[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Mrmatt58 » 15 mai 2024, 20:41

papy robert a écrit : 15 mai 2024, 20:23
Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 17:21
papy robert a écrit : 15 mai 2024, 10:59
Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 10:23 La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.

Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.

C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.

Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.

Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.
C'est possible mais encore une fois, pour ma part, ce poste (goal) offre plus de garantie que notre attaque.

L'attaque doit être totalement repensée. En ultra priorité. Aucun de nos attaquants ne peut faire une saison de L1 aujourd'hui, même Ado. Un peu en rotation et encore. Il faut qu'on ait sur le banc des gars capables d'entrer et de finir le travail. Pas d'honnêtes footeux capables de courir beaucoup dans le vide en mobilisant un défenseur.
Nous sommes pourtant meilleure attaque de ligue 2 et de loin. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce secteur le gap avec la ligue 1 serait énorme et pas sur le poste de gardien alors même que la saison de Léon est simplement correcte.

Si je veux aller plus loin, entre Ayé et Léon qui fait perdre le plus de points à l'AJA cette saison ?
Parce que, à mon avis, les niveaux de Léon et Ayé ne sont pas comparables.
Ayé a traversé de nombreux matches comme un fantôme dans une équipe pourtant très dominante. Jamais Léon qui, au contraire, a sauvé des matches mal embarqués : Amiens, Caen, Angers...

Le gap L1/2, selon moi, sera beaucoup plus facilement passé par Léon. Ayé reste assez loin des meilleurs attaquants de L2. Alors en L1...
Tu peux ne pas aimer Aye et dire qu’il a pas répondu aux attentes que tu fixais sur lui.
Mais pas qu’il a traversé le match comme un fantôme car c’est ultra faux.
Ça fait plusieurs fois que tu dis ça et ce n’est vraiment pas correct, notamment en statistiques (pressing, passes, appels…)
Alors oui il n’a pas marqué mais il a fait bcp d’autres choses sur ces matchs.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tasfaout96 » 15 mai 2024, 20:54

Les progrès de Leon cette saison sont assez nets en comparaison de celle de la première montée.Pour ma part je serai dégouté qu'il soit écarté l'année prochaine et ça serait un mauvais signe envoyé au reste du groupe.L'AJA c'est aussi des valeurs(travail,esprit famille,solidarité)donc si un joueur issu du club,respectueux et auteur d'une très bonne saison après avoir parfaitement joué le jeu de la"double doubure" de Costil et Radu l'an dernier n'est pas reconduit je serai vraiment déçu de nos dirigeants.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 15 mai 2024, 22:00

tasfaout96 a écrit : 15 mai 2024, 20:54 Les progrès de Leon cette saison sont assez nets en comparaison de celle de la première montée.Pour ma part je serai dégouté qu'il soit écarté l'année prochaine et ça serait un mauvais signe envoyé au reste du groupe.L'AJA c'est aussi des valeurs(travail,esprit famille,solidarité)donc si un joueur issu du club,respectueux et auteur d'une très bonne saison après avoir parfaitement joué le jeu de la"double doubure" de Costil et Radu l'an dernier n'est pas reconduit je serai vraiment déçu de nos dirigeants.
Je partage totalement ton avis sur les progrès de Léon, je serais dégoûté tout comme toi s’il n’est pas choisi.

Par contre je suis persuadé que c’est Pelissier et son staff qui prendront la décision, que les dirigeants suivront.
Si Pelissier souhaite recruter un N1, je respecterais le choix du pro qu’il est, c’est lui qui connaît le mieux le niveau Leon et de la L1.

Mais je suis convaincu qu’il mettra Dono N1

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar 1828 » 16 mai 2024, 00:11

Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 16 mai 2024, 06:14

1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
Et «l’experience» Radu ? ah, ça fonctionne moins bien.


Pour Costil, il a fait un bon debut de saison, et joué un role important sur les 2 premieres victoires.

Mais il devait gerer l’après bordeaux, et pas seulement sportivement, on a vu les attaques le concernant, pilotés par des «supporters independant de la direction bordelaise».

Il a completement coulé, notamment psychologiquement.

En théorie, auxerre, c’est un endroit «tranquille» pour se reconstruire, meme si sportivement c’était une mission maintient des le debut.

Mais il ne fallait pas lui demander de jouer un role de cadre, alors qu’il était en difficulté perso.

Son depart a arrangé tout le monde, plutot que devoir gérer un homme qui était un difficulté, au delà du joueur.

a la place, on a récupéré un Radu «frais» et enthousiaste,

De l’importance d’avoir des joueurs sur la dynamique ascendante.

Dommage de ne pas avoir pu faire la meme chose avec d’autres echec du recrutement «furlan», ce qui nous aurait peut etre permis d’aller chercher un bon avant centre...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 07:21

1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 16 mai 2024, 08:04

Mrmatt58 a écrit : 15 mai 2024, 20:41
papy robert a écrit : 15 mai 2024, 20:23
Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 17:21
papy robert a écrit : 15 mai 2024, 10:59
Matfoot a écrit : 15 mai 2024, 10:23 La masse salariale va inévitablement augmenter si on veut améliorer le 11, mais sur le poste de gardien il y a moyen de faire de bonnes affaires avec des prêts dont le salaire est en partie pris en charge par le club prêteur.

Faire jouer un gardien augmente sa valeur et un grand club a besoin de faire jouer ses gardiens prometteurs.

C'est une solution de court terme mais qui doit être explorée. On peut upgrader ce poste sans casser la banque contrairement au poste de 9 où là il n'y aura pas d'autres solutions que de sortir un gros chèque.

Sur le cas Léon, il y a quelque chose de commun avec la gestion de Furlan. On perçoit un doute mais en même temps on se dit que ça ne se fait pas de le sortir maintenant donc on attend. S'il n'y avait pas un doute à la question de savoir s'il serait maintenu Pélissier aurait répondu '' aucun doute il sera titulaire '', au lieu de ça on a droit à des réponses alambiquées.

Je crains vraiment qu'il parte titulaire et qu'on se retrouver à changer en cours de saison avec des points qu'on ne récupèrera jamais.
C'est possible mais encore une fois, pour ma part, ce poste (goal) offre plus de garantie que notre attaque.

L'attaque doit être totalement repensée. En ultra priorité. Aucun de nos attaquants ne peut faire une saison de L1 aujourd'hui, même Ado. Un peu en rotation et encore. Il faut qu'on ait sur le banc des gars capables d'entrer et de finir le travail. Pas d'honnêtes footeux capables de courir beaucoup dans le vide en mobilisant un défenseur.
Nous sommes pourtant meilleure attaque de ligue 2 et de loin. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce secteur le gap avec la ligue 1 serait énorme et pas sur le poste de gardien alors même que la saison de Léon est simplement correcte.

Si je veux aller plus loin, entre Ayé et Léon qui fait perdre le plus de points à l'AJA cette saison ?
Parce que, à mon avis, les niveaux de Léon et Ayé ne sont pas comparables.
Ayé a traversé de nombreux matches comme un fantôme dans une équipe pourtant très dominante. Jamais Léon qui, au contraire, a sauvé des matches mal embarqués : Amiens, Caen, Angers...

Le gap L1/2, selon moi, sera beaucoup plus facilement passé par Léon. Ayé reste assez loin des meilleurs attaquants de L2. Alors en L1...
Tu peux ne pas aimer Aye et dire qu’il a pas répondu aux attentes que tu fixais sur lui.
Mais pas qu’il a traversé le match comme un fantôme car c’est ultra faux.
Ça fait plusieurs fois que tu dis ça et ce n’est vraiment pas correct, notamment en statistiques (pressing, passes, appels…)
Alors oui il n’a pas marqué mais il a fait bcp d’autres choses sur ces matchs.
Matt, on a eu ce débat de nombreuses fois et on n'est pas d'accord.

Quand Ayé a été bon, je l'ai souligné. Notamment sa petite période en janvier où il fait du bien.

Mais pour ma part - je ne dis pas que j'ai raison -, il traverse de nombreux matches en fantôme. Il n'est pas technique, pas rapide, pas physique. Sa seule carte majeure, le jeu de tête. Je lis qu'il presse, mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un attaquant de ce niveau. Un U19 presse aussi, pour bien moins cher. Il court aussi, il mobilise un défenseur pour 10 fois moins...

Je lis qu'il fait des appels. Je n'en ai quasiment pas vu ou alors, autre débat, il n'est pas servi, ce qui revient finalement au même car cela peut aussi signifier que ses partenaires ne lui font pas la passe. Pourquoi ?

Le "beaucoup d'autres choses sur le terrain", je ne l'ai jamais vraiment vu. Mais encore une fois, ce n'est qu'une opinion.

Je ne voulais pas d'Ayé l'an passé, il ne m'a pas donné tort pour ma part. Mais peu importe puisqu'on monte.

Maintenant, en L1, je ne vois pas objectivement comment il pourrait avoir sa place. En 3, dans la rotation, peut-être mais pas plus. Le 1 et le 2 devront être d'une tout autre calibre pour qu'on existe en L1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar papy robert » 16 mai 2024, 08:06

Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21
1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 09:05

papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21
1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » 16 mai 2024, 09:10

Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2024, 09:13

Oui et le club sonde pour pouvoir ensuite proposer des noms au coach, mais seulement s'il est demandeur sur le poste de gardien.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 09:38

Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar le Zakhan noir » 16 mai 2024, 09:49

ça a déjà été dit, nos moyens limités nous obligent à changer les titulaires uniquement quand c'est criant que c'est nécessaire. Ca ne me parait pas être le cas pour Léon. Je peux me tromper bien sûr, je ne suis pas un entraineur de gardiens, je ne vois pas Léon au quotidien, mais on me parait être typiquement dans un pari avec si besoin rectification au mercato d'hiver. Alors que pour certains postes (arrière droit si défense à 4, avant-centre, un def central, un milieu def, un milieu off ou un ailier, ça me parait bien plus urgent

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2024, 09:50

Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Alex_Neg » 16 mai 2024, 09:59

Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non.
Ça laisse à penser qu'ils étudient toutes les possibilités pour prendre leur décision. Léon l'a d'ailleurs dit dans un interview. Il va partir en vacances, le club va étudier toutes les possibilités et l'appeller pour lui confirmer soit qu'il sera numéro 1 soit qu'ils recrutent un numéro 1, auquel cas il aura le temps nécessaire pour trouver un autre challenge.

J'ai l'impression que la tendance c'est plutôt de le confirmer en numéro 1 car comme l'a dit le club, ils veulent se renforcer qualitativement sur quelques postes mais conserver l'esprit de groupe et le "socle". Si le club devait une nouvelle fois ne pas confirmer Léon en numéro 1, ils vont devoir aller chercher du très lourd et à mon avis ils vont plutôt mettre leur énergie ailleurs. Après ça ne coûte rien de sonder quelques goals.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 10:03

nikolah66 a écrit : 16 mai 2024, 09:50
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non pas du tout, le club sonde des possibilité de recrutement sur certain postes, rien ne dit que le recrutement au poste sera validé par le staff.
Je vois pas l'intérêt de prospecter des mecs comme Dupé si on veut garder Leon en un. Ou si on suit ton logiquement, on le garderait en un faute de mieux...
Modifié en dernier par Christi le 16 mai 2024, 10:04, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 10:04

Alex_Neg a écrit : 16 mai 2024, 09:59
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:38
Cyrille a écrit : 16 mai 2024, 09:10 Et tu crois qu’ils ont sondés un seul gardien ? J’espère que non ! 
Je répondais à ceux qui affirment que Leon partira titulaire. Le fait que le club sonde qqun comme Dupé laisse logiquement penser qu'au départ ce n'est pas l'intention de partir avec Leon titulaire - CQFD, non?
Non.
Ça laisse à penser qu'ils étudient toutes les possibilités pour prendre leur décision. Léon l'a d'ailleurs dit dans un interview. Il va partir en vacances, le club va étudier toutes les possibilités et l'appeller pour lui confirmer soit qu'il sera numéro 1 soit qu'ils recrutent un numéro 1, auquel cas il aura le temps nécessaire pour trouver un autre challenge.

J'ai l'impression que la tendance c'est plutôt de le confirmer en numéro 1 car comme l'a dit le club, ils veulent se renforcer qualitativement sur quelques postes mais conserver l'esprit de groupe et le "socle". Si le club devait une nouvelle fois ne pas confirmer Léon en numéro 1, ils vont devoir aller chercher du très lourd et à mon avis ils vont plutôt mettre leur énergie ailleurs. Après ça ne coûte rien de sonder quelques goals.
Je te renvois à la réponse que je viens de faire à nikolah66.

Cantona avait raison...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Inatone » 16 mai 2024, 10:06

Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21
1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Au hasard : parce qu'on boucle la phase retour avec 14 buts encaissés en 16 matches, et la deuxième défense de Ligue 2 au total ?

C'est loin d'être parfait, mais si on a de l'argent à investir, c'est probablement pas là qu'on doit le faire.
Modifié en dernier par Inatone le 16 mai 2024, 10:10, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 16 mai 2024, 10:09

Inatone a écrit : 16 mai 2024, 10:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 09:05
papy robert a écrit : 16 mai 2024, 08:06
Christi a écrit : 16 mai 2024, 07:21
1828 a écrit : 16 mai 2024, 00:11 Il n'y a pas beaucoup de suspens, Léon partira titulaire la saison prochaine et c'est logique
On est censé avoir appris de "l'expérience" Costil
J'en vois bcp affirmer comme toi que Léon partira titulaire. A toutes fins utiles, je rappelle l'info que j'ai partagé ici y a qqes jours, à savoir que l'AJA avait sondé Maxime Dupé pour le poste de numéro 1 si jamais on remontait.
Mais bon, vous avez le droit de rien en faire :]
Tout ça, c'est un jeu de dupes. :mrgreen:
Bah l'info vient de Dupé lui même, dans son cercle intime, pas via l'agent etc. Donc y a rien du jeu de dupes. La seule nuance c'est que ça remonte à fin 2023, donc le club a peut-être changé d'avis depuis mais bon je vois pas pourquoi.
Au hasard : parce qu'on boucle la phase retour avec 14 buts encaissés et la deuxième défense de Ligue 2 ?
Indépendamment de la stat, Leon a t'il fait de meilleures perfs sur la phase retour que sur la phase aller? Moi je trouve qu'il a fait une saison régulière dans son niveau de performance. Pas mieux, pas moins bien entre la phase aller et la retour.
Je précise que je ne donne pas mon avis sur si Leon doit être gardé en 1 ou pas, simplement que d'après l'info que j'ai, ce n'est pas l'intention de la direction au départ.
Libre à chacun de vous de faire vos propres théories avec ça.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar lululeblairo » 16 mai 2024, 10:17

La vraie question c'est Dupé vs Léon est ce que l'écart est important ? En fait, est-ce que Dupé est réellement meilleur ? Et bien, je ne suis vraiment pas certain de mon côté, il ne m'a pas fait forcément des impressions exceptionnelles ce gardien.