[Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Berien » 01 mars 2014, 14:16

Aussi pertinente que puisse être ton analyse, quel intérêt pour toi Maxfly de toujours répéter au moins deux fois la même chose?

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar potatotohs » 01 mars 2014, 14:32

Peut-être parce que y'a la moitié de ceux qui le lisent qui comprennent pas :]

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Le stou » 01 mars 2014, 18:36

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un changement de coach est nécessaire pour notre survie.
Autant j'étais un pro casoni au début autant force est de constater qu'il n'a pas de solution
Il faut du nouveau, une personne avec un autre regard sur l'effectif, un plan de jeu simple et adapté à l'opération 14pts en 12 matchs.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar potatotohs » 01 mars 2014, 18:54

Bien sûr que le maintien est encore possible. Mais pour ça, il faut changer des choses. Moi je me fiche complètement du beau jeu que veut proposer Casoni ou de la "préparation des actions"...

Le maintien passera pas la prudence. On pêche défensivement : alors tâchons d'abord de régler ce problème avant de chercher à marquer des buts alors qu'on est sûr de s'en prendre juste après. On a la chance d'avoir des flèches devant... C'est triste à dire et j'aurai jamais cru dire ça, mais la tactique "à la JF" est celle qui conviendrait le mieux à notre fin de saison...

Moi j'verrai plutôt un 5-3-2 :

Leon
Castelletto - Ndong - Boly - Coulibaly - Ramos
Monconduit - Ngando
Sammaritano
Pléa - Kitambala

D'autant plus qu'on va jouer les petits chez eux (donc ils vont tenter de prendre des points, et attaquer) et les gros vont venir chez nous (ils jouent la montée, et donc les points, donc ils vont faire de même).

On ne peut plus se permettre d'être ambitieux dans le jeu.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar tequila » 01 mars 2014, 19:11

potatotohs a écrit :...Le maintien passera par la prudence. On pêche défensivement : alors tâchons d'abord de régler ce problème avant de chercher à marquer des buts alors qu'on est sûr de s'en prendre juste après...
Le maintien se jouera autour de 42 points. En raisonnant par l'absurde ne pas prendre de but et ne plus en marquer revient à prendre 1 point à chaque match. Chacun sait que cela est impossible. Et croyez vous par ailleurs que nous cherchons actuellement à "marquer des buts" - SIC ! -. J'aurais pour ma part pensé le contraire. Quand à notre défense elle n'est pas, loin s'en faut, assez fiable pour nous reposer sur sa seule performance.
Quand au fait d'être "ambitieux dans le jeu" - re-SIC ! - je me demande depuis combien de temps nous ne le sommes plus.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar darkdavid » 01 mars 2014, 19:12

potatotohs a écrit :Bien sûr que le maintien est encore possible. Mais pour ça, il faut changer des choses. Moi je me fiche complètement du beau jeu que veut proposer Casoni ou de la "préparation des actions"...

Le maintien passera pas la prudence. On pêche défensivement : alors tâchons d'abord de régler ce problème avant de chercher à marquer des buts alors qu'on est sûr de s'en prendre juste après. On a la chance d'avoir des flèches devant... C'est triste à dire et j'aurai jamais cru dire ça, mais la tactique "à la JF" est celle qui conviendrait le mieux à notre fin de saison...

Moi j'verrai plutôt un 5-3-2 :

Leon
Castelletto - Ndong - Boly - Coulibaly - Ramos
Monconduit - Ngando
Sammaritano
Pléa - Kitambala
AAAHHHH, enfin un qui a compris :super:


D'autant plus qu'on va jouer les petits chez eux (donc ils vont tenter de prendre des points, et attaquer) et les gros vont venir chez nous (ils jouent la montée, et donc les points, donc ils vont faire de même).

On ne peut plus se permettre d'être ambitieux dans le jeu.

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar aja x21 » 08 mars 2014, 09:35

OM : Bernard Casoni en pôle pour remplacer José Anigo en 2014/2015 ?

Cette info a t'elle déjà été évoqué sur le forum elle date de janvier?

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar yetzai » 08 mars 2014, 10:06

darkdavid a écrit :
potatotohs a écrit :Bien sûr que le maintien est encore possible. Mais pour ça, il faut changer des choses. Moi je me fiche complètement du beau jeu que veut proposer Casoni ou de la "préparation des actions"...

Le maintien passera pas la prudence. On pêche défensivement : alors tâchons d'abord de régler ce problème avant de chercher à marquer des buts alors qu'on est sûr de s'en prendre juste après. On a la chance d'avoir des flèches devant... C'est triste à dire et j'aurai jamais cru dire ça, mais la tactique "à la JF" est celle qui conviendrait le mieux à notre fin de saison...

Moi j'verrai plutôt un 5-3-2 :

Leon
Castelletto - Ndong - Boly - Coulibaly - Ramos
Monconduit - Ngando
Sammaritano
Pléa - Kitambala
AAAHHHH, enfin un qui a compris :super:


D'autant plus qu'on va jouer les petits chez eux (donc ils vont tenter de prendre des points, et attaquer) et les gros vont venir chez nous (ils jouent la montée, et donc les points, donc ils vont faire de même).

On ne peut plus se permettre d'être ambitieux dans le jeu.
EFFECTIVEMENT c'est la meilleure tactique possible

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Le stou » 08 mars 2014, 10:13

je verrai plutot :

-------------------------------------------------Leon-------------------------------------------------

castelleto--------------ndong-------------coulibaly---------------boly----------------------ramos

---------------------------------------------boe kane--------------------------------------------------

-----------------------Monconduit-----------------------------------ngando--------------------------------

-----------------------------------samaritano---------------kitambala-------------------------------------

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar yetzai » 08 mars 2014, 11:18

Le stou a écrit :je verrai plutot :

-------------------------------------------------Leon-------------------------------------------------

castelleto--------------ndong-------------coulibaly---------------boly----------------------ramos

---------------------------------------------boe kane--------------------------------------------------

-----------------------Monconduit-----------------------------------ngando--------------------------------

-----------------------------------samaritano---------------kitambala-------------------------------------
sauf sammaritano sont utilisation doit etre en soutien trop frele !!!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 08 mars 2014, 11:20

pas une défense à 5 s'il vous plait ....

je mettrais pour ma part un bloc en 4-4-1-1 :

Il faut jouer en bloc et essayer de dédoubler sur les côtés, je travaillerais à gauche avec Ramos et Djelabbi qui sont assez offensifs et peuvent dédoubler se compenser mutuellement, djellabi ayant aussi une bonne qualité de centre.
Idem de l'autre coté avec un apport offensif un peu moindre de castellotto mais une vitesse plus importante pour pléa ou sawa.
Ensuite, Ngando un peu pus bas au côté de Monconduit, et Sammaritano en 9.5, en électron libre entre les lignes et Kitambala en pointe.



------------------------------------Leon----------------------------------

Castellotto-----------Coulibaly--------------Boly----------------Ramos


Plea ou Sawa---------Ngando------------Monconduit----------Djellabi

-------------------------------------Sam------------------------------------

------------------------------------Kitambala-------------------------------

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Emry » 08 mars 2014, 11:27

Ca a donné quoi déjà la dernière compo avec une défense à 5...?

De toute manière, on pourra passer par n'importe quel système, tant que Caso titularisera des ABI ou Haller et qu'on ne jouera pas le contre...

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar aja x21 » 10 mars 2014, 20:06

lundi 10 mars 2014
Auxerre : Bernard Casoni confirmé... jusqu'à vendredi, car soutenu notamment par un certain Guy Roux.
Néanmoins un revers chez un concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 2 ce week-end serait cette fois, à n'en pas douter, synonyme de changement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ron33 » 10 mars 2014, 20:25

Ils n'ont pas décidé de le remplacer après le match contre Dijon pour moi c'était à ce moment-là qu'ils fallait le faire. On ne va pas le mettre sur l'échafaud avant chaque match. Pour moi c'est trop tard essayons de terminer la saison du mieux possible avec lui et si on descend et bien on descendra.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Thijualean » 10 mars 2014, 21:34

Ron33 a écrit :Ils n'ont pas décidé de le remplacer après le match contre Dijon pour moi c'était à ce moment-là qu'ils fallait le faire. On ne va pas le mettre sur l'échafaud avant chaque match. Pour moi c'est trop tard essayons de terminer la saison du mieux possible avec lui et si on descend et bien on descendra.
:super:

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar rexbrex » 10 mars 2014, 21:36

une question concernant cette équipe : physiquement les joueurs sont-ils bien préparés ?
car sur le terrain, la combativité ne saute pas aux yeux. on a l'impression que la plupart des joueurs gèrent...
les joueurs devraient jouer à fond et quand ils sont fatigués , eh bien il y a des remplaçants messieurs.
sous guy roux , haller se serait -il permis de marcher sur le terrain ? oui, il l'aurait fait 15 minutes puis ... au revoir :hehe: :hehe: .
on te reverra quand tu auras envie cher jeune homme de 20 ans ! normalement plein de pep's. :vicieux: :vicieux:
alors dans ce manque de combativité, quel est la part de responsabilité de casoni ???

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar rexbrex » 10 mars 2014, 21:38

car ce qui est aussi génant , c'est l'entetement de casoni d'aligner des joueurs comme abi et haller !!! cela pose franchement question. 8| 8|
car ces deux là ne sont pas victimes d'un passage à vide , ils sont vides depuis le début de saison !!

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar aja x21 » 10 mars 2014, 22:20

rexbrex a écrit :car ce qui est aussi génant , c'est l'entetement de casoni d'aligner des joueurs comme abi et haller !!! cela pose franchement question. 8| 8|
car ces deux là ne sont pas victimes d'un passage à vide , ils sont vides depuis le début de saison !!
Pas faut, surtout ABI censé être le dépositaire du jeu :mrgreen: