Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Milieu : Frédéric Sammaritano
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Joueur] Milieu : Frédéric Sammaritano
Je voudrais savoir à quel poste, vous trouvez Sam le plus interressant.
Pour moi, sur un côté et de temps en temps il revient entre les lignes dans l'axe.
En 9,5, quand il a le ballon en phase de transition, il ne fait quasiment jamais la bonne passe.
Pour moi, sur un côté et de temps en temps il revient entre les lignes dans l'axe.
En 9,5, quand il a le ballon en phase de transition, il ne fait quasiment jamais la bonne passe.
-
Pour moi il est meilleur côté gauche dans un système proche du 4-2-3-1. Sa vivacité lui permet d'effacer dans un petit espace et il a la possibilité de déborder sur le côté ou rentrer intérieur et ça gêne constamment son vis-à-vis.
Au milieu (10 ou 9,5) il est pas vraiment décisif. Il est vif, percutant mais c'est souvent pas efficace comme tu l'as dit.
Au milieu (10 ou 9,5) il est pas vraiment décisif. Il est vif, percutant mais c'est souvent pas efficace comme tu l'as dit.
-
Opération maintien
Franchement, quand je lis que certains voudrait le voir partir, on a pas vu les mêmes matchs, parce qu'il y avait l'équipe sans lui, et avec lui, et c'est pas pareil...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53756
il est meilleur en 9.5 en electron libre, tres haut sur le terrain, entre les lignes adverses
de plus, ça permet de le decharger defensivement
de plus, ça permet de le decharger defensivement
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
le truc c'est que Berthier est bon aussi en libre,meme si il peut exister sur un coté mais bon, c'est trop de duel 1 vs 1 pour lui, lui c'est plus dans le jeu qu'il fait la différence aussi quand on le trouve un peu partout
-
Opération maintien
Pourquoi ne pas jouer en 4-3-2-1 alors, avec berthier et sam en libre, ça ferait mal, très mal!
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
mais ils n'ont pas assez de puissance de percussion devant après pour aller marquer dans la surface, il faudra alors tout miser sur le 9 qui devra etre un Ronaldo en force de la L2, c'est pratiquement impossible, ou alors que 2 des 3 milieux de derrière fassent du box to box et amènent constament le surnombre et fassent les aller-retour toute la saison, mais bon, faut du niveau là
-
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Aimé Jacquet sort de ce corps !darkdavid a écrit :Pourquoi ne pas jouer en 4-3-2-1 alors, avec berthier et sam en libre, ça ferait mal, très mal!

Je trouve que les ailiers ne sont pas assez mis en valeur dans ce système tactique, ça ferait monter les latéraux assez haut mais c'est tout.
-
coriace
Sam est tellement au dessus des autres joueurs que dans cette équipe, quelque soit son poste, on le trouve bon
-
aller okser
Tant qu'il n'est pas utilisé à droite (copyright Casoni) moi ça me va
-
Pas moi, en 9,5 j'aime pas, surtout dans le jeu de transition.coriace a écrit :Sam est tellement au dessus des autres joueurs que dans cette équipe, quelque soit son poste, on le trouve bon
-
Je l'ai aussi toujours trouvé meilleur sur le coté gauche que dans l'axe en 10, c'est la ou il élimine le plus facilement son vis a vis.
Au centre il est un peu plus "perdu" et se fait manger dans l'impact, on le voit moins
Ou alors quitte a le faire jouer au centre, il serait encore meilleur en pointe qu'en 10 à mon humble avis !
En 10 il a trop de choses a surveiller devant et derriere pour avoir un gros impact, en attaquant de pointe il pourrait parfaitement négocier les balles en profondeur avec sa vitesse et sa justesse devant le but.
Au centre il est un peu plus "perdu" et se fait manger dans l'impact, on le voit moins
Ou alors quitte a le faire jouer au centre, il serait encore meilleur en pointe qu'en 10 à mon humble avis !
En 10 il a trop de choses a surveiller devant et derriere pour avoir un gros impact, en attaquant de pointe il pourrait parfaitement négocier les balles en profondeur avec sa vitesse et sa justesse devant le but.
-
Moi non plus, du moins pas trop. Du coup, ca nous fait Sam, Baby et Berthier pour un seul poste (leur poste "fort") meme si Berthier plus axial ca me va aussi. Par contre, de l'autre cote... C'est la ou un Plea nous a grandement manque cette saison.gilles a écrit :Pas moi, en 9,5 j'aime pas, surtout dans le jeu de transition.coriace a écrit :Sam est tellement au dessus des autres joueurs que dans cette équipe, quelque soit son poste, on le trouve bon
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
gilles a écrit :Pas moi, en 9,5 j'aime pas, surtout dans le jeu de transition.coriace a écrit :Sam est tellement au dessus des autres joueurs que dans cette équipe, quelque soit son poste, on le trouve bon
on ne prend pas sammaritano pour "le jeu de transition" pas plus que l'on ne prend puygrenier pour le jeu de contre attaque ou sa qualité de relance.
sammaritano est bon en "faux attaquant", ou attaquant de soutient, ou 9 et demi, cad dans les 30 derniers metres, pour faire le decalage, la derniere passe, le dribble ou la deviation qui vont mettre la defense en difficulté.
en mettant sammaritano en 9 et demi, on le decharge de la plupart des taches defensives, c'est tout l'interet.
Et au vu de l'effectif de la saison, même le faire jouer numéro 9 n'aurait pas été stupide comme à Brest en 1/4.
-
J. Zhou
on ne prend pas sammaritano pour "le jeu de transition" pas plus que l'on ne prend puygrenier pour le jeu de contre attaque ou sa qualité de relance.
sammaritano est bon en "faux attaquant", ou attaquant de soutient, ou 9 et demi, cad dans les 30 derniers metres, pour faire le decalage, la derniere passe, le dribble ou la deviation qui vont mettre la defense en difficulté.
en mettant sammaritano en 9 et demi, on le decharge de la plupart des taches defensives, c'est tout l'interet.
le "9 et demi" ne doit pas intervenir dans les "phases de transitions", ça, c'est le travail des defenseurs et milieu de terrain, lui doit intervenir dans la phase offensive, dans les 30 derniers metres, l'un des rares au club bon dans cette zone.
le "9 et demi" ne doit pas intervenir dans les "phases de transitions", ça, c'est le travail des defenseurs et milieu de terrain, lui doit intervenir dans la phase offensive, dans les 30 derniers metres, l'un des rares au club bon dans cette zone.
-
Moi je veux bien qu'on le garde mais après faut trouver comment le faire jouer. On a amara baby à gauche, vous comptez vous en passer ??? Et si oui qui sera à droite berthier ? C'est beaucoup trop léger. Ou alors en concurrence de gragnic en 10 et quand gragnic revient ... C'est des problèmes de riches. Reste sam à droite mais çà ne marche pas je crois c'est pourtant là qu'on a besoin de lui.
-
Je ne suis pas d'accord avec cela.Maxfly a écrit :on ne prend pas sammaritano pour "le jeu de transition" pas plus que l'on ne prend puygrenier pour le jeu de contre attaque ou sa qualité de relance.
La seule chose sur laquelle je suis OK c'est pour Puygrenier.
La participation du 9.5 au jeu de transition est obligatoire, c'est comme si tu disais : on ne demande pas aux latéraux de participer au jeu offensif, de rester en soutien pour le joueur offensif dans le couloir. C'est un élément déterminant pour l'équipe.
Regarde le début du match de la finale et les ballon que Sam a joué et redis moi qu'il n'est pas nécessaire au jeu de transition, c'est à dire la continuité de la construction débuté par la sortie du ballon par la défense ou sinon par une récupération du ballon.
Maintenant c'est ma vision, on peut aussi se dire que les défenseurs peuvent se faciliter la tâche et balancer les ballons sur le 9 ou les milieux off sur les côtés en faisant une prière et on se plaindra que l'équipe ne fait que d'envoyer des casses croûtes et joue les deuxième ballons.
Et bien je ne suis pas sur que chez nous ce jeu fasse venir des gens au stade.
-
J. Zhou
est ce que tu as deja vu des 9 et demi participer au travail de transition ?
le 9 et demi est un attaquant de soutien
si un attaquant de soutien participe au jeu de "transition" c'est qu'il joue trop bas, bcp trop bas.
le meilleur exemple que l'on a eu a l'aja c'était kalou.
dans le foot moderne, le jeu de transition revient aux joueurs defensifs, en commençant par le gardien.
pour cette raison que les grands clubs choisissent des joueurs defensifs avec des qualités techniques.
toute proportion gardé, on ne demande pas a messi de participer au passage phase defensive/offensive.
par contre, sammaritano doit etre jugé sur son rendement offensif.
le 9 et demi est un attaquant de soutien
si un attaquant de soutien participe au jeu de "transition" c'est qu'il joue trop bas, bcp trop bas.
le meilleur exemple que l'on a eu a l'aja c'était kalou.
dans le foot moderne, le jeu de transition revient aux joueurs defensifs, en commençant par le gardien.
pour cette raison que les grands clubs choisissent des joueurs defensifs avec des qualités techniques.
toute proportion gardé, on ne demande pas a messi de participer au passage phase defensive/offensive.
par contre, sammaritano doit etre jugé sur son rendement offensif.
-
Saint-Christophe
Samaritano trouvera toujours sa place sur un terrain de foot, parce qu'il est tactiquement intelligent et sait appuyer là ou ça fait mal à l'adversaire
Le Président doit faire l'effort de le conserver pour atteindre l'objectif, car c'est un des 3 ou 4 joueurs de l'effectif capable de rendre meilleur les autres
Le Président doit faire l'effort de le conserver pour atteindre l'objectif, car c'est un des 3 ou 4 joueurs de l'effectif capable de rendre meilleur les autres