[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar yohann » 30 avr. 2024, 19:29

zarmach92 a écrit : 30 avr. 2024, 18:27
Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 avr. 2024, 14:10 Oui il met bien en confiance ses joueurs
Agouzoul au final oui c'est pas parfait mais il a pu montrer ses qualités

Mensah joue avec beaucoup plus de confiance par rapport au début de saison

Je pense que cette équipe a des phases de décompression quand elle a pas le feu au cul, ce qui est aussi normal, c'est pas évident de cartonner toute une saison, mais tous les matchs où ça aurait pu être chaud au classement on les a gagné (Caen, Laval dernièrement)

Y a des gros compétiteurs dans cette équipe, ils ont sorti des gros matchs quand il le fallait donc je pense que Pélissier n'y est pas étranger, je pense les joueurs ont confiance et sont sereins déjà parce que la hiérarchie est claire et il est assez transparent: y a des cadres, des titulaires qu'il maintient même si petite baisse de forme (Perrin, Owusu, Ayé)
Y a des joueurs de rotation / jeunes qui ont leur chance et qu'on hésite pas à solliciter (Dioussé, Akpa) mais les choix sont clairs concernant leur statut, quand le titu est opérationnel ils repassent en joueurs "entrant potentiel"

Il respecte le poste de chaque joueur, y a pas de bricolage, il a pas envoyé Joly dans l'axe pour un match de coupe, un Sinayoko il l'a toujours fait jouer sur un côté, il s'est pas dit "tiens je vais le tester dans l'axe 2/3 matchs dans l'axe"
Il a vite remis Hein dans l'axe parce que le sacrifier sur un côté n'apportait rien par ailleurs
Donc ça apporte des repères et de la confiance aux joueurs petit à petit ils prennent leurs marques

L'effectif est très, très bien dessiné, y a de la place pour les jeunes à l'entraînement qui ont même pu gratter du temps de jeu en match sans que ça remette en cause la place des cadres

Surtout y a pas de scandales de "choix", il a jamais maintenu un mec qu'était en dessous, tous ses choix de joueurs sont logiques par rapport aux prestations; il a sorti Gauthier Hein à Guingamp à l'aller quand il y était pas, il a sorti Ayé pour lancer Onaiwu quand ça tournait en rond devant,..en tant que joueur tu peux rien dire; tout en laissant toujours la place aux mecs pour revenir.

Parfois y a des moments où souvent on entend à propos d'une équipe "vite, que machin rentre" "on aurait bien aimé voir ce que ça donne avec truc", là en général c'est pas bon, ça veut dire que la ligne directrice est pas assez affirmée ou que la hiérarchie est pas claire, là chez nous c'est carré
Entièrement d'accord avec toi ! 👌👌
moi aussi complétement d'accord :modo:

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar TomDeFrance » 30 avr. 2024, 20:13

Nommé pour le meilleur entraineur de la saison!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maestro » 01 mai 2024, 19:11

Je ne vois pas Pélissier nous laisser en 4-5-1 la saison prochaine en L1, mais plutôt revenir au système de l'année dernière.
Car, contrairement à Furlan, il n'est pas borné, il sait s'adapter.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar zelouis01 » 01 mai 2024, 21:13

Ce qui était suicidaire, c'était de commencer avec Bernard et Pereira latéraux y a deux ans :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maestro » 01 mai 2024, 21:23

zelouis01 a écrit : 01 mai 2024, 21:13 Ce qui était suicidaire, c'était de commencer avec Bernard et Pereira latéraux y a deux ans :mrgreen:
Ah oui ça, je crois qu'on était tous d'accord à l'époque.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Adrien » 01 mai 2024, 22:47

Maestro a écrit : 01 mai 2024, 21:23
zelouis01 a écrit : 01 mai 2024, 21:13 Ce qui était suicidaire, c'était de commencer avec Bernard et Pereira latéraux y a deux ans :mrgreen:
Ah oui ça, je crois qu'on était tous d'accord à l'époque.
Mensah et Joly feront deux bons pistons... Il nous faut juste deux bons défenseurs centraux et on sera bien derrière

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Ben_04 » 01 mai 2024, 23:26

Maestro a écrit : 01 mai 2024, 19:11 Je ne vois pas Pélissier nous laisser en 4-5-1 la saison prochaine en L1, mais plutôt revenir au système de l'année dernière.
Car, contrairement à Furlan, il n'est pas borné, il sait s'adapter.
Vous risquez d'être très déçu alors... On a pu le voir en cdf face à Nice B alors qu'il n'y avait aucune raison de jouer ultra défensif sur ce match.

LAISSEZ coach furlan ou il est, le comparer avec coach pelissier est juste risible, ils n'ont pas eu les mêmes moyens pendant leurs exercices.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Rominet » 02 mai 2024, 07:46

zelouis01 a écrit : 01 mai 2024, 21:13 Ce qui était suicidaire, c'était de commencer avec Bernard et Pereira latéraux y a deux ans :mrgreen:
+ Costil

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar gilles » 02 mai 2024, 11:01

Ben_04 a écrit : 01 mai 2024, 23:26
Maestro a écrit : 01 mai 2024, 19:11 Je ne vois pas Pélissier nous laisser en 4-5-1 la saison prochaine en L1, mais plutôt revenir au système de l'année dernière.
Car, contrairement à Furlan, il n'est pas borné, il sait s'adapter.
Vous risquez d'être très déçu alors... On a pu le voir en cdf face à Nice B alors qu'il n'y avait aucune raison de jouer ultra défensif sur ce match.

LAISSEZ coach furlan ou il est, le comparer avec coach pelissier est juste risible, ils n'ont pas eu les mêmes moyens pendant leurs exercices.
On en est encore là, franchement !!!!

On verra quant là montée sera officielle, quant le mercato sera terminé et les enseignements des
Premiers matchs de championnat.

Actuellement prenons les émotions qui vont arriver.
Et profitons-en.
Il sera bien temps de débattre ensuite. (je ne prendrai plus part au débat Pelissier et Furlan)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 11:48

Rominet a écrit : 02 mai 2024, 07:46
zelouis01 a écrit : 01 mai 2024, 21:13 Ce qui était suicidaire, c'était de commencer avec Bernard et Pereira latéraux y a deux ans :mrgreen:
+ Costil
Si l'on valide bien notre montée, j'ai déjà peur des 10 premières minutes du 1er match :mrgreen:

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar A-L » 03 mai 2024, 06:24

Ne concerne pas Pépel mais son staff.
Cette information me semblait importante pour les locaux :mrgreen: . A défaut de places pour les matchs, on pourra aller voir ce bon vieux Djibril
News:
Djibril Cissé enflammera le dancefloor pour la soirée de clôture de l’Été à Montceau
L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre et de l’équipe de France, Djibril Cissé, sera présent le 23 août prochain à la soirée de clôture de l’Été à Montceau. Il animera la soirée avec deux heures de mix et un échange avec le public.
Le JSL

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar djej » 04 mai 2024, 19:05

Bien vu Pépel, il faut mettre la pression dès maintenant pour avoir un bon groupe l'an prochain :super:
Ne pas reproduire les mêmes erreurs
#amorcerlapompe

Depuis 1814

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar chou-rave » 04 mai 2024, 19:21

Curieux de voir notre recrutement.. ça va batailler dur, important de finir 1er pour l'attractivité

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Lolo » 04 mai 2024, 20:03

Son staff et lui méritent le titre de champion de France de ligue 2. Très peu de blessés, gestion parfaite de la CAN, intégration et prêt de jeunes, oui ils sont les principaux instigateurs de la montée, ne nous trompons pas.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar fabaja » 04 mai 2024, 22:59

steph21 a écrit : 30 avr. 2024, 14:53
Thomas_Kahlenberg a écrit : 30 avr. 2024, 14:10 Oui il met bien en confiance ses joueurs
Agouzoul au final oui c'est pas parfait mais il a pu montrer ses qualités

Mensah joue avec beaucoup plus de confiance par rapport au début de saison

Je pense que cette équipe a des phases de décompression quand elle a pas le feu au cul, ce qui est aussi normal, c'est pas évident de cartonner toute une saison, mais tous les matchs où ça aurait pu être chaud au classement on les a gagné (Caen, Laval dernièrement)

Y a des gros compétiteurs dans cette équipe, ils ont sorti des gros matchs quand il le fallait donc je pense que Pélissier n'y est pas étranger, je pense les joueurs ont confiance et sont sereins déjà parce que la hiérarchie est claire et il est assez transparent: y a des cadres, des titulaires qu'il maintient même si petite baisse de forme (Perrin, Owusu, Ayé)
Y a des joueurs de rotation / jeunes qui ont leur chance et qu'on hésite pas à solliciter (Dioussé, Akpa) mais les choix sont clairs concernant leur statut, quand le titu est opérationnel ils repassent en joueurs "entrant potentiel"

Il respecte le poste de chaque joueur, y a pas de bricolage, il a pas envoyé Joly dans l'axe pour un match de coupe, un Sinayoko il l'a toujours fait jouer sur un côté, il s'est pas dit "tiens je vais le tester dans l'axe 2/3 matchs dans l'axe"
Il a vite remis Hein dans l'axe parce que le sacrifier sur un côté n'apportait rien par ailleurs
Donc ça apporte des repères et de la confiance aux joueurs petit à petit ils prennent leurs marques

L'effectif est très, très bien dessiné, y a de la place pour les jeunes à l'entraînement qui ont même pu gratter du temps de jeu en match sans que ça remette en cause la place des cadres

Surtout y a pas de scandales de "choix", il a jamais maintenu un mec qu'était en dessous, tous ses choix de joueurs sont logiques par rapport aux prestations; il a sorti Gauthier Hein à Guingamp à l'aller quand il y était pas, il a sorti Ayé pour lancer Onaiwu quand ça tournait en rond devant,..en tant que joueur tu peux rien dire; tout en laissant toujours la place aux mecs pour revenir.

Parfois y a des moments où souvent on entend à propos d'une équipe "vite, que machin rentre" "on aurait bien aimé voir ce que ça donne avec truc", là en général c'est pas bon, ça veut dire que la ligne directrice est pas assez affirmée ou que la hiérarchie est pas claire, là chez nous c'est carré
Je suis complétement d'accord avec tout ça, à un petit bémol près, concernant Kévin Danois, qui je pense aurait pu bénéficier d'un peu plus de temps de jeu cette saison, compte tenu de ses bonnes entrées en jeu. Mais pour le reste sa gestion de l'effectif a été quasi parfaite cette saison.
J'en viens aussi à faire mon éloge de notre entraîneur, surtout après les défaites QRM Rodez (avec le petit bémol sur les entrées un peu tardives à mon goût pour Danois ou Dioussé).

Alors que les joueurs auraient pu s'effondrer psychologiquement, ils ont au contraire poser leurs couilles sur le terrain et jouer leur meilleur football trois matchs consécutivement.

A l'image d'un Rave qui m'insupportait, avant de redevenir le joueur qui pourrait faire un bon milieu en L1.

On a donc un entraîneur avec son staff qui sait trouver les mots, colle à notre club, humble mais ambitieux.

Il faudra lui donner des moyens l'an prochain et surtout ne pas faire de panic sacking si on perd 3 matchs de suite.

Un grand bravo et un grand merci pour tant de plaisir cette année !

Et je serais heureux de venir vous supporter aux stades, de retour en France après 15 ans d'expatriation.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Kaviedes » 04 mai 2024, 23:47

Meilleure recrue de l aja depuis très longtemps. Cet entraîneur c est un régal dans son jeu, ses confs de presse. Jamais un mot plus haut que l autre, très juste dans ses analyses. Il mérite entièrement ce titre.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar tequila » 04 mai 2024, 23:49

Kaviedes a écrit : 04 mai 2024, 23:47 Meilleure recrue de l aja depuis très longtemps. Cet entraîneur c est un régal dans son jeu, ses confs de presse. Jamais un mot plus haut que l autre, très juste dans ses analyses. Il mérite entièrement ce titre.
Et le titre de mailleur entraîneur de Ligue 2. Ce ne serait que justice.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Scifo89 » 04 mai 2024, 23:51

Il a su tirer la sonnette d alarme quand il fallait après nos 2 défaites. Apres cette réunion avec les joueurs qui a duré longtemps où pendant laquelle les joueurs se sont dit ce qu'ils avaient à dire. Un électrochoc

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Manu63 » 05 mai 2024, 10:44

Bravo Monsieur PELISSIER (et son staff).

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar un_supporter » 05 mai 2024, 16:52

Ce qui m'a peut être le plus bluffé, c'est le début de championnat. Dès le premier match contre Valenciennes, on a vu que l'AJA, ca allait être sérieux. Christophe Pélissier a parfaitement préparé la saison. La descente a été gérée, avec la direction, de main de maître.