[Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
2
1%
Bendjaloud Youssouf
18
10%
François Bellugou
7
4%
Samuel Souprayen
18
10%
Kenji Van Boto
49
27%
Birama Touré
17
9%
Lamine Fomba
4
2%
Daniel Mancini
6
3%
Romain Philippoteaux
36
20%
Billy Kekteo
8
4%
Yanis Merdji
15
8%
 
Nombre total de votes : 180

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar tequila » 20 oct. 2018, 17:31

laverdarie a écrit : 20 oct. 2018, 17:17 Mancini, combien de centres hier ? Un ?
En fait la "bonne" question à se poser ne serait-elle pas : joue t-il bien à son VRAI poste ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar zarmach92 » 20 oct. 2018, 17:36

canto89 a écrit : 20 oct. 2018, 00:58
zarmach92 a écrit : 20 oct. 2018, 00:30
canto89 a écrit : 19 oct. 2018, 23:45 Moi j ai comme l impression que Correa ne s attendait pas à ce que ces joueurs soit aussi affligeant de nonchalance
Ce qui fait qu' il semble perdu pour ses compos et choix tactiques et je ne suis pas certains que mettre les bons joueurs à la bonne place change quelque chose pour le coup
Vous le dites tous vous même que ces choix de joueurs ces compos ces changements de stratégie change à chaque match mais il doit y avoir une raison
Et je commence à croire que Gillot n était pas dans le faux
Il faut arrêter de faire du politiquement correct et de la langue bois nos joueurs ne font absolument rien
Je crois qu'on a compris ton point de vue, c'est toujours le même. Mais ce soir, la moitié de l'équipe des titulaires n'était pas là la saison dernière et on est toujours aussi mauvais... Conclusion : c'est pas qu'un problème de joueurs. Et tu le dis toi même d'ailleurs puisque le fait de changer de joueurs ne résout pas les problèmes. Ca me parait évident.
Oui et ?
Effectivement c est mon point de vue et ce le sera toujours avec cette équipe et si je dois le réécrire je le ferais ne t en déplaise
Mais je suis loin d inonder le forum avec le fait de vouloir virer Correa à tout pris
A croire que vous aimez ça vouloir virer les gens à tout va
Correa sera responsable si l équipe essaie mais au final n y arrive pas
Actuellement l équipe ne démontre rien tu vois je n ai pas peur de le redire
Enfin plus rien ne m étonne maintenant car c est vrai les mentalités on changé pour beaucoup moins j en fait mieux je me porte et c est toujours là faute du patron jamais celle du salarié
Se sortir les doigts du .... ça parle ou pas ?
Détends toi garçon, tu donnes ton avis pas de problème, je donne le mien. J'ai pas inondé le forum de messages anti Coréa, loin de là, ok ? J'ai donné mon point de vue sur le coach dans les topics le concernant et je l'assume totalement. Par contre oui, vu les compos de Coréa et le niveau de jeu de l'équipe sans parler du classement (au moins ça c'est factuel) je le considère comme le principal responsable de la situation et effectivement je suis pour du changement. Tu as le droit de penser que les responsables sont les joueurs, j'ai compris. Sauf que quand un type comme Mancini, irréprochable dans son comportement et son implication se retrouve régulièrement remplacé en cours de match alors que c'est le meilleur joueur sur le terrain sans même jouer à son poste, ça me fout la rage ! Quand un joueur comme Adéoti est titulaire et capitaine et le match d'après ne joue pas et que le match d'après il redevient titulaire et capitaine je me pose la question de la gestion des hommes. Que quand Coréa ne veut plus de Boucher en fin de saison dernière pour le remettre titulaire en début de saison pour le virer au bout de 3 matchs et être obligé de trouver un gardien titulaire alors que le championnat a commencé, ben oui, pour moi c'est de l'incompétence. Alors oui, un joueur comme Ketkeo (pour ne citer que lui) a un comportement sur le terrain qui m'exaspère car en plus d'être pas bon montre une nonchalance inadmissible, mais qui le met sur le terrain ? Alors que les joueurs aient leur part de responsablité je suis d'accord avec toi, et après ? On les vire tous ? Comment se fait-il qu'ils ne progressent pas ces joueurs mais au contraire que pour la plupart d'entre eux régressent ? Pour te répondre sur le patron et le salarié : personnellement, j'ai aucun problème à me sortir les doigts du cul comme tu le dis, si mon patron est juste, équitable, fait preuve de reconnaissance, et qu'il a une vision claire des choses. Et je pense que la majorité des gens fonctionnent comme ça, c'est juste humain. Le patron, c'est le chef d'orchestre, celui qui fait exprimer les compétences de chacun pour en faire quelque chose d'harmonieux et efficace qui met les qualités individuelles de chacun en avant pour le bien d'un objectif collectif. Guy Roux était d'ailleurs le meilleur pour ça, tirer le maximum de joueurs pas forcément doués à la base (Laslandes, Boli....). Avec Corea sans oublier Graille et Daury, je ne ressens aucune harmonie mais au contraire un bordel sans nom sur des choses simples dans la gestion sportive de l'entreprise AJA.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar JP-Mignot » 20 oct. 2018, 17:52

L'équipe doit jouer avec ses rares forces et construire autour,

C'est à dire pour commencer un milieu à 3. Préférentiel pour TOUS : Que ce soit pour Toure, Fomba, Mancini, Bareto ou Feret. N'importe lequel de ces 3 formerait un milieu en triangle performant en ligue 2.

Et une attaque à 2 est également préférentiel pour Yattara, Merdji et Dugimont

Ketkeo est hors de forme pour le moment. Ça donne un philippoteaux moyen out pour le bien de l' équipe

De plus derrière Adeoti et Bellugou sont plus à l'aise en défense à 5. De même pour youssouf à droite. Et boto à gauche pourrait être très intéressant dans ce système.

Je partirai en ce moment comptant l'absence de Yattara et exclusion de begraoui wur

Michel
Youssouf-adeoti-bellugou-ba-boto
Toure
Mancini-bareto
Dugimont-merdji

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Alex69 » 20 oct. 2018, 18:12

JP-Mignot a écrit : 20 oct. 2018, 17:52 L'équipe doit jouer avec ses rares forces et construire autour,

C'est à dire pour commencer un milieu à 3. Préférentiel pour TOUS : Que ce soit pour Toure, Fomba, Mancini, Bareto ou Feret. N'importe lequel de ces 3 formerait un milieu en triangle performant en ligue 2.

Et une attaque à 2 est également préférentiel pour Yattara, Merdji et Dugimont

Ketkeo est hors de forme pour le moment. Ça donne un philippoteaux moyen out pour le bien de l' équipe

De plus derrière Adeoti et Bellugou sont plus à l'aise en défense à 5. De même pour youssouf à droite. Et boto à gauche pourrait être très intéressant dans ce système.

Je partirai en ce moment comptant l'absence de Yattara et exclusion de begraoui wur

Michel
Youssouf-adeoti-bellugou-ba-boto
Toure
Mancini-bareto
Dugimont-merdji
Entièrement d'accord avec ça et cette compo que je réclame depuis plusieurs semaine.
Une compo capable de rassurer les joueurs et de les mettre dans les meilleures dispositions possibles.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar fandeRUUD » 20 oct. 2018, 19:11

Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 16:52
just4fun a écrit : 20 oct. 2018, 15:49
Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 15:17 oui, enfin, c'est mignon, mais dans ce cas là il ne fallait pas preter tamuzo fanderuud...

le recrutement offensif est un echec totale, on ne c'est pas du tout renforcé dans le domaine.
Parce que défensivement c'est une réussite peut être ?

Bellugou trop loin d'être LE patron dont on avait besoin
Arcus c'est Arcus quoi
Souprayen c'est laid, et en plus notre Mourinho à nous le préfère à notre petit Boto bien plus prometteur…
non, mais defensivement c'est aussi très mauvais, mais là on parle des postes qui nous font defaut depuis des années

fanderuud, quand tu parles de merdji a droit, c'est de l'ironie, rassure moi ?
le pauvre, quand on le met a droite, j'ai l'impression de voir un joueur de la dh que l'on envoi sur le coté droit pour faire le nombre :/ :-/
Non il anime son côté. Il bouge partout en tout cas.
FX était un peu pareil.
Quitte à mettre quelqu'un à droite, à choisir je mets Merdji. Baretto, Sakhi ou Mancini sont des milieux axiaux et Ketkeo ne fait pas de différence, ni n'élimine son adversaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2018, 19:12

je comprendrais jamais l'engouement pour des joueurs qui ne demontrent rien.

pourquoi titularisé dugimot ? pourquoi faire de merdji un titulaire alors qu'il est en grande difficulté technique et qu'il est avant tout un finisseur dependant des ballons qu'il recevra dans la surface,...alors que les ballons n'arrivent pas..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2018, 19:14

fandeRUUD a écrit : 20 oct. 2018, 19:11
Non il anime son côté. Il bouge partout en tout cas.
FX était un peu pareil.
Quitte à mettre quelqu'un à droite, à choisir je mets Merdji. Baretto, Sakhi ou Mancini sont des milieux axiaux et Ketkeo ne fait pas de différence, ni n'élimine son adversaire.
il n'anime rien du tout, il court, pendant que le defenseur marche a coté de lui et le rattrape

faut pas confondre le volume et la qualité.

merdji, c'est en pointe dans une attaque a 2 ou sur le banc.

n'importe quel milieu de dh en ferait autant, sans exageration.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar JP-Mignot » 20 oct. 2018, 20:07

Maxfly a écrit : 20 oct. 2018, 19:12 je comprendrais jamais l'engouement pour des joueurs qui ne demontrent rien.

pourquoi titularisé dugimot ? pourquoi faire de merdji un titulaire alors qu'il est en grande difficulté technique et qu'il est avant tout un finisseur dependant des ballons qu'il recevra dans la surface,...alors que les ballons n'arrivent pas..
Yattara blessé
Begraoui pas dans les plans
Ketkeo hs

pragmatisme rien de plus. Entre un Merdji seul en pointe sur qui on balance, un dugimont sur une aile, ou un duo Merdji-dugimont je prends le duo.

Sinon Pablo nous remet Feret en 9 et se la joue Espagne 2012 avec fabregas en pointe :aille2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2018, 20:46

justement, entre begraoui et merdji, il n'y a pas photo...

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar pineda » 20 oct. 2018, 21:38

zarmach92 a écrit : 20 oct. 2018, 17:36 .....Quand un joueur comme Adéoti est titulaire et capitaine et le match d'après ne joue pas et que le match d'après il redevient titulaire et capitaine je me pose la question de la gestion des hommes. Que quand Coréa ne veut plus de Boucher en fin de saison dernière pour le remettre titulaire en début de saison pour le virer au bout de 3 matchs et être obligé de trouver un gardien titulaire alors que le championnat a commencé, ben oui, pour moi c'est de l'incompétence. Alors oui, un joueur comme Ketkeo (pour ne citer que lui) a un comportement sur le terrain qui m'exaspère car en plus d'être pas bon montre une nonchalance inadmissible, mais qui le met sur le terrain ?.....
On est bien d'accord.
C'est d'ailleurs la source de nos problèmes actuels, beaucoup trop de changements d'un match sur l'autre.
Comme toi je ne comprends pas pourquoi Correa titularise KetKéo, contre Lens c'était médiocre niveau combativité, et hier il a eu tellement de déchet! Entre les corners derrière les buts, les CF foirés et les passes ratées rendues à Béziers...

zarmach92 a écrit : 20 oct. 2018, 17:36 Le patron, c'est le chef d'orchestre, celui qui fait exprimer les compétences de chacun pour en faire quelque chose d'harmonieux et efficace qui met les qualités individuelles de chacun en avant pour le bien d'un objectif collectif. Guy Roux était d'ailleurs le meilleur pour ça, tirer le maximum de joueurs pas forcément doués à la base (Laslandes, Boli....)
:super:
C'est le boulot de l'entraineur de faire prendre la mayonnaise, de jouer sur les compétences de chacun pour en faire une équipe, surtout quand ce sont des joueurs que tu as choisis ! Pour ma part j'attends toujours.
Sinon pour parler du match d'hier j'ai une mention particulière pour Bellugou, Touré (encore très bon) Boto (enfin il a sa chance!!) l'infatigable Youssouf et Philippotteaux qui a beaucoup essayé, il est dans le vrai.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2018, 21:59

ketkeo devrait jouer a fond 10 puis 20 puis 30 min, puis une mi temps par match

au lieu de ça, on a un ketkeo meme pas a 50 % de ce qu'il montrait a anger avant blessure, qui est titulariser par correa...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar ANILIL21 » 20 oct. 2018, 22:05

Je n'attendais plus rien de cette équipe et ce match a prouvé que c'était la meilleure façon d’être agréablement surpris.

Comme souvent Correa a alterné vraies bonnes idées et idées de merde.

Au niveau des bonnes idées : Youssouf et Boto sur les ailes,titulariser Fomba et Mancini au milieu,mettre Poto et Merdji en attaque.

Au niveau des idées de merde : Souprayen en défense centrale,Ketkeo titulaire en attaque,pas de Marcelin (à la place de Souprayen),pas de Barreto (le faire rentrer à la place de Féret),pas de Dugimont (à la place de Ketkeo).

En tout cas cette victoire fait du bien mais on est pas sorti de l'auberge.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar laverdarie » 20 oct. 2018, 22:35

On peut penser que Ba a été reposé parce que de retour de sélection. Donc il fallait mettre quelqu'un. Souprayen semble passer avant Marcellin. Et Tacalfred était aussi parti en sélection. :mrgreen:
Yattara, au contraire a joué et s'est blessé comme Falcao.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Donovan » 20 oct. 2018, 22:41

Tout ce que je note c'est que mon chouchou a encore marqué du droit :rouge: :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar BlauwKwak » 21 oct. 2018, 00:25

ysl a écrit : 20 oct. 2018, 10:21 mancini qui sort, merdji en 7 et ferret en 9 , si ça c'est pas de l'innovation cosmique ? :mdr1: :mdr1:
Franchement, ça ne me choque pas.
Correa n'est pas une buse. Il a démontré par le passé qu'il savait utiliser les ressources qu'il avait à sa disposition. Je ne pense qu'il soit devenu nul en 2 années.

Je vois un coach qui a tenté de faire fonctionner son équipe type sans succes et qui semble faire face à des joueurs ne respectant pas les consignes en se prenant pour plus beaux qu'ils ne le sont.
Ils cherchent à creer le jeu mais ils ne savent pas faire et Correa s'est rendu compte de cela.
Il le dit d'ailleurs en conférence de presse après Clermont ou Troyes. Certains joueurs n'étant pas aussi bons qu'il ne l'espérait.

Il attend du jeu simple et de la hargne. Et il n'en a pas.

J'ai joué en club de basket de bon niveau, et certains entraîneurs peuvent passer un meneur en pivot sur un quart temps pour lui montrer que le pivot se trouve souvent dans de bonnes situations sans que personne ne le voit, car on ne joue pas assez simple. Et que c'est rageant.
Et des fois simplement pour dire "regarde, je préfère mettre un mec dont ce n'est pas le poste plutôt que toi qui ne fait rien"...

Je vois clairement un coach qui veut piquer à vif ses joueurs pour qu'ils se sortent les doigts sans chercher la complication.

Et de tte manière, si pour remplacer Correa ? C'est bien beau de vouloir le virer... Pas sur que Wenger veuille venir à Auxerre...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 21 oct. 2018, 01:13

BlauwKwak a écrit : 21 oct. 2018, 00:25
ysl a écrit : 20 oct. 2018, 10:21 mancini qui sort, merdji en 7 et ferret en 9 , si ça c'est pas de l'innovation cosmique ? :mdr1: :mdr1:
Franchement, ça ne me choque pas.
Correa n'est pas une buse. Il a démontré par le passé qu'il savait utiliser les ressources qu'il avait à sa disposition. Je ne pense qu'il soit devenu nul en 2 années.

Je vois un coach qui a tenté de faire fonctionner son équipe type sans succes et qui semble faire face à des joueurs ne respectant pas les consignes en se prenant pour plus beaux qu'ils ne le sont.
Ils cherchent à creer le jeu mais ils ne savent pas faire et Correa s'est rendu compte de cela.
Il le dit d'ailleurs en conférence de presse après Clermont ou Troyes. Certains joueurs n'étant pas aussi bons qu'il ne l'espérait.

Il attend du jeu simple et de la hargne. Et il n'en a pas.

J'ai joué en club de basket de bon niveau, et certains entraîneurs peuvent passer un meneur en pivot sur un quart temps pour lui montrer que le pivot se trouve souvent dans de bonnes situations sans que personne ne le voit, car on ne joue pas assez simple. Et que c'est rageant.
Et des fois simplement pour dire "regarde, je préfère mettre un mec dont ce n'est pas le poste plutôt que toi qui ne fait rien"...

Je vois clairement un coach qui veut piquer à vif ses joueurs pour qu'ils se sortent les doigts sans chercher la complication.

Et de tte manière, si pour remplacer Correa ? C'est bien beau de vouloir le virer... Pas sur que Wenger veuille venir à Auxerre...
Merci pour ton post
J essaie de faire ressortir ces arguments depuis un moment mais apparemment il faut à tout prix virer Correa le vilain petit canard
Il faut arrêter de vouloir tout changer tous les ans ou tous les deux ans en espérant que le prochain entraîneur fera des miracles surtout voyant qu' il n est pas le seul fautif
Essayons pour une fois de créer de la stabilité faisons avec ce qu' on a et si on doit monter on montera et si on doit descendre on descendra
Mais que faire devant des gens qui se regardent le nombril ?
Et de vouloir garder l entraîneur c est aussi montrer aux joueurs qu' ils peuvent mettre leur ego de côté car eux à part jouer au ballon ils n ont pas à décider de l avenir d une personne

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar fanatic » 21 oct. 2018, 06:41

Souprayen encore une belle recrue tient
Il joue dc il prend pas un ballon de la tête perds 2/3 duels il a un physique u13
Sérieusement comment on peut se permettre de recruter un tel joueur

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Roustiflante » 21 oct. 2018, 08:04

Pour tout le monde souprayen c’était le remplaçant coupe de la ligue............

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar mythostéo » 21 oct. 2018, 09:40

canto89 a écrit : 21 oct. 2018, 01:13
BlauwKwak a écrit : 21 oct. 2018, 00:25
ysl a écrit : 20 oct. 2018, 10:21 mancini qui sort, merdji en 7 et ferret en 9 , si ça c'est pas de l'innovation cosmique ? :mdr1: :mdr1:
Franchement, ça ne me choque pas.
Correa n'est pas une buse. Il a démontré par le passé qu'il savait utiliser les ressources qu'il avait à sa disposition. Je ne pense qu'il soit devenu nul en 2 années.

Je vois un coach qui a tenté de faire fonctionner son équipe type sans succes et qui semble faire face à des joueurs ne respectant pas les consignes en se prenant pour plus beaux qu'ils ne le sont.
Ils cherchent à creer le jeu mais ils ne savent pas faire et Correa s'est rendu compte de cela.
Il le dit d'ailleurs en conférence de presse après Clermont ou Troyes. Certains joueurs n'étant pas aussi bons qu'il ne l'espérait.

Il attend du jeu simple et de la hargne. Et il n'en a pas.

J'ai joué en club de basket de bon niveau, et certains entraîneurs peuvent passer un meneur en pivot sur un quart temps pour lui montrer que le pivot se trouve souvent dans de bonnes situations sans que personne ne le voit, car on ne joue pas assez simple. Et que c'est rageant.
Et des fois simplement pour dire "regarde, je préfère mettre un mec dont ce n'est pas le poste plutôt que toi qui ne fait rien"...

Je vois clairement un coach qui veut piquer à vif ses joueurs pour qu'ils se sortent les doigts sans chercher la complication.

Et de tte manière, si pour remplacer Correa ? C'est bien beau de vouloir le virer... Pas sur que Wenger veuille venir à Auxerre...
Merci pour ton post
J essaie de faire ressortir ces arguments depuis un moment mais apparemment il faut à tout prix virer Correa le vilain petit canard
Il faut arrêter de vouloir tout changer tous les ans ou tous les deux ans en espérant que le prochain entraîneur fera des miracles surtout voyant qu' il n est pas le seul fautif
Essayons pour une fois de créer de la stabilité faisons avec ce qu' on a et si on doit monter on montera et si on doit descendre on descendra
Mais que faire devant des gens qui se regardent le nombril ?
Et de vouloir garder l entraîneur c est aussi montrer aux joueurs qu' ils peuvent mettre leur ego de côté car eux à part jouer au ballon ils n ont pas à décider de l avenir d une personne
pour moi c'est pas une question de personne mais de fonction .J'ai rien contre Correa mais force est de constater que l'équipe régresse ainsi que les joueurs , que la gestion interne est catastrophique . On se gargarise qu'il y moins de blessé et en 24 h tu perds Dugimont et Yattara . tout les voyants sont aux rouges .

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar canto89 » 21 oct. 2018, 10:13

mythostéo a écrit : 21 oct. 2018, 09:40
canto89 a écrit : 21 oct. 2018, 01:13
BlauwKwak a écrit : 21 oct. 2018, 00:25
ysl a écrit : 20 oct. 2018, 10:21 mancini qui sort, merdji en 7 et ferret en 9 , si ça c'est pas de l'innovation cosmique ? :mdr1: :mdr1:
Franchement, ça ne me choque pas.
Correa n'est pas une buse. Il a démontré par le passé qu'il savait utiliser les ressources qu'il avait à sa disposition. Je ne pense qu'il soit devenu nul en 2 années.

Je vois un coach qui a tenté de faire fonctionner son équipe type sans succes et qui semble faire face à des joueurs ne respectant pas les consignes en se prenant pour plus beaux qu'ils ne le sont.
Ils cherchent à creer le jeu mais ils ne savent pas faire et Correa s'est rendu compte de cela.
Il le dit d'ailleurs en conférence de presse après Clermont ou Troyes. Certains joueurs n'étant pas aussi bons qu'il ne l'espérait.

Il attend du jeu simple et de la hargne. Et il n'en a pas.

J'ai joué en club de basket de bon niveau, et certains entraîneurs peuvent passer un meneur en pivot sur un quart temps pour lui montrer que le pivot se trouve souvent dans de bonnes situations sans que personne ne le voit, car on ne joue pas assez simple. Et que c'est rageant.
Et des fois simplement pour dire "regarde, je préfère mettre un mec dont ce n'est pas le poste plutôt que toi qui ne fait rien"...

Je vois clairement un coach qui veut piquer à vif ses joueurs pour qu'ils se sortent les doigts sans chercher la complication.

Et de tte manière, si pour remplacer Correa ? C'est bien beau de vouloir le virer... Pas sur que Wenger veuille venir à Auxerre...
Merci pour ton post
J essaie de faire ressortir ces arguments depuis un moment mais apparemment il faut à tout prix virer Correa le vilain petit canard
Il faut arrêter de vouloir tout changer tous les ans ou tous les deux ans en espérant que le prochain entraîneur fera des miracles surtout voyant qu' il n est pas le seul fautif
Essayons pour une fois de créer de la stabilité faisons avec ce qu' on a et si on doit monter on montera et si on doit descendre on descendra
Mais que faire devant des gens qui se regardent le nombril ?
Et de vouloir garder l entraîneur c est aussi montrer aux joueurs qu' ils peuvent mettre leur ego de côté car eux à part jouer au ballon ils n ont pas à décider de l avenir d une personne
pour moi c'est pas une question de personne mais de fonction .J'ai rien contre Correa mais force est de constater que l'équipe régresse ainsi que les joueurs , que la gestion interne est catastrophique . On se gargarise qu'il y moins de blessé et en 24 h tu perds Dugimont et Yattara . tout les voyants sont aux rouges .
c est la ou je ne suis pas d accord
dans toutes les entreprises tout ne se passe pas comme on le voudrait
il y en a encore ou la direction et le personnel ne font qu un et c est tres bien
malheureusement ce n est pas le cas partout et j ai comme l impression que le club est de ceux la
ce ne sont pas des tyrans non plus mais sois tu marches dans le meme sens sois tu t en vas
tu as signé c est tout
a partir de ce moment tu prends tes responsabilités et tu as obligations de resultat
alors que les joueurs regressent j ai un peu de mal avec ca
ce sont des pro avec une formation un choix de vie ou l hygiene de vie doit etre irreprochable
ce ne sont plus des enfants enfin j espere
tout a ete fait depuis l arrivée de l actionnaire pour les mettre dans les meilleurs conditions
on leur demande de courir 90 mn un jour par semaine c est pas trop trop galere quand meme
ca s appelle la conscience professionnelle
on ne peut quand meme pas reprocher au staff cette année de ne pas avoir fait le maximum pour avoir un max de joueurs et de vouloir doubler les postes c est ce qui nous a fait defaut l année derniere
et l histoire des :
il est trop petit
il est trop grand
il est trop lourd
il va pas vite
il saute pas
il est pas bon de la tete
il est trop jeune
il est trop vieux
il faut arreter avec ca c est pas un defilé de mode
alors on met sa fierte et son ego dans la poche et on se met au boulot