[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Maxfly » 20 mai 2024, 23:25

Coco89 a écrit : 20 mai 2024, 23:23 Voilà c'est ça.
Griezmann à l'Atletico est un 9.5. Onaiwu comme tous les anciens de l'Aja que tu as cités est un attaquant.
Comme le dit Teemu 9.5 c'est pas vraiment un poste.
Ou alors celui qui joue derrière l'attaquant dans le 4.2.3.1 créé pour mettre sur les côtés des attaquants de base axiaux. Govou Wiltord pour ne citer qu'eux.
Ce qui a contribué à la disparition des No 10 et des purs ailiers...
On est d’accord, c’est plus une position moyenne.

Ado, par exemple, joue plus bas et decroche plus que Ayé.

Mais attaquant, c’est vague, il y a des joueurs plus de coté, plus d’axe etc etc.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Coco89 » 20 mai 2024, 23:33

Alors pour moi c'est"2è attaquant" pour préciser.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2024, 00:03

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 23:08 Pour moi,

Un 9.5 c’est un attaquant de soutient, qui decroche.

En opposition avec les attaquants de pointes, Fixation, ou joueurs de profondeur. exemple de duo, Kapo cisse , niculae Jelen.

Le 9.5 n’est pas un meneur de jeu, repositionné plus bas désormais,

Ou un milieu «libre»

Au club, les 9.5 des dernieres années = Kapo, Kalou, Benjani, Niculae, et donc Ado chacun dans leur style. (non, il ne c’est rien passé entre ces periodes)


Si vous considerez que 9.5 = Meneur de jeu, effectivement, on ne se comprendra pas.

Ou alors, vous considerez que Hein et Perrin sont des 9.5 ?


ET les «10» se sont aujourd’hui les «8», les relayeur.

D’ailleurs , sur RMC, après le match, l’animateur a demandé a courbis de decrire Martins Aujourd’hui, pour les plus jeunes.

Il l’a comparé a Vitinha. l’animateur ne comprenait pas, et charbo d’expliquait que lorsqu’il était bloqué pour relancer, il balançait une banane a Martins et c’était lui qui remettait l’equipe dans le sens du jeu dans la relance, deja a l’epoque.


Attaquant de soutient si vous preferez pour ADo alors.

Par contre, en totale désaccord pour Charbonnier (l’attaquant), lui justement, fallait pas qu’un autre joueur entre dans sa zone, ou vienne lui chiper des ballons.
Charbonnier, c’est avant tout une pointe.

Alors il vient decrocher quand il ne touche pas un ballon, mais lui, il aime vraiment jouer la pointe de l’attaque, etre avec le defenseur.
Un meneur de jeu n'est pas un 9,5, le meneur de jeu a le 0.5 qui manque justement, c'est ce qui donne 10.

9,5 a une "allure" de 10 dans sa posture, dans sa façon de caresser le ballon, d'avancer avec, de voir le jeu, etc. mais il est toujours devant, près de la surface et il tire dès qu'il voit le but, toujours dangereux pour le gardien adverse, ça reste un attaquant.

Donc déja ça élimine tous les attaquants qui n'ont pas une allure facile avec le ballon (donc beaucoup de footballeurs actuels), les 10 eux sont les vrais magiciens et tiennent le jeu de toute l'équipe, de derrière à devant, ce que ne font pas les 9,5 car eux restent devant, mais ça restent des magiciens aussi.

Les 10 sont des milieux de terrain, les 9.5 sont des attaquants mais ils ont la meme classe, la meme dextérité, la meme création de danger.

Et non Hein et Perrin ne risquent pas d'être des 9,5 puisqu'ils ne jouent pas en attaque déja.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Scifo89 » 21 mai 2024, 04:59

Sauf qu'aujourd'hui on demande aux attaquants d avoir le rôle de 9.5 et de buteur. Décrocher pour participer au jeu et être présent à la finition également.
Le foot d'aujourd'hui demande plus de densité et d'équilibre au milieu de terrain. On va privilégier un milieu à 3 avec deux 8 ou avec deux 6 et un 10 qui va décrocher très bas pour tenter d'apporter du surnombre au milieu (Gauthier).
Il est très rare de voir aujourd'hui des équipes jouer avec un 9 et un 9.5.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar nikolah66 » 30 mai 2024, 16:27


flo

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar flo » 30 mai 2024, 17:09

nikolah66 a écrit : 30 mai 2024, 16:27
J'adore :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2024, 19:01

Quand tu es friand du Flambeau et de la Flamme c'est quelque chose la ref :malin2: , et encore ils n'ont pas mis le MAAAAAAAAAAAAAAARC !!!!!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Maxfly » 30 mai 2024, 19:12

[tweet]"">

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar dotmick » 30 mai 2024, 19:32

Si seulement il était moins maladroit. Bon après il ne sera pas chez nous mais bon 😅

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar rimo » 30 mai 2024, 20:28

Très drôle franchement cette vidéo. Mais bon faut connaître la référence.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 30 mai 2024, 20:52

dotmick a écrit : 30 mai 2024, 19:32 Si seulement il était moins maladroit. Bon après il ne sera pas chez nous mais bon 😅
Il n'est pas maladroit.
Il est irrégulier.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar dotmick » 30 mai 2024, 21:45

Ah non il est clairement maladroit. Peut-être en plus d'être irrégulier.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Guivache » 30 mai 2024, 21:53

Et le mec retweet en mettant en avant ses coéquipiers.
Vraiment un bon gars le Ado, il manque peut-être un peu d'adresse mais surtout pas de classe ! :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Julien » 30 mai 2024, 21:57

21 tirs cadrés sur 59 tentés, pour 15 buts. C'est un bon ratio.
A titre de comparaison (qui n'est pas raison), Mendy en est à 46 cadrés pour 99 tentés (et 22 buts).
Hein, 32/81 pour 11 buts.

D'après le site de la lfp.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar footcheballcplaisir » 30 mai 2024, 22:58

Julien a écrit : 30 mai 2024, 21:57 21 tirs cadrés sur 59 tentés, pour 15 buts. C'est un bon ratio.
A titre de comparaison (qui n'est pas raison), Mendy en est à 46 cadrés pour 99 tentés (et 22 buts).
Hein, 32/81 pour 11 buts.

D'après le site de la lfp.
Et pour combien de minutes jouées qui plus est ! 3238 pour Mendy, 1902 pour lui

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2024, 23:40

Il mériterait sa chance en ligue 1 dans une équipe dominatrice. L’un des plus joueurs les plus adroits pour marquer L1-L2 confondus.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar lakota » 30 mai 2024, 23:57

dotmick a écrit : 30 mai 2024, 21:45 Ah non il est clairement maladroit. Peut-être en plus d'être irrégulier.
Ah non, maladroit sûrement pas. Il a très peu vendengé, son ratio but/tirs le prouve.
Moi je le trouve plutôt clinique dans la surface, il sait très bien se placer, sait se faire oublier, très bon de la tête, il est bon dans la profondeur, mais trop rarement servi lors de ses appels.
A chaque fois qu'il a joué à son poste, il a été au pire moyen au mieux très bon. Son poste est avant centre ou 2ème attaquant, or il a parfois joué à gauche, et c'est là où il a été décevant, mais dans la surface, c'est un claqueur de buts, il me fait d'ailleurs penser un peu à Dugimont.
Je reste persuadé qu'Ado nous sera très utile en Ligue 1, en mode renard des surfaces.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar zyperman » 31 mai 2024, 06:58

lakota a écrit : 30 mai 2024, 23:57
dotmick a écrit : 30 mai 2024, 21:45 Ah non il est clairement maladroit. Peut-être en plus d'être irrégulier.
Ah non, maladroit sûrement pas. Il a très peu vendengé, son ratio but/tirs le prouve.
Moi je le trouve plutôt clinique dans la surface, il sait très bien se placer, sait se faire oublier, très bon de la tête, il est bon dans la profondeur, mais trop rarement servi lors de ses appels.
A chaque fois qu'il a joué à son poste, il a été au pire moyen au mieux très bon. Son poste est avant centre ou 2ème attaquant, or il a parfois joué à gauche, et c'est là où il a été décevant, mais dans la surface, c'est un claqueur de buts, il me fait d'ailleurs penser un peu à Dugimont.
Je reste persuadé qu'Ado nous sera très utile en Ligue 1, en mode renard des surfaces.
Je plussois ce commentaire 🙏🙏🙏
C'est pas un joueur étincelant, c'est pas lui qui va faire des différences par sa vitesse ou par des passements de jambes. Mais qu'est ce qu'il sait bien se placer dans la surface. Il a pas besoin de 5 occasions pour marquer. Bon de la tête. On a pas d'autres joueurs avec ce profil, un renard des surfaces, exactement ça !
Dire qu'il est maladroit ou peu efficace, là je comprends pas du tout ce sentiment de certains.
C'est pas lui qui va débloquer la situation par un exploit individuel, mais il va pas manquer le ballon qu'il va recevoir pour le mettre au fond.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar yohann » 31 mai 2024, 07:05

zyperman a écrit : 31 mai 2024, 06:58
lakota a écrit : 30 mai 2024, 23:57
dotmick a écrit : 30 mai 2024, 21:45 Ah non il est clairement maladroit. Peut-être en plus d'être irrégulier.
Ah non, maladroit sûrement pas. Il a très peu vendengé, son ratio but/tirs le prouve.
Moi je le trouve plutôt clinique dans la surface, il sait très bien se placer, sait se faire oublier, très bon de la tête, il est bon dans la profondeur, mais trop rarement servi lors de ses appels.
A chaque fois qu'il a joué à son poste, il a été au pire moyen au mieux très bon. Son poste est avant centre ou 2ème attaquant, or il a parfois joué à gauche, et c'est là où il a été décevant, mais dans la surface, c'est un claqueur de buts, il me fait d'ailleurs penser un peu à Dugimont.
Je reste persuadé qu'Ado nous sera très utile en Ligue 1, en mode renard des surfaces.
Je plussois ce commentaire 🙏🙏🙏
C'est pas un joueur étincelant, c'est pas lui qui va faire des différences par sa vitesse ou par des passements de jambes. Mais qu'est ce qu'il sait bien se placer dans la surface. Il a pas besoin de 5 occasions pour marquer. Bon de la tête. On a pas d'autres joueurs avec ce profil, un renard des surfaces, exactement ça !
Dire qu'il est maladroit ou peu efficace, là je comprends pas du tout ce sentiment de certains.
C'est pas lui qui va débloquer la situation par un exploit individuel, mais il va pas manquer le ballon qu'il va recevoir pour le mettre au fond.
moi aussi je suis totalement en phase

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar dotmick » 31 mai 2024, 09:31

Justement, j'ai bien dit "maladroit", et pas "peu efficace".

Il est maladroit dans le jeu, il perd très souvent la balle, ou loupe ses contrôles. Je le redis mais mis à part QQ matchs comme la dernière journée où il a été très bon à la fois dans la surface que dans le jeu, il a souvent été en deçà comparé aux autres.

Et enfin, parler d'une faiblesse d'un joueur ne veut pas dire que celui-ci est mauvais. Si demain il bosse sur son adresse dans le jeu, il peu devenir un super attaquant.

Léon que je trouve bon gardien a une faiblesse dans les sorties aériennes. Même lui le dit. Ça n'empêche pas d'apprécier sa valeur dans un effectif.