[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 14 mai 2024, 19:27

Très bon match face à Nice pour Théo De Percin. Il nous évite clairement la défaite. Et excellent match samedi contre Bourg-en-Bresse (leader) pour la victoire de la réserve 2 buts à 0.
Pour ma part rarement déçu par ce jeune gardien (23 ans ce n'est pas vieux du tout sur ce poste) qui était, avant cette saison (où il fut la doublure de Léon en Ligue 2) l'habituel titulaire en réserve.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 19:46

nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 18:33 Je dis que je donne toute ma confiance à Dono, pourquoi me fais tu dire l’inverse ?
Un jeune à fort potentiel qui passe derrière Léon et qui est séduit par un plan qui le voit titulaire à l’AJA dans 2-3 saisons, Je suis dans le ni ni ? mais quoi ? keskidi ?
Un jeune a fort potentiel voudra etre titulaire, et aujourd’hui, c’est normal, meme pour un gardien.

Ou alors, ce jeune, tu le pretes dans la foulé en L2.

Ce cas de figure, on l’a vu au PSG avec Navas et Donnarumma. au final, c’était ingerable.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Fulanesque » 14 mai 2024, 19:51

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 19:46
nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 18:33 Je dis que je donne toute ma confiance à Dono, pourquoi me fais tu dire l’inverse ?
Un jeune à fort potentiel qui passe derrière Léon et qui est séduit par un plan qui le voit titulaire à l’AJA dans 2-3 saisons, Je suis dans le ni ni ? mais quoi ? keskidi ?
Un jeune a fort potentiel voudra etre titulaire, et aujourd’hui, c’est normal, meme pour un gardien.

Ou alors, ce jeune, tu le pretes dans la foulé en L2.

Ce cas de figure, on l’a vu au PSG avec Navas et Donnarumma. au final, c’était ingerable.
Non mais y'a une différence entre ce que dit nikolah66 et un Donnaruma qui avait déjà plusieurs saisons de haut niveau dans les jambes...quand on veut pas comprendre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 19:59

Fulanesque a écrit : 14 mai 2024, 19:51
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 19:46
nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 18:33 Je dis que je donne toute ma confiance à Dono, pourquoi me fais tu dire l’inverse ?
Un jeune à fort potentiel qui passe derrière Léon et qui est séduit par un plan qui le voit titulaire à l’AJA dans 2-3 saisons, Je suis dans le ni ni ? mais quoi ? keskidi ?
Un jeune a fort potentiel voudra etre titulaire, et aujourd’hui, c’est normal, meme pour un gardien.

Ou alors, ce jeune, tu le pretes dans la foulé en L2.

Ce cas de figure, on l’a vu au PSG avec Navas et Donnarumma. au final, c’était ingerable.
Non mais y'a une différence entre ce que dit nikolah66 et un Donnaruma qui avait déjà plusieurs saisons de haut niveau dans les jambes...quand on veut pas comprendre...
C’est a la dimension du PSG,

Votre très fort jeune potentiel imaginaire, il vient d’ou, a quel prix, pourquoi accepterait il d’etre remplaçant en l1 ?

aujourd’hui, les «gros» potentiels en gardien, sont titulaires a 18 19 ans...

Donnarumma était titulaire des 16 ans au Milan AC.....

Si vous pensez que le club va mettre plusieurs millions d’euros sur un jeune gardien pour le mettre sur le banc (car les jeunes gros potentiels en gardiens valent très cher), Ok, c’est vous qui voyez, mais il y en a qui on eu des problemes.

je vois que ça parle de Ewen Jaouen ? Reims l’a «volé» a guingamp et l’a deja prolongé avant de le preter....il est hors de porté.

si le club met de l’argent sur un gardien, ça sera pour un titu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 14 mai 2024, 20:51

Assez d’accord avec Max pour le coup, un jeune voudra jouer. Jaouen il préférera repartir à Rodez, avoir sa place en Ligue 2 à 18 ans ce qui est déjà exceptionnel plutôt que venir s’assoir sur le banc chez nous en attendant qu’une place en Ligue 1 se libère pour lui dans l’avenir à Reims ou ailleurs.
A la limite, si on veut un jeune c’est TDP, ce qu’on a déjà fait en Ligue 2 nous au final. Je rappelle qu’on parlait d’une recrue type Gurtner l’été dernier.

Je cache pas que je pense que Léon va débuter la saison et je crois globalement en lui.
Et effectivement un gardien au standing supérieur à Léon on risque de mettre un bon billet pour l’avoir.

A mon avis, la gestion des gardiens ça va être un sujet délicat pour ça que Pelissier n’a encore refermé aucune porte.

Je verrais bien un profil à relancer, un mec qui sortait des bonnes saisons mais qui a fait du banc dernièrement et qui aura quelques semaines/mois pour appuyer derrière Léon.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2024, 20:57

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 19:46
nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 18:33 Je dis que je donne toute ma confiance à Dono, pourquoi me fais tu dire l’inverse ?
Un jeune à fort potentiel qui passe derrière Léon et qui est séduit par un plan qui le voit titulaire à l’AJA dans 2-3 saisons, Je suis dans le ni ni ? mais quoi ? keskidi ?
Un jeune a fort potentiel voudra etre titulaire, et aujourd’hui, c’est normal, meme pour un gardien.

Ou alors, ce jeune, tu le pretes dans la foulé en L2.

Ce cas de figure, on l’a vu au PSG avec Navas et Donnarumma. au final, c’était ingerable.
Ma stratégie de recrutement est exactement celle que tu as énoncé dans ton option 1 dans ton post précédent. Bref

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 21:01

Je ne parle pas de recrutement d un fort potentiel pour le banc, ou de «"numero 1 bis" jamais.

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar pineda » 15 mai 2024, 05:42

tequila a écrit : 14 mai 2024, 19:27 Très bon match face à Nice pour Théo De Percin. Il nous évite clairement la défaite. Et excellent match samedi contre Bourg-en-Bresse (leader) pour la victoire de la réserve 2 buts à 0.
Pour ma part rarement déçu par ce jeune gardien (23 ans ce n'est pas vieux du tout sur ce poste) qui était, avant cette saison (où il fut la doublure de Léon en Ligue 2) l'habituel titulaire en réserve.
Sans trop m'avancer je pense que CP fera de Dono notre numéro 1 et Théo numéro 2 dans la logique des choses.
Tous les deux sont méritants et avec un fort potentiel, ils nous le prouveront encore la saison prochaine.
Recruter un autre gardien? oui certainement, Il le faudra.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Roustiflante » 15 mai 2024, 06:27

La priorité de recrutement ne devrait pas être sur ce poste tout simplement....

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 15 mai 2024, 09:59

Roustiflante a écrit : 15 mai 2024, 06:27 La priorité de recrutement ne devrait pas être sur ce poste tout simplement....
Tout à fait de cet avis. Un gros chantier attend C. Pélissier durant cette inter saison. Des départs probables voire même certains (transferts secs et prêts) 6 ou 7 arrivées indispensables niveau joueurs du champs (dans toutes les lignes) Déjà pas mal sans ajouter un casse-tête sur le poste de gardien !

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Matfoot » 15 mai 2024, 10:05

Recruter un gardien à fort potentiel n'est pas forcément aussi cher qu'on l'écrit ici.

Les places sont rares et un gardien voire un club sont prêts à faire de gros sacrifices financiers pour du temps de jeu. cf Radu qu'on a eu à un salaire totalement bradé.

En étant habiles on peut facilement trouver un très bon gardien en mal de temps de jeu.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 15 mai 2024, 10:10

Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 10:05 ... En étant habiles on peut facilement trouver un très bon gardien en mal de temps de jeu.
Qui (outre le coût du transfert - à moins que l'on nous l'offre gracieusement !!!) viendrait nécessairement amputer une masse salariale déjà ... contrainte !

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Matfoot » 15 mai 2024, 10:23

La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.

Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.

C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.

Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.

Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 15 mai 2024, 10:59

Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 10:23 La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.

Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.

C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.

Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.

Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.
C'est possible mais encore une fois, pour ma part, ce poste (goal) offre plus de garantie que notre attaque.

L'attaque doit être totalement repensée. En ultra priorité. Aucun de nos attaquants ne peut faire une saison de L1 aujourd'hui, même Ado. Un peu en rotation et encore. Il faut qu'on ait sur le banc des gars capables d'entrer et de finir le travail. Pas d'honnêtes footeux capables de courir beaucoup dans le vide en mobilisant un défenseur.

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 15 mai 2024, 11:34

Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 10:23 La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.

Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.

C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.

Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.

Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.
Je pense que le regard de Pélissier, de Lagarde, surtout, et du staff a bien évolué depuis la demi saison mission sauvetage en L1 où il n'y avait pas de connaissance mutuelle.
Une (très bonne) saison, ça aide forcément à mieux se connaître et se découvrir.

La réponse de Pélissier sur FBA me semblait plus sur la forme que sur le fond, pour l'ensemble des joueurs du groupe. Il ne pouvait pas être affirmatif.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar darkdavid » 15 mai 2024, 12:12

Franchement, Léon est un gardien honnête. Pas un Top, mais honnête. Et vu qu'à mon avis, on aura pas un budget de ouf, ce n'est pas un poste prioritaire.
A tous les étages, on va devoir recruter. DC, DL, MC AC...
Il faudrait prêter Diousse, qui, lui, n'a pas le niveau L1, Au moins un "gros" DC, un "gros" AC, et déjà là, a mon avis, on va frôler les 10M minimum, sauf gros coup.

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar pineda » 15 mai 2024, 16:28

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article de "L'Indépendant de l'Yonne"

Le gardien auxerrois au top- Pourquoi l’AJA ne pourra pas se passer de super Léon en ligue1

https://independantdelyonne.com/edito-l ... X46vfIlEd1

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Matfoot » 15 mai 2024, 17:21

papy robert a écrit : 15 mai 2024, 10:59
Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 10:23 La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.

Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.

C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.

Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.

Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.
C'est possible mais encore une fois, pour ma part, ce poste (goal) offre plus de garantie que notre attaque.

L'attaque doit être totalement repensée. En ultra priorité. Aucun de nos attaquants ne peut faire une saison de L1 aujourd'hui, même Ado. Un peu en rotation et encore. Il faut qu'on ait sur le banc des gars capables d'entrer et de finir le travail. Pas d'honnêtes footeux capables de courir beaucoup dans le vide en mobilisant un défenseur.
Nous sommes pourtant meilleure attaque de ligue 2 et de loin. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce secteur le gap avec la ligue 1 serait énorme et pas sur le poste de gardien alors même que la saison de Léon est simplement correcte.

Si je veux aller plus loin, entre Ayé et Léon qui fait perdre le plus de points à l'AJA cette saison ?

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lima » 15 mai 2024, 17:49

pineda a écrit : 15 mai 2024, 16:28 Pour ceux qui n'ont pas lu l'article de "L'Indépendant de l'Yonne"

Le gardien auxerrois au top- Pourquoi l’AJA ne pourra pas se passer de super Léon en ligue1

https://independantdelyonne.com/edito-l ... X46vfIlEd1
C'est un hebdo, L'Indépendant de l'Yonne ?

Théo de Perrin... Pas mal le mix 😅

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 15 mai 2024, 20:23

Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 17:21
papy robert a écrit : 15 mai 2024, 10:59
Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 10:23 La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.

Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.

C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.

Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.

Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.
C'est possible mais encore une fois, pour ma part, ce poste (goal) offre plus de garantie que notre attaque.

L'attaque doit être totalement repensée. En ultra priorité. Aucun de nos attaquants ne peut faire une saison de L1 aujourd'hui, même Ado. Un peu en rotation et encore. Il faut qu'on ait sur le banc des gars capables d'entrer et de finir le travail. Pas d'honnêtes footeux capables de courir beaucoup dans le vide en mobilisant un défenseur.
Nous sommes pourtant meilleure attaque de ligue 2 et de loin. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce secteur le gap avec la ligue 1 serait énorme et pas sur le poste de gardien alors même que la saison de Léon est simplement correcte.

Si je veux aller plus loin, entre Ayé et Léon qui fait perdre le plus de points à l'AJA cette saison ?
Parce que, à mon avis, les niveaux de Léon et Ayé ne sont pas comparables.
Ayé a traversé de nombreux matches comme un fantôme dans une équipe pourtant très dominante. Jamais Léon qui, au contraire, a sauvé des matches mal embarqués : Amiens, Caen, Angers...

Le gap L1/2, selon moi, sera beaucoup plus facilement passé par Léon. Ayé reste assez loin des meilleurs attaquants de L2. Alors en L1...