[Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon vous les moins pire joueurs ajaïstes du match ?

Geoffrey Lembet
56
52%
Jean-Charles Castelletto
3
3%
Adama Coulibaly
1
1%
Willy Boly
16
15%
Yann Boé-Kane
7
6%
Thomas Monconduit
2
2%
Axel Ngando
9
8%
Prince Segbefia
3
3%
Alassane Pléa
4
4%
Sébastien Haller
7
6%
 
Nombre total de votes : 108

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 mars 2014, 17:24

je viens de voir le resumé
affligeant de passivité
sur toutes les occases de laval pas un auxerrois sur le porteur du ballon
incroyable
le 1er but admettons
le 2eme boly defend derriere le joueur
le 3 l attaquant part quasi de sa surface nos défenseurs pas alignés
sur ce constat qui n engage que moi pas sur que caso soit responsable des errances de notre equipe
et sans notre gardien on revenait avec une valise
le national nous attend au pire le depot de bilan
un mal pour un bien

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar djej » 15 mars 2014, 17:31

canto89 a écrit :le national nous attend au pire le depot de bilan
un mal pour un bien
8/
en quoi le dépôt de bilan est un mal pour un bien?

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 15 mars 2014, 17:38

Le dépôt de bilan, c'est la fin du club. On n'est pas Strasbourg ou Grenoble...

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar racahout » 15 mars 2014, 17:39

Enfin un classement qui commence a refleter notre niveau. Depuis oct, nous somme une equipe de milieu de tableau de National. Environ comme le CA Bastia. Mais rien a voir avec Istres, Brest, Laval ... qui nous sont tres superieurs.
3 a 0 logique et bien payé .... 5 a 0 aurait ete plus juste. Rdv pour la prochaine purge.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 mars 2014, 17:47

parce que vous croyez que si on descend on va s en sortir
vous n en n avez pas marre de tricoter des solutions tous les week end
repartir sur des bases saines c est ce qu il faut
la preuve strasbourg revient doucement
des joueurs pretés qui vont partir
des fins de contrat c est vrai qu on va recolter de l argent
si on reste en l2 on aura pas plus d argent pour acheter
je pense que c est la fin
a moins d un miracle et il le faudrait permanent

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 mars 2014, 17:50

Et ce sera la fin définitive, Auxerre ne remontera peut-être jamais même en Ligue 2 en cas de dépôt de bilan.
Il oscillera entre la division d'honneur et la CFA à la limite voir le national avec un peu de chance, mais ce n'est pas grave puisqu'au final il sera purgé et redeviendra un club sain et peut-être un petit club de patronage comme il l'était au début.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 mars 2014, 18:02

Ron33 a écrit :Et ce sera la fin définitive, Auxerre ne remontera peut-être jamais même en Ligue 2 en cas de dépôt de bilan.
Il oscillera entre la division d'honneur et la CFA à la limite voir le national avec un peu de chance, mais ce n'est pas grave puisqu'au final il sera purgé et redeviendra un club sain et peut-être un petit club de patronage comme il l'était au début.
exactement
je n invente rien il y a des erreurs a tous les etages
facile de trouver un bouc emissaire
l osmose est un mot tabou maintenant
du temps de fernandez c était pareil mais on a fait l erreur de le garder 5 ans
et voila ou on en est

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 mars 2014, 18:12

racahout a écrit :Enfin un classement qui commence a refleter notre niveau. Depuis oct, nous somme une equipe de milieu de tableau de National. Environ comme le CA Bastia. Mais rien a voir avec Istres, Brest, Laval ... qui nous sont tres superieurs.
3 a 0 logique et bien payé .... 5 a 0 aurait ete plus juste. Rdv pour la prochaine purge.
:super:


etrangement, depuis que ntep est parti et que l'imposture du taff de casoni est tombé, on entend plus parlé de la qualité des entrainements, et de ntep trop perso qui vampirise le magnifique jeu que voulait mettre en place casoni.

je dirais meme que l'on a un petit niveau cfa actuellement, du moins dans l'organisation collective, et ça a un impact direct sur le rendement individuel.

a l'heure actuelle, les joueurs ne sont simplement pas en état mental et surtout tactique de jouer un match pro.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 15 mars 2014, 18:28

canto89 a écrit :je viens de voir le resumé
affligeant de passivité
sur toutes les occases de laval pas un auxerrois sur le porteur du ballon
incroyable
le 1er but admettons
le 2eme boly defend derriere le joueur
le 3 l attaquant part quasi de sa surface nos défenseurs pas alignés
sur ce constat qui n engage que moi pas sur que caso soit responsable des errances de notre equipe
et sans notre gardien on revenait avec une valise
le national nous attend au pire le depot de bilan
un mal pour un bien
ah non pas admettons le premier but : etre aussi inexistant au second poteau comme contre dijon.
toujours sympa de voir une equipe jouait le hors jeu sans savoir se placer.
et le comble c est que l on s arrete de jouer !!!!!

Cette année est ma 25 éme année passée à suivre l'AJA,
merci pour tous les bons moments,
et si on fêter ça par une montée.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar ajaplayer » 15 mars 2014, 18:45

Maraca a écrit :
Maxfly a écrit :
ajaplayer a écrit :je l'ai dit il n'y a pas longtemps mais ils ont mis 4 ans pour tuer le club, si on descend en national , je craint le pire.....
4 ans, ?

ça fait plus de 10 ans que ça a commencé, mais les effets ne se voient que dernièrement.

l'aja a deja eu du bol de se relancer avec la generation cisse kapo mexes mathis, mais le club prenait deja une mauvaise pente des les années 98....
Tout à fait.Le début de la fin a commencé vers 1998 . Les problèmes ont commencé bien avant le clash entre Roux-Hamel Bourgoin en 2005.

Entre 1998 et 2005 ce trio savait qu'il arrivait en bout de course à cause de l'âge.Il avait à ce moment là entre 5 et 7 ans devant lui pour réfléchir au mesures à prendre pour faire professionnaliser l'AJA (, redéfinir l'identité du club compatibles avec les nouvelles exigences du foot business, choisir les bons hommes au bon endroit qui allait succéder au trio, stade à rénover, nouveau centre de formation, orientations financières, redéfinition des objectifs... ). La bonne blague de la phrase du fameux "socle solide" de JF c'était pas en 2007, ou des fonds d'investissements extérieur qu'il fallait y penser car c' était beaucoup trop tard.

Après 1996, le club et son trio n'ont pas souhaité se remettre en question pensant que le club leur appartenait.Ils n'ont pas su mettre leur ego de côté pour sauver le club et anticiper les problèmes.

La grande force de l'AJA c'est qu'elle n'était pas comme les autres clubs français et avait toujours un coup d'avance.

Les hommes forts du clubs, les réserves d'argent, la cellule de recrutement...tout ça a volé en éclat, à partir du moment où de nouvelles idées qui auraient dû être les bonnes ne sont pas apparues. L'AJA est devenue un club comme un autre et tout s'est écroulé lentement et logiquement.

Chacun son avis, qu'on soit optimiste, pessimiste ou réaliste .Mais pour ma part, aucune chance que le club se sorte de cette impasse. Je sais très bien que c'est pas en National que l'AJA va finir mais soit en DH ,soit en PH. DH ou PH, c'est le seul suspense qui reste avec la question de que vont devenir le stade et le centre de formation.

Les installations du centres sont neuves, donc elles ne seront pas démolies.Elles seront transformées en maison de retraite, centre administratif, école, d' ingénieur, centre de réeducaction pour accidentés...?

Le stade commence à vieillir .Sera t-il démoli, vendu, loué, vendu, rasé..?

ça fait mal au coeur pour seules personnes qui en on quelque chose à faire du club, les seuls quil'aime où l'ont aimé.

Et dire qu'en 2000, sans aucun argent en poche, pas encore majeur , j'ai du prendre le risque de prendre le train à la gare Saint Lazare, m'enfermer dans les toilettes pendant tout le trajet pour pas payer d'amende ,tout ça pour aller voir un match de champioonat Le Havre-Auxerre, début janvier, , un mercredi très froid à 20 h, se terminant par un 0-0 , un match tout pourri où Diomède et Marlet avaient été insipides.Avant le coup d'envoi l'AJA était 9è et le Havree 18è ( le Havre est descendu en fin de saison)

Ce jour là on était 4 supporters auxerrois dans le parcage , Il y avait 2 mecs de Dieppe, un étudiant orignaire d'auxerre et moi.
ce que je voulais dire, c'est que cela ce vois vraiment depuis 4 ans ,bien sur qu'un déclin aussi rapide doit avoir des origines bien plus anciennes, l'arbre à été planter il y a longtemps et on en récolte les fruits qui sont je vous l'accorde, bien pourries

enfin tous cela ne change rien au fait que l'aja n'a jamais été autant en danger et que cela me rend bien triste après tous les grands moments que j'ai vécu avec les différentes équipes de ce club.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar tequila » 15 mars 2014, 20:02

Soit pour les défenseurs, ce qui n'est pas en soi une découverte. Mais si l'on parlait un peu des attaquants ? Depuis combien de matchs n'ont-ils plus marqués ? Le but de Kitambala sur coup franc contre Istres je crois. Circulez il n'y a plus rien à voir. Quand à moi cela fait déjà Quatre matchs que j'ai découpé ma carte de cluber. Déçu et écoeuré il n'y a pas d'autres mots.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar NOSTALJA » 15 mars 2014, 20:12

Zemia a écrit :Encore Dujon et Bourgoin... c'est lassant...
Peut etre mais c'est depuis que bourgoin avait repris le club que ça c'est dégradé et pas depuis la fin des années 90 comme je le vois ici et là sur le forum.

Zemia

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Zemia » 15 mars 2014, 20:31

Si, c'est à la fin des années 1990, lorsque les dirigeants de l'époque ont refusé de faire les changements qui s'imposaient.

Les changements à répétition de présidents et d'entraineurs, les problèmes financiers, la relégation, ... tout est lié à l'après-titre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 mars 2014, 20:45

NOSTALJA a écrit :
Zemia a écrit :Encore Dujon et Bourgoin... c'est lassant...
Peut etre mais c'est depuis que bourgoin avait repris le club que ça c'est dégradé et pas depuis la fin des années 90 comme je le vois ici et là sur le forum.

non, ça c'est degradé a la fin des années 90, avec une politique de formation confronté a la concurrence, et de profondes modification legislatives dans le foot. de bosman au raccourcissement de la durée des contrats.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar mijaja » 15 mars 2014, 20:56

Maxfly a écrit :
NOSTALJA a écrit :
Zemia a écrit :Encore Dujon et Bourgoin... c'est lassant...
Peut etre mais c'est depuis que bourgoin avait repris le club que ça c'est dégradé et pas depuis la fin des années 90 comme je le vois ici et là sur le forum.

non, ça c'est degradé a la fin des années 90, avec une politique de formation confronté a la concurrence, et de profondes modification legislatives dans le foot. de bosman au raccourcissement de la durée des contrats.
bourgoin est un fossoyeur d'entreprises et il a achevé le club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 mars 2014, 20:59

oui, si tu veux, si ça te fais plaisir.

c'est 15 années d'erreurs qui ont conduit l'aja là ou elle en est aujourd'hui.

bourgoin fournier ont bien sur leur part, mais ce n'est qu'un element parmi de nombreux autres, comme le duo cotret casoni cette année, comme la guerre JCH roux, qui a conduit Fernandez a avoir tout les pouvoirs....

mais c'est toujours facile de preferer une explication simpliste.

ce qui arrive a l'aja a été annoncé il y a plus de 10 ans.

l'aja d'alors n'a pas voulu evolué, et donc à commencer à sombrer.

c'est le fonctionnement structurelle de l'aja qui est en cause, qui ont amené a avoir Fernandez avec les pleins pouvoirs, dujon president «potiche» pour que certains conserve leur main mise sur l'aja, l'aja sous recrutement controlé sous bourgoin, la relegation....

tout cela ne sont que la consequence d'un club qui n'a pas souhaité evolué et s'adapter aux exigences du foot actuelle.

cotret casoni, ce n'est qu'un chapitre parmi tant d'autre là dedans.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar mijaja » 15 mars 2014, 21:31

l'aja en est encore au "foot a papa".les dirigeants actuels n'ont pas compris que le foot moderne implique de prendre des risques(surtout financiers).desolé pour la simplicité mais c'est la stricte et dure réalité. de toute façon,le club va sombrer quoiqu'il arrive

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 mars 2014, 21:39

pas des risques financiers, mais une professionalisation du club a tous ces echelons.

je te rapelle juste que bourgoin recupere un club sous recrutement controlé et masse salariale encadré, que bourgoin part au depart avec des ambitions, et qu'il se retrouve baisé avec les contraintes financieres du club.
bourgoin, quand tu lui donnes des moyens, il te fait venir santini, te ramene des laurent blanc etc etc
pourtant, je ne suis vraiment pas un admirateur du personnage, mais c'est moche de lui faire porter le chapeau, alors qu'a une epoque, il était l'un des rares à vouloir faire evoluer le club quand l'aja en avait les capacités...
ça n'exonere en rien ses conneries, mais justement, bourgoin a voulu changer cette gestion « amateur». avec l'echec que l'on connait.

coriace

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar coriace » 16 mars 2014, 08:14

l'aja en est encore au "foot a papa".les dirigeants actuels n'ont pas compris que le foot moderne implique de prendre des risques(surtout financiers).desolé pour la simplicité mais c'est la stricte et dure réalité. de toute façon,le club va sombrer quoiqu'il arrive
3 conneries dans la meme phrase, on est pas loin du record...

le meilleur étant le foot moderne(c quoi le foot moderne, on joue en charentaise, ya plus de chasuble a l'entrainement, le 442 n'existe plus??) implique de prendre des risques financier....c justement tout le contraire pour un club comme l'aja...

bref une nanalyse a 2 balles qui rejoint le message 2 post plus haut...

Re: [Réactions] Laval 3-0 Auxerre

Messagepar mijaja » 16 mars 2014, 09:51

coriace a écrit :
l'aja en est encore au "foot a papa".les dirigeants actuels n'ont pas compris que le foot moderne implique de prendre des risques(surtout financiers).desolé pour la simplicité mais c'est la stricte et dure réalité. de toute façon,le club va sombrer quoiqu'il arrive
3 conneries dans la meme phrase, on est pas loin du record...

le meilleur étant le foot moderne(c quoi le foot moderne, on joue en charentaise, ya plus de chasuble a l'entrainement, le 442 n'existe plus??) implique de prendre des risques financier....c justement tout le contraire pour un club comme l'aja...

bref une nanalyse a 2 balles qui rejoint le message 2 post plus haut...
t'es foncierement abruti ou tu le fais exprès.la lobotomisation serait un soulagement pour toi