[Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
34
11%
Alexandre Coeff
1
0%
Harisson Marcelin
60
19%
François Bellugou
17
6%
Birama Touré
34
11%
Mickaël Barreto
81
26%
Hamza Sakhi
46
15%
Rémy Dugimont
9
3%
Dejan Sorgic
5
2%
 
Nombre total de votes : 309

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar laverdarie » 21 août 2019, 13:06

fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36

Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|
Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Touré se déplace lentement, surtout pour éviter d'avoir trop de ballons à jouer. Il suffit de regarder ses courses quand il n'a pas le ballon. Sur le dernier match il a fait quelques montées qui se sont terminées par un tir dans les nuages ou une passe approximative sauf une.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar laverdarie » 21 août 2019, 13:09

fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:45
dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:37
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36 Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|
Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur) de l'effectif.
Il faudrait peut être un joueur qui se projète davantage à côte de lui.
On ne parle pas du goût ni de couleurs, ce qui est subjectif.
Si on observe les prestations de Touré, en totalité, pas juste quand il fait une bonne passe, dans l'ensemble ce n'est pas terrible. Le dernier match, quand Bellugou fait 3 pas pour initier le pressing, Touré en fait 1.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : canada

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Fred 1 » 21 août 2019, 15:08

chico a écrit : 20 août 2019, 19:29
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 16:50
chico a écrit : 20 août 2019, 16:04 Et pour les fausses touches, que dit le reglement ?
30 tours de terrain et 600 touches à l'entrainement suivant et tournée générale pour tous les supporter ayant un ticket du match !
Non, mais sans rire, quelle est la definition officielle d'une mauvaise touche ?
ta question est pertinente, j'ai regardé la règle (lien d'un supp ici), cette touche y correspond, elle est mal faîte pour ses partenaire mais pas pour le règlement, je pense que l'arbitre s'est planté, il faudrait revoir les images

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 21 août 2019, 15:31

y'a la vidéo de la touche quelque part (pas le temps de récupérer la mi temps compléte) ? 

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 21 août 2019, 16:42

Pas sur, mais il n'a pas les pieds decolles, il est bien parallele a la ligne de touche, face au terrain, il a les deux mains sur le ballon, le ballon passe bien par dessus la tete. Le seul truc, c'est que quand il lance la balle, elle lui glisse des mains donc elle n'est pas "nette". Apres, de memoire personne n'a le temps de la toucher, l'arbitre ayant rapidement siffle. Meme Arribart fait une remarque plus tard a ce sujet.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar chico » 21 août 2019, 16:45

laverdarie a écrit : 21 août 2019, 13:09
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:45
dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:37
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36 Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|
Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur) de l'effectif.
Il faudrait peut être un joueur qui se projète davantage à côte de lui.
On ne parle pas du goût ni de couleurs, ce qui est subjectif.
Si on observe les prestations de Touré, en totalité, pas juste quand il fait une bonne passe, dans l'ensemble ce n'est pas terrible. Le dernier match, quand Bellugou fait 3 pas pour initier le pressing, Touré en fait 1.
Laverdie + Bellugou = :coeur:
J'ai treize ans a nouveau !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Maxfly » 21 août 2019, 17:03

laverdarie a écrit : 21 août 2019, 13:09
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:45
dotmick a écrit : 21 août 2019, 10:37
fandeRUUD a écrit : 21 août 2019, 10:01
dotmick a écrit : 21 août 2019, 09:36 Touré homme du match? Ne me lancez pas sur le sujet, ce mec n'a jamais rien apporté à part son but contre Sainté.
A partir de là, tu perds toute crédibilité, désolé 8|
Il est toujours hyper solide dans ses matchs, récupère un paquet de ballons. C'est un travailleur de l'ombre.
Tellement pas d'accord. Y'a une difference entre récupérer des ballons et en faire qqchose, et jeter ses jambes, avoir le ballon et faire une passe de merde.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur) de l'effectif.
Il faudrait peut être un joueur qui se projète davantage à côte de lui.
On ne parle pas du goût ni de couleurs, ce qui est subjectif.
Si on observe les prestations de Touré, en totalité, pas juste quand il fait une bonne passe, dans l'ensemble ce n'est pas terrible. Le dernier match, quand Bellugou fait 3 pas pour initier le pressing, Touré en fait 1.

et pourtant, touré fait parti des joueurs que furlan souhaitait conservé des le debut.

il y a un probleme de «style» avec touré.

maintenant qu'il a retrouvé un entraineur qui lui fait confiance et un style de jeu qui lui convient, il devrait faire une bonne saison, dans ce qu'il sait faire...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar MADAUXERRE » 21 août 2019, 19:16

Et ce ne serait pas son avant dernière année de contrat?? Histoire d être performant 6 mois avant de pouvoir changer de club???

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Cerise89 » 21 août 2019, 19:54

Jod a écrit : 20 août 2019, 16:55
reno911 a écrit : 20 août 2019, 16:51
Fred 1 a écrit : 20 août 2019, 16:41
reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53
Jean-Kevin a écrit : 20 août 2019, 14:50

Pas de doute pour moi, le guinguampais ne joue pas le ballon il empêche barreto de le jouer je trouve que c'est bien arbitré pour le coup.
J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.

D'instinct, je n'aurai pas sifflé, c’est sur qu’après on peut réfléchir. Je ne sais pas comment un joueur peut faire pour faire exprès de mettre son pied entre le ballon et le pied de l'attaquant,.....les commentateurs sont trés influents pour nos petites cervelles, mais celle-la, elle vaut un passage au zapping ::d ::d
Bah non, y a rien de fou.
Il est derrière lui, il voit qu’il va tirer, mets le pieds pour prendre le ballon, mais n’y arrive pas.
Je vois pas le souci.
Il lui crochète le pied, je vois pas le problème non plus...
Surtout que Barreto ne voit pas ce que fait Sorbon dans son dos, comment aurait-il pu éventuellement simuler la faute...? A la vitesse où ça va, ça ne tient pas.
vous etes serieux les gens ....
si ont siffle ça contre Auxerre c'est meme pas la peine comment l'arbitre se fait défoncer et là vous trouvez ça normal :mdr1: :mdr1:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar footcheballcplaisir » 21 août 2019, 20:15

Cerise89 a écrit : 21 août 2019, 19:54
Jod a écrit : 20 août 2019, 16:55
reno911 a écrit : 20 août 2019, 16:51
Fred 1 a écrit : 20 août 2019, 16:41
reno911 a écrit : 20 août 2019, 14:53

J’ai un petit doute au vu du ralenti mais je pense aussi qu’il y a bien penalty, j’ai pas l’impression que Sorbon touche le ballon mais il mets son pied devant celui de Barreto au moment où il veut frapper.

D'instinct, je n'aurai pas sifflé, c’est sur qu’après on peut réfléchir. Je ne sais pas comment un joueur peut faire pour faire exprès de mettre son pied entre le ballon et le pied de l'attaquant,.....les commentateurs sont trés influents pour nos petites cervelles, mais celle-la, elle vaut un passage au zapping ::d ::d
Bah non, y a rien de fou.
Il est derrière lui, il voit qu’il va tirer, mets le pieds pour prendre le ballon, mais n’y arrive pas.
Je vois pas le souci.
Il lui crochète le pied, je vois pas le problème non plus...
Surtout que Barreto ne voit pas ce que fait Sorbon dans son dos, comment aurait-il pu éventuellement simuler la faute...? A la vitesse où ça va, ça ne tient pas.
vous etes serieux les gens ....
si ont siffle ça contre Auxerre c'est meme pas la peine comment l'arbitre se fait défoncer et là vous trouvez ça normal :mdr1: :mdr1:
Bah quand même!! Y a pas à tortiller!! il veut attraper le ballon, le rate et fauche Baretto qui n'avait plus qu'à frapper car aucun défenseur et dans les 16m. Tu veux quoi de plus pour qu'il siffle pénalty? 8|
Contre nous, ma réaction est la même!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 21 août 2019, 21:11

footcheballcplaisir a écrit : 21 août 2019, 20:15
Cerise89 a écrit : 21 août 2019, 19:54
Jod a écrit : 20 août 2019, 16:55
reno911 a écrit : 20 août 2019, 16:51
Fred 1 a écrit : 20 août 2019, 16:41


D'instinct, je n'aurai pas sifflé, c’est sur qu’après on peut réfléchir. Je ne sais pas comment un joueur peut faire pour faire exprès de mettre son pied entre le ballon et le pied de l'attaquant,.....les commentateurs sont trés influents pour nos petites cervelles, mais celle-la, elle vaut un passage au zapping ::d ::d
Bah non, y a rien de fou.
Il est derrière lui, il voit qu’il va tirer, mets le pieds pour prendre le ballon, mais n’y arrive pas.
Je vois pas le souci.
Il lui crochète le pied, je vois pas le problème non plus...
Surtout que Barreto ne voit pas ce que fait Sorbon dans son dos, comment aurait-il pu éventuellement simuler la faute...? A la vitesse où ça va, ça ne tient pas.
vous etes serieux les gens ....
si ont siffle ça contre Auxerre c'est meme pas la peine comment l'arbitre se fait défoncer et là vous trouvez ça normal :mdr1: :mdr1:
Bah quand même!! Y a pas à tortiller!! il veut attraper le ballon, le rate et fauche Baretto qui n'avait plus qu'à frapper car aucun défenseur et dans les 16m. Tu veux quoi de plus pour qu'il siffle pénalty? 8|
Contre nous, ma réaction est la même!
encore plus si c'est Arcus qui la fait :gene:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 21 août 2019, 23:24

:D
Coeff ou Bernard ça enverrait du lourd ! Du très très lourd si c’est bernard qui fait la faute (surtout de la part d’un certain KC)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar gilles » 22 août 2019, 09:29

On s' en fou.
Prenons le positif : le retour alors que nous perdions 2 0
Les performances de Barreto et Sakhi.
L'apport de Merdji.
Le courage de Dugimont qui va tirer le penalty.
L'implication en deuxième mt, avec plus de courses pour demander le ballon et de l'impact dans la volonté de récupération du ballon.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Jod » 22 août 2019, 11:13

Oui, je pense qu'on doit être un des seuls forums de supporters à tortiller sur un penalty sifflé en faveur de notre équipe... :gene: :aille2:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar LaTeigne » 22 août 2019, 16:26

Bah en tout Sorbon en a pour minimum 6 semaines d'arrêt

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Friend Zone » 22 août 2019, 17:16

ah ben mettre son pied en opposition à un gars qui va mettre un gros coup de pied c'est sûr qu il n'y a que les muay thai pour supporter cela

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar pink lady » 22 août 2019, 17:28

Jod a écrit : 22 août 2019, 11:13 Oui, je pense qu'on doit être un des seuls forums de supporters à tortiller sur un penalty sifflé en faveur de notre équipe... :gene: :aille2:
C'est tout à notre honneur :perv:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : canada

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Fred 1 » 22 août 2019, 18:13

pink lady a écrit : 22 août 2019, 17:28
Jod a écrit : 22 août 2019, 11:13 Oui, je pense qu'on doit être un des seuls forums de supporters à tortiller sur un penalty sifflé en faveur de notre équipe... :gene: :aille2:
C'est tout à notre honneur :perv:

Exact, je suis un peu fautif sur le coup, une tactique pour diminuer les forces adverses ::d ::d

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Guingamp (Merdji, Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 22 août 2019, 18:16

pink lady a écrit : 22 août 2019, 17:28
Jod a écrit : 22 août 2019, 11:13 Oui, je pense qu'on doit être un des seuls forums de supporters à tortiller sur un penalty sifflé en faveur de notre équipe... :gene: :aille2:
C'est tout à notre honneur :perv:
Ben, je suis pas sûr...
Ne pas comprendre que le péno est archi-flagrant... :aille:
Comme dans toutes les interventions par derrière, le défenseur s'expose fatalement à un risque aggravé, n'étant pas le premier sur le ballon.
Au final, le défenseur ne touche pas le ballon et provoque un contact direct avec l'attaquant.
Faute grossière, non intentionnelle, ça reste un péno, bien évidement.

Mais ca se joue à rien. S'il avait eu une une demi-seconde de plus pour intervenir, il pouvait dégager à la régulière Baretto à l'épaule.
Mais pressé par l'urgence, il a tenté le tout pour le tout.