[Staff] Cellule de recrutement

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Sam

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar Sam » 20 avr. 2023, 06:20

Je rejoindrai un peu ce que dit Djej ou le sentiment global de ce topic, c'est vraiment dommage car on avait visiblement un gars talentueux.
Je ne connais pas du tout les détails de ce départ mais ça fait vraiment tâche car il était arrivé en Décembre.
Pélissier louait la qualité de notre cellule, il voulait peut-être le retenir.
C'est un secteur fortement concurrentiel ou dès que tu bosses bien tu es vite repéré.

Après Chamaa dont on se sépare au bout de quelques mois, désormais ce jeune Zarrak qui s'en va du côté de Lorient, c'est vraiment rageant.

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar LOBSTER » 21 avr. 2023, 10:10

J'avoue que le recrutement de cet hiver nous a bien renforcé et que le travail de cet hiver a bien compensé celui de l'été.
A qui la réussite, je ne saurai à qui l'attribuer.
On peut faire le constat que le foot a vraiment énormément changé, le foot d'aujourd'hui n' a plus rien à voir avec celui des années 90 2000.
Je ne suis pas fan du président directeur général comme vous avez peut être pu le constater dans certains de mes messages, néanmoins avec le recul j'admet et je constate qu'il est vraiment de plus en plus difficile de monter un projet et de faire adhérer des gens sur la durée.
on parle souvent de joueurs mercenaires, mais cela devient de plus en plus le cas au niveau du staff, cellule recrutement...
Zarrack 6 mois et puis s'en va. Je suis un peu dégouté que les sentiments d'appartenance à un club, une identité disparaissent. Il est loin le temps ou des hommes restaient pour l'amour d'un club, l'amour de valeurs...AH putain de nostalgie...
Je n'enlève en rien les compétences de certains de ces hommes (Zarrack ici ) par contre j'émet un gros doute sur certaines de leurs valeurs.
Sans entrer dans de la parano, on pourrai se poser certaines questions sur une sorte d'espionnage "industrielle" de ces personnes, et éventuellement un système d'agents "maquillés".
Bref, je pense qu'au delà des compétences des personnes qui composent notre club, il faut des gens qui aiment ce club et qui veulent s'inscrire dans la durée. On ne peut tout changer un fonctionnement, organisation , des hommes tout les 6 mois.

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar auxerroisdu63 » 21 avr. 2023, 10:17

LOBSTER a écrit : 21 avr. 2023, 10:10 J'avoue que le recrutement de cet hiver nous a bien renforcé et que le travail de cet hiver a bien compensé celui de l'été.
A qui la réussite, je ne saurai à qui l'attribuer.
On peut faire le constat que le foot a vraiment énormément changé, le foot d'aujourd'hui n' a plus rien à voir avec celui des années 90 2000.
Je ne suis pas fan du président directeur général comme vous avez peut être pu le constater dans certains de mes messages, néanmoins avec le recul j'admet et je constate qu'il est vraiment de plus en plus difficile de monter un projet et de faire adhérer des gens sur la durée.
on parle souvent de joueurs mercenaires, mais cela devient de plus en plus le cas au niveau du staff, cellule recrutement...
Zarrack 6 mois et puis s'en va. Je suis un peu dégouté que les sentiments d'appartenance à un club, une identité disparaissent. Il est loin le temps ou des hommes restaient pour l'amour d'un club, l'amour de valeurs...AH putain de nostalgie...
Je n'enlève en rien les compétences de certains de ces hommes (Zarrack ici ) par contre j'émet un gros doute sur certaines de leurs valeurs.
Sans entrer dans de la parano, on pourrai se poser certaines questions sur une sorte d'espionnage "industrielle" de ces personnes, et éventuellement un système d'agents "maquillés".
Bref, je pense qu'au delà des compétences des personnes qui composent notre club, il faut des gens qui aiment ce club et qui veulent s'inscrire dans la durée. On ne peut tout changer un fonctionnement, organisation , des hommes tout les 6 mois.
OK avec ce que tu dis. Maintenant quand je lis ta dernière phrase "des gens qui veulent s'inscrire dans la durée", pour ça il faut aussi leur proposer des contrats à la hauteur de cette exigence.
Je ne connais pas la durée de son contrat, mais on peut légitimement penser que c'était jusqu'à la fin de cette saison non?
Un club assuré de rester en L1 la saison prochaine qui te propose un contrat probablement sur au moins 2 saisons, contre un club pas assurée de rester en L1 mais chez qui surtout tu n'as plus que quelques mois à faire, est-ce anormal de partir?

On lui a surement dit, on fait le bilan à la fin (avec l'importance du maintien ou descente), mais que le type veuille assurer ses arrières, ça ne me choque pas.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar gilles » 21 avr. 2023, 11:04

Nous sommes Auxerre aujourd'hui et plus AJA

Nous faisons face au désarroi que les équipes ont du subir lorsque c'était notre club qui profitait de son aura.

Exemple : Martins avec Brest en liquidation judiciaire, Mexes à Toulouse, Cissé et la concurrence des clubs du sud.

Il faut continuer à faire le taf pour que cette année en ligue 1 qui avait mal débutée puisse déboucher sur un maintien.

Ensuite il faudra réussir à pérenniser le club en ligue 1 et devenir le Lorient dans quelques saison.

Allez Auxerre (et plus AJA) et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar djej » 22 avr. 2023, 12:10

LOBSTER a écrit : 21 avr. 2023, 10:10 J'avoue que le recrutement de cet hiver nous a bien renforcé et que le travail de cet hiver a bien compensé celui de l'été.
A qui la réussite, je ne saurai à qui l'attribuer.
On peut faire le constat que le foot a vraiment énormément changé, le foot d'aujourd'hui n' a plus rien à voir avec celui des années 90 2000.
Je ne suis pas fan du président directeur général comme vous avez peut être pu le constater dans certains de mes messages, néanmoins avec le recul j'admet et je constate qu'il est vraiment de plus en plus difficile de monter un projet et de faire adhérer des gens sur la durée.
on parle souvent de joueurs mercenaires, mais cela devient de plus en plus le cas au niveau du staff, cellule recrutement...
Zarrack 6 mois et puis s'en va. Je suis un peu dégouté que les sentiments d'appartenance à un club, une identité disparaissent. Il est loin le temps ou des hommes restaient pour l'amour d'un club, l'amour de valeurs...AH putain de nostalgie...
Je n'enlève en rien les compétences de certains de ces hommes (Zarrack ici ) par contre j'émet un gros doute sur certaines de leurs valeurs.
Sans entrer dans de la parano, on pourrai se poser certaines questions sur une sorte d'espionnage "industrielle" de ces personnes, et éventuellement un système d'agents "maquillés".
Bref, je pense qu'au delà des compétences des personnes qui composent notre club, il faut des gens qui aiment ce club et qui veulent s'inscrire dans la durée. On ne peut tout changer un fonctionnement, organisation , des hommes tout les 6 mois.
On ne connait pas exactement ce qui s'est passé, peut être encore en période d'essai et il a eu une belle proposition entre temps, car pour le coup, il devient coordinateur de recrutement et non plus simple scout comme chez nous.
Qu'en penses @zadat38 ?

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar Iznogood » 22 avr. 2023, 15:48

Il me semblait que l’objectif était de mettre en place une structure tire résilience pas de s’appuyer sur l’homme providentiel. Son départ est assurément dommageable mais je doute qu’il soit irremplaçable. Reste à faire le geste indispensable transformer ce départ en opportunité pour le remplacer par quelqu’un d’encore plus compétent.

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar chico » 22 avr. 2023, 21:00

I. Toure et Abline a Lorient l'annee prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar MADAUXERRE » 22 avr. 2023, 21:11

Abline honnêtement depuis son " je veux m imposer à rennes" ben il ne faut plus grand chose sur le terrain. Et c est pas comme ça qu'il va s imposer à Rennes. Donc qu'il aille ou il veux m en fiche.
I. Toure très bon défenseur par contre même si ce sera compliqué de s imposer à l omerde
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 22 avr. 2023, 21:53, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar chico » 22 avr. 2023, 21:13

Il a tout de meme failli nous faire gagner le match aujourd'hui. Personnellement je ne l’enterrerais pas de suite.

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar LOBSTER » 23 avr. 2023, 01:33

Massengo à Lorient...

Sam

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar Sam » 23 avr. 2023, 07:14

C'est toujours compliqué cet épisode Zarrack car on ne connait pas le déroulement de l'épisode, et heureusement je dirai, du coup on ne peut formuler que des hypothèses.
J'ai lu avec attention les différents intervenants et je suis assez partagé.
D'un côté je me souviens que le Président Caillot sur Reims évoquait une sorte de secret industriel lorsqu'on lui posait des questions sur sa cellule qui marche bien.
Il ne voulait pas en dire trop, simplement on a pu comprendre qu'il s'est entouré d'amoureux du stade de Reims qui ne partiront pas au plus offrant.
Il était décontenancé par ces mouvements dans ce secteur qui touche au plus profond du fonctionnement du club et qui pour lui doit rester le plus confidentiel possible.
Après, on ne connait pas trop le contrat de Zarrack.
Comme ça été justement dit, Auxerre est très très loin d'avoir son destin maintien en main et ça peut déséquilibrer clairement l'édifice.
Lorient est assuré lui de rester en L1 donc il a plus de marge de manœuvre. Zarrack voulait peut-être avoir plus de visibilité.
Le bon recrutement auxerrois était véhiculé, il a fait des envieux.
Il part chez un président que je n'aime pas du tout, par contre auprès d'un coach très intéressant.
Bonne chance à lui et en espérant qu'il ne nous pique pas tous nos bons joueurs... c'est toujours le risque.

La seule chose dont on est sur c'est qu'Auxerre fait une bien mauvaise affaire.
On va devoir à nouveau remodeler et ce sera pas avec un retour de Chamaa.
Ce qui serait bien c'est d'arriver à consolider une structure, L1 comme L2.
On n'a pas d'autres choix que d'avancer, à l'AJA de se ré-inventer.

Sam

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar Sam » 23 avr. 2023, 07:32

djej a écrit : 22 avr. 2023, 12:10
LOBSTER a écrit : 21 avr. 2023, 10:10 J'avoue que le recrutement de cet hiver nous a bien renforcé et que le travail de cet hiver a bien compensé celui de l'été.
A qui la réussite, je ne saurai à qui l'attribuer.
On peut faire le constat que le foot a vraiment énormément changé, le foot d'aujourd'hui n' a plus rien à voir avec celui des années 90 2000.
Je ne suis pas fan du président directeur général comme vous avez peut être pu le constater dans certains de mes messages, néanmoins avec le recul j'admet et je constate qu'il est vraiment de plus en plus difficile de monter un projet et de faire adhérer des gens sur la durée.
on parle souvent de joueurs mercenaires, mais cela devient de plus en plus le cas au niveau du staff, cellule recrutement...
Zarrack 6 mois et puis s'en va. Je suis un peu dégouté que les sentiments d'appartenance à un club, une identité disparaissent. Il est loin le temps ou des hommes restaient pour l'amour d'un club, l'amour de valeurs...AH putain de nostalgie...
Je n'enlève en rien les compétences de certains de ces hommes (Zarrack ici ) par contre j'émet un gros doute sur certaines de leurs valeurs.
Sans entrer dans de la parano, on pourrai se poser certaines questions sur une sorte d'espionnage "industrielle" de ces personnes, et éventuellement un système d'agents "maquillés".
Bref, je pense qu'au delà des compétences des personnes qui composent notre club, il faut des gens qui aiment ce club et qui veulent s'inscrire dans la durée. On ne peut tout changer un fonctionnement, organisation , des hommes tout les 6 mois.
On ne connait pas exactement ce qui s'est passé, peut être encore en période d'essai et il a eu une belle proposition entre temps, car pour le coup, il devient coordinateur de recrutement et non plus simple scout comme chez nous.
Qu'en penses @zadat38 ?
Il y a une chose qui m'échappe alors.
Si mes idées sont encore claires, Lorient a promu Aziz Mady Morgne comme coordinateur sportif englobant la thématique du recrutement ( exit Le Roux).
C'est un "proche" de Le Bris et il officiait auparavant au centre de formation avant de rejoindre les pros.
Il y aurait un coordonnateur sportif et un coordonnateur recrutement au FC Lorient sachant que tous deux ne sont pas très expérimentés ?
Zarrack est un lyonnais d'origine, qui fut je crois un temps agent de joueurs et comme tu le dis simple scout chez nous, ce qu'il faisait au Havre et probablement aussi à Andrézieux. Ça peut-être une promo effectivement mais je comprends pas bien comment Lorient veut articuler les différentes pièces.
C'est un peu nébuleux cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar djej » 23 avr. 2023, 07:42

Sam a écrit : 23 avr. 2023, 07:14 C'est toujours compliqué cet épisode Zarrack car on ne connait pas le déroulement de l'épisode, et heureusement je dirai, du coup on ne peut formuler que des hypothèses.
J'ai lu avec attention les différents intervenants et je suis assez partagé.
D'un côté je me souviens que le Président Caillot sur Reims évoquait une sorte de secret industriel lorsqu'on lui posait des questions sur sa cellule qui marche bien.
Il ne voulait pas en dire trop, simplement on a pu comprendre qu'il s'est entouré d'amoureux du stade de Reims qui ne partiront pas au plus offrant.
Il était décontenancé par ces mouvements dans ce secteur qui touche au plus profond du fonctionnement du club et qui pour lui doit rester le plus confidentiel possible.
Après, on ne connait pas trop le contrat de Zarrack.
Comme ça été justement dit, Auxerre est très très loin d'avoir son destin maintien en main et ça peut déséquilibrer clairement l'édifice.
Lorient est assuré lui de rester en L1 donc il a plus de marge de manœuvre. Zarrack voulait peut-être avoir plus de visibilité.
Le bon recrutement auxerrois était véhiculé, il a fait des envieux.
Il part chez un président que je n'aime pas du tout, par contre auprès d'un coach très intéressant.
Bonne chance à lui et en espérant qu'il ne nous pique pas tous nos bons joueurs... c'est toujours le risque.

La seule chose dont on est sur c'est qu'Auxerre fait une bien mauvaise affaire.
On va devoir à nouveau remodeler et ce sera pas avec un retour de Chamaa.
Ce qui serait bien c'est d'arriver à consolider une structure, L1 comme L2.
On n'a pas d'autres choix que d'avancer, à l'AJA de se ré-inventer.
ce qui est sûr c'est qu'il faut trouver son remplaçant maintenant, pour pouvoir préparer sereinement l'inter saison

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar chico » 23 avr. 2023, 10:58

LOBSTER a écrit : 23 avr. 2023, 01:33 Massengo à Lorient...
Ah mince, lui aussi c'est Zarrack ?

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar LaTeigne » 23 avr. 2023, 18:43

chico a écrit : 23 avr. 2023, 10:58
LOBSTER a écrit : 23 avr. 2023, 01:33 Massengo à Lorient...
Ah mince, lui aussi c'est Zarrack ?
C est déjà signé ?

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar AJA 52 » 24 avr. 2023, 17:42

Non massengo reste de l AJA OK 👌 👌 ALLEZ L AJA 💪💪💪
C est pas signe :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar auxerreman87 » 24 avr. 2023, 18:36

Je vois que tout le monde évoque le rôle bénéfique d'Ali Zarrak, ok très bien, il part, dommage. Mais il n'est pas le seul recruteur au club que je sache. Il faut surtout souligner l'extraordinaire travail effectué depuis plusieurs mois par David Wantier :super: , c'est lui le coordinateur en chef, pas Ali.

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar LaTeigne » 24 avr. 2023, 18:58

auxerreman87 a écrit : 24 avr. 2023, 18:36 Je vois que tout le monde évoque le rôle bénéfique d'Ali Zarrak, ok très bien, il part, dommage. Mais il n'est pas le seul recruteur au club que je sache. Il faut surtout souligner l'extraordinaire travail effectué depuis plusieurs mois par David Wantier :super: , c'est lui le coordinateur en chef, pas Ali.
Tu vois je trouve ça dommage de ne pas avoir plus d'infos sur cette partie du staff, même si, je le comprends il doit y avoir une part d'ombre...
Mais la les médias te tourne le truc de sorte à te faire croire qu il a tout fait seul et qu on repart de zéro et étant donné que nous n'avons pas le contexte, naïf que nous sommes, nous nous faisons berner enfin bien évidemment pas complètement

Localisation : Isère

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar Lima » 24 avr. 2023, 19:40

David Wantier, justement, occupe t'il une fonction officielle au sein du club ou est-il un simple consultant, conseiller en recrutement ?

J'ai essayé de trouver des infos sur son agence, Constellium, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Staff] Cellule de recrutement

Messagepar auxerroisdu68 » 24 avr. 2023, 23:55

Lima a écrit : 24 avr. 2023, 19:40 David Wantier, justement, occupe t'il une fonction officielle au sein du club ou est-il un simple consultant, conseiller en recrutement ?

J'ai essayé de trouver des infos sur son agence, Constellium, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
En effet, pas très clair tout ça… ce type c'est un peu @darkdavid. :frime: