Equipe Professionnelle[Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2018-2019 en Ligue 2.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
48
34%
Carlens Arcus
6
4%
Mickaël Tacalfred
8
6%
François Bellugou
7
5%
Kenji Van Boto
13
9%
Loïc Goujon
23
16%
Jordan Adéoti
3
2%
Julien Féret
16
11%
Daniel Mancini
9
6%
Romain Philippoteaux
3
2%
Rémy Dugimont
4
3%
 
Nombre total de votes : 140

ysl

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar ysl » 11 févr. 2019, 23:09

On dit cela tous les ans :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : englué en L2

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 11 févr. 2019, 23:14

J'en ai marre de ceux qui disent qu'on est supérieur , vous ètes dans le déni , une équipe "supérieure" elle gagne souvent ses matchs , Brest est une équipe supérieure , ils savent gagner les matchs.
Nous on est comme le boxeur qui gagne les 3 premiers rounds (parceque son adversaire est en mode observation) et qui se fait mettre ko au 4ème round , le mec comprend pas , il était supérieur , il maitrisait le combat , mais que dalle au final il se fait toujours mettre ko et il passera sa vie à croire qu'il était supérieur mais qu'il a pas eu de bol.

Pour moi on a tout simplement plus la gagne en nous , alors on se cherche des excuses , on se voit + beau que l'on est , on fait une petite série on gagne le 1er du classement on a la possession et direct on est les + beaux la chance en moins.


Pourtant Furlan le dit bien , pour eux c'était un match "hivernal" , avec des éléments en moins , en marquant tot la tactique était de nous laisser le jeu en se montrant solidaire au pressing , ils voulaient gagner mais sans dépenser trop d'énergie , ils l'ont fait , voilà une équipe "supérieure" à l'AJA.
Modifié en dernier par Djib le 12 févr. 2019, 00:16, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Didou » 11 févr. 2019, 23:17

Les Seigneurs....

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Blade » 11 févr. 2019, 23:24

L'an dernier, Pablo nous a tiré d'affaire avec 9 matchs sans défaites puis une fin de saison pourrie.
Cette année, il vient de nous faire ces 9 matchs sans défaites, idem.
Et la fin de saison est bien partie pour être aussi pourrie.

On réagit quand là ?

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 11 févr. 2019, 23:39

y a pas de supèrieur ou infèrieur notre équipe n a rien à faire dans les 5 premiers ni dans les 5 derniers et on le sait depuis un moment.

Notre saison est déja finie depuis on est en roue libre et on arrivera à se maintenir sans souci.

et l´avenir ? ben on repart en chantier au mercato prochain encore une fois comme d ´habitude.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 11 févr. 2019, 23:45

Rien n'est acquis pour le maintien encore. Cette équipe est tout à fait capable de perdre 10-15 prochains matchs on est bien parti d'ailleurs avec 1 pts pris en 3 matchs

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Isère

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2019, 23:46

C'est au fin fond du Finistère, là ou le tonnerre tombe que nous rencontrons une une bande de joyeux drilles, en train de gambader sur un pré.

Acte I, le dénommé Tacalfred se fend d'une belle reprise de volée (un geste zlatanesque pour un homme de son âge) et ouvre le score en enlevant la fameuse toile d’araignée de la lucarne. Manque de pot, ce sont les rouges qui se congratulent et notre homme prend un air dépité. Aurait-il été aveuglé par un éclair ? Ou bien est-ce ses dreadlocks à la Pierpoljak qui lui fouettant l'arrière de la nuque, l'ont perturbé ? Qu'à cela ne tienne, les ajaïstes tiennent la gonfle. Nos valeureux chevaliers vont bientôt reprendre le dessus et comme dans tous les films de cape et d'épée, ils finiront par pourfendre l'intrigant.

Acte II, voilà déjà que notre gaucho venu tout droit de la pampa girondine, signe d'un Z une magnifique passe entre les défenseurs. Problème, ce sont nos propres lignes défensives ! Le vaisseau amiral adverse, manque de porter l'estocade, gêné par la moissonneuse batteuse modèle Bellugou 1987, et par la sortie courageuse de la mère Michel. Le coup est passé près, mais nous sommes toujours à porté de fusil et puis rien de sert de courir, il faut partir à point. En plus, on m'a toujours dit que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, à moins que l'on compte les bouses. D'autant que notre frétillant Goujon sort de l'eau pour tester Larsonneur. Mais ce fils de pêcheur ne peut manquer l'occasion de capturer l'offrande dans ses filets.

Mi-temps, pause, 1-0. Brest n'a pas cadré un tir, mais la charité chrétienne ajaïste est passée par là. L'Abbé Deschamps serait fier de nous. Soit dit en passant, pas sur que ces bretons soient vraiment dans le besoin. Après tout, ils jouent bien dans un stade qui s'appelle "Francis Le Blé". A Auxerre aussi pourtant, on a eu des Francis, mais on peut pas dire qu'ils aient récolté le blé. Bien au contraire, le premier nommé Gillot a laissé le champ en jachère en pleine saison, alors que le second a validé le transfert d'un certain Ivan Firer. Mais soit, oublions tout cela et revenons plutôt à notre pièce, car voilà que l'entracte se termine !

Acte III, hoho ! Le jeu s'emballe, les acteurs sont précis et les répliques fusent. Voilà que l'homme qui avait un blase à jouer dans OSS117, d'une longue tirade trouve Zorro, seul face au pêcheur pour conclure. L'action est limpide mais la chute imprévue, Zorro veut faire briller le petit Rémy sans famille, qui erre comme une âme en peine dans la surface. Résultat, l'action tombe à l'eau et au Petit Robert, le terme "Mancini" est désormais synonyme de "mauvais choix". Qu'à cela ne tienne, voilà que Phlippoteaux perce à nouveau comme un couteau coupe du beurre et enroule son ballon. Par l'enfer, le cadre se dérobe une nouvelle fois et c'est tout le banc auxerrois qui se désole. C'est alors que notre berger en chef sort de sa boite pour renvoyer son capitaine à ses chères études : exit Adéoti, entrée de Fomba, une gazelle remplace un buffle, ce qui reste rare dans nos contrées.

Acte IV, les brestois commencent à se dire qu'ils ont beaucoup reçu, sans rien donner. Comme cela les gène un peu, le plus petit d'entre eux décide de faire un contrôle du genou devant surface. Vif comme l'éclair, notre Julien Féret sort de son déambulateur et se saisit du ballon, avant d'être bousculé dans le dos. Quelle faute stupide ! Mais voilà que les mouches ont changé d’âne, le vent a tourné pardi et cela nous laisse espérer une fin heureuse à toute cette histoire. Comme dans tous les films américains, le héros va pouvoir réparer l'injustice. Philippoteaux se saisit du ballon, il regarde droit devant lui et défie la tribune adverse du regard. Il s'élance avec force et confiance. Sauf que dans l'histoire, nous sommes plutôt dans un film français primé à Cannes. Le "héros" est donc juste un pauv' type qui va rater l'occasion de donner un sens à sa vie. On rembobine. Philippoteaux fort mal inspiré, décide de tenter une improbable Panenka. Mais surement pas assez moustachu comme le légendaire tchécoslovaque, ou pas assez chauve comme un certain ZZ, il voit sa tentative se transformer en un tir tout mou de poussin. Notre pêcheur du coin, n'a aucun mal à amarrer sa barque au poteau droit et à revenir sur le quai pour remonter son filet.

Acte V, Pablo sort ses gonds et opte pour un chambardement tactique. Voilà que le peroxydé Yattara rentre, renvoyant un Féret grimaçant en EHPAD. Puis le brassard change à nouveau de bras avec la sortie de Philppoteaux sous les jurons des supporters auxerrois. Kekto rentre en piste et Tacalfred est récompensé avec ce beau brassard autour de son biceps. La tactique est limpide, une sorte de 4-2-4 ou les 4 de devant ne jouent pas à leurs postes. Une sorte d'hommage au génie tactique fernandézien en quelque sorte. Résultat ? Aucun tir cadré jusqu'à la fin du match, des déviations en 6 mètre de Yattara et surtout des trous béants en défense. Heureusement la mère Michel maintient un semblant suspens en s'interposant jusqu'au bout face au bombardier adverse.

Final : le rideau tombe, nos illusions avec. Bref, on va encore se faire chier en Ligue 2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 févr. 2019, 23:52

auxerroisenforce a écrit :
11 févr. 2019, 23:45
Rien n'est acquis pour le maintien encore. Cette équipe est tout à fait capable de perdre 10-15 prochains matchs on est bien parti d'ailleurs avec 1 pts pris en 3 matchs
Si tu veux te faire tes films vas-y mais tu crois vraiment que l'équipe va perdre la plupart de ses matchs ? et puis même il faudrait que les trois derniers se mettent à engranger les points à fond les ballons. Bref tous ses éléments en même tempe ont quand même peu de chances de se passer soyons honnête. Il faudrait arrêter de noircir le tableau volontairement surtout qu'on est loin d'être dans une situation où l'équipe a lâché au point de se mettre en danger vis-à-vis du maintien.
Modifié en dernier par Ron33 le 11 févr. 2019, 23:56, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 11 févr. 2019, 23:54

Brest nous est supérieur en terme de potentiel et ce match on le perd sur 2 grosses boulettes que brest ne fait pas car même dans un mauvais soir ils ont une équipe plus solide avec des joueurs cohérents. On est chiant à jouer donc on voit aussi moins le potentiel de brest mais brest c'est du solide. Nous on est juste chiant à jouer mais on a zéro potentiel c'est pour ça que je n'ai pas regardé ce soir je suis allé au sport plutôt, j'en ai marre de voir aucun talent dans cette équipe. Et comme je le disais avant michel pourra être intéressant lui pour l'avenir. Souprayen absent ça donne une défense cata, pas besoin d'être un génie pour le deviner aussi. C'est lui qui stabilise la défense. Prochain match et défaite semaine prochaine

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 11 févr. 2019, 23:55

ron33 cette équipe est fragile et sans talent elle est capable du pire plus que du meilleur et ce match va laisser des traces

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 févr. 2019, 23:58

Oui d'accord Auxerre est en danger, on va tous flipper pour le maintien alors, et dire que pendant plusieurs années j'étais le pessimiste de service du forum et bien je vois que désormais certains m'ont surplombé.

Avatar de l’utilisateur
L'important, c'est les 3 points le match nul...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cris609 » 12 févr. 2019, 00:13

On s'en moque, de toute la saison est terminée.
Quant à Philippoteaux, c'est stupide de tenter ce geste mais bon, il fait tant pour le club qu'on peut ne pas lui tomber dessus.
Bref, passons, elle débute quand la prochaine saison ? :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : englué en L2

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 12 févr. 2019, 00:17

Blade a écrit :
11 févr. 2019, 23:24
L'an dernier, Pablo nous a tiré d'affaire avec 9 matchs sans défaites puis une fin de saison pourrie.
Cette année, il vient de nous faire ces 9 matchs sans défaites, idem.
Et la fin de saison est bien partie pour être aussi pourrie.

On réagit quand là ?
A la fin de la saison prochaine ... si on prend pas + de retard encore d'ici là ...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 12 févr. 2019, 00:22

Magnifique resume le milan :rofl:

Ron ca va bien se passer ne t inquietes pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Auxerre is back !

Ou pas ...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 12 févr. 2019, 00:30

Entre l'AJA,le DFCO et les XV de France les week-ends deviennent vraiment chiants.

Encore une défaite,pas de but marqué,un péno loupé,un CSC,Poto,Dugimont,Yattara,Ketkeo et même Tacalfred aux fraises ...

La crise est belle et bien de retour,espérons qu'on se reprendra vite avant que la zone rouge ne se rapproche trop ...

Seule satisfaction de la soirée : le fait de n'avoir perdu que 1-0 chez le 2e.

Et à titre personnel il y a ça aussi :
ANILIL21 a écrit :Pari 1 : Brest 1-0 Auxerre (2R)
Pari 2 : Aucun buteur (2R)
Pari devin : Brest marque dans les 30 premières minutes

Objectif top 10!
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Nico 56 » 12 févr. 2019, 00:50

A chaque fois que je vais dans ce stade, j’ai l’impression de me faire voler... (ou qu’il s’y passe des faits de jeux importants)
Non pas qu’on mérite de gagner hein mais entre le csc de ce soir, au moins 2 penalty sifflés contre nous, celui loupé par Poto, un carton rouge...sur les 5 ou 6 derniers matchs...la dernière victoire auxeroise a Francis le Blé c’était le 1/4 de Cdf remporté aux Tab !
En plus les matchs sont souvent programmé en décalé qui plus est en hiver...ça ne me réussi pas le Finistère !!
Bref soirée de m*rde et merci à Poto (j’en veux même pas à Tacal)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2019, 01:01

La dernière victoire à Brest c'était la même année que le match de Coupe de France gagné aux tirs aux buts, je crois d'ailleurs que c'était quelques semaines après. On avait gagné 1-0 but de Puygrenier sur notre seule occasion du match, bref c'était un gros hold-up pour le coup. Sinon pour en revenir au match ce serait bien que Correa donne un jour quelques minutes de jeu à Begraoui, mais pour le moment il ne semble pas le vouloir.

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 12 févr. 2019, 06:19

Et Merdji il en est où ?
Parce qu’il me semble que ce serait le seul 9 capable de profiter de Féret ?
Enfin si Féret n’est pas out...

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 12 févr. 2019, 06:22

Combien de points nous a coûté catalfred cette saison

ysl

Re: [Réactions] Brest 1-0 Auxerre

Messagepar ysl » 12 févr. 2019, 07:07

une saison de plus ou , dès fevrier , il n'y a plus rien à attendre de l'équipe 1.
c'est à se demander si finalement james zhou ne se contente pas d'une équipe moyennasse avec un entraineur ventre mou ?