[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 20 août 2019, 02:24

sorgic court partout comme un damné et n'a aucun ballon... a l 'entrainement ça fait une eternité que l'on n'a pas eu une recrue aussi adroite devant les buts

merdji est un joker, il a 20 minutes max dans les jambes et ne sait pas faire une conduite de balle, c'est un pur finisseur.

sorgic ou en autre en titulaire, et merdij en joker a l en fin de match, c'est très bien.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 20 août 2019, 02:40

Sorgic perd TOUS ses duels il ne sent pas le jeu du tout. Les commentateurs l'ont remarqué notamment sur plusieurs centres où il ne sent absolument pas le coup alors que les centres étaient bons. Pas physique, pas rapide, pas finisseur, il fait clairement pitié le pauvre :( Quand un joueur arrive il peut avoir du mal à s'adapter c'est clair mais normalement le joueur montre par instant une certaine qualité mais là il n'y a rien de rien. Triste championnat suisse quand même. Après quand on va recruter un mec de 29 ans qui a jamais quitté la suisse et qui 3 ans avant était encore en d2 lol faut pas s'attendre à des miracles. Il va rejoindre les échecs de recrutement en attaque avec firer, d'ailleurs la ressemblance entre les 2 est assez troublante.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar JP-Mignot » 20 août 2019, 02:43

Sorgic a mal senti UN centre de sakhi le seul qui était bien donné au bon endroit et qui passait le premier poteau..

Le même commentateur qui des le début du match annonce sa préférence pour Merdji, qui sort que Merdji est bien placé en étant 4 mètres hors jeu ou encore que tout le monde va s'arracher barreto..

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Marko » 20 août 2019, 03:00

Un bon point de pris vu la physionomie du match.
On est revenus à la hargne et au mental.
Bravo à l'équipe. En espérant que ça libère le groupe et crée un declic.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Math » 20 août 2019, 03:03

Vu les réactions sur DUGIMONT je trouve un peut d’exagération heureusement qu'il était là pour le péno sinon un autre l'aurait certainement rater,
Ce n'est pas n’importe qui que nous avons comme entraineur ceux qui critique DUGIMONT allez jouer à sa place :hehe:
Merci pour le péno au moins sa fait un nul au lieu d'une défaite :happy1:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Aja94 » 20 août 2019, 03:15

Marko a écrit : 20 août 2019, 03:00 Un bon point de pris vu la physionomie du match.
On est revenus à la hargne et au mental.
Bravo à l'équipe. En espérant que ça libère le groupe et crée un declic.
Mais non, les deux buts encaissés n'auraient jamais eu lieu d'être. On dominait à ce moment là et la naïveté où la faiblesse des joueurs de l'AJA nous a été fatale. Pour une équipe qui joue soi disant la montée. C'est inadmissible.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 20 août 2019, 03:18

on peut pas dire que les commentateurs sont de fins connaisseurs ça je vous l'accorde mais le match de sorgic est quand même indigeste, sa sortie a fait du bien à l'équipe j'ai l'impression.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar guillermo » 20 août 2019, 07:15

On est pas incroyable dans l'utilisation du ballon ça c'est sur, ça manque de maîtrise. Par contre franchement j'ai passé un bon moment à regarder, je ne peux pas leur enlever ça donc merci :super:
Beaucoup d'envie, un bon pressing, des joueurs qui bougent et le ballon qui vit bien. C'était sympa à regarder.
Ca change des blocs bien en place qui prenne pas de risques et parpaings envoyé par dessus les milieux auquel on nous a habitué ces dernières années.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar lakota » 20 août 2019, 08:41

Un bon point de pris qui a un parfum de victoire compte tenu du scénario.
Cette petite remontada va faire du bien au moral des joueurs, car par le passé l'équipe s'est montré incapable de revenir au score. Ce résultat est donc encourageant pour la suite, car l'équipe a montré du caractère, chose pour laquelle on n'était plus habitué.
Mention spéciale à Merdji, qui a apporté sa grinta, et qui par son égalisation rapide en 2nde mi-temps a gonflé le moral et redonner de l'espoir à toute l'équipe. Son entrée a clairement changé le match.
Maintenant, on sait que l'équipe est faible, j'espère que Furlan ne va pas s'entêter à avoir un jeu en possession, qui est plutôt stérile, car on n'a pas les joueurs pour. En 2ème mi-temps, on avait moins le ballon et on a été bien meilleur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 20 août 2019, 08:44

just4fun a écrit : 20 août 2019, 01:59
Maxfly a écrit : 20 août 2019, 01:07 pour boto il n'y a pas de «concurrence saine» ,il est en fin de contrat, pas de prolongation, donc il est mis sur le banc,


roux avait fait pareil a kapo et tainio, et pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne les appreciait pas....
Oui, mais à l'époque on avait peut être autre chose sur le banc...

Là, on ne peut pas dire que les résultats soient bons ou que l'equipe tourne bien, donc faut mettre les meilleurs sur le terrain, on verra plus tard pour les fins de contrat.
non on ne verra pas plus tard, le projet c'est maintenant, ça n'a pas à voir avec ce qu'on a sur le banc ou pas, c'est le principe comme avec Kapo oui, soit tu t'inscris dans le projet de 1 ou 2 ans et tu joues, soit tu ne t'inscris pas dedans tu ne joues pas, c'est simple, meme si tu es meilleur.
et les mecs qui jouent restent des joueurs de L2, les Touré, Bernard, etc. , on ne met pas les U17 non plus.

chaque club gère cela comme il veut, il n'y a pas de meilleure solution, ça explique juste les choix. Chaque méthode a ses inconvénients et ses avantages. L'un est du court terme, tu mets les meilleurs et c'est tout et tu recommences tout quand il part, et l'autre au moins tu ne recommences pas de zéro quand il part, sinon nous ça voudrait dire qu'on aurait pris une façon de jouer avec Fomba (qui a un jeu bien à lui en plus) depuis 3 mois, qu'il faudrait repartir de zéro à son départ, et qu'on aurait travaillé pour rien depuis 3 mois, là au moins ça fait 3 mois que les principes sont travaillés on se connait forcément mieux sur le terrain pour les matchs à venir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 20 août 2019, 08:48

vraiment dommage cette action de Merdji parce qu'il aurait pu etre notre messie là, quand on a 2 mètres d'avance sur un Sorbon de 52 ans à l'arret on n'a pas le droit de se faire rattraper. c'est là notre gros déficit, quoi qu'il arrive on se fait toujours rattraper donc on ne peut jamais aller au but, les autres vont toujours plus vite que nous.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Lolo » 20 août 2019, 08:55

Bernard c'est vraiment de vraiment faible. Si boto ne quitte pas le club ce sera bien mieux. Hier entre le 1er but ou il fait la danseuse et les fois où il est transpercé il fait sacrément peur

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Dolphy1997 » 20 août 2019, 09:09

auxerroisenforce a écrit : 20 août 2019, 02:40 Sorgic perd TOUS ses duels il ne sent pas le jeu du tout. Les commentateurs l'ont remarqué notamment sur plusieurs centres où il ne sent absolument pas le coup alors que les centres étaient bons. Pas physique, pas rapide, pas finisseur, il fait clairement pitié le pauvre :( Quand un joueur arrive il peut avoir du mal à s'adapter c'est clair mais normalement le joueur montre par instant une certaine qualité mais là il n'y a rien de rien. Triste championnat suisse quand même. Après quand on va recruter un mec de 29 ans qui a jamais quitté la suisse et qui 3 ans avant était encore en d2 lol faut pas s'attendre à des miracles. Il va rejoindre les échecs de recrutement en attaque avec firer, d'ailleurs la ressemblance entre les 2 est assez troublante.
C'est pas parce quon a pas recruté Moussiti oko qu'il faut s'en prendre à sorgic, reste objectif

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar pink lady » 20 août 2019, 09:41

2 points perdus :aille2:
15ème, 4 points en 4 matchs, rythme de relégable
Furlan va avoir une saison compliquée. Heureusement le garçon est solide
Modifié en dernier par pink lady le 20 août 2019, 09:49, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 09:49

thib89aja a écrit : 20 août 2019, 02:17
Jod a écrit : 19 août 2019, 23:05
Berien a écrit : 19 août 2019, 23:02 Je ne comprends pas ceux qui défendent Sorgic. Son bilan sur ces quatre derniers matchs, comment dire...On me dit qu'il n'a pas les ballons, je vous dis qu'il court trois fois moins que Merdji et est systématiquement pris par son défenseur sur les centres.
Sorgic n'y est clairment pas...
La différence avec Merdji a été flagrante : en 3 minutes, il en a plus fait que Sorgic en 50.

J’étais derrière les buts en groupama sorgic fait énormément d’appels on lui passe pas la balle :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Oui, on voit bien qu'il a une grosse mobilité.
Mais son placement n'est pas le meilleur par rapport aux défenseurs, et il semble manquer d'impact à la prise de balle.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar fanatic » 20 août 2019, 09:52

Lolo a écrit : 20 août 2019, 08:55 Bernard c'est vraiment de vraiment faible. Si boto ne quitte pas le club ce sera bien mieux. Hier entre le 1er but ou il fait la danseuse et les fois où il est transpercé il fait sacrément peur
Il est a origines d'un des 2 buts et a bien combiné avec sakhi en 2 mi-temps.
Et encore une fois il sera bien plus régulier que boto sur la saison. Et apportera son expérience dans cette équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 20 août 2019, 09:57

FURLAN veut que les supporteurs aient des émotions, hier ils y en avaient.
Bonne 20 1er mm, puis désillusion, comme d'habitude depuis quelques années. 2ème MT avec espoir et délivrance sur égalisation.
FURLAN apporte un plus incontestable avec la même équipe que l'année dernière, même moins bonne que l'an passé avec l'arrivé de COEFF et BERNARD.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Alex69 » 20 août 2019, 09:57

pink lady a écrit : 20 août 2019, 09:41 2 points perdus :aille2:
15ème, 4 points en 4 matchs, rythme de relégable
C'est sûr qu'un match nul à domicile ce n'est pas un bon résultat, mais après il y a le scénario, on revient d'assez loin.
Il y a trop de carences dans ce groupe pour espérer mieux pour le moment. Les recrues n'apportent rien ou pas grand-chose pour le moment. Coeff/Bernard très en difficulté pour rester poli. Sorgic pas à l'aise pour l'instant. Ndom et Ngando à l'infirmerie.
On fini à l'arrache la saison dernière, c'est logique d'être sur le même rythme sur ce début de saison avec les mêmes joueurs.
Espérons que les futurs recrues apportent une réelle plus-value ( pas des joueurs à relancer ou restant sur une ou plusieurs saisons blanches...).

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 20 août 2019, 10:03

Alex69 a écrit : 20 août 2019, 09:57
pink lady a écrit : 20 août 2019, 09:41 2 points perdus :aille2:
15ème, 4 points en 4 matchs, rythme de relégable
C'est sûr qu'un match nul à domicile ce n'est pas un bon résultat, mais après il y a le scénario, on revient d'assez loin.
Il y a trop de carences dans ce groupe pour espérer mieux pour le moment. Les recrues n'apportent rien ou pas grand-chose pour le moment. Coeff/Bernard très en difficulté pour rester poli. Sorgic pas à l'aise pour l'instant. Ndom et Ngando à l'infirmerie.
On fini à l'arrache la saison dernière, c'est logique d'être sur le même rythme sur ce début de saison avec les mêmes joueurs.
Espérons que les futurs recrues apportent une réelle plus-value ( pas des joueurs à relancer ou restant sur une ou plusieurs saisons blanches...).
On peut même dire, en déficit de qualité par rapport à l'an dernier...
On n'a pas remplacé en qualité (aussi piètre était-elle) ce qu'on a perdu. C'est dire où on est tombé.
On aurait pu espérer que les recrues "made in Furlan" s'adaptent plus rapidement. C'est un flop pour le moment, et ça plombe nos matchs...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 10:15

fanatic a écrit : 20 août 2019, 09:52
Lolo a écrit : 20 août 2019, 08:55 Bernard c'est vraiment de vraiment faible. Si boto ne quitte pas le club ce sera bien mieux. Hier entre le 1er but ou il fait la danseuse et les fois où il est transpercé il fait sacrément peur
Il est a origines d'un des 2 buts et a bien combiné avec sakhi en 2 mi-temps.
Et encore une fois il sera bien plus régulier que boto sur la saison. Et apportera son expérience dans cette équipe.
Il est aussi et surtout fautif sur le premier, et aurait pu en coûter au moins 1 de plus (j'ai le souvenir précis d'une action de Guingamp où le positionnement de Bernard est absolument pas compréhensible.

Ensuite, Boto était capable de matchs moyens, parfois mauvais (mais rarement), et de très bons match (assez souvent), Bernard, pour l'instant (5 matchs officiels quand même), n'est capable que de mauvais matchs et limite moyen, c'est vrai qu'il est plus régulier, mais régulier dans le moyennasse, ce n'est pas une plus-value.

J'espère sincèrement que c'est juste le début qui est difficile, mais je doute quand même.