[Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Darcel » 30 oct. 2020, 09:07

A la limite si tu mets le tableau sur Google Sheets tu pourras donner l'accès à certaines personnes pour qu'on t'aide à le mettre à jour si tu veux :)

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar olivier89300fba » 31 oct. 2020, 16:28

Voici le tableau tant attendu !
News:
Après la 8ème Journée de Ligue 2 BKT
Image
Lien pour le tableau entier : https://zupimages.net/up/20/44/2ign.png

Image

C. ARCUS sous la menace d'une suspension face à RODEZ

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 31 oct. 2020, 17:40

Merciiiiiii <3

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar olivier89300fba » 31 oct. 2020, 21:22

edit
Modifié en dernier par olivier89300fba le 03 déc. 2020, 13:26, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 01 nov. 2020, 01:57

On en parle du jaune INJUSTIFIE de Sakhi ou y'a pas débat ? :nono:
Je comprend qu'à vitesse réelle l'arbitre puisse se tromper mais la commission ne regardera pas les ralentis ??? :pascontent2:

1SG

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar 1SG » 01 nov. 2020, 11:43

si c'est la même commission qui a mis 2 matchs à Léon...c'était le même arbitre d'ailleurs.
Sakhi est clairement le 1er sur le ballon, il n'ya pas de danger vu que le ballon n'est pas dans les pieds du mec de rodez, c'est ce dernier qui vient se jeter, en retard, sur Sakhi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2020, 11:54

C'est la semelle en avant à vitesse réelle qui a été jugée, pas le reste. De toute façon ça n'a pas eu d'incidence, il n'y a pas eu de blessé, pas de changement de match, pas de rouge pour rien, pas de bagarre ou de mauvais esprit, on va de l'avant, on passe a autre chose.

Le même geste avec la pointe du pied en avant il n'y aurait rien eu à part peut-être faute pour nous vu que Hamza est premier sur le ballon, mais la semelle en avant c'est le risque d'être sanctionné, et c'est ce qui est arrivé, mais bon c'est pas grave.

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar mitch6 » 01 nov. 2020, 12:50

Merci pour le tableau Olivier

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar papou89 » 01 nov. 2020, 12:59

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2020, 11:54 C'est la semelle en avant à vitesse réelle qui a été jugée, pas le reste. De toute façon ça n'a pas eu d'incidence, il n'y a pas eu de blessé, pas de changement de match, pas de rouge pour rien, pas de bagarre ou de mauvais esprit, on va de l'avant, on passe a autre chose.

Le même geste avec la pointe du pied en avant il n'y aurait rien eu à part peut-être faute pour nous vu que Hamza est premier sur le ballon, mais la semelle en avant c'est le risque d'être sanctionné, et c'est ce qui est arrivé, mais bon c'est pas grave.
C'est pas la première fois qu'il fait çà, couché ou en déséquilibre il met volontairement la semelle sur la cheville du tacleur mais c'est trop visible. Jaune mérité.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2020, 14:03

Oui il est coutumier du fait, il faut lui dire. Le même geste avec la pointe de pied et ça change absolument tout pour exactement le même résultat (par contre il ne met pas volontairement un coup, il est loin d'être méchant sur un terrain, mais c'est très maladroit et ça peut être dangereux)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 01 nov. 2020, 16:02

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2020, 11:54 C'est la semelle en avant à vitesse réelle qui a été jugée, pas le reste. De toute façon ça n'a pas eu d'incidence, il n'y a pas eu de blessé, pas de changement de match, pas de rouge pour rien, pas de bagarre ou de mauvais esprit, on va de l'avant, on passe a autre chose.

Le même geste avec la pointe du pied en avant il n'y aurait rien eu à part peut-être faute pour nous vu que Hamza est premier sur le ballon, mais la semelle en avant c'est le risque d'être sanctionné, et c'est ce qui est arrivé, mais bon c'est pas grave.
Complètement d'accord. Mais pourquoi le joueur de Rodez ne prend rien ? Son intervention est tout aussi dangereuse que celle de Sakhi. Un deux poids de mesures assez incompréhensible pour ma part.
Et du coup oui ca a un impact d'apres le tableau d'Olivier; si Hamza reprend un jaune à Amiens il sera suspendu pour la Paris FC :/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2020, 17:23

Edit: les quotes ne marchent plus.

Il n'y a pas 2 poids 2 mesures, Henry ne joue que le ballon du début à la fin avec un geste normal en plus, Sakhi lui tout au début de son geste ne va pas du tout vers le ballon mais droit sur Henry avec la semelle bien en avant (peut être pour protéger le ballon mais qu'importe on ne fait pas son geste en direction du tibia de l'autre quand le ballon n'est pas du tout à cet endroit). Le rodezien ne fait rien de mal a part arriver deuxième comme ça arrive à tous les 6 metres, à tous les duels de la tete, tous les duels où on se jette au ballon, il y en aura toujours un qui arrivera premier et un autre deuxième.

C'est bête parce que si Sakhi faisait son geste normal c'est Henry qui aurait pris jaune vu que c'est ce dernier qui était en retard, mais bon on ne peut pas lui donner il se prend déja une semelle en avant avant même le début du duel.

Pour le tableau on va dire que c'est pour l'ensemble de ces derniers matchs où il fait souvent ça, donc là où à un autre moment il aurait pris jaune et au moins ça le previent, parce qu'un truc comme ça ça peut finir en rouge, 0 point et 3 matchs de suspensions, c'est une prévention.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 01 nov. 2020, 18:12

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2020, 17:23 Edit: les quotes ne marchent plus.

Il n'y a pas 2 poids 2 mesures, Henry ne joue que le ballon du début à la fin avec un geste normal en plus, Sakhi lui tout au début de son geste ne va pas du tout vers le ballon mais droit sur Henry avec la semelle bien en avant (peut être pour protéger le ballon mais qu'importe on ne fait pas son geste en direction du tibia de l'autre quand le ballon n'est pas du tout à cet endroit). Le rodezien ne fait rien de mal a part arriver deuxième comme ça arrive à tous les 6 metres, à tous les duels de la tete, tous les duels où on se jette au ballon, il y en aura toujours un qui arrivera premier et un autre deuxième.

C'est bête parce que si Sakhi faisait son geste normal c'est Henry qui aurait pris jaune vu que c'est ce dernier qui était en retard, mais bon on ne peut pas lui donner il se prend déja une semelle en avant avant même le début du duel.

Pour le tableau on va dire que c'est pour l'ensemble de ces derniers matchs où il fait souvent ça, donc là où à un autre moment il aurait pris jaune et au moins ça le previent, parce qu'un truc comme ça ça peut finir en rouge, 0 point et 3 matchs de suspensions, c'est une prévention.
En quoi il joue le ballon ? Il ne maitrise pas plus son geste que Sakhi. Les deux se jettent et Hamza recupere le ballon avant. Alors dans ce cas, que juge l'arbitre ? La dangerosité du geste ? Le timing ?
Ca me rappel le rouge de Dono. Sur les images, les deux vont ont duel. Niveau timing, qui se joue a la seconde, Leon est à l'arret en premier et le joueur sochalien malheureusement s'explose la jambe. Que juge l'arbitre ? Celui qui va passer le plus de temps à l,hosto ? :/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 01 nov. 2020, 18:21

Ça n'a rien à voir, Henry se jette comme n'importe quel footballeur vers le ballon (même si il n'arrive pas à le prendre), Sakhi court droit vers le tibia d'Henry la semelle en avant, ça n'a rien à voir.

Rien à voir avec Léon qui ne fait aucun geste vers le sochalien et est à l'arrêt.

Jean-Kevin

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 02 nov. 2020, 10:15

Friend Zone a écrit : 01 nov. 2020, 18:21 Ça n'a rien à voir, Henry se jette comme n'importe quel footballeur vers le ballon (même si il n'arrive pas à le prendre), Sakhi court droit vers le tibia d'Henry la semelle en avant, ça n'a rien à voir.

Rien à voir avec Léon qui ne fait aucun geste vers le sochalien et est à l'arrêt.
Je suis assez d’accord avec cette vision de l’action, après c’est toujours compliqué mais le geste de sakhi est assez «agressif» même si dans l’esprit il joue le ballon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 02 nov. 2020, 12:14

Et bien je n'arrive pas à comprendre le raisonnement. En quoi le geste de l'adversaire est t'il moins dangereux que celui de Sakhi ? Qui je rappel, est à l'arrêt, récupére le ballon proprement sans toucher son vis à vis ET, se fait tamponner par le Ruthénois qui ne maitrise PAS DU TOUT son geste xD

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 02 nov. 2020, 13:24

SCAPHED a écrit : 02 nov. 2020, 12:14 Et bien je n'arrive pas à comprendre le raisonnement. En quoi le geste de l'adversaire est t'il moins dangereux que celui de Sakhi ? Qui je rappel, est à l'arrêt, récupére le ballon proprement sans toucher son vis à vis ET, se fait tamponner par le Ruthénois qui ne maitrise PAS DU TOUT son geste xD
Exactement.
Ça me rappelle le débat sur Léon, ou j’étais persuadé que la commission allait annulé son carton rouge puisque c’était le sochalien qui était venu le percuter.
Je vais vous apporter mon point de vue d’arbitre officiel (qui peut être différent d’un arbitre à l’autre car certaines actions peuvent amener des interprétations différentes).
Là on est dans le même style : à savoir que Sakhi va avec le pied en avant sur le ballon MAIS le joue en premier, pendant que Henry vient également le pied en avant, mais étant un peu plus en retard ne peut toucher le ballon que Sakhi a déjà récupéré et par conséquent vient le percuter avec la semelle en avant.
Décision pour moi : jaune pour Henry.
Ça c’est ma décision après avoir vu le ralenti.
En revanche à vitesse réelle, c’est très dur à juger, soit on ne sait pas qui a fait la faute et on attend de voir les éventuelles blessures pour sanctionner, soit on est sur de qui a fait faute et on sanctionne. A vitesse réelle avec notre angle de vue c’est pour moi impossible de dire qui fait faute, on peut même se dire que les deux font fautes.
Du coup, je pense que l’arbitre, de l’endroit où il est placé au moment de la faute, voit plus un mauvais geste de Sakhi.
Mais je doute fortement que la commission annule un carton jaune comme celui-là. Il n’y a pas erreur manifeste de l’arbitre. C’est peut être aussi ce qu’ils ont considéré pour le match contre Sochaux mais les conséquences pour le sanctionné sont plus graves... mais comme vu ici, certains voyaient Léon comme fautif, donc on peut considérer que l’erreur (ou pas du coup) n’était pas manifeste donc on sanctionne l’exclu.

Jean-Kevin

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 02 nov. 2020, 16:00

C’est un peu ça pour moi, le geste de sakhi manque de maitrise, j’ai même eu peur que l’arbitre sorte le rouge (suivant l’angle le geste ne rend pas du tout de la même façon)

Mais clairement sakhi il fait pas le voyage pour rien (et c’est joliment fait) il pose bien son pied sur le bas du tibia de l’adversaire, c’est propre c’est maitrisé ! Il lui pete tout c’est la même.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar sand89 » 02 nov. 2020, 19:41

Jean-Kevin a écrit : 02 nov. 2020, 16:00 C’est un peu ça pour moi, le geste de sakhi manque de maitrise, j’ai même eu peur que l’arbitre sorte le rouge (suivant l’angle le geste ne rend pas du tout de la même façon)

Mais clairement sakhi il fait pas le voyage pour rien (et c’est joliment fait) il pose bien son pied sur le bas du tibia de l’adversaire, c’est propre c’est maitrisé ! Il lui pete tout c’est la même.
C’est vraiment dommage car j’ai fait une capture d’écran pile poil au moment où Sakhi prend le ballon, mais je n’arrive pas à la mettre sur le forum car je suis sur mon téléphone. C’est flagrant que le joueur de Rodez est en retard, et bien comme il faut. Si vous avez l’occasion; reprenez le résumé de Scaphed, faites un arrêt sur image pile poil au moment où Sakhi met le pied sur le ballon( sur le dernier ralenti) et vous aurez la réponse sur qui joue le ballon et qui est en retard.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 02 nov. 2020, 20:02

SCAPHED a écrit : 02 nov. 2020, 12:14 Et bien je n'arrive pas à comprendre le raisonnement. En quoi le geste de l'adversaire est t'il moins dangereux que celui de Sakhi ? Qui je rappel, est à l'arrêt, récupére le ballon proprement sans toucher son vis à vis ET, se fait tamponner par le Ruthénois qui ne maitrise PAS DU TOUT son geste xD
Ben c'est simple si Henry se loupe il lui fait un bleu, si Sakhi se loupe il lui brise la cheville, si tu fais du foot tu devrais savoir que c'est interdit de faire un geste semelle en avant en direction d'un joueur, ballon ou pas ballon.

Toi tu parles de prendre le ballon, la faute est avant même qu'ils arrivent au ballon, Sakhi va droit sur le gars avec la semelle, Henry est à un point A, le ballon à un point B , Henry va de A à B, tout droit, Sakhi lui pas du tout,il est a un point A, le ballon est à un point B sur sa gauche, pourtant Sakhi ne va pas de A à B il va vers la droite à un point C droit vers Henry la semelle en avant, ça change complètement tout, même si c'est Sakhi qui prend la balle et se prend le coup , mais il valait mieux que Henry arrive en deuxième sinon il serait à l'hôpital aujourd'hui comme Perrin avec Mbappé