[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 18:49

Idem pour l’interpretation de l’interview de jubal en après match.

jubal ne dit pas qu’ils sont mauvais depuis janvier, mais qu’ils preparent cette saison depuis le debut du stage, pas seulement depuis janvier.

Que c’est une saison qui c’est construite sur la durée.

Laval a tenu 2 mois a un rythme d’une equipe qui passe les 90 points, avant de rentrer dans le rang des l’automne.
ils n’avaient plus gagné un match a domicile depuis septembre avant bordeaux...

Angers a été ensuite la meilleure equipe dans les 2 surfaces, mais leurs gestion de janvier a été desastreuse.
Ils ont vendu leur meilleure espoir decisif, pour aller chercher Lepaul.

A l’Aja, Camara c’est aussi fort que Lepaul, et on le prete car il est barré en temps de jeu....ce n’est pas la meme categorie.


Depuis, on controle le championnat, sans jamais etre inquiété, malgré des «scandales» arbitrales, a Pau, contre Sainté, Contre VA ou l’arbitre laisse faire pendant 90 min.....


Ceux qui pensent que l’on a été moins bon, sur la phase retour, on une vision deformé de la réalité.
On a été moins spectaculaire, mais plus equilibré.

le PFC est une equipe ultra dominante physiquement, ils ont tenu 20 min contre nous....
On a «géré» la saison.

Ce qui nous permet de finir la saison en forme, là ou d’autre club sont clairement dans le rouge physiquement, psychologiquement.

Notre chance cette saison, c’est que Caen, Bordeaux, Sainté n’était pas au RDV, pour diverse raison.

Nous sommes le seul club, qui, sans etre parfait, loin de là, à assurer tant sportivement que administrativement, en communication, sur toute la saison.

Nos diffusions en 1er ou 2eme choix ne trompent pas.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2024, 20:40

quand on a 12 pts d’avance en février et 3 en Avril, on peut quand même dire qu’on a été inquiété par les poursuivant, au moins comptablement.
Pelissier dans son interview hier soir à bien dit qu’il avait mis en garde les joueurs après Rodez, on ne peut pas nier qu’il y a eu des doutes à ce moment là.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar kikinou » 05 mai 2024, 20:55

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 18:49 Idem pour l’interpretation de l’interview de jubal en après match.

jubal ne dit pas qu’ils sont mauvais depuis janvier, mais qu’ils preparent cette saison depuis le debut du stage, pas seulement depuis janvier.

Que c’est une saison qui c’est construite sur la durée.

Laval a tenu 2 mois a un rythme d’une equipe qui passe les 90 points, avant de rentrer dans le rang des l’automne.
ils n’avaient plus gagné un match a domicile depuis septembre avant bordeaux...

Angers a été ensuite la meilleure equipe dans les 2 surfaces, mais leurs gestion de janvier a été desastreuse.
Ils ont vendu leur meilleure espoir decisif, pour aller chercher Lepaul.

A l’Aja, Camara c’est aussi fort que Lepaul, et on le prete car il est barré en temps de jeu....ce n’est pas la meme categorie.


Depuis, on controle le championnat, sans jamais etre inquiété, malgré des «scandales» arbitrales, a Pau, contre Sainté, Contre VA ou l’arbitre laisse faire pendant 90 min.....


Ceux qui pensent que l’on a été moins bon, sur la phase retour, on une vision deformé de la réalité.
On a été moins spectaculaire, mais plus equilibré.

le PFC est une equipe ultra dominante physiquement, ils ont tenu 20 min contre nous....
On a «géré» la saison.

Ce qui nous permet de finir la saison en forme, là ou d’autre club sont clairement dans le rouge physiquement, psychologiquement.

Notre chance cette saison, c’est que Caen, Bordeaux, Sainté n’était pas au RDV, pour diverse raison.

Nous sommes le seul club, qui, sans etre parfait, loin de là, à assurer tant sportivement que administrativement, en communication, sur toute la saison.

Nos diffusions en 1er ou 2eme choix ne trompent pas.
Salut Max comment va?
Cela.fait plaisir de te relire.

Est.ce.que d ailleurs le.fait d avoir été souvent diffusé en.prime.,.ne va pas.nous donner une enveloppe supplémentaire liée aux diffusions?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Le Milan » 05 mai 2024, 21:20

nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 20:40 quand on a 12 pts d’avance en février et 3 en Avril, on peut quand même dire qu’on a été inquiété par les poursuivant, au moins comptablement.
Pelissier dans son interview hier soir à bien dit qu’il avait mis en garde les joueurs après Rodez, on ne peut pas nier qu’il y a eu des doutes à ce moment là.
Oui, mais combler 12 points c'est très difficile. Saint-Etienne a du faire un parcours quasi sans faute pour revenir à 3 encablures, mais au moment de donner le dernier coup de collier cela a coincé. On peut encore reprendre la métaphore cycliste ou tant qu'on a pas accroché la roue du coureur échappé, on est pas rentré, surtout si l'échappé en question peut se permettre d'en remettre un petit coup.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Cyrille » 05 mai 2024, 22:40

nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 20:40 quand on a 12 pts d’avance en février et 3 en Avril, on peut quand même dire qu’on a été inquiété par les poursuivant, au moins comptablement.
Pelissier dans son interview hier soir à bien dit qu’il avait mis en garde les joueurs après Rodez, on ne peut pas nier qu’il y a eu des doutes à ce moment là.
Il a fallut un sacré enchaînement de performance des arbitres pour que sainté comble son retard. Dans l’absolu laja n’a jamais eu plus de 5 points d’avance sur le second je crois avant quelques matchs.

Que certains équipes aient surperformes durant plusieurs matchs aidés par l’arbitre pendant qu’on se faisait littéralement voler … soyons sérieux le seul danger pour laja venait des arbitres. Quand l’adversaire doit prendre 3 rouges … ou un rouge sur sortie acrobatique de son gardien je trouve que les joueurs ont bien géré ce passage litigieux. J’espère juste, pour l’équité, que sainte ira en play off. Je n’ai pas digéré le match retour et les play off.

On dira ce qu’on voudra les 3 attentats l’arbitre a peut être joué à l’aveugle mais ce sont les joueurs qui les ont commis.

Besançon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar svital » 06 mai 2024, 08:52

Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:40 Que certains équipes aient surperformes durant plusieurs matchs aidés par l’arbitre pendant qu’on se faisait littéralement voler … soyons sérieux le seul danger pour laja venait des arbitres. Quand l’adversaire doit prendre 3 rouges … ou un rouge sur sortie acrobatique de son gardien je trouve que les joueurs ont bien géré ce passage litigieux. J’espère juste, pour l’équité, que sainte ira en play off. Je n’ai pas digéré le match retour et les play off.

On dira ce qu’on voudra les 3 attentats l’arbitre a peut être joué à l’aveugle mais ce sont les joueurs qui les ont commis.
Tout à fait d'accord !!!

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 09:01

Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:40
nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 20:40 quand on a 12 pts d’avance en février et 3 en Avril, on peut quand même dire qu’on a été inquiété par les poursuivant, au moins comptablement.
Pelissier dans son interview hier soir à bien dit qu’il avait mis en garde les joueurs après Rodez, on ne peut pas nier qu’il y a eu des doutes à ce moment là.
Il a fallut un sacré enchaînement de performance des arbitres pour que sainté comble son retard. Dans l’absolu laja n’a jamais eu plus de 5 points d’avance sur le second je crois avant quelques matchs.

Que certains équipes aient surperformes durant plusieurs matchs aidés par l’arbitre pendant qu’on se faisait littéralement voler … soyons sérieux le seul danger pour laja venait des arbitres. Quand l’adversaire doit prendre 3 rouges … ou un rouge sur sortie acrobatique de son gardien je trouve que les joueurs ont bien géré ce passage litigieux. J’espère juste, pour l’équité, que sainte ira en play off. Je n’ai pas digéré le match retour et les play off.

On dira ce qu’on voudra les 3 attentats l’arbitre a peut être joué à l’aveugle mais ce sont les joueurs qui les ont commis.
Je vois pas trop pourquoi tu fais le lien entre mon message et l'arbitrage, je ne pense pas que notre ralentissement de Mars-Avril soit uniquement du aux erreurs d'arbitrage.

Mais c'est vrai qu'on pouvait avoir la désagréable impression que rien ne nous été donné par l'arbitre jusqu'à Mars. Je ne suis pourtant pas du genre à m'attarder sur l'arbitrage mais j'ai quand meme bien pesté contre les décisions en début de saison, on pouvait "presque" croire qu'il y avait un contrat sur nous.
Mais depuis l'enchainement Pau-Sainté et ces erreurs grossières, depuis le "ça suffit" de Pélissier, je trouve que cela s'est complètement inversé. On en rigolé en tribune contre Laval tellement l'arbitre était dur avec les Lavallois. On pouvait pas dire qu'on avait les arbitres sur le dos pour ce sprint final.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar vitantonio » 06 mai 2024, 10:01

nikolah66 a écrit : 06 mai 2024, 09:01
Cyrille a écrit : 05 mai 2024, 22:40
nikolah66 a écrit : 05 mai 2024, 20:40 quand on a 12 pts d’avance en février et 3 en Avril, on peut quand même dire qu’on a été inquiété par les poursuivant, au moins comptablement.
Pelissier dans son interview hier soir à bien dit qu’il avait mis en garde les joueurs après Rodez, on ne peut pas nier qu’il y a eu des doutes à ce moment là.
Il a fallut un sacré enchaînement de performance des arbitres pour que sainté comble son retard. Dans l’absolu laja n’a jamais eu plus de 5 points d’avance sur le second je crois avant quelques matchs.

Que certains équipes aient surperformes durant plusieurs matchs aidés par l’arbitre pendant qu’on se faisait littéralement voler … soyons sérieux le seul danger pour laja venait des arbitres. Quand l’adversaire doit prendre 3 rouges … ou un rouge sur sortie acrobatique de son gardien je trouve que les joueurs ont bien géré ce passage litigieux. J’espère juste, pour l’équité, que sainte ira en play off. Je n’ai pas digéré le match retour et les play off.

On dira ce qu’on voudra les 3 attentats l’arbitre a peut être joué à l’aveugle mais ce sont les joueurs qui les ont commis.
Je vois pas trop pourquoi tu fais le lien entre mon message et l'arbitrage, je ne pense pas que notre ralentissement de Mars-Avril soit uniquement du aux erreurs d'arbitrage.

Mais c'est vrai qu'on pouvait avoir la désagréable impression que rien ne nous été donné par l'arbitre jusqu'à Mars. Je ne suis pourtant pas du genre à m'attarder sur l'arbitrage mais j'ai quand meme bien pesté contre les décisions en début de saison, on pouvait "presque" croire qu'il y avait un contrat sur nous.
Mais depuis l'enchainement Pau-Sainté et ces erreurs grossières, depuis le "ça suffit" de Pélissier, je trouve que cela s'est complètement inversé. On en rigolé en tribune contre Laval tellement l'arbitre était dur avec les Lavallois. On pouvait pas dire qu'on avait les arbitres sur le dos pour ce sprint final.
Rien que le premier but de Sinayoko samedi, vu de la Leclerc bas coté opposé on a tous fais les gros yeux en disant "c'est pas possible Perrin fait faute non ?" ou en tout cas ca n'aurait pas été scandaleux qu'il siffle

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Matfoot » 06 mai 2024, 10:09

L'arbitre a été cohérent sur ce match, il avait la volonté de laisser jouer ... y compris dans la surface. La défenseur parisien a voulu jouer au plus malin, ça aurait pu marcher avec d'autres arbitres mais pas ici. Tant mieux pour nous.

Encore une fois après Saint-Etienne on nous a sorti de plutôt bons arbitres.

flo

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar flo » 06 mai 2024, 10:40

papy robert a écrit : 04 mai 2024, 21:19 Encore un signe supplémentaire qu'on a écrasé ce championnat.
Mais arrete avec tes "marcher sur" ou "écraser"

C'est fatiguant , tu peux pas simplement être heureux qu'on monte et avouer qu'on a tremblé ?
Modifié en dernier par Howard Webb le 06 mai 2024, 15:00, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos , attention aux termes employés

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar irekelen » 06 mai 2024, 10:46

flo a écrit : 06 mai 2024, 10:40
papy robert a écrit : 04 mai 2024, 21:19 Encore un signe supplémentaire qu'on a écrasé ce championnat.
Mais arrete avec tes "marcher sur" ou "écraser"

C'est fatiguant , tu peux pas simplement être heureux qu'on monte et avouer qu'on a tremblé ?
Pourquoi il faudrait dire qu'on a tremblé alors que c'est faux ? Pour faire de la langue de bois ? C'est le ressenti que tu as peut être que l'on a tremblé, personnellement je n'ai jamais ressenti que l'on risquait de ne pas monter tant on a été supérieurs à nos adversaires
Modifié en dernier par Howard Webb le 06 mai 2024, 15:00, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos cités

flo

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar flo » 06 mai 2024, 10:47

Avant Laval on ne peut pas dire qu'on était sereins quand même.

On est assurés de monter (et encore pas tout à fait) à deux journées de la fin, pas à 7 ou 8 journées.

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 10:51

flo a écrit : 06 mai 2024, 10:40
papy robert a écrit : 04 mai 2024, 21:19 Encore un signe supplémentaire qu'on a écrasé ce championnat.
Mais arrete avec tes "marcher sur" ou "écraser"

C'est fatiguant , tu peux pas simplement être heureux qu'on monte et avouer qu'on a tremblé ?

Et je dis ce que je veux, tu peux occulter.

On a donc marché littéralement sur la L2. Aucune équipe n'a été en mesure de venir sérieusement nous inquiéter.

Et je suis aussi extrêmement heureux.
Modifié en dernier par Howard Webb le 06 mai 2024, 15:01, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos cités

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 10:52

flo a écrit : 06 mai 2024, 10:47 Avant Laval on ne peut pas dire qu'on était sereins quand même.

On est assurés de monter (et encore pas tout à fait) à deux journées de la fin, pas à 7 ou 8 journées.
Tu n'étais pas serein.

Perso, j'ai toujours été serein.
Comme tellement d'autres ici.

flo

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar flo » 06 mai 2024, 11:02

Les arguments tu ne les lis pas car tu veux toujours avoir raison.

Leverkusen marche sur son championnat.
Paris marche sur la L1.

Nous on a été très bon, on a dominé, on a été meilleurs que les autres.
Mais en aucun cas on a marché sur quiconque.
On a perdu contre le dernier, contre l'avant dernier.

Mais bon reste dans ton monde si ça te fait plaisir.
Modifié en dernier par flo le 06 mai 2024, 11:13, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 11:04

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 10:52
flo a écrit : 06 mai 2024, 10:47 Avant Laval on ne peut pas dire qu'on était sereins quand même.

On est assurés de monter (et encore pas tout à fait) à deux journées de la fin, pas à 7 ou 8 journées.
Tu n'étais pas serein.
Ne mets pas tes névroses sur les autres.

Perso, j'ai toujours été serein.
Comme tellement d'autres ici.
Chacun réagit comme il le sens, on a pas tous le même niveau d'anxiété, mais ce qui est lourd c'est de sous entendre qu'on avait tord d'être anxieux, comme tu le répètes après chaque victoires depuis des mois et plusieurs fois depuis samedi. Il y avait des raisons de l'être, et le fait d'être monter à la fin ne signifie aucunement que c'était bête d'être inquiet. Tes sous entendus sont pas bien malins.

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar irekelen » 06 mai 2024, 11:06

Le Toulouse, que tout le monde nous vend comme hyper dominateur il y a 2 ans, termine avec 4 points d'avance sur le 2e, et 5 sur nous, en étant champions "seulement" à l'avant dernière journée.
On a une journée d'avance sur eux, et il n'est pas impossible que notre avance s'accroisse sur les 2 derniers match, il est tout à fait envisageable de finir avec 8 points d'avance sur le 2e en considérant qu'ils fasse 1V 1N pendant qu'on gagne nos 2 matchs.
Je ne comprend pas pourquoi on dévaloriserait nos performances, il faut savoir reconnaître que l'on était au dessus de la division, ce qui n'empêche pas d'admettre qu'à l'heure actuelle nous serions trop faibles en L1, d'où les renforts espérées par tous.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar auxerroisdu68 » 06 mai 2024, 11:07

flo a écrit : 06 mai 2024, 11:02 Les arguments tu ne les lis pas car tu veux toujours avoir raison.

Lerkusen marche sur son championnat.
Paris marche sur la L1.

Nous on a été très bon, on a dominé, on a été meilleurs que les autres.
Mais en aucun cas on a marché sur quiconque.
On a perdu contre le dernier, contre l'avant dernier.

Mais bon reste dans ton monde si ça te fait plaisir.
Soyons honnêtes, on a perdu contre le dernier sur un match où on touche 3 fois les montants et on prend un but à la dernière seconde, clairement un gros manque de chance.

Contre QRM, là oui, on a manqué de maîtrise. Ça a dû leur arriver 3 fois max dans la saison, de se rater à ce point.

On peut n'être pas d'accord avec l'expression « marcher sur la L2 », mais on a quand même globalement bien dominé les choses.

Nous, supporters, on a pu avoir peur il y a quelques semaines, parce que les joueurs semblaient montrer des signes de baisse de forme, mais en fait il n'en était rien, ils ont juste baissé la garde trop tôt comme on a pu le voir quand ils se sont sorti les doigts après 2 matchs « sans ».

En ligne

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 11:15

nikolah66 a écrit : 06 mai 2024, 11:04
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 10:52
flo a écrit : 06 mai 2024, 10:47 Avant Laval on ne peut pas dire qu'on était sereins quand même.

On est assurés de monter (et encore pas tout à fait) à deux journées de la fin, pas à 7 ou 8 journées.
Tu n'étais pas serein.
Ne mets pas tes névroses sur les autres.

Perso, j'ai toujours été serein.
Comme tellement d'autres ici.
Chacun réagit comme il le sens, on a pas tous le même niveau d'anxiété, mais ce qui est lourd c'est de sous entendre qu'on avait tord d'être anxieux, comme tu le répètes après chaque victoires depuis des mois et plusieurs fois depuis samedi. Il y avait des raisons de l'être, et le fait d'être monter à la fin ne signifie aucunement que c'était bête d'être inquiet. Tes sous entendus sont pas bien malins.
Rien n'est sous-entendu. De nouveau, tu interprètes et tu juges. C'est ça, qui n'est pas très malin, à mon sens.
Je l'ai écrit plusieurs fois. Chacun vit comme il l'entend. On a le droit d'avoir eu peur.

En revanche, d'une part, on ne peut insulter les gens juste parce qu'on est frustré de ne pas lire chez les autres la même angoisse que chez soi et, d'autre part, tous les observateurs comme les stats démontrent bien , dans x écrits, qu'on a écrasé cette ligue.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 11:16

Le moment qui m'a fait le plus flipper cette saison, c'est le 2-1 de Cardona contre Bordeaux le soir de notre défaite à Rodez.

Ce but est une pure folie, il a renversé la logique du match que Bordeaux s'apprêtait à gagner facilement à 11 contre 10, il a complètement relancé la course à la montée suite aux 2 défaites de l'AJA. Après ce but je suis resté scotché devant l'écran, sonné, avec l'impression qu'un scenario horrible était en train de s'écrire.

L'ambiance à GG sur ce but était indescriptible, ça m'a fait un mal de chien mais c'est bon aujourd'hui d'y repenser avec légèreté.

Quelle réaction de nos auxerrois sur ces 3 derniers match, impressionnant !