Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
72
30%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
36
15%
C. Akpa
37
15%
K-J Hoever
2
1%
G. Mensah
6
2%
R. Raveloson
1
0%
E. Owusu
5
2%
G. Perrin
25
10%
H. Traoré
3
1%
L. Sinayoko
9
4%
P. Joly
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
T. Bair
5
2%
K. Danois
28
12%
F. Ayé
4
2%

Nombre total de votes : 243

Re: [Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Messagepar Mulder » 02 déc. 2024, 21:51

sand89 a écrit : 02 déc. 2024, 21:16
Walmour a écrit : 02 déc. 2024, 21:05 Je trouve que les arbitres tombent quand même très vite dans le piège des attaquants...la nouvelle mode en ligue 1 c'est de tomber puis de se mettre en boule en se tenant le tibia comme si c'était fracturé...j'avais pas l'impression de voir autant ces scènes en ligue 2. C'est assez insupportable.
Parce qu’il est vraiment difficile de détecter le vrai du faux parfois…

Tu peux avoir un mec qui s’écroule, tu as l’impression qu’il n’y a vraiment pas eu de contact, et à la fin il vient te montrer son orteil bleu… Il s’est fait marcher sur le bout du pied mais c’est quasiment indétectable selon ton angle de vue et la vitesse etc… et puis parfois c’est l’inverse, comme tu dis …

On fait ce qu’on peut comme on peut, mais effectivement je te rejoins sur le fait qu’il y a clairement de l’abus. C’est pour ça qu’il faudrait ne pas les louper quand ça simule mais bon…

Quand on passera du jaune au rouge pour simulation, peut être qu’il y aura une amélioration.
Il faudrait déjà que le jaune pour simulation soit réellement sorti... ce qui n'est absolument jamais le cas ou très rarement. Probablement la règle la moins respectée du football. Les arbitres ont tellement peur, qu'ils se contentent de ne pas signaler la faute, sans sanctionner le tricheur.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 02 déc. 2024, 21:54

Mulder a écrit : 02 déc. 2024, 21:51
Walmour a écrit : 02 déc. 2024, 21:05 Je trouve que les arbitres tombent quand même très vite dans le piège des attaquants...la nouvelle mode en ligue 1 c'est de tomber puis de se mettre en boule en se tenant le tibia comme si c'était fracturé...j'avais pas l'impression de voir autant ces scènes en ligue 2. C'est assez insupportable.

Tu peux avoir un mec qui s’écroule, tu as l’impression qu’il n’y a vraiment pas eu de contact, et à la fin il vient te montrer son orteil bleu… Il s’est fait marcher sur le bout du pied mais c’est quasiment indétectable selon ton angle de vue et la vitesse etc… et puis parfois c’est l’inverse, comme tu dis …

On fait ce qu’on peut comme on peut, mais effectivement je te rejoins sur le fait qu’il y a clairement de l’abus. C’est pour ça qu’il faudrait ne pas les louper quand ça simule mais bon…

Quand on passera du jaune au rouge pour simulation, peut être qu’il y aura une amélioration.
Il faudrait déjà que le jaune pour simulation soit réellement sorti... ce qui n'est absolument jamais le cas ou très rarement. Probablement la règle la moins respectée du football. Les arbitres ont tellement peur, qu'ils se contentent de ne pas signaler la faute, sans sanctionner le tricheur.
Alors attention car la règle sur la simulation est très précise. Il n’y a simulation que s’il n’y a absolument pas de contact. Si le joueur est à peine touché et qu’il en rajoute, il n’est pas demandé aux arbitres de sanctionner la simulation. Encore un truc à changer tiens.

JPM

Messagepar JPM » 02 déc. 2024, 22:34

Mulder a écrit : 02 déc. 2024, 21:51

A mon avis, la règle la moins respectée, et de loin, ce sont les remises en touche.
Il n’y en a quasiment jamais une réglementaire (un seul pied à terre, un des pieds sur le terrain, une seule main au moment de lâcher la balle, lieu de remise en jeu, etc …)

Messagepar Scifo89 » 02 déc. 2024, 22:58

Il y a quand même un gros soucis au foot sur ce qui concerne l aspect offensif. On privilégie bien trop souvent l aspect défensif voir les actes d anti jeu. Comme par exemple un joueur qui va se poser devant le ballon à la moindre faute pour casser le jeu. C est insupportable et les arbitres ne sanctionnent jamais.
Moi qui fais du hand le règlement est en constante évolution avec un seul objectif c'est de privilégier l'équipe qui attaque (règle du refus de jeu par exemple..).

1260 BC

Messagepar chou-rave » 03 déc. 2024, 08:44

Il sera temps de faire le bilan à Noël mais je pense que le staff a bien conscience que notre recrutement estival n'est pas bon.

Hoever faible
Bair 0 buts, 3 actions
Diomande moyen.

Départ de hein
Pas de recrue en milieu Def, alors que ce poste est clé et qu on savait qu on était en difficulté.. .

Trop d'attaquants..

Heureusement qu on a recruté in extrémiste traore
Mais c est l'arbre qui cache la forêt..

Messagepar chico » 03 déc. 2024, 08:49

Le recrutement de l'année dernière était déjà plus que moyen : Dagba, Agouzoul, NBK, Diousse, Maddy, Aye. Hmm.

Messagepar AlainTraoré » 03 déc. 2024, 09:39

On ne va pas commencer à remettre en cause tout un recrutement à cause d'une défaite.

Contre Marseille : Hoever, Traoré et Osho sont excellents

Contre Lyon : pareil pour Diomandé

Lasso met son but contre Nice après une entrée très intéressante. Dommage qu'il se blesse ensuite.

Bair doit s'acclimater et doit être mieux servi.

Dioussé a été très bon quand il a joué l'an dernier.

Agouzoul très bon en fin de saison dernière aussi.

Ayé a été très important dans notre système la saison dernière.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 déc. 2024, 09:59

chou-rave a écrit : 03 déc. 2024, 08:44 Il sera temps de faire le bilan à Noël mais je pense que le staff a bien conscience que notre recrutement estival n'est pas bon.

Hoever faible
Bair 0 buts, 3 actions
Diomande moyen.

Départ de hein
Pas de recrue en milieu Def, alors que ce poste est clé et qu on savait qu on était en difficulté.. .

Trop d'attaquants..

Bair a marqué contre Saint-Etienne. Mais c'est bien trop peu. On est d'accord.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 03 déc. 2024, 10:01

chico a écrit : 03 déc. 2024, 08:49 Le recrutement de l'année dernière était déjà plus que moyen : Dagba, Agouzoul, NBK, Diousse, Maddy, Aye. Hmm.
Ahahaha la remise en question du recrutement après une défaite. Vous êtes géniaux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2024, 10:01

Pareil il suffit qu’il y ai une défaite pour remettre en cause le recrutement alors que durant notre bonne série on ne l’évoquait quasiment plus, le joueur dont on peut dire que c’est une déception c’est Hoever sinon Diomandé après un début compliqué je trouve que ça fait le job, Osho c’est aléatoire un coup c’est bon un coup moins bon.

Bair j’ai encore envie de lui laisser du temps même car pour moi il peut être intéressant dans son style par contre il ne faut pas s’attendre que dans le système de Pelissier il soit celui qui empile les buts,Coulibaly malheureusement après des débuts prometteurs s’est blessé.

Traoré bien évidemment on a tout dit sur lui il confirme qu’il est un joueur d’un niveau au-dessus par rapport à l’équipe dans laquelle il évolue donc profitons de l’avoir avec nous cette saison.

Messagepar sarziverb » 03 déc. 2024, 10:02

chou-rave a écrit : 03 déc. 2024, 08:44 Il sera temps de faire le bilan à Noël mais je pense que le staff a bien conscience que notre recrutement estival n'est pas bon.

Hoever faible
Bair 0 buts, 3 actions
Diomande moyen.

Départ de hein

Trop d'attaquants..

Sur le recrutement, je suis désolé mais c'est le lot de quasiment tous les clubs de L1. Les recrues ne performent pas tout de suite et rares sont les équipes qui font un recrutement 100% réussi chaque année (sauf Toulouse peut-être depuis 3-4 ans) ou alors il faut aligner beaucoup d'argent (ce que l'on a pas).

Hoever, oui c'est pas ça à tous les matchs, mais Joly est au mieux aussi mauvais et souvent bien pire sur ce premier 1/3 de championnat.
Diomande c'est 2 buts et 2 passes décisives, c'est pas Laurent Blanc, on est bien d'accord mais c'est correct pour une recrue.
Osho, c'est correct aussi.
Coulibaly, on ne sait pas, une belle entrée et grave blessure.
Traoré, c'est top.
Bair, oui c'est pour le moment raté (par contre il a mis 1 but).

Hein qui part, il n'a jamais performé en L1, donc dire que c'est une perte j'en suis pas certain.

Regardez un peu ce qu'il se passe chez les adversaires en L1, peu importe le niveau. Wahi à Marseille c'est 26M€ pour 1 but. L'ASSE c'est 26M€ pour quel résultat, ils sont 15èmes ! Nantes, c'est 10M€ pour Abline (3 buts), un gros salaire pour Kadewere (1 but) et une belle place de 17ème... Rennes, on en parle même pas, c'est tout raté pour la modique somme de 80M€ (tu prends Ostigard, 7M€ et c'est moins bon que Diomandé pour le même âge en plus). Lyon, c'est quasi 150M€ de dépenses pour 3 points de plus que l'AJA (Mikautadze, 20M€, 2 buts seulement, Nuamah leur ailier droit, 28M€ pas un seul but).

Et des exemples comme ça il y en a encore plein (à Nice, Lens qui s'est affaibli, Reims idem,...). Alors oui, un milieu déf ou relayeur ne serait pas de trop et même fortement souhaité mais je trouve qu'avec les moyens alloués, le recrutement est pas si mal. Et surtout, il y a eu des prolongations de contrat pour sécuriser des joueurs et ne pas les laisser partir libres en fin de saison (ça on en parle jamais et c'est pourtant une composante importante des transferts, savoir vendre aussi).

Donc recrutement pas bon, j'aimerais bien que l'on me dise qui on aurait dû prendre pour être meilleur ? Si on regarde Angers (qui a fait un recrutement pas dégueu pour 0€), c'est que des paris (Aholou qui joue pas un seul match l'année dernière et qui n'était pas bon à Strasbourg en 22/23, Allevinah qui n'est pas titulaire dans un club qui descend, Arcus titulaire dans un club qui descend aux Pays-Bas, Belkebla un mec de 30 ans jouant en Arabie Saoudite). Alors oui, eux ça marche, mais c'est l'exception.

Messagepar chico » 03 déc. 2024, 10:16

lugarde a écrit : 03 déc. 2024, 10:01
chico a écrit : 03 déc. 2024, 08:49 Le recrutement de l'année dernière était déjà plus que moyen : Dagba, Agouzoul, NBK, Diousse, Maddy, Aye. Hmm.
Ahahaha la remise en question du recrutement après une défaite. Vous êtes géniaux.
Oui, c'est du court-termisme, je te l'accorde. Diomande, Hoever ou Osho ont deja sorti de bons matchs. Mais franchement, j'en attendais un peu plus.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 03 déc. 2024, 11:02

Les bons joueurs cirent le banc en Angleterre avec des salaires de pdg

1260 BC

Messagepar chou-rave » 03 déc. 2024, 11:04

Ou bien prennent leurs douches en slip au qatar

Messagepar Cyrille » 03 déc. 2024, 11:12

Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 22:58 Il y a quand même un gros soucis au foot sur ce qui concerne l aspect offensif. On privilégie bien trop souvent l aspect défensif voir les actes d anti jeu. Comme par exemple un joueur qui va se poser devant le ballon à la moindre faute pour casser le jeu. C est insupportable et les arbitres ne sanctionnent jamais.
Moi qui fais du hand le règlement est en constante évolution avec un seul objectif c'est de privilégier l'équipe qui attaque (règle du refus de jeu par exemple..).
Amen !

Messagepar Cyrille » 03 déc. 2024, 11:13

chico a écrit : 03 déc. 2024, 10:16
lugarde a écrit : 03 déc. 2024, 10:01
Oui, c'est du court-termisme, je te l'accorde. Diomande, Hoever ou Osho ont deja sorti de bons matchs. Mais franchement, j'en attendais un peu plus.
Putain met du bleu ou un /s par pitié à ce rythme là tu vas faire bugger les forumeurs !

Messagepar mazzolini » 03 déc. 2024, 12:47

Nous sommes 8ème avec 19 pts en 13 journées, nous sommes l'Aja, recruter est compliqué financièrement pas les moyens du PSG et autres et vivre à Auxerre pour des jeunes de 25 ans ce n'est pas non plus un objectif de vie, même si perso j'adore la ville, il faut être réaliste.

Vous êtes donc sur que le recrutement est si mauvais !! Nous avons des joueurs recrutés avec un bon mental et qui tire je trouve le groupe vers le haut...je vous rappelle Niang et Costil. Nous sommes à la 13ème journée, nos recrues (hormis Bair, mais mec avec une super attitude) ont tous fait de bons matchs avec bien entendu des loupés mais nouveaux pays pour la majorité, nouvelle vie, il faut avaler...
Pour rappel, Niang 90k/mensuel et combien de buts hormis les penaltys ou les buts donnés (Lens), ok il a marqué contre Troyes ça c'était cool!!!

Bien entendu avec un 9 qui plante, un gros mileu, nous serions mieux mais bon soyons réalistes, nous jouons le maintien pas l'Europe...

Messagepar Martini 77 » 03 déc. 2024, 13:05

Je suis entièrement d’accord avec l analyse précédente. Le recrutement n est pas si mal que ça . Avec 7 joueurs recrutés très difficiles d avoir 100% dé réussite. Bien sûr l objectif numéro 1 est le maintien . Un neuf coûte très cher et c pas une garantie de planter des buts. Les temps ont changé depuis longtemps sous l ere Guy Roux . Auxerre est une petite ville et ce qu il font est déjà extraordinaire . Bien sur Qu on voudrait un budget plus important ça viendra quand on se stabiliseras en ligue. Il ne faut surtout pas bruler les étapes. Formation et ventes de joueurs seront la réussite de l AJA . Tous les budgets seront revus à la baisse de pratiquement tous les clubs. Ça ne peut qu être favorable à l AJA . Allez l AJA

Messagepar nikolah66 » 03 déc. 2024, 13:49

Oui, en étant un promu, 8e de L1, déjà 6 victoires, on peut difficilement juger le mercato comme étant mauvais. Au contraire.

On a 4 recrues qui ont un temps de jeu très important (> 60%), et à qui on peut donc attribuer la réussite de ce début de championnat réussi : Traoré, Hoever, Osho et Diomandé

Pour les 3 autres, je dirai que seuls les perf de Bair sont décevantes pour l'instant. Coulibaly a eu très peu de temps de jeu et a scoré, Zossou n'a joué que quelques minutes.

Pour le recrutement, tout comme celui de l'an dernier qui nous a permis d'être champion, est très bon. Il faut juger en fonction de nos objectifs, nos recrues doivent nous aider à obtenir le maintien, pas l'Europe.

Messagepar JAZ89 » 03 déc. 2024, 14:02

chico et chou-rave, z'êtes trop forts les gars. Relancez la boite à réponses avec un bon gros pavé pour faire passer le temps en attendant le PSG, chapeau. :super:

Sinon le sujet AJA - PSG est ouvert ...