🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 09 déc. 2021, 09:23

sand89 a écrit : 09 déc. 2021, 09:05
Rominet a écrit : 09 déc. 2021, 07:45 8 matchs.... et l'arbitre il a pris combien pour le pénalty oublié 1 minute avant ? Sans cette erreur flagrante, la saison du Caennais ne serait pas finie. A gerber.
Et notre président il en dit quoi ? Pourquoi on l'entend jamais défendre son équipe et ses joueurs ? Qui est allé défendre Pellenard hier ?
Je vais me répéter mais il n’y a absolument pas penalty.
C'est vrai…



… tu te répètes. :mrgreen: ;-)

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Jerem__89 » 09 déc. 2021, 09:28

Rico1979 a écrit : 09 déc. 2021, 07:09
just4fun a écrit : 09 déc. 2021, 00:07
auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2021, 23:50
Napoletano84 a écrit : 08 déc. 2021, 23:45 Le rapport de l’arbitre a du être accablant contre lui. Je pense que l’arbitre devait être sous coup de l’émotion, car clairement la réaction de Théo malgré son geste a été exemplaire.
Vue l'action, puis l'attitude de Pellenard, si l'arbitre a fait un rapport accablant, alors il est encore plus nul que je ne le pensais. :langue:
Holà l'ami, il ne faut jamais sous estimer la nullité des arbitres, oh non, jamais.
Surtout en L2. Je suis atterré par la faiblesse générale du niveau de l'arbitrage à cet échelon. Et par le manque total de cohérence entre les décisions arbitrales d'un match à l'autre, à situation équivalente.
Le problème c'est qu'en L2 on a pleins d'arbitres nuls de L1 qui ont été retrogradés ... Les Varela, les Thual, Miguelgorry qu'on a eu samedi même combat ...
Ca n'aide clairement pas a un bon arbitrage en L2 ...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 09 déc. 2021, 09:37

Pour info, la commission de discipline s’appuie davantage sur le visionnage des images que du rapport de l’arbitre dans ces situations (qui n’apporte strictement rien, sauf si le comportement du fautif est à sanctionner : injures par exemple).

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Romain62 » 09 déc. 2021, 09:44

Pour comparaison, Léon avait pris 2 matchs ferme il me semble l'année derniere suite à la grave blessure de Kitala.
Même si le type d'action n'est pas le même, il y a un immense gouffre entre les 2 sanctions...

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar vitantonio » 09 déc. 2021, 09:46

Romain62 a écrit : 09 déc. 2021, 09:44 Pour comparaison, Léon avait pris 2 matchs ferme il me semble l'année derniere suite à la grave blessure de Kitala.
Même si le type d'action n'est pas le même, il y a un immense gouffre entre les 2 sanctions...
C'est quand meme là qu'on voit que c'est pas cohérent de la part de la ligue...
On se croirait en Formule 1

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 09:57

Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 09 déc. 2021, 10:00

Romain62 a écrit : 09 déc. 2021, 09:44 Pour comparaison, Léon avait pris 2 matchs ferme il me semble l'année derniere suite à la grave blessure de Kitala.
Même si le type d'action n'est pas le même, il y a un immense gouffre entre les 2 sanctions...
Heureusement que la sanction est toute autre !
Il y a une grosse différence entre Kitala qui vient s'empaler sur Léon et se blesse en faisant ça, et Pellenard qui blesse Chahiri en allant le tacler — Chahiri ne va pas au contact avec Pellenard, c'est le contraire.
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:57 Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.
Que tu prennes un rouge si ton action — et elle seule — entraîne la sortie sur blessure de l'adversaire, ce n'est pas de l'émotion, c'est normal.
Que la sanction soit forte parce que ton action — et elle seule — entraîne plusieurs mois d'absence de ton adversaire, ça me paraît normal aussi. Par contre, comme je le disais hier soir, je m'attendais plus à 5-6 matchs qu'à 8.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 09 déc. 2021, 10:02

Romain62 a écrit : 09 déc. 2021, 09:44 Pour comparaison, Léon avait pris 2 matchs ferme il me semble l'année derniere suite à la grave blessure de Kitala.
Même si le type d'action n'est pas le même, il y a un immense gouffre entre les 2 sanctions...
C’est vraiment pas la même. Perso en tant qu’arbitre officiel j’essaye d’analyser les actions avec le plus d’objectivité possible et quand je revois Léon - Kitala je ne comprends toujours pas le rouge pour Léon. Qui percute qui ? Kitala vient percuter Léon et non pas l’inverse…
Mais bon bref oui ça paraît énorme. Ils n’ont pris en compte que la blessure grave je pense.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Maestro » 09 déc. 2021, 10:03

Rominet a écrit : 09 déc. 2021, 07:45 8 matchs.... et l'arbitre il a pris combien pour le pénalty oublié 1 minute avant ? Sans cette erreur flagrante, la saison du Caennais ne serait pas finie. A gerber.
Et notre président il en dit quoi ? Pourquoi on l'entend jamais défendre son équipe et ses joueurs ? Qui est allé défendre Pellenard hier ?
C'est pas Malherbe qui accompagne les joueurs en commission? Il l'avait fait avec Touré il y a quelques semaines.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 10:03

Oui si Leon prend 2 match, c'est presque logique que Pellenrard en prenne 8, mais ces 2 sanctions sont disproportionnée.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar TomDeFrance » 09 déc. 2021, 10:05

Comme je mettais hier avec un article, Meité a pris 8 matches aussi pour avoir blessé Quercia il y a 2 ans. ça semble être le barème...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 09 déc. 2021, 10:06

nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 10:03 Oui si Leon prend 2 match, c'est presque logique que Pellenrard en prenne 8, mais ces 2 sanctions sont disproportionnée.
Pour Léon, le raisonnement à mon avis était assez simple : carton rouge donc un match automatique ; et grave blessure en face, allez, on en met un deuxième, sinon Sochaux va nous sauter à la gorge. :-/

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ben_04 » 09 déc. 2021, 10:33

TomDeFrance a écrit : 09 déc. 2021, 10:05 Comme je mettais hier avec un article, Meité a pris 8 matches aussi pour avoir blessé Quercia il y a 2 ans. ça semble être le barème...
Il a pris combien le gus qui a amené la blessure du Ney pour 8 semaines, qui en voulant éviter son tacle mal maîtrisé (proche d'être par derrière d'ailleurs) s'est tordu la cheville ? Bah rien..

Bref

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2021, 10:35

auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2021, 10:00
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:57 Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.
Que tu prennes un rouge si ton action — et elle seule — entraîne la sortie sur blessure de l'adversaire, ce n'est pas de l'émotion, c'est normal.
Que la sanction soit forte parce que ton action — et elle seule — entraîne plusieurs mois d'absence de ton adversaire, ça me paraît normal aussi. Par contre, comme je le disais hier soir, je m'attendais plus à 5-6 matchs qu'à 8.
Non c'est pas normal, c'est pas le bon mot. Que tu comprennes la décision et que tu l'acceptes, je peux le comprendre, mais en théorie ce n'est pas normal de sanctionner quelqu'un qui n'a pas commis de faute, ce n'est pas normal de mettre 8 match ferme pour un tacle défensif de ce type.
Je pense à Denayer qui s'ai peté le tandon d'achile ce WE, des fois le corps lâche, c'est lié à plein de paramètres. Là le type a bloqué le bout de son pied dans la pelouse et la cheville a tourné, ça ne serait pas arrivé sans le tacle, c'est sur, mais la victime était aussi peut etre fatigué, il manquait peut être d'explosivité. Le meme tacle plus tot dans le match n'aurait peut être pas eu le même résultat.

Bref ce que je veut dire c'est que Pellenard a une part de responsabilité certe, mais il n'est pas le seul responsable, il y a plein de paramètre. Cet acharnement disciplinaire est idiot, je n'ai pas d'autres mot.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 09 déc. 2021, 10:36

En tout cas le match de l'arbitre ne doit etre incriminé, il ne fait qu'une erreur, le rouge de la 91eme, a part ça il prend des decisions entendables et il tient son match, on ne le voyait pas jusqu'à ce que le caennais ne voulant plus jouer au foot se mette en dernier défenseur à prendre le maillot de Perrin.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 09 déc. 2021, 10:50

nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 10:35
auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2021, 10:00
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:57 Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.
Que tu prennes un rouge si ton action — et elle seule — entraîne la sortie sur blessure de l'adversaire, ce n'est pas de l'émotion, c'est normal.
Que la sanction soit forte parce que ton action — et elle seule — entraîne plusieurs mois d'absence de ton adversaire, ça me paraît normal aussi. Par contre, comme je le disais hier soir, je m'attendais plus à 5-6 matchs qu'à 8.
Non c'est pas normal, c'est pas le bon mot. Que tu comprennes la décision et que tu l'acceptes, je peux le comprendre, mais en théorie ce n'est pas normal de sanctionner quelqu'un qui n'a pas commis de faute, ce n'est pas normal de mettre 8 match ferme pour un tacle défensif de ce type.
Je pense à Denayer qui s'ai peté le tandon d'achile ce WE, des fois le corps lâche, c'est lié à plein de paramètres. Là le type a bloqué le bout de son pied dans la pelouse et la cheville a tourné, ça ne serait pas arrivé sans le tacle, c'est sur, mais la victime était aussi peut etre fatigué, il manquait peut être d'explosivité. Le meme tacle plus tot dans le match n'aurait peut être pas eu le même résultat.

Bref ce que je veut dire c'est que Pellenard a une part de responsabilité certe, mais il n'est pas le seul responsable, il y a plein de paramètre. Cet acharnement disciplinaire est idiot, je n'ai pas d'autres mot.
Mais il a commis une faute. Quand tu tacles — que tu touches le ballon ou pas d'ailleurs —, qu'en faisant cela tu entres en contact (et le mouvement n'est que dans un sens) avec ton adversaire et le blesses, quand bien même c'est involontaire, c'est une faute.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Beurlodiot » 09 déc. 2021, 11:24

8 matchs, mais au secours ?! Complètement disproportionné vu l'action et l'attitude de Pellenard sur le moment et après le match.
Et Lyon qui ne prend qu'un match à rejouer à huis clos, et retrait d'un point pour les incidents contre l'OM, mais franchement...
Si Pellenard portait le maillot de l'OL, tout aurait été différent...
Bref, il y a longtemps que l'on n'est plus respecté et que nous avons perdu notre influence à beaucoup de niveaux, et c'est une preuve de plus...

Saint-Christophe

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar pink lady » 09 déc. 2021, 11:31

nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:57 Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.
Au contraire, ça peut aider l'AJA à monter

Saint-Christophe

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar pink lady » 09 déc. 2021, 11:37

Beurlodiot a écrit : 09 déc. 2021, 11:24 8 matchs, mais au secours ?! Complètement disproportionné vu l'action et l'attitude de Pellenard sur le moment et après le match.
Et Lyon qui ne prend qu'un match à rejouer à huis clos, et retrait d'un point pour les incidents contre l'OM, mais franchement...
Si Pellenard portait le maillot de l'OL, tout aurait été différent...
Bref, il y a longtemps que l'on n'est plus respecté et que nous avons perdu notre influence à beaucoup de niveaux, et c'est une preuve de plus...
Tu compares 2 événements qui n'ont strictement rien en commun.
Pellenard tacle par derrière, c'est rouge direct, y a même pas débat.
Et 8 matchs, par rapport à Chahiri qui a terminé sa saison à l'AD, ce n'est aucunement disproportionné.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar zarmach92 » 09 déc. 2021, 11:40

auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2021, 10:50
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 10:35
auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2021, 10:00
nikolah66 a écrit : 09 déc. 2021, 09:57 Je m'étais preparé à accepté 2 matchs fermes, j'avais peur qu'il en prenne 3, mais là je sais pas quoi dire. J'ai revu l'action, je peux comprendre qu'on considère qu'il y ait faute, (pour moi c'est même pas évident), et qu'il prenne un rouge sous le coup de l'émotion.
Mais j'aimerais comprendre le raisonnement de la commission, c'est une sanction multipliée par 3 ou 4 là, le geste n'est même pas méchant. Mais c'est quoi ce délire p**** !
ça peut nous couter la montée mine de rien.
Que tu prennes un rouge si ton action — et elle seule — entraîne la sortie sur blessure de l'adversaire, ce n'est pas de l'émotion, c'est normal.
Que la sanction soit forte parce que ton action — et elle seule — entraîne plusieurs mois d'absence de ton adversaire, ça me paraît normal aussi. Par contre, comme je le disais hier soir, je m'attendais plus à 5-6 matchs qu'à 8.
Non c'est pas normal, c'est pas le bon mot. Que tu comprennes la décision et que tu l'acceptes, je peux le comprendre, mais en théorie ce n'est pas normal de sanctionner quelqu'un qui n'a pas commis de faute, ce n'est pas normal de mettre 8 match ferme pour un tacle défensif de ce type.
Je pense à Denayer qui s'ai peté le tandon d'achile ce WE, des fois le corps lâche, c'est lié à plein de paramètres. Là le type a bloqué le bout de son pied dans la pelouse et la cheville a tourné, ça ne serait pas arrivé sans le tacle, c'est sur, mais la victime était aussi peut etre fatigué, il manquait peut être d'explosivité. Le meme tacle plus tot dans le match n'aurait peut être pas eu le même résultat.

Bref ce que je veut dire c'est que Pellenard a une part de responsabilité certe, mais il n'est pas le seul responsable, il y a plein de paramètre. Cet acharnement disciplinaire est idiot, je n'ai pas d'autres mot.
Mais il a commis une faute. Quand tu tacles — que tu touches le ballon ou pas d'ailleurs —, qu'en faisant cela tu entres en contact (et le mouvement n'est que dans un sens) avec ton adversaire et le blesses, quand bien même c'est involontaire, c'est une faute.
Certes, mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si on ne prend pas en compte l'intentionnalité, ça devient contraire à l'esprit du jeu. La lourde sanction de Pellenard signifie en gros qu'il a délibérément blessé le joueur ce qui n'est clairement pas le cas. Même les caennais et leur coach ne lui en veulent pas après l'action. Même eux semblent considérer que c'est un fait de jeu regrettable. Ce n'est en aucun cas un attentat. Ce qui me dérange c'est que des joueurs ne prennent qu'un jaune alors qu'ils y vont pour faire mal et que l'adversaire à la bonne idée de sauter pour sauver leur jambe. Donc que Pellenard prenne 8 matchs pourquoi pas, mais alors tous les week-ends, il y en a quelques uns qui doivent en prendre autant. Hors ce n'est pas le cas.