[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Arbitre fédéral 1
Performeur.

[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Messagepar Tony Chapron » 19 mars 2018, 09:50

News:
Communiqué
Ce lundi matin, les joueurs Michaël BARRETO et Pierre-Yves POLOMAT ont été convoqués individuellement par la direction du club. Les deux joueurs ont été reçus par le Président Francis GRAILLE, en présence du Directeur Sportif Cédric DAURY, de l’entraîneur Pablo CORREA et du capitaine Jordan ADEOTI.

Devant la gravité des faits qui leur ont été reprochés et après que les joueurs aient pu s’exprimer, il leur a été notifié leur mise à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail et de leur rémunération. Dans le cadre de la procédure disciplinaire, ils sont convoqués dans le respect du code du travail et de la charte du Football Professionnel, mardi prochain pour un entretien préalable à d'éventuels sanctions, pouvant aller jusqu’à la rupture définitive du contrat de travail.

Cette mesure disciplinaire sera gérée par la direction du club dans le strict respect de la procédure, aucun autre commentaire ne sera fait par elle tant que celle-ci sera en cours.

L’ensemble du club se tourne vers ses prochaines échéances afin de poursuivre sa restructuration et son redressement. Pour cela, l’AJA compte plus que jamais sur le soutien de ses fidèles supporters et partenaires, les dirigeants se portent garants auprès d’eux du respect de l’institution et des valeurs du club.

www.aja.fr

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Rominet » 19 mars 2018, 10:02

Tony Chapron a écrit : 19 mars 2018, 09:50
News:
Communiqué
Ce lundi matin, les joueurs Michaël BARRETO et Pierre-Yves POLOMAT ont été convoqués individuellement par la direction du club. Les deux joueurs ont été reçus par le Président Francis GRAILLE, en présence du Directeur Sportif Cédric DAURY, de l’entraîneur Pablo CORREA et du capitaine Jordan ADEOTI.

Devant la gravité des faits qui leur ont été reprochés et après que les joueurs aient pu s’exprimer, il leur a été notifié leur mise à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail et de leur rémunération. Dans le cadre de la procédure disciplinaire, ils sont convoqués dans le respect du code du travail et de la charte du Football Professionnel, mardi prochain pour un entretien préalable à d'éventuels sanctions, pouvant aller jusqu’à la rupture définitive du contrat de travail.

Cette mesure disciplinaire sera gérée par la direction du club dans le strict respect de la procédure, aucun autre commentaire ne sera fait par elle tant que celle-ci sera en cours.

L’ensemble du club se tourne vers ses prochaines échéances afin de poursuivre sa restructuration et son redressement. Pour cela, l’AJA compte plus que jamais sur le soutien de ses fidèles supporters et partenaires, les dirigeants se portent garants auprès d’eux du respect de l’institution et des valeurs du club.

www.aja.fr
On a un club et un président qui prennent leurs responsabilités. :super: Tout ça sent le professionnalisme pour l'instant, pourvu que ça dure. La crise est très bien gérée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 10:12

eh beh le pauvre Adéoti qui se retrouve au milieu de tout ça, pas toujours facile d'etre capitaine.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 10:18

C'est bien, c'est ferme.
Par contre, la rupture du contrat, ce serait à mon sens une mauvaise idée.
Je pense que le club annonce la couleur, à la manière de l'avocat de la partie civile, qui réclame la peine maximale.
Mais en tant que juge, je pense qu'ils s'arrêteront à une suspension de contrat jusqu'à la fin de saison. Après, on repartira sur du neuf.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 10:22

Barreto aura passé une année bien pourrie à Auxerre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 10:29

Oya-ja a écrit : 19 mars 2018, 10:18 C'est bien, c'est ferme.
Par contre, la rupture du contrat, ce serait à mon sens une mauvaise idée.
Je pense que le club annonce la couleur, à la manière de l'avocat de la partie civile, qui réclame la peine maximale.
Mais en tant que juge, je pense qu'ils s'arrêteront à une suspension de contrat jusqu'à la fin de saison. Après, on repartira sur du neuf.
ah ben en tout cas toutes les mises à pied à titre conservatoire ont toutes débouchées sur la meme chose cette année ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2018, 10:44

threeizy a écrit : 19 mars 2018, 10:29
Oya-ja a écrit : 19 mars 2018, 10:18 C'est bien, c'est ferme.
Par contre, la rupture du contrat, ce serait à mon sens une mauvaise idée.
Je pense que le club annonce la couleur, à la manière de l'avocat de la partie civile, qui réclame la peine maximale.
Mais en tant que juge, je pense qu'ils s'arrêteront à une suspension de contrat jusqu'à la fin de saison. Après, on repartira sur du neuf.
ah ben en tout cas toutes les mises à pied à titre conservatoire ont toutes débouchées sur la meme chose cette année ...
Ah oui, dans quels clubs ?
Ce serait idiot de se priver de Barreto la saison prochaine,
alors qu'on est déjà en panne de milieux de terrain offensifs qui tiennent debout.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Ron33 » 19 mars 2018, 10:49

On verra bien ce qu'il adviendra en tout cas on peut penser qu'on ne reverra aucun des deux joueurs jusqu'à la fin de la saison.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar drac » 19 mars 2018, 10:59

et hier les joueurs lyonnais et marseillais qui en viennent aux mains dans les vestiaires, de plus en plus pourri ce sport.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar cris609 » 19 mars 2018, 11:07

drac a écrit : 19 mars 2018, 10:59 et hier les joueurs lyonnais et marseillais qui en viennent aux mains dans les vestiaires, de plus en plus pourri ce sport.
:super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2018, 11:14

mises à pied des 22 joueurs :awa:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Ron33 » 19 mars 2018, 11:18

Après concernant Polomat on peut être certain que son aventure avec l'aja s'arrête là, reste à connaître la façon dont va être géré le cas Barreto sur qui le club compte certainement. En tout cas cela veut dire qu'actuellement ils n'ont même plus le droit de s'entraîner si j'ai bien compris puisque leur contrat de travail est suspendu ?.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar AD94AJA » 19 mars 2018, 11:30

Je suis d'accord pour virer Polomat mais pas Barreto.
Le premier enchaîne boulettes sur boulettes et c'est lui qui a commencé. De plus, il est prêté et ne nous coûtera rien.
Le deuxième ne lâche jamais rien. Il a une très bonne technique et ça serait dommage de s'en priver la saison prochaine.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar LaTeigne » 19 mars 2018, 11:37

Ron33 a écrit : 19 mars 2018, 11:18 Après concernant Polomat on peut être certain que son aventure avec l'aja s'arrête là, reste à connaître la façon dont va être géré le cas Barreto sur qui le club compte certainement. En tout cas cela veut dire qu'actuellement ils n'ont même plus le droit de s'entraîner si j'ai bien compris puisque leur contrat de travail est suspendu ?.
Bah c’est ce que je comprends aussi. Ils pourront peut être reprendre mercredi prochain

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Augure » 19 mars 2018, 12:12

Oui, une mise à pied... c'est comme quand tu es renvoyé du collège, tu attends tout honteux chez toi que tes parents rentre de leur journée... :D

Il peuvent aussi revenir tous les deux lundi prochain, limite en CFA 2/3 semaines (en tout cas c'est ce que je ferais personnellement) et ensuite on voit pour la fin de saison et le mercato !

par contre je note qu'aucun des deux ne c'est excusé envers l'autre dans leur excuse public... ce qui n'est pas bon signe !
si ils le font maintenant, Graille peut tout aussi bien signer lui même le(s) tweet(s) ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Math » 19 mars 2018, 12:14

j'espère qu'il ne ferons pas le C... de viré barreto il n'a fait que se défendre bien que son geste n'est pas excusable Polomat par contre il peut retourner dans son club

Localisation : Auxerre

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar pineda » 19 mars 2018, 12:18

Ron33 a écrit : 19 mars 2018, 11:18 Après concernant Polomat on peut être certain que son aventure avec l'aja s'arrête là, reste à connaître la façon dont va être géré le cas Barreto sur qui le club compte certainement. En tout cas cela veut dire qu'actuellement ils n'ont même plus le droit de s'entraîner si j'ai bien compris puisque leur contrat de travail est suspendu ?.
Aucun des deux n'était à l'entrainement ce matin.

Mon avis personnel est qu'ils seront licenciés tous les deux.
La faute de Barreto n'étant pas moins grave justement parce qu'il est sous contrat.. nous sommes un club formateur ne l'oublions pas.
Modifié en dernier par pineda le 19 mars 2018, 12:20, modifié 1 fois.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Beurlodiot » 19 mars 2018, 12:20

Dans le texte du communiqué, cela reprend mot pour mot les mêmes termes que dans n'importe quelle entreprise. L'entretien déterminera où la direction mettra le curseur, de l'avertissement au licenciement.
Ce n'est donc pas parce qu'un licenciement est évoqué que cela va se passer...

Normal qu'ils ne soient pas à l'entraînement, puisqu'ils sont mis à pied ;)

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar vivien21 » 19 mars 2018, 12:20

Je pense qu'on est nombreux à compter sur Barreto pour la saison prochaine. D'autant que je ne pense clairement pas que ce soit un mauvais gars. Il a été le premier à présenter ses excuses, qui me semblent sincères
Polomat c'est autre chose, déjà mêlé à des embrouilles, agressif dans le mauvais sens du terme sur quelques actions de jeu, et pour moi ses excuses présentées dans un second temps ne sont qu'une couverture en terme de communication.

Localisation : Auxerre

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar pineda » 19 mars 2018, 12:23

Beurlodiot a écrit : 19 mars 2018, 12:20
Ce n'est donc pas parce qu'un licenciement est évoqué que cela va se passer...
C'est juste, cela peut ne pas se passer.
Mais le fait d'en parler signifie qu'il faut préparer l'opinion publique à cette forte éventualité.