📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar Le Milan » 03 mars 2023, 15:33

Belle performance ce Costil mine de rien, toujours leader après avoir quitté le club depuis plus d'un mois ! :frime:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar ChristopheQc » 03 mars 2023, 15:35

Y'a pas grand chose qui va empêcher Jubal de finir premier si on fait quelques performances. D'ailleurs il en est où avec son contrat ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar gilles » 03 mars 2023, 15:38

J'adore Jubal, mais si Abline Dembele et Massengo pouvaient monter au classement cela serait bon signe pour les résultats

Localisation : Lyon

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar nikolah66 » 03 mars 2023, 15:45

ChristopheQc a écrit : 03 mars 2023, 15:35 Y'a pas grand chose qui va empêcher Jubal de finir premier si on fait quelques performances. D'ailleurs il en est où avec son contrat ?
Juin 2025

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar Walmour » 03 mars 2023, 16:05

Sinayoko, 4eme, ah ouais...
Belle indice de la faiblesse abyssale qui fut (j'espère avoir raison de parler au passé) la notre.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar zyperman » 03 mars 2023, 16:25

Ce serait intéressant d'avoir un classement avant mercato hivernal et un après.
Je pense que certains ont déjà marqué la quasi totalité des points qu'ils auront à la fin de la saison.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar ChristopheQc » 03 mars 2023, 16:27

zyperman a écrit : 03 mars 2023, 16:25 Ce serait intéressant d'avoir un classement avant mercato hivernal et un après.
Je pense que certains ont déjà marqué la quasi totalité des points qu'ils auront à la fin de la saison.
Pas sympa pour Sakhi.

Envoyé spécial

Re: [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar laetitiAja » 18 avr. 2023, 22:35

News:
Un point sur le classement des joueurs à 7 matchs de la fin du championnat !

Classement du match contre Nice (26ème journée) :
1. Ionut Radu : 8 points (164 votes)
2. Mathis Abline : 6 points (106 votes)
3. Jubal : 4 points (57 votes)
4. Gauthier Hein : 2 points (48 votes)
5. Isaak Touré, Gidéon Mensah : 1 point (43 votes)

Classement du match contre Rennes (27ème journée) :
1. Gidéon Mensah : 8 points (121 votes)
2. Ionut Radu : 6 points (71 votes)
3. Gauthier Hein : 4 points (63 votes)
4. Gaëtan Perrin : 2 points (48 votes)
5. Isaak Touré : 1 point (29 votes)

Classement du match contre Strasbourg (28ème journée) :
1. Ionut Radu : 8 points (106 votes)
2. Gidéon Mensah : 6 points (62 votes)
3. Jubal : 4 points (38 votes)
4. Han-Noah Massengo : 2 points (29 votes)
5. Gaëtan Perrin : 1 point (13 votes)

Classement du match contre Troyes (29ème journée) :
1. Isaak Touré : 8 points (140 votes)
2. Han-Noah Massengo : 6 points (51 votes)
3. Jubal : 4 points (49 votes)
4. Gauthier Hein, Gaëtan Perrin : 2 points (34 votes)

Classement du match contre Ajaccio (30ème journée) :
1. Gaëtan Perrin : 8 points (86 votes)
2. Birama Touré : 6 points (82 votes)
3. Nuno Da Costa : 4 points (51 votes)
4. Jubal : 2 points (31 votes)
5. Gauthier Hein : 1 point (29 votes)

Classement du match contre Nantes (31ème journée) :
1. Donovan Léon : 8 points (153 votes)
2. Jubal : 6 points (106 votes)
3. Youssouf M'Changama : 4 points (54 votes)
4. Isaak Touré : 2 points (48 votes)
5. Nuno Da Costa : 1 point (32 votes)


Classement général après la 31ème journée :
1. Jubal (+20) : 73 points
2. Benoît Costil : 58 points
3. Ionut Radu (+22) : 50 points
4. Nuno Da Costa (+5) : 47 points
5. Gidéon Mensah (+15) : 41 points
6. Han-Noah Massengo (+8) : 36 points
7. Gauthier Hein (+9), Gaëtan Perrin (+13) : 35 points
9. Lassine Sinayoko : 34 points
10. M'Baye Niang : 30 points
11. Rayan Raveloson : 28 points
12. Mathias Autret : 26 points
13. Hamza Sakhi : 25 points
14. Paul Joly : 24 points
15. Akim Zedadka, Isaak Touré (+12) : 20 points
17. Julian Jeanvier : 19 points
18. Birama Touré (+6) : 16 points
19. Mathis Abline (+6) : 12 points
20. Donovan Léon (+8) : 8 points
21. Alexandre Coeff, Gaëtan Charbonnier : 7 points
23. Youssouf M'Changama (+4) : 5 points
24. Siriki Dembélé : 2 points

Jubal et Ionut Radu sont en forme (bien que ce dernier n'ait pas pris de point sur les 3 derniers matchs) et ont pris tous deux plus de 20 points sur les 6 derniers matchs, ce qui permet à Jubal de passer enfin leader devant Benoît Costil et à Ionut Radu de grimper déjà sur le podium ! Gidéon Mensah tient le choc malgré sa récente absence avec 15 points pris en 6 matchs, il remonte de 4 places et apparaît désormais dans le top 5. Gaëtan Perrin gagne 7 places et rejoint son compère Gauthier Hein à la 7ème place du classement. En fin de classement, Isaak Touré prend 12 points et poursuit son ascension. On notera également l'entrée dans ce classement de Donovan Léon, large vainqueur des votes du dernier match suite à l'absence de Ionut Radu.

Envoyé spécial

Re: [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar laetitiAja » 07 juin 2023, 23:22

News:
Découvrons l'issue du classement des joueurs après la fin de ce championnat de L1 qui ne se sera pas terminé de la façon dont nous le souhaitions tous...

Classement du match contre Lille (32ème journée) :
1. Donovan Léon : 8 points (133 votes)
2. M'Baye Niang : 6 points (121 votes)
3. Gidéon Mensah : 4 points (68 votes)
4. Jubal : 2 points (67 votes)
5. Isaak Touré : 1 point (34 votes)

Classement du match contre Marseille (33ème journée) :
1. Birama Touré : 8 points (90 votes)
2. Jubal : 6 points (71 votes)
3. Julian Jeanvier : 4 points (25 votes)
4. Rayan Raveloson : 2 points (24 votes)
5. Ionut Radu : 1 point (23 votes)

Classement du match contre Clermont (34ème journée) :
1. Isaak Touré : 8 points (92 votes)
2. Han-Noah Massengo : 6 points (35 votes)
3. Gauthier Hein : 4 points (31 votes)
4. Rayan Raveloson : 2 points (24 votes)
5. Akim Zedadka : 1 point (23 votes)

Classement du match contre Brest (35ème journée) :
1. Ionut Radu : 8 points (135 votes)
2. Han-Noah Massengo : 6 points (42 votes)
3. Isaak Touré : 4 points (39 votes)
4. Jubal : 2 points (31 votes)
5. Ryan Raveloson : 1 point (13 votes)

Classement du match contre Paris Saint-Germain (36ème journée) :
1. Gauthier Hein : 8 points (82 votes)
2. Han-Noah Massengo : 6 points (71 votes)
3. Ryan Raveloson : 4 points (63 votes)
4. Lassine Sinayoko : 2 points (45 votes)
5. Gidéon Mensah : 1 point (40 votes)

Classement du match contre Toulouse (37ème journée) :
1. Ryan Raveloson : 8 points (101 votes)
2. Han-Noah Massengo : 6 points (77 votes)
3. Jubal : 4 points (39 votes)
4. Gauthier Hein : 2 points (26 votes)
5. Ionut Radu : 1 point (18 votes)

Classement du match contre Lens (38ème journée) :
1. Gidéon Mensah : 8 points (54 votes)
2. Birama Touré : 6 points (35 votes)
3. Han-Noah Massengo : 4 points (29 votes)
4. Ionut Radu : 2 points (23 votes)
5. M'Baye Niang, Ryan Raveloson : 1 point (18 votes)

Classement général à la fin du championnat :
1. Jubal (+14) : 87 points :winner1:
Image
2. Han-Noah Massengo (+28) : 64 points :winner2:
Image
3. Ionut Radu (+12) : 62 points :winner3:
Image
4. Benoît Costil : 58 points
5. Gidéon Mensah (+13) : 54 points
6. Gauthier Hein (+14) : 49 points
7. Nuno Da Costa : 47 points
8. Rayan Raveloson (+18) : 46 points
9. M'Baye Niang (+7): 37 points
10. Lassine Sinayoko (+2): 36 points
11. Gaëtan Perrin : 35 points
12. Isaak Touré (+13) : 33 points
13. Birama Touré (+14) : 30 points
14. Mathias Autret : 26 points
15. Hamza Sakhi : 25 points
16. Paul Joly : 24 points
17. Julian Jeanvier (+4) : 23 points
18. Akim Zedadka (+1) : 21 points
19. Donovan Léon (+8) : 16 points
20. Mathis Abline : 12 points
21. Alexandre Coeff, Gaëtan Charbonnier : 7 points
23. Youssouf M'Changama : 5 points
24. Siriki Dembélé : 2 points

Jubal confirme sa place de leader avec 14 points pris lors de ces 7 derniers matchs, il termine donc vainqueur de cette saison ! Han-Noah Massengo, avec un score incroyable de 28 points pris en 7 journées, parvient à remonter 4 places et à se hisser sur la 2ème marche du podium ! Ionut Radu, grâce à ses 12 points pris, arrive à dépasser Benoît Costil (ouf ! :désolé1:) et à terminer sur la 3ème marche du podium ! On notera donc que 2 de nos 3 gagnants sont des recrues du mercato d'hiver !
Gidéon Mensah et Gauthier Hein, avec respectivement 13 et 14 points pris sur les 7 derniers matchs, terminent 5ème et 6ème, juste devant Nuno Da Costa, grand perdant des derniers matchs, avec aucun point pris, qui rétrograde à la 7ème place. Ryan Raveloson, qui est le deuxième à avoir pris le plus de points sur cette fin de saison, termine fort et remonte de 3 places au général pour terminer 8ème. M'Baye Niang et Lassine Sinayoko ont inversé leurs places et terminent respectivement 9ème et 10ème. Gaëtan Perrin, qui n'a pris aucun point sur cette fin de saison, perd 4 places et termine 11ème.
Birama Touré, avec 14 points pris sur les 7 derniers matchs, remonte de 5 places et termine 13ème. Isaak Touré, avec 13 points pris, est juste devant lui à la 12ème place.
Parmi les recrues du mercato d'hiver, on remarquera les déceptions Mathis Abline et Siriki Dembélé, qui terminent en queue de peloton.

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar AJAniçois » 07 juin 2023, 23:54

Jubal 1er pour sa régularité. Massengo et Radu ont mérité le podium sur leur demi saison. Mensah et Raveloson restent des satisfactions. Isaak aurait mérité de figurer plus haut. Quant aux autres..

Envoyé spécial

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar laetitiAja » 07 juin 2023, 23:55

zyperman a écrit : 03 mars 2023, 16:25 Ce serait intéressant d'avoir un classement avant mercato hivernal et un après.
Je pense que certains ont déjà marqué la quasi totalité des points qu'ils auront à la fin de la saison.
Et voilà donc pour donner une idée le classement des matchs retour !

Classement général des matchs retour :
1. Han-Noah Massengo : 64 points
2. Ionut Radu : 62 points
3. Jubal : 49 points
4. Isaak Touré : 33 points
5. Gidéon Mensah, Gauthier Hein : 29 points
7. Gaëtan Perrin : 25 points
8. Rayan Raveloson : 24 points
9. Birama Touré : 20 points
10. Donovan Léon : 16 points
11. Mathis Abline : 12 points
12. Nuno Da Costa : 9 points
13. M'Baye Niang, Akim Zedadka : 7 points
14. Youssouf M'Changama : 5 points
15. Julian Jeanvier : 4 points
16. Lassine Sinayoko, Mathias Autret, Siriki Dembélé : 2 points
17. Hamza Sakhi : 1 point
18. Benoît Costil, Alexandre Coeff, Gaëtan Charbonnier, Paul Joly : 0 point

Ca fait mal pour Da Costa et Niang, aïe aïe aïe également pour Lassine Sinayoko, Mathias Autret et Hamza Sakhi (@ChristopheQc :happy1:)

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar AJAniçois » 07 juin 2023, 23:58

Le classement des matchs retour reflète bien la qualité des performances de chacun.

Envoyé spécial

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar laetitiAja » 08 juin 2023, 00:02

N'hésitez pas à réagir sur ce classement final des joueurs, et également à proposer des améliorations pour l'année prochaine, par exemple ne faudrait-il pas inclure dans les votes tous les joueurs ayant participé aux différents matchs et pas seulement ceux qui ont joué 45 minutes ? Cette idée avait déjà de mémoire été proposée par @Friend Zone et je pense que cela pourrait éviter quelques injustices (car bon, si un joueur joue 20 min et marque 2 buts il mérite quand même je pense de figurer dans les meilleurs joueurs du match). Je pense basculer sur cette règle pour la saison prochaine, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;-)

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar A-L » 08 juin 2023, 06:33

Beau boulot 👍
Sympa avec les photos du podium. L'année prochaine tu nous fais la même avec des petits gifs des joueurs 😁
Assez d'accord de pouvoir voter pour un remplaçant..
Ça m'est déjà arrivée d'être frustrée de ne pas avoir pu voter pour un entrant qui a montré plus en 10 minutes que ses coéquipiers titulaires.

Et est ce que ce serait faisable dans le sondage d'attribuer des notes plutôt qu'un vote?
Une note de 1 à 5 ou 10 (un peu comme certains font en commentaire dans les topics réactions)
Parce qu'on a déjà vu des matchs ou soit personne n'était au niveau (ou alors un seul), soit tout le monde était énorme (dur d'en choisir que 3). Ça permettrai de nuancer. Exemple : un 5 pour un Radu enormissime et un 2 pour un Hein plein de hargne mais sans grand succès dans ses actions.
Pas forcément attribuer une note à tous, un joueur sans note aurait alors automatiquement un 0.

Et là j'ai une suggestion qui me vient mais alors je préviens ça doit être un boulot monstre 😂.
Est-ce qu'on ferait pas un classement avec proportion des minutes jouées ?
Ainsi un joueur qui a joué 3 matchs et qui a 3 points (dans le système actuel de vote, pas de note) passerait devant le joueur qui a joué toute la saison titulaire et qui a 6 points

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar Genuinely » 08 juin 2023, 08:24

laetitiAja a écrit : 08 juin 2023, 00:02 N'hésitez pas à réagir sur ce classement final des joueurs, et également à proposer des améliorations pour l'année prochaine, par exemple ne faudrait-il pas inclure dans les votes tous les joueurs ayant participé aux différents matchs et pas seulement ceux qui ont joué 45 minutes ? Cette idée avait déjà de mémoire été proposée par @Friend Zone et je pense que cela pourrait éviter quelques injustices (car bon, si un joueur joue 20 min et marque 2 buts il mérite quand même je pense de figurer dans les meilleurs joueurs du match). Je pense basculer sur cette règle pour la saison prochaine, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;-)
Moi je suis d'accord pour instaurer cette option, en effet ça arrive qu'un entrant fasse meilleure impression que tous les autres titulaires.

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar bleuespoir » 08 juin 2023, 09:27

tout à fait d' accord pourquoi ne pas mettre le tableau effectifs ou une ligne, votre joueur entrant de la rencontre disputée
merci à vous

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar Oya-ja » 08 juin 2023, 09:43

laetitiAja a écrit : 08 juin 2023, 00:02 N'hésitez pas à réagir sur ce classement final des joueurs, et également à proposer des améliorations pour l'année prochaine, par exemple ne faudrait-il pas inclure dans les votes tous les joueurs ayant participé aux différents matchs et pas seulement ceux qui ont joué 45 minutes ? Cette idée avait déjà de mémoire été proposée par @Friend Zone et je pense que cela pourrait éviter quelques injustices (car bon, si un joueur joue 20 min et marque 2 buts il mérite quand même je pense de figurer dans les meilleurs joueurs du match). Je pense basculer sur cette règle pour la saison prochaine, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;-)
Perrin, 7e du classement, pour seulement 15 matchs en tant que titulaire.
C'est une anomalie.
Birama, 9e du classement, avec 38 matchs au compteur. C'en est une autre.

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar lululeblairo » 08 juin 2023, 10:26

laetitiAja a écrit : 08 juin 2023, 00:02 N'hésitez pas à réagir sur ce classement final des joueurs, et également à proposer des améliorations pour l'année prochaine, par exemple ne faudrait-il pas inclure dans les votes tous les joueurs ayant participé aux différents matchs et pas seulement ceux qui ont joué 45 minutes ? Cette idée avait déjà de mémoire été proposée par @Friend Zone et je pense que cela pourrait éviter quelques injustices (car bon, si un joueur joue 20 min et marque 2 buts il mérite quand même je pense de figurer dans les meilleurs joueurs du match). Je pense basculer sur cette règle pour la saison prochaine, n'hésitez pas à donner votre avis ! ;-)
Dans l'autre sens, j'ai peur que ça biaise complètement le système de votes.

Exemple :
On réalise un match bien compliqué et un joueur auxerrois entre pour les 20 dernières minutes. Celui-ci montre beaucoup d'envie sans être très performant.

Au final, énormément de votes vont se tourner vers ce joueur (qui pourrait souvent être un jeune joueur donc encore plus susceptible d'avoir des voix avec compensation de l'âge... Et encore plus si c'est un jeune venant du centre) par défaut parce qu'il ce sera bougé sur 20 minutes et surtout parce qu'il y a une grosse déception pour le reste des joueurs de l'équipe.

Cette année par exemple, un Siriki Dembélé qui montrait des choses intéressantes sur 20 minutes sans être décisif se retrouverait beaucoup plus haut notamment lors de nos matchs assez compliqué. Est-ce que ce serait mérité ? Je ne crois pas.


Autrement, le système proposé plus haut avec un système de notation de 0 à 10 serait assez chouette effectivement !

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar vitantonio » 08 juin 2023, 10:44

Aucun système ne sera parfait mais oui le système de notation de 1 à 10 serait pas mal

Avec également une possibilité de pondérer les minutes jouées avec la note dans la moyenne finale (un 5 sur 90 minutes pèse plus qu'un 8 sur 10) ?

Dans tous les cas, merci encore une fois pour le boulot accompli de récolte des données !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 📉 [Saison 2022-2023] Classement des joueurs auxerrois

Messagepar zyperman » 08 juin 2023, 12:29

@laetitiAja :merci: :merci: :merci:
Ce classement est plus parlant selon moi et permet de bien mettre en avant l'apport de nos recrues hivernales. Cela évite aussi d'avoir un Costil dans le haut du classement alors qu'il a reçu surtout des votes par "dépit" au vu de notre 1ère partie de saison.
On a vraiment eu 2 visages cette année.