[Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les moins pires joueurs ajaïstes du match ?

Donovan Léon
34
26%
Eric Marester
12
9%
Adama Coulibaly
15
12%
Willy Boly
10
8%
Karim Djellabi
7
5%
Yann Boé-Kane
9
7%
Jamel Aït Ben Idir
5
4%
Axel N'Gando
11
8%
Frédéric Sammaritano
10
8%
Alassane Pléa
9
7%
Julien Viale
8
6%
 
Nombre total de votes : 130

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Thijualean » 23 févr. 2014, 13:50

tequila a écrit :Si le geste est en soit inadmissible - mais on en voit hélas trop souvent -, c'est surtout le fait qu'il soit réalisé à 60 ou 70 mètres de nos buts qui est hautement répréhensible. Aucun danger immédiat n'était à craindre puisque le SCO devait encore remonter tout le terrain.
Bien d'accord pour dire que si la saison de l'angevin est terminée celle de Marester devrait l'être aussi.
J'ajouterais que je ne comprend pas que ce joueur se trouve actuellement en 3ème position des votes? C'est Ndong qui devrait plutôt être là.
Ndong ??? Impossible, il n'est pas passé par un centre de formation ;)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar chico » 23 févr. 2014, 13:53

Christi a écrit :Si c'était Ntep qui avait la faute de Marester, je doute qu'on aurait droit au même lynchage. Tout le monde s'en sert d'une excuse pour se débarasser de Marester. La faute en elle-même n'est pas non plus la faute du siècle, une grosse faute oui, mais comme on en voit à peu près tous les week ends malheureusement.
Franchement pour NTep, j'aurais eu exactement la meme reaction. Le geste n'est pas maitrise du tout et est super dangereux. Marester est pro, il doit savoir maitriser son geste, contrairement a l'amateur qui a blesse Falcao (je n'ai pas vu le geste)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Mrmatt58 » 23 févr. 2014, 14:35

Je trouve le geste de Marester pire que le geste sur Falcao.
Le geste de marester n'est simplement pas normal à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar lion90 » 23 févr. 2014, 16:16

Maxfly a écrit :le vrai sujet ici, c'est pourquoi demander a marester de jouer a 70 metres de ses buts, alors qu'il n'en est pas capable et que cela a un tres mauvais impact sur son rendement defensif.

en l2, des defenseurs qui defendent, des attaquants qui attaquent, ça suffit largement...
Non le sujet ici c'est AJA-ANGERS. Si tu veux parler de ton entraineur adoré, son topic est d'actualité. ;)

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar polo89100 » 23 févr. 2014, 17:21

Alex69 a écrit :mais en reconstruction avec qui et comment ? Tu dois être le seul à comprendre ou veut aller plp. le temps tu ne l'a pas, c'est ça que tu comprends pas.
Comment ca le temps tu ne l'as pas ?? Non mais regarde les 3 premiers du classement ca fait cb de tps qu'ils végètent en L2 (voire Nat) ?? ils ne se sont pas construit une équipe de L2 rodée comme ça... il y a deux saisons Lens était comme nous et regarde où ils sont ajd... à l'époque les supp lensois crachaient sur Martel qui a finalement relancé le club... à méditer...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2014, 17:22

prendre l'exemple de lens pour parler de laisser le temps,
faut oser ou ne pas savoir de quoi l'on parle....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Ron33 » 23 févr. 2014, 17:26

polo89100 a écrit :il y a deux saisons Lens était comme nous et regarde où ils sont ajd... à l'époque les supp lensois crachaient sur Martel qui a finalement relancé le club... à méditer...
Sauf que tu omets de parler des moyens que Lens a obtenu avec l'aide de l'ami de Martel, Lens était à la limite de la relégation administrative si Martel n'était pas revenu avec l'Azeri, tu ne peux pas prendre Lens comme exemple du coup. L'aja n'aura malheureusement jamais la même puissance financière que Lens, et encore Lens avec ses soi-disant gros moyens a quand même du mal et ne domine pas la Ligue 2 comme prévu.

mat@dor

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar mat@dor » 23 févr. 2014, 18:18

profitons du deplacement à Bastia pour mettre nos soit disant cadre au repos à dispo de la CFA2.
Et donnons une chance aux jeunes pousses aux dents longues
de toute façon vu notre bilan exterieur depuis 2 ans les U19 ne pourrait pas faire pire

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar mamourdu74 » 23 févr. 2014, 18:30

Casoni était présent pour le match des u19. Pourquoi ne pas donner la chance à un berthier ou tamuzo. On dit qui sont soit disant tendre. Quand tu vois haller qui ne s'impose déjà pas en CFA 2. il a marqué combien de but d'ailleurs ?

mat@dor

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar mat@dor » 23 févr. 2014, 18:36

je sais pas si ils sont trop tendre mais notre équipe c'est juste pas possible y a pas d'envie
quitte à revenir à 0 points de Bastia autant le faire en tentant un electrochoc

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Friend Zone » 23 févr. 2014, 18:38

coriace a écrit :
Il y aura toujours ce genre de geste dans le foot, exprès ou maladresse, mais ca reste une composante du ballon a tout niveau.
le probleme c'est que ça ne devrait pas en faire partie justement et malheureusement rien n'est fait pour éviter ce genre de geste, du coup ça pousse tout le monde à le faire, et de façon encore plus en plus virulente, c'est pas dans le sens de l'intégrité physique de faire ça.
tous les tacles devraient etre faits dans le sens de la course et glissés, tous, il n'y aurait aucun probleme comme ça et au pire (quand il y a faute) ça ferait un genre de croche patte ou d'obstacle devant, et on siffle faute voilà, mais tant qu'on autorisera à arriver lancé en direction d'un mec avec tout le poids et la vitesse du corps vers un autre corps (meme en prenant la balle) il y aura toujours des carnages - et je parle bien juste du cas où on arrive lancé, et dieu sait combien de joueurs défensifs jouent de ça

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar phtr » 23 févr. 2014, 19:22

mat@dor a écrit :je sais pas si ils sont trop tendre mais notre équipe c'est juste pas possible y a pas d'envie
quitte à revenir à 0 points de Bastia autant le faire en tentant un electrochoc
Options 1 : tu envoie les gamins au casse pipe contre les Corses, pour faire "l'électrochoc". Ils se défendent bien, mais se font manger 2-0 sur des bétises. T'as perdu 3 points sur un concurrent au maintien. Soit. Est-ce que tu laisse les gamins finir la saison ?

Option 2 : Tu laisse les "grands" prendre leurs responsabilités, tu les envoie jouer le match. Vu le moral du moment, de toute façon, ils se font taper 2-1 sur un connerie. Statu quo. Et t'as perdu 3 points sur un concurrent au maintien.

Tourne le match comme tu veux, vu qu'à la fin tu perds, l'electrochoc, ça ne marche pas. A ce stade d'une saison, pour moi, le vrai electrochoc, c'est si tu dis que, foutu pour foutu, tu n'aligne plus *que* les gamins jusqu'à la fin de la saison. Aux blessures près. Et tu envoie tout ce qui a plus de 25 ans et / ou moins de trois ans de contrat en vacances en avance (ou plutôt, tu les envoie faire du foncier, ça les avancera dans la préparation physique de leur prochain club.) Bref, tu arrêtes de te faire des illusions, et tu commence le damage control. C'est illusoire, exagéré et pas professionnel, me direz vous, et ça n'a aucune chance de se produire, mais des fois je me demande si ça serait pas, au moins, une forme de reaction - par rapport à l'autruchien "faire le dos rond et attendre les jours meilleurs."

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar djej » 23 févr. 2014, 19:35

tu fais ça à la limite quand tu as 10 pts de retard sur le 1er non relégable et que tu n'as plus aucune chance de revenir ou le cas inverse, quand tu es sauvé (ce qu'aurait du faire Caso l'année dernière pour les 8 derniers matchs), mais là, c'est du suicide.
On a encore 6 pts d'avance, un bon match négocié à Bastia et on souffle un peu.
Maintenant, prendre 1 ou 2, pour amener cette fraicheur, pourquoi pas, un Berthier gauche nous amènerait une vraie fraîcheur.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar phtr » 23 févr. 2014, 21:53

djej a écrit :un bon match négocié à Bastia et on souffle un peu.
Excuses moi, un instant j'ai cru que tu avais écris "bon match" en parlant d'une rencontre à l'extérieur. Ou alors on dit qu'avec Casoni sur le banc, c'est plus tout à fait un déplacement ?

mat@dor

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar mat@dor » 24 févr. 2014, 08:15

on s'est fait tapé par chateauroux & brest chez eux alors qu'ils ne mettaient pas un pied devant l'autre depuis 6 mois et ceux avec l'équipe type.
tout point pris à l'exterieur est un bonus sauf que nos titulaires sont incampables de ramené le moindre point ...
Donc autant prendre un risque et donner des resposabilité à ceux qui en veulent
D'autant que tout n'est pas à jeter reste 2-3 gars de l'équipe type qui peuvent encadrer : (Leon, boe kan , je cherche, ........, je trouve pas, .....)

Après faut faire gaffe ça serait con de faire descendre la CFA2 avec nos brebis de la A.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar pineda » 24 févr. 2014, 08:16

djej a écrit :...
On a encore 6 pts d'avance, un bon match négocié à Bastia et on souffle .....
Ce sera seulement 3 pts d'avance ce soir si Brest gagne à Bastia, et je les voit bien gagner.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar fanatic » 24 févr. 2014, 10:43

De toute façon plus les matchs avancent et plus on est mauvais le national on y va tout droit c'est déjà trop tard on ne voit aucune amélioration et le discours de casoni après le match on voit bien que c'est déjà acte le mec n'y crois pas du tous

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Jod » 24 févr. 2014, 10:45

Faut voir... On aura peut-être la chance de trouver pire que nous cette année...

Mais c'est sûr qu'à un moment, comme en L1 à l'époque, ça va finir par coincer si on ne change rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Oya-ja » 24 févr. 2014, 10:50

phtr a écrit :
mat@dor a écrit :je sais pas si ils sont trop tendre mais notre équipe c'est juste pas possible y a pas d'envie
quitte à revenir à 0 points de Bastia autant le faire en tentant un electrochoc
Options 1 : tu envoie les gamins au casse pipe contre les Corses, pour faire "l'électrochoc". Ils se défendent bien, mais se font manger 2-0 sur des bétises. T'as perdu 3 points sur un concurrent au maintien. Soit. Est-ce que tu laisse les gamins finir la saison ?

Option 2 : Tu laisse les "grands" prendre leurs responsabilités, tu les envoie jouer le match. Vu le moral du moment, de toute façon, ils se font taper 2-1 sur un connerie. Statu quo. Et t'as perdu 3 points sur un concurrent au maintien.

Tourne le match comme tu veux, vu qu'à la fin tu perds, l'electrochoc, ça ne marche pas. A ce stade d'une saison, pour moi, le vrai electrochoc, c'est si tu dis que, foutu pour foutu, tu n'aligne plus *que* les gamins jusqu'à la fin de la saison. Aux blessures près. Et tu envoie tout ce qui a plus de 25 ans et / ou moins de trois ans de contrat en vacances en avance (ou plutôt, tu les envoie faire du foncier, ça les avancera dans la préparation physique de leur prochain club.) Bref, tu arrêtes de te faire des illusions, et tu commence le damage control. C'est illusoire, exagéré et pas professionnel, me direz vous, et ça n'a aucune chance de se produire, mais des fois je me demande si ça serait pas, au moins, une forme de reaction - par rapport à l'autruchien "faire le dos rond et attendre les jours meilleurs."
Y a un juste milieu entre envoyer des gamins et procéder à des changements judicieux. Quand on voit la noyade de Ben Idir et qu'on voit qu'un Lefebvre ne fait quasiment que de bonnes entrées, avec du jeu vers l'avant. Pareil pour Marester et Casteletto. Étoffer le milieu de terrain défensivement. Mettre les attaquants de profondeur qu'on a (Sawadogo, et c'est à peu près tout)...
Il y a pas mal de solutions quand même.

Casoni a juste essayé beaucoup de schémas, mais ça a eu relativement peu d'impact sur le style de cette équipe. Pour faire une analogie, il a peint sur un mur sale, ça fait joli un temps, mais ça ne tient pas.
Il n'a jamais cherché à changer de philosophie de jeu, partiellement ou complètement. (à part le remplacement d'ABI par BK en 6 qui a remusclé le milieu, et encore il lui a fallu des plombes pour se mouiller)

Et a priori, c'est pas près de changer. :pleur4:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Angers (Coulibaly)

Messagepar Christi » 24 févr. 2014, 11:29

Boe Kane, il apporte ponctuellement mais des qu'il enchaine les matchs ca n'a rien de mieux que Idir, globalement.