Messagepar sarziverb » 30 avr. 2024, 10:52
Bon, petite réaction à froid ce matin (hier soir j'aurais dit que tout était merveilleux). Très très bon match de l'AJA dans le contexte, Dunkerque en forme sur ces matchs retours (même s'ils baissent de pied depuis quelques matchs), la pression de l'ASSE qui revenait à 1 point et la pression de mettre Angers à 6 points à 3 journées de la fin.
Finalement tout a été plutôt bien géré, Dunkerque a eu 2 occas et 1/2 (le but, la barre qui est une demie occasion car Youssouf le fait carrément pas exprès et la frappe de 20-22 mètres en début de seconde mi-temps).
J'ai bien aimé la patience de l'équipe et sa capacité à ne pas s'affoler (même si j'ai eu un doute durant 10 minutes au retour de la mi-temps, où Dunkerque cassait bien le rythme et où on était bien brouillon dans les phases offensives).
Ce qui m'a plu, c'est que l'AJA a joué selon son statut, celui de leader du championnat. Ils ont cherché pendant tout le match à étouffer Dunkerque, à varier les combinaisons offensives (centres, jeu en petit périmètre avec redoublement de passes, ballons en profondeur dans l'axe) et à gagner les duels en défense et au milieu lors des attaques de Dunkerque (très rares il est vrai).
Outre l'erreur individuelle de Mensah, la déf a très bien géré les attaquants adverses. Le milieu auxerrois a dominé celui de Dunkerque et les attaquants ont mis sous pression constante les défenseurs adverses. Même quand il y a eu la phase de gestion après le 3-1, l'AJA a totalement empêché Dunkerque de reprendre confiance en exploitant tous les ballons d'attaque (ça se sentait, Dunkerque ne savait pas quoi faire et n'osait pas trop appuyer sur l'accélérateur pour ne pas en prendre 4 ou 5).
Un match complet, avec en plus un arbitrage très bon hier soir (contrairement au match contre Angers), Vernice a laissé jouer et a très bien tenu les débats (pour un match à gros enjeu, très peu de fautes et 0 cartons).
Seul gros point noir, la blessure d'Ayé ! Une belle soirée pas loin d'être parfaite