[Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votre prono pour ce match à domicile :

Le sondage s’est terminé le 04 déc. 2020, 13:52

- Victoire, 3 pts obligatoires
40
75%
- Nul, dans la continuité de cette semaine
5
9%
- Défaite, l'AJA se fait surprendre à domicile
8
15%
 
Nombre total de votes : 53

ysl

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar ysl » 05 déc. 2020, 10:06

Le retour de arcus va faire un bien fou.
Victoire de lAJA 3 a 1 avec des buts de le bihan , dugimont et hein .
Allez laja

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar darkdavid » 05 déc. 2020, 10:15

Attention à Niort, ils pourraient très bien jouer les troubles fêtes. Il va falloir être sérieux et appliqué.
Je ne pense pas qu'on puisse gagner sans Touré et Lloris...J'espère me tromper.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar AlexAJA » 05 déc. 2020, 11:34

lecoriace44 a écrit : 05 déc. 2020, 09:57
AlexAJA a écrit : 04 déc. 2020, 22:42
lakota a écrit : 04 déc. 2020, 19:52 Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas fait tourner Lloris, on connait sa fragilité, il aurait pu être remplacé par Coeff dans l'axe contre Le Havre.
Pour moi, s'il y avait deux joueurs à ménager contre le HAC, c'était bien lui et MLB. M'enfin...

On connait son indisponibilité à Lloris?
Il faut croire qu'Arcus 24 ans, physique de LDC, jamais blessé, n'est pas capable d'enchainer 3 matchs en 1 semaine... :] mais que Coeff peut

Dommage de ne pas avoir mis Lloris au repos mardi, en effet... :merci:
Il faut croire que tu ne connais pas tout à priori au vu de ta réflexion à côté de la plaque concernant arcus....
Shoot Again comme on dit.
Je n'ai pas cette prétention, vous me l'attribuez vous-même.

Tellement à côté de la plaque, que Coeff a lui aussi 2 jaunes. :happy1:

Mais bon c'est Coeff, il faut bien le caser quelque part dans le XI à chaque match... Lloris "soins" :hehe:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2020, 11:41

Toujours pas concernant arcus .
Encore une fois critique à côté de la plaque...

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar napoli » 05 déc. 2020, 11:58

Je trouve qu'on fait un mauvais procès à Coeff.

C'est un joueur box to box qui peut aussi bien joueur ArD, MDF ou DC (poste de prédilection).
Il est rarement blessé. (sa dernière blessure remonte à Mars 2016: https://int.soccerway.com/players/alexa ... ff/132634/)
Il est rarement sanctionné. Son "record" de cartons est à Ajaccio avec 5 jaunes. https://int.soccerway.com/players/alexa ... ff/132634/

Je vous mets le lien vers un comparatif binôme DC Jubal/Lloris et Jubal/Coeff que j'avais fait fin Novembre: viewtopic.php?f=4&t=6936&p=671766&hilit ... al#p671766
C'est plutôt bon en DC Coeff.(Maintenant son association avec Bernard en DC a été compliquée)

Pour moi Coeff est important dans l'équipe:
- Il peut supplanter l'absence de Lloris sans problème.
- jouer ArD et laisser Arcus souffler.
- ou bien supplanter l'absence de Touré.
Évidemment il est meilleur en DC.
Cependant (hors binôme DC avec Bernard) il a occupé depuis 4 postes:
(- DC: 3 avec Jubal)
- MR: 4
- MC: 2 (dont une fois en remplacement d'Autret à la 67ème ace au PFC)
- ArD: 1
Son bilan est de 5V, 3N et 2D. (hors DC, c'est 3V,3N et 2D)

C'est pas rien ça.

Napoli.
Modifié en dernier par napoli le 05 déc. 2020, 12:18, modifié 1 fois.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar papou89 » 05 déc. 2020, 12:01

darkdavid a écrit : 05 déc. 2020, 10:15 Attention à Niort, ils pourraient très bien jouer les troubles fêtes. Il va falloir être sérieux et appliqué.
Je ne pense pas qu'on puisse gagner sans Touré et Lloris...J'espère me tromper.
On s'en fout on a Carlens Arcus !

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar AlexAJA » 05 déc. 2020, 12:19

napoli a écrit : 05 déc. 2020, 11:58
C'est plutôt bon en DC Coeff.
Hormis la boulette par match, et son attentisme en 1v1 (recule sans cesse)... Après je respecte ta vision

Sur les stats en défense centrale des deux joueurs cette saison, Wyscout donne :

Lloris (666 minutes de jeu) :
6.2 duels défensifs / 76.1% gagnés
3.5 duels aériens / 69.2% gagnés

Coeff (575 minutes de jeu, DC uniquement) :
5.0 duels défensifs / 65.6% gagnés
3.3 duels aériens / 57.1% gagnés

C'est pas les stats avec Jubal, c'est du global, c'est juste pour mettre en perspective. ça vaut ce que ça vaut...

Sur le principe je suis d'accord pour dire que c'est kif kif, mais Lloris me semble bien plus serein défensivement. C'est mon ressenti..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2020, 12:31

De toute façon il y a un délit de sale gueule sur Coeff, quand il est mauvais il est mauvais, mais quand je vois contre Le Havre qu'il y en a qui disent qu'il était le boulet de l'équipe tout le match, qu'il était à chier etc. alors qu'à part se faire passer 2 petites fois (vers l'extérieur) il a été parfait tout le reste du match sans aucune erreur en coupant plein d'actions en jaillissant vers l'axe ou en interceptant, que de bonnes relances, toutes les combinaisons à droite sont allées au bout du schéma, sans jamais perdre la balle (avec évidemment moins de coffre et de courses qu'Arcus), vraiment je ne sais pas comment certains regardent le match, parfois je me dis qu'ils analysent juste en regardant quel est le nom sur le dos, comme ça on ne regarde que les mauvaises actions, ici 2 sur 90 minutes.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar Dolphy1997 » 05 déc. 2020, 12:32

Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 12:31 De toute façon il y a un délit de sale gueule sur Coeff, quand il est mauvais il est mauvais, mais quand je vois contre Le Havre qu'il y en a qui disent qu'il était le boulet de l'équipe tout le match, qu'il était à chier etc. alors qu'à part se faire passer 2 petites fois (vers l'extérieur) il a été parfait tout le reste du match sans aucune erreur en coupant plein d'actions en jaillissant vers l'axe ou en interceptant, que de bonnes relances, toutes les combinaisons à droite sont allées au bout du schéma, sans jamais perdre la balle (avec évidemment moins de coffre et de courses qu'Arcus), vraiment je ne sais pas comment certains regardent le match, parfois je me dis qu'ils analysent juste en regardant quel est le nom sur le dos, comme ça on ne regarde que les mauvaises actions, ici 2 sur 90 minutes.
C'est surtout face à Valenciennes qu'il a été mauvais, pas Le havre

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar djej » 05 déc. 2020, 12:52

Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 12:31 De toute façon il y a un délit de sale gueule sur Coeff, quand il est mauvais il est mauvais, mais quand je vois contre Le Havre qu'il y en a qui disent qu'il était le boulet de l'équipe tout le match, qu'il était à chier etc. alors qu'à part se faire passer 2 petites fois (vers l'extérieur) il a été parfait tout le reste du match sans aucune erreur en coupant plein d'actions en jaillissant vers l'axe ou en interceptant, que de bonnes relances, toutes les combinaisons à droite sont allées au bout du schéma, sans jamais perdre la balle (avec évidemment moins de coffre et de courses qu'Arcus), vraiment je ne sais pas comment certains regardent le match, parfois je me dis qu'ils analysent juste en regardant quel est le nom sur le dos, comme ça on ne regarde que les mauvaises actions, ici 2 sur 90 minutes.
C'est clair, c'est pour ça que cela ne sert à rien de relancer le débat a chaque fois, que ce soit Coeff ou Bernard, ça restera un délit de sale gueule car joueur de Furlan, quelque soit leur performance.
Mais eux même en sont conscients, ils ont le dos large et préfèrent centraliser les critiques sur eux si l'équipe est épargnée.
Des mecs biens 👍

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2020, 12:58

Dolphy1997 a écrit : 05 déc. 2020, 12:32
Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 12:31 De toute façon il y a un délit de sale gueule sur Coeff, quand il est mauvais il est mauvais, mais quand je vois contre Le Havre qu'il y en a qui disent qu'il était le boulet de l'équipe tout le match, qu'il était à chier etc. alors qu'à part se faire passer 2 petites fois (vers l'extérieur) il a été parfait tout le reste du match sans aucune erreur en coupant plein d'actions en jaillissant vers l'axe ou en interceptant, que de bonnes relances, toutes les combinaisons à droite sont allées au bout du schéma, sans jamais perdre la balle (avec évidemment moins de coffre et de courses qu'Arcus), vraiment je ne sais pas comment certains regardent le match, parfois je me dis qu'ils analysent juste en regardant quel est le nom sur le dos, comme ça on ne regarde que les mauvaises actions, ici 2 sur 90 minutes.
C'est surtout face à Valenciennes qu'il a été mauvais, pas Le havre
Non non j'ai lu dans le topic du Havre. Il y a pleins de trucs sur lesquels je ne réponds même pas parce que j'aime parler de foot, et là je sais que ça va parler du nom qu'il y a sur le maillot donc ça ne sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar djej » 05 déc. 2020, 13:02

Sam a écrit : 05 déc. 2020, 08:41
Perso, je le dis souvent... un clin d'oeil au coach Desabre !!
Il est rare qu'un coach adverse ait fait parti de notre Kop à l'Abbé, comme c'est son cas.
Rendez-vous compte, Desabre est un ancien ultra, j'espère qu'il a bien payé sa cotisation (on est en Bourgogne tout de même 😉)
Il l'a dit un jour dans une interview (en tant que sélectionneur) à la question : "Quel est votre challenge le plus improbable qui vous attire ? "
Réponse : Faire monter l'AJA en Ligue 1, car il était dans le Kop du temps de Kovacs.

Je ne peut que partager son désir 😄😄 et j'espère qu'il en informera ses joueurs ;)
J'avais un à priori négatif sur lui vu son parcours a la Hervé Renard mais j'ai révisé mon jugement, il fait du bon boulot là-bas. C'est cohérent.

Dommage également que Jacob ne soit pas là, toujours sympa à voir jouer.

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar AlexAJA » 05 déc. 2020, 13:03

Pas de délit de sale gueule, y'a juste meilleur que lui à chaque poste qu'il occupe (Arcus, Touré, Lloris).

Il devrait être un joueur de rotation mais joue chaque match..
Pas pour rien qu'il faut 3 ans à JMF pour monter :happy1: Demandez aux brestois ce qu'ils en pensent..
Brest fait 2 ans avec Coeff, et monte sans lui. J'espère qu'il montera avec nous cette fois-ci.

Oui il fait un match très correct au Havre, meilleur que les autres derrière, après il a un gros trou d'air de 10 minutes en fin de match à 11 contre 10 où il se fait passer 3-4 fois (dont la grosse occasion HJ où Boto provoque presque un pénalty)

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar napoli » 05 déc. 2020, 13:08

AlexAJA a écrit : 05 déc. 2020, 12:19
napoli a écrit : 05 déc. 2020, 11:58
C'est plutôt bon en DC Coeff.
Hormis la boulette par match, et son attentisme en 1v1 (recule sans cesse)... Après je respecte ta vision

Sur les stats en défense centrale des deux joueurs cette saison, Wyscout donne :

Lloris (666 minutes de jeu) :
6.2 duels défensifs / 76.1% gagnés
3.5 duels aériens / 69.2% gagnés

Coeff (575 minutes de jeu, DC uniquement) :
5.0 duels défensifs / 65.6% gagnés
3.3 duels aériens / 57.1% gagnés

C'est pas les stats avec Jubal, c'est du global, c'est juste pour mettre en perspective. ça vaut ce que ça vaut...

Sur le principe je suis d'accord pour dire que c'est kif kif, mais Lloris me semble bien plus serein défensivement. C'est mon ressenti..
Lloris est meilleur en DC, c'est sûr.
Maintenant t'as pas la même assurance qu'avec un Coeff qui se blesse rarement.
Si il y un point qu'on peut apprécier chez lui c'est le côté "Couteau Suisse". Au moins ça dépanne.
C'est un peu l'utilitaire de l'équipe ;)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar zyperman » 05 déc. 2020, 13:08

Dolphy1997 a écrit : 05 déc. 2020, 12:32
Friend Zone a écrit : 05 déc. 2020, 12:31 De toute façon il y a un délit de sale gueule sur Coeff, quand il est mauvais il est mauvais, mais quand je vois contre Le Havre qu'il y en a qui disent qu'il était le boulet de l'équipe tout le match, qu'il était à chier etc. alors qu'à part se faire passer 2 petites fois (vers l'extérieur) il a été parfait tout le reste du match sans aucune erreur en coupant plein d'actions en jaillissant vers l'axe ou en interceptant, que de bonnes relances, toutes les combinaisons à droite sont allées au bout du schéma, sans jamais perdre la balle (avec évidemment moins de coffre et de courses qu'Arcus), vraiment je ne sais pas comment certains regardent le match, parfois je me dis qu'ils analysent juste en regardant quel est le nom sur le dos, comme ça on ne regarde que les mauvaises actions, ici 2 sur 90 minutes.
C'est surtout face à Valenciennes qu'il a été mauvais, pas Le havre
Tout à fait. Face au Havre en défense, je n'ai pas vu énormément de monde se plaindre de sa prestation. Face à Valenciennes c'était par contre beaucoup plus poussif en milieu déf. On peut sûrement mettre cette mauvaise prestation sur le compte d'un manque de repères dans l'équipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2020, 13:11

AlexAJA a écrit : 05 déc. 2020, 13:03 Pas de délit de sale gueule, y'a juste meilleur que lui à chaque poste qu'il occupe (Arcus, Touré, Lloris).

Il devrait être un joueur de rotation mais joue chaque match..
Pas pour rien qu'il faut 3 ans à JMF pour monter :happy1: Demandez aux brestois ce qu'ils en pensent..
Brest fait 2 ans avec Coeff, et monte sans lui. J'espère qu'il montera avec nous cette fois-ci.

Oui il fait un match très correct au Havre, meilleur que les autres derrière, après il a un gros trou d'air de 10 minutes en fin de match à 11 contre 10 où il se fait passer 3-4 fois (dont la grosse occasion HJ où Boto provoque presque un pénalty)
Oui Arcus est meilleur que lui et ? Là c'était le topic le Havre, il a été correct contre Le Havre, donc dire que c'était vraiment le zéro de l'équipe, n'importe quoi.
Et j'ai revu le match, il s'est fait passé 2 fois, pas plus, et c'était à peu près au même moment (quand leur remplaçant est rentré).

Et sur l'action du plaquage de Boto non il n'y a rien du tout concernant Coeff puisque le mec part avec 1 mètre hors-jeu donc normal qu'il parte tout seul, moi aussi j'enrhume Ramos tous les jours si je reste 10 mètres hors-jeu derriere lui.
Modifié en dernier par Friend Zone le 05 déc. 2020, 13:13, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2020, 13:12

Contre VA il a tout de suite eu un mauvais contrôle ou une mauvaise passe je sais plus, puis derrière il enchaîne.
On a tous connu ça dans un match ou tes 3,4 premiers ballons tu fais que de la merde et ça te plombe d’entrée

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2020, 13:14

Mais pourquoi vous me parlez de VA ? je parle des messages sur Coeff contre Le Havre.

Localisation : Paris

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 déc. 2020, 13:18

Victoire IMPÉRATIVE ! Ne nous ridiculisons pas face à Cotret ! :rouge:

Tout autre résultat qu'une victoire serait considérée comme un échec.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J14, Auxerre - Niort, samedi 05 décembre à 19h

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2020, 13:20

Cotret n’est plus à niort’
Viré.