en être de même avec Polomat ou Barretto... Après, il faut aussi regarder leur apport...
On a dégagé Obra et Firer car on pouvait juger qu'il n'apportait pas assez... (après, je trouve très moyen de les dégager de tout, alors qu'eux n'ont pas dégradé l'image du club... enfin, on se comprend :diable: )

Polomat n'apporte pas grand-chose à l'équipe, contrairement à Baretto.
Bref, si Polomat va rejoindre Obraniak et Firer dans les oubliettes, qui oserait aller le pleurer ? Personne, j'espère.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2018, 14:33

King Canto a écrit : 18 mars 2018, 14:25 Oya, Baretto c'est pareil, il fait que de l'ouvrir gueuler... surement plus que PYP, qui est plus rustre mais qui parle moins on va dire (fin c'est le ressenti).

que cette épisode accompagne le sportif et le financier sur la décision de se passer de PYP, ça me semble convenable, mais lui reprocher son comportement, vu sa saison, je trouve que c'est un peu injuste.
Quand Monsieur Polomat met son index devant sa bouche en direction de ses attaquants, genre "ferme-la", je vois pas ce qu'on peut espérer de lui... Et je parle pas de ses gri-gris quand on mène au score. Le mec ose chambrer, quoi... Vraiment, c'est pas ça, mon AJA.

Baretto, il gueule... OK, je connais pas le joueur, j'ai vu 4-5 matchs... Je peux te citer plein de bons joueurs de l'AJA qui gueulaient et arrêtaient pas de l'ouvrir... mais c'étaient des bons joueurs et qui avaient du caractère... Ca gueule et c'est oublié.
Là, le problème, c'est que Polomat, avec n'importe qui, c'est systématique, il faut qu'il vienne front à front... Généralement, ça s'arrête là. Mais pas cette fois...
Franchement, si le club décide de virer ces deux joueurs jusqu'à la fin de saison, que Polomat finisse par se casser et que Baretto reparte à zéro chez nous la saison prochaine, ce sera aussi respectable.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar King Canto » 18 mars 2018, 14:35

la saine concurrence, d'accord, mais moi cet épisode il me fait aussi dire que j'ai pas envie de passer encore une saison avec le seul Baretto au poste de 10. Moi la saine concurrence je la préfèrerais au niveau de Baretto, et je me contente moyen d'un Sakhi dans l'axe.

Polomat rien qu'avec sa suspension, pas sûr qu'on le revoit pour 3 matchs, j'avais déjà pointer les difficultés contractuelles pour le faire venir, et j'espère pas me tromper en disant que l'aja ne prolongera pas l'aventure.

Polomat jusqu'à Correa, c'était autant un cadre que Adeoti (ça me fait mal de le dire en voyant la séquence d'hier) j'ai toujours dit qu'il savait pas défendre, qu'on avait fait nimporte quoi en le prenant, mais on va pas tenir compte de cela.

Obraniak aurait pu être utile, mais c'est plutôt Baretto qui l'a mis sur le banc. Le Polonais depuis deux ans est complètement cramé.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar pineda » 18 mars 2018, 17:09

tequila a écrit : 17 mars 2018, 10:17
pineda a écrit : 17 mars 2018, 09:49 Les 2 cartons en soi ne sont pas la fin du monde, mais là ou c'est très grave c'est pour nos jeunes.
Et pour l'image du club qui véhicule l'excellence de la formation, ses valeurs éducatives
, et une attitude jusque là irreprochable dans l'instruction et l'enseignement des plus jeunes.
J'attends des sanctions exemplaires.
Bien sûr, et c'est bien là tout le problème. Par ailleurs (et pour ceux qui me trouvent trop dur) dans quel sport collectif voyons nous ce genre de chose ? Au rugby (là ce sont les beignes sur les adversaires qui pleuvent !) Au hand ball ? Au basket ball ?
Non content de faire la une dans les tribunes, notre sport la fait désormais sur le terrain. Et entre partenaires qui plus est !!!
Oui, si nous voulons redonner à l' A.J.A. une part de crédibilité les sanctions doivent être exemplaires pour les deux !
Et je pense qu'elles le seront.
Comme pour des gamins qui ont fait une connerie, une bonne paire de claques fait parfois le plus grand bien.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar lakota » 18 mars 2018, 17:37

Ce match me fait penser à celui du Havre, même score, 2 expulsions, sauf que contrairement au Havre, les expulsions sont celles-ci méritées.
J'espère que l'AJA réussira à redresser la barre plus vite qu'après le Havre, même si elle n'a plus rien à jouer cette saison.
Concernant la bagarre entre nos deux joueurs, ils m'ont fait honte, j'espère qu'ils seront sévèrement punis par la ligue et le club. Quelle pauvre spectacle donné au milieu d'enfants, quelle image pour le club, quelle honte pour les supporters.
Autant je souhaitais que l'AJA conserve Polomat, autant maintenant, vu la mentalité du joueur, je pense tout le contraire. Ce genre de joueur ne correspond pas aux valeurs de l'AJA.
Quant à Barreto, c'est un joueur qui est sous contrat, même s'il répond à l'agression, il doit être sévèrement puni. Néanmoins, j'espère qu'on le gardera la saison prochaine, car c'est pour moi un joueur important, qui a montré en peu de matchs son importance dans le jeu.
Je ne pense pas que l'on reverra ces joueurs cette saison, ça sera l'occasion de voir ce que valent Vincent et Boto, des joueurs que beaucoup ici réclamaient depuis longtemps, ça sera une opportunité pour eux de se montrer et pourquoi pas de gagner leur place pour la saison prochaine.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar maverick89 » 18 mars 2018, 17:39

J'ai quand meme l'impression que les gens pardonneront plus vite cette affaire a Baretto qu'a Polomat

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar just4fun » 18 mars 2018, 17:51

maverick89 a écrit : 18 mars 2018, 17:39 J'ai quand meme l'impression que les gens pardonneront plus vite cette affaire a Baretto qu'a Polomat
ça va dépendre de son attitude dans les prochaines semaines, mais en effet, un est un de nos joueurs, l'autre n'est qu'un prêt, et à priori c'est bien le joueur prêté qui lève la main sur l'autre en premier, joueur qui, en plus, dans sa carrière, a souvent montré une faculté à dégoupiller ou à monter très vite en pression.

Polomat a souvent eu des gestes limites envers certain de ses coéquipiers, a souvent chambré les joueurs adverses, une grande majorité n'a rien vu/voulu voir car il faisait illusion sur le terrain, nous étions rare à ne pas souhaiter le voir continuer chez nous, je crois que depuis vendredi il y a un plus grand nombre de supporters qui ont ralliés notre cause...

Maintenant, il reste 8 matchs, les 2 joueurs vont prendre au moins 3 matchs par la commission de discipline, sans compter la sanction du club, il est donc difficile d'imaginer que Polomat va rejouer sous nos couleurs, pour Barreto, c'est la fin d'une saison galère, qui se fini encore pire que ce qu'elle a pu commencer, si son attitude est bonne, si il se fait petit et accepte sa sanction sans broncher, il sera là la saison prochaine, et on passera l'éponge, car la mémoire du supporter est ainsi faite.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Math » 18 mars 2018, 18:24

Du jamais vu dans le journal local en Martinique où l'accrochage Polomat - Barreto à fait la 1 du journal dégouté :rougefaché: Auxerre était l'exemple type ici avec Lens je me demande si Tyson lui avait fait une remarque s'il aurait agit de même et J'espère qu'il retournera dans son club le Polomat :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Donovan » 18 mars 2018, 18:45

AlexAJA a écrit : 18 mars 2018, 12:54 Hello, je m'exprime à froid sur le sujet Barreto - Polomat parce que le tribunal populaire met vraiment les deux joueurs sur le bucher (et ça m'embête).

Attention à garder une sanction proportionnée qui ne pénalise pas non plus l'équipe à terme (fin de saison+saison prochaine).
Je salue la sagesse de Guy Roux de l'interview de PJG. Qui n'a jamais vu des co-équipiers de battre ? (ok, pas en match, mais qd même... Généralement en match les noms d'oiseaux fusent, pas les coups). Sanctionner les 2 joueurs, c'est aussi sanctionner l'équipe !

Concernant les individualités, je ne connais pas les joueurs personnellement. Il y a les "on dit" et le passé de Polomat contre Lyon. A part ça, qu'est ce qui nous permet de juger qui est bon et qui est mauvais ? Perso je n'ai pas tous les éléments. La violence de certains supporters qui voudraient les mettre au chômage me rend fou. Que savez vous des deux joueurs ? Etes-vous à chaque entrainement, les connaissez-vous personnellement ?

Une sanction "juste" (pour moi) serait 5 matchs de suspension d'office pour les deux. Au-delà ce serait beaucoup. On a joué la 30ème journée. Reste 8 journées. Pas impossible que le club renvoi Polomat à l'ASSE (Pourquoi le garder pour 3 journées? => Sauf si on veut le signer, ce qui me semble très compromis désormais).

Concernant Barreto, il est sous-contrat, c'est sportivement un élément indispensable en 10 de par sa justesse dans la prise de décision dans les 30 derniers mètres (chose que Sakhi n'arrive pas encore à faire). Aux dirigeants de voir si il est si indispensable que cela + prendre en compte son poids dans le groupe (bien intégré ? bon gars? Perso je ne le sais pas, je ne suis pas dans le vestiaire!! )

Courage aux dirigeants pour placer le curseur au bon endroit... Il y aura des mécontents. J'espère qu'ils ne prendront pas la même décision (sous le pression) que le tribunal populaire du Facebook / france football (= licenciement)
+1

A mon avis renvoyer Polomat à Sainté me semble presque inévitable sachant que derrière on a Kenji qui a été un peu oublié cette saison et que Polo n'a aucun avenir dans le club...

Mais Barreto il fait clairement parti de l'avenir du club, et ce serait vraiment pénalisant pour le club de l'écarter ou le renvoyer comme j'ai pu lire de certains qui trouvaient ça normal... :pascontent2:
Il y a pas mort d'homme faut arrêter, et cette histoire sera un mauvais souvenir dans qques temps...
De plus Barreto n'a fait que répondre à la violence de Polomat, dans sa situation j'aurais fait la même chose, si un mec me met un coup de tête, il s'en prend une direct, c'est p'tet idiot, mais c'est une réaction normale, à part pour des Valbuena qui vont se rouler par terre comme si ils venaient de recevoir une balle pour expulser l'adversaire, mais pour la plupart des joueurs il y a réponse.
Après ceux qui préfèrent tendre l'autre joue c'est votre life. ::d

Mais qu'est ce qu'on y gagnerait à licencier Barreto ? Absolument rien, on n'aurait tout à y perdre, déjà parce qu'on perdrait un très bon joueur que beaucoup de clubs voulaient à l'intersaison, mais aussi parce qu'il serait re-signé immédiatement par un autre club de ligue 2 qu'on aiderait à se renforcer...

Alors une sanction oui, mais faut se détendre un peu quand-même... :merci:

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 18 mars 2018, 20:16

Je suis un peu désolé de la pauvreté intellectuelle mise en évidence par les réactions du genre "Si on me met un coup de tête je réponds direct" très souvent complétées par "ceux qui préfèrent tendre l'autre joue". Autrement dit moi je suis un homme, je sais me défendre, ceux qui ne frappent pas sont des lâches. Profondeur d'analyse avec deux idées, pas plus, la bonne et la mauvaise et un monde avec deux couleurs, le blanc et le noir. Ou le blanc et le bleu ? Même pour les résultats des matchs il y a 3 solutions !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 18 mars 2018, 20:30

laverdarie a écrit : 18 mars 2018, 20:16 Je suis un peu désolé de la pauvreté intellectuelle mise en évidence par les réactions du genre "Si on me met un coup de tête je réponds direct" très souvent complétées par "ceux qui préfèrent tendre l'autre joue". Autrement dit moi je suis un homme, je sais me défendre, ceux qui ne frappent pas sont des lâches. Profondeur d'analyse avec deux idées, pas plus, la bonne et la mauvaise et un monde avec deux couleurs, le blanc et le noir. Ou le blanc et le bleu ? Même pour les résultats des matchs il y a 3 solutions !
sauf que dans ses situations, il y a 3 reactions reflexes possibles

l'attaque
la fuite
se figer, faire le mort( simuler dans le foot, et oui, meme ça s'explique par les sciences au dela de la simple «tricherie»)
la discussion ne fait pas partie des choix possibles.

ceux qui pretendre le contraire sont non seulement des menteurs, mais egalement des «vantards», car se sont des systemes mis en place par des milliards d'années d'evolutions et aucun etre vivant n'y echappe sur terre...

or, chez les sportifs, le comportement «guerriers» competitifs, et justement l'un des criteres qui fait d'eux des sportifs professionels.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar lakota » 18 mars 2018, 21:15

maverick89 a écrit : 18 mars 2018, 17:39 J'ai quand meme l'impression que les gens pardonneront plus vite cette affaire a Baretto qu'a Polomat
Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut l'interpréter, ce que je vois c'est qui a donné le premier coup, celui qui fait que tout dégénère. Il me semble que c'est Polomat.
Après, Barreto reçoit un coup, il répond, je ne l'excuse pas, mais disons que c'est plus pardonnable. Mais sa sanction doit être en adéquation à sa faute, au même titre que Polomat.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 mars 2018, 21:29

Polomat est prêté avec OA. Donc l'option ne sera probablement pas levée... Retour à l'envoyeur !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Jean-Kevin » 18 mars 2018, 23:02

Et sur le match en lui même en dehors de ce coup d’éclat ?

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Freddy2705 » 18 mars 2018, 23:11

Jean-Kevin a écrit : 18 mars 2018, 23:02 Et sur le match en lui même en dehors de ce coup d’éclat ?
On a marqué un but et on en a pris 4...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Bob » 18 mars 2018, 23:41

A mon avis avec le buzz que ça a fait jusqu'au point de passer au JT de france 2 le club n'aura pas vraiment le choix de les exclure ce qui serait dommage parce qu'ils sont loin d'être les plus mauvais

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar gérard » 18 mars 2018, 23:42

Une efficacité offensive remarquable: 1 occasion, 1 but.
Défensivement c'est bien aussi, on aurait pu en prendre 6 ou 7.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Maxfly » 18 mars 2018, 23:43

c'est la fin de la saison, ils vont prendre 5 match, dans 1 mois se sera oublié ( merci marseille lyon de vite nous remplacer avec une generale)

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 19 mars 2018, 07:18

Maxfly a écrit : 18 mars 2018, 23:43 c'est la fin de la saison, ils vont prendre 5 match, dans 1 mois se sera oublié ( merci marseille lyon de vite nous remplacer avec une generale)
Maxfly a écrit : 18 mars 2018, 23:43 c'est la fin de la saison, ils vont prendre 5 match, dans 1 mois se sera oublié ( merci marseille lyon de vite nous remplacer avec une generale)
Merci Adil et son coup de poing 🥊😍

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 09:01

Jean-Kevin a écrit : 18 mars 2018, 23:02 Et sur le match en lui même en dehors de ce coup d’éclat ?
oui, la rixe prend toute la place alors qu'on ne sait rien, alors que le match on l'a tous vu et personne n'en parle.

en tout cas on a encore vu les limites de Tacalfred sur qui Quevilly avait décidé de jouer notamment dans le dos, si on n'est pas sur les passeurs ou les centreurs et que ces derniers ont tout le temps d'ajuster c'est mort, Tacalfred ne peut pas tenir au duel de vitesse ou de réactivité, ça partait dans son dos à chaque fois, et dans les centres ça plongeait très fort dans son dos aussi, il faut qu'on défende en bloque et en avançant, dès qu'on est sur le reculoir on est trop friable.
Il faut qu'on soit compact, pas que ça parte dans tous les sens sinon on est mort.