Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Les finances de l'AJA
-
Re: [Débat] Les finances de l'AJA
L'avenir nous dira qui a raison. Je pense pour ce qui me concerne que Monsieur Zhou possède suffisamment de relations pour trouver le partenaire apte à fournir les moyens financiers nécessaires pour aller au delà (n'était-ce pas son ambition ?) sans "mettre le bazar" dans le club.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
Aulas avait fait ainsi,
ça a tenu des années.
mais des que l’ol était moins performante, ses "amis" n’ont pas hésité à le trahir.
dans un club de foot, l’actionnariat n’à d’interet que dans la capacité de prise de decision.
l’investissement est rarement rentable.
ça a tenu des années.
mais des que l’ol était moins performante, ses "amis" n’ont pas hésité à le trahir.
dans un club de foot, l’actionnariat n’à d’interet que dans la capacité de prise de decision.
l’investissement est rarement rentable.
-
Les ambitions, clairement avouées, de Monsieur Zhou (refaire de l'A.J.A. un club européen) sont incompatibles avec ses moyens financiers propres. Alors ???
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
Non, pas incompatibles,
ça demande juste un peu de temps.
Reims a fait de l’excellent travail, pour passer du national jusqu’a s’installer en l1. Caillot c’est completement laissé embarqué par Labrune.
mais jusqu’a ces 2 dernieres années, c’était excellent.
Lens a derappé avec une C1 qui est venu trop vite, mais a corrigé le tir, Lens est aussi un bon exemple
Brest le dernier exemple, pas de folie, ils font 2x de suite top 10.
le budget reel de l’aja est bien superieur a celui annoncé dans la presse.
Le classement de l’aja n’est pas loin de refleter notre budget cette saison.
L’AJA doit pouvoir generer des revenus propres qui lui permettent d’etre performant, et ponctuellement, un soutien de l’actionnaire.
ça demande juste un peu de temps.
Reims a fait de l’excellent travail, pour passer du national jusqu’a s’installer en l1. Caillot c’est completement laissé embarqué par Labrune.
mais jusqu’a ces 2 dernieres années, c’était excellent.
Lens a derappé avec une C1 qui est venu trop vite, mais a corrigé le tir, Lens est aussi un bon exemple
Brest le dernier exemple, pas de folie, ils font 2x de suite top 10.
le budget reel de l’aja est bien superieur a celui annoncé dans la presse.
Le classement de l’aja n’est pas loin de refleter notre budget cette saison.
L’AJA doit pouvoir generer des revenus propres qui lui permettent d’etre performant, et ponctuellement, un soutien de l’actionnaire.
-
Opération maintien
Assez d'accord, trop compliqué quand il y a trop de monde.Maxfly a écrit : 29 mai 2025, 15:31 L’ouverture du capital, serait le meilleur moyen de destabiliser le club et de mettre de l’incertitude sur son avenir.
ex, l’OL.
Aulas a été poussé à la vente au plus vite par les autres actionnaires.
On l'a vu avec l'asso à l'époque.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sauf que ce sont des paroles afin de se montrer ambitieux et c’est tout à fait normal mais au final on se rend bien compte que dans le Football moderne et Zhou le sait pertinemment, que si tu ne possèdes pas un gros budget tu n’as aucune chance d’aller chercher l’Europe.tequila a écrit : 29 mai 2025, 17:55 Les ambitions, clairement avouées, de Monsieur Zhou (refaire de l'A.J.A. un club européen) sont incompatibles avec ses moyens financiers propres. Alors ???
Bien évidemment que s’il trouve de nouveaux partenaires qui amènent de nouveaux fonds il pourra se montrer plus ambitieux mais en attendant essayons déjà de nous installer durablement en Ligue 1 et ce n’est pas gagné avant de vouloir viser l’Europe, à l’heure actuelle le seul moyen d’aller décrocher l’Europe ce sera par la biais de la Coupe de France.
-
Ou faire comme Brest , par le championnat. Et ils ne sont pas beaucoup plus riche que nous. Sauf là ils ont eu une belle rentrée d'argent avec l'Europe, mais avant d'y aller, ile etaient pas riche mais ce sont battu sur le terrain avec leurs moyens.
-
C’est pas pour ça qu’ils ne sont pas la panade non plus.rimo a écrit : 29 mai 2025, 21:30 Ou faire comme Brest , par le championnat. Et ils ne sont pas beaucoup plus riche que nous. Sauf là ils ont eu une belle rentrée d'argent avec l'Europe, mais avant d'y aller, ile etaient pas riche mais ce sont battu sur le terrain avec leurs moyens.
Mais pour ça il faudrait construire un collectif qui dure au moins 2 années encore
-
American Fan. Social Studies teacher.
Je suis d'accord avec tout cela à 100 %.Ron33 a écrit : 29 mai 2025, 20:31Sauf que ce sont des paroles afin de se montrer ambitieux et c’est tout à fait normal mais au final on se rend bien compte que dans le Football moderne et Zhou le sait pertinemment, que si tu ne possèdes pas un gros budget tu n’as aucune chance d’aller chercher l’Europe.tequila a écrit : 29 mai 2025, 17:55 Les ambitions, clairement avouées, de Monsieur Zhou (refaire de l'A.J.A. un club européen) sont incompatibles avec ses moyens financiers propres. Alors ???
Bien évidemment que s’il trouve de nouveaux partenaires qui amènent de nouveaux fonds il pourra se montrer plus ambitieux mais en attendant essayons déjà de nous installer durablement en Ligue 1 et ce n’est pas gagné avant de vouloir viser l’Europe, à l’heure actuelle le seul moyen d’aller décrocher l’Europe ce sera par la biais de la Coupe de France.
JZ est ambitieux, mais je pense qu'il est réaliste quant à ce qu'il peut et ne peut pas faire à l'heure actuelle. Il y a eu quelques surprises ces dernières saisons en ce qui concerne les clubs qui ont accédé à l'Europe sans avoir dépensé beaucoup pour y parvenir.
Qui peut dire que nous ne pouvons pas être l'un d'entre eux ? Mais oui, dans l'ensemble, je pense que l'objectif est de s'améliorer chaque saison et de voir ce qui se passe.
Nous avons terminé 11e cette saison. L'objectif de la saison prochaine sera de monter à la 10ème ou 9ème place.
La stabilité est la clé, sur le terrain et en dehors.
-
J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.Moe a écrit : 29 mai 2025, 23:14Je suis d'accord avec tout cela à 100 %.Ron33 a écrit : 29 mai 2025, 20:31Sauf que ce sont des paroles afin de se montrer ambitieux et c’est tout à fait normal mais au final on se rend bien compte que dans le Football moderne et Zhou le sait pertinemment, que si tu ne possèdes pas un gros budget tu n’as aucune chance d’aller chercher l’Europe.tequila a écrit : 29 mai 2025, 17:55 Les ambitions, clairement avouées, de Monsieur Zhou (refaire de l'A.J.A. un club européen) sont incompatibles avec ses moyens financiers propres. Alors ???
JZ est ambitieux, mais je pense qu'il est réaliste quant à ce qu'il peut et ne peut pas faire à l'heure actuelle. Il y a eu quelques surprises ces dernières saisons en ce qui concerne les clubs qui ont accédé à l'Europe sans avoir dépensé beaucoup pour y parvenir.
Qui peut dire que nous ne pouvons pas être l'un d'entre eux ? Mais oui, dans l'ensemble, je pense que l'objectif est de s'améliorer chaque saison et de voir ce qui se passe.
Nous avons terminé 11e cette saison. L'objectif de la saison prochaine sera de monter à la 10ème ou 9ème place.
-
En ligneAllez Auxerre et le Stade Auxerrois
Par rapport au budget okScifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.Moe a écrit : 29 mai 2025, 23:14Je suis d'accord avec tout cela à 100 %.Ron33 a écrit : 29 mai 2025, 20:31Sauf que ce sont des paroles afin de se montrer ambitieux et c’est tout à fait normal mais au final on se rend bien compte que dans le Football moderne et Zhou le sait pertinemment, que si tu ne possèdes pas un gros budget tu n’as aucune chance d’aller chercher l’Europe.tequila a écrit : 29 mai 2025, 17:55 Les ambitions, clairement avouées, de Monsieur Zhou (refaire de l'A.J.A. un club européen) sont incompatibles avec ses moyens financiers propres. Alors ???
Mais sur l'effectif : qu'est qui te fait dire qu'on a sur performé ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Parce que Pelissier a su mettre en place le système sécurisant qui a permis aux joueurs de performer et de faire des performances. Pas sûr que dans un autre système on aurait accrocher cette même place.gilles a écrit : 30 mai 2025, 09:39Par rapport au budget okScifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.Moe a écrit : 29 mai 2025, 23:14Je suis d'accord avec tout cela à 100 %.Ron33 a écrit : 29 mai 2025, 20:31Sauf que ce sont des paroles afin de se montrer ambitieux et c’est tout à fait normal mais au final on se rend bien compte que dans le Football moderne et Zhou le sait pertinemment, que si tu ne possèdes pas un gros budget tu n’as aucune chance d’aller chercher l’Europe.tequila a écrit : 29 mai 2025, 17:55 Les ambitions, clairement avouées, de Monsieur Zhou (refaire de l'A.J.A. un club européen) sont incompatibles avec ses moyens financiers propres. Alors ???
-
Tout à fait d'accord avec cela. Notre effectif fut celui d'un club champion de Ligue 2 renforcé par 3 "prêts" d'un niveau "épisodiquement" supérieurs. L'ossature du club (Léon, Jubal, Akpa, Mensah, Owusu, Perrin, Sinayoko et le renfort inattendu de Danois) fut celle de la montée. Seuls Traoré et Hoever (les plus utilisés) et à un degré moindre Osho vinrent compléter l'effectif titulaire.Scifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50 J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.
Ne nous leurrons pas, nous ne réaliserons pas deux années de suite, sans renforts significatifs, une telle saison.
-
Apres il faut signaler aussi la progression de nos joueurs. C est aussi à prendre en compte. D'autres clubs n'ont pas eu des Akpa Leon ou Danois qui ont explosé pendant la saison.tequila a écrit : 30 mai 2025, 12:32Tout à fait d'accord avec cela. Notre effectif fut celui d'un club champion de Ligue 2 renforcé par 3 "prêts" d'un niveau "épisodiquement" supérieurs. L'ossature du club (Léon, Jubal, Akpa, Mensah, Owusu, Perrin, Sinayoko et le renfort inattendu de Danois) fut celle de la montée. Seuls Traoré et Hoever (les plus utilisés) et à un degré moindre Osho vinrent compléter l'effectif titulaire.Scifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50 J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.
Ne nous leurrons pas, nous ne réaliserons pas deux années de suite, sans renforts significatifs, une telle saison.
-
Donc Le coach a mis en place une tactique adapté à son effectif = sur performé.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 12:30Parce que Pelissier a su mettre en place le système sécurisant qui a permis aux joueurs de performer et de faire des performances. Pas sûr que dans un autre système on aurait accrocher cette même place.gilles a écrit : 30 mai 2025, 09:39Par rapport au budget okScifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.Moe a écrit : 29 mai 2025, 23:14Je suis d'accord avec tout cela à 100 %.Ron33 a écrit : 29 mai 2025, 20:31
Sauf que ce sont des paroles afin de se montrer ambitieux et c’est tout à fait normal mais au final on se rend bien compte que dans le Football moderne et Zhou le sait pertinemment, que si tu ne possèdes pas un gros budget tu n’as aucune chance d’aller chercher l’Europe.
Pour moi le coach a utilisé les qualités de l'effectif.
Maintenant il va falloir que les joueurs qui nous ont permis de faire une bonne saison confirme ou qu'ils soient remplacés en cas de départ.
S'ils ne confirment pas on pourra dire qu'ils étaient en surchauffe.
-
C'est pas tout à fait ce que j'ai dit mais bon..gilles a écrit : 30 mai 2025, 13:45Donc Le coach a mis en place une tactique adapté à son effectif = sur performé.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 12:30Parce que Pelissier a su mettre en place le système sécurisant qui a permis aux joueurs de performer et de faire des performances. Pas sûr que dans un autre système on aurait accrocher cette même place.gilles a écrit : 30 mai 2025, 09:39Par rapport au budget okScifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.Moe a écrit : 29 mai 2025, 23:14
Je suis d'accord avec tout cela à 100 %.
Maintenant il va falloir que les joueurs qui nous ont permis de faire une bonne saison confirme ou qu'ils soient remplacés en cas de départ.
-
Oui, en plus. Cerise sur le gâteau et chose qui ne se reproduira peut-être pas. A moins que Danois ne progresse encore (c'est possible) et que Matondo ne vienne jouer les troubles fête au milieu du terrain.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 13:11Apres il faut signaler aussi la progression de nos joueurs. C est aussi à prendre en compte. D'autres clubs n'ont pas eu des Akpa Leon ou Danois qui ont explosé pendant la saison.tequila a écrit : 30 mai 2025, 12:32Tout à fait d'accord avec cela. Notre effectif fut celui d'un club champion de Ligue 2 renforcé par 3 "prêts" d'un niveau "épisodiquement" supérieurs. L'ossature du club (Léon, Jubal, Akpa, Mensah, Owusu, Perrin, Sinayoko et le renfort inattendu de Danois) fut celle de la montée. Seuls Traoré et Hoever (les plus utilisés) et à un degré moindre Osho vinrent compléter l'effectif titulaire.Scifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50 J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.
L'apport défensif (remplacement de Jubal + arrivé de Boumsong comme adjoint de C. Pélissier) devra être scruté avec attention, de même que les possibles renforts offensifs (outre le retour de Coulibaly)
-
Explique moi si j'ai mal compris.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:08C'est pas tout à fait ce que j'ai dit mais bon..gilles a écrit : 30 mai 2025, 13:45Donc Le coach a mis en place une tactique adapté à son effectif = sur performé.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 12:30Parce que Pelissier a su mettre en place le système sécurisant qui a permis aux joueurs de performer et de faire des performances. Pas sûr que dans un autre système on aurait accrocher cette même place.gilles a écrit : 30 mai 2025, 09:39Par rapport au budget okScifo89 a écrit : 29 mai 2025, 23:50
J'espère que Zhou a bien en tête que cette saison on a superformé par rapport à notre effectif et notre budget.
-
American Fan. Social Studies teacher.
Je pense que dans l'ensemble des choses et lorsque vous prenez en compte les difficultés financières de beaucoup d'autres clubs français, l'AJA est à l'aise et stable à cet égard.
Pour moi, c'est l'essentiel : rester dans notre budget, faire progresser nos jeunes joueurs, obtenir des prêts de qualité et continuer à maintenir notre statut en première division.
Bien sûr, nous aimerions tous dépenser 30 millions d'euros par fenêtre, mais c'est bien sûr totalement impossible.
Je fais confiance à JZ et compagnie pour continuer à nous améliorer au mieux de leurs capacités.
Pour moi, c'est l'essentiel : rester dans notre budget, faire progresser nos jeunes joueurs, obtenir des prêts de qualité et continuer à maintenir notre statut en première division.
Bien sûr, nous aimerions tous dépenser 30 millions d'euros par fenêtre, mais c'est bien sûr totalement impossible.
Je fais confiance à JZ et compagnie pour continuer à nous améliorer au mieux de leurs capacités.
-
On va avoir des surprises.
Angers, ça annonce du 25M de budget (je ne sais plus où j'ai lu ça).
Si c'est le cas, c'est inférieur à notre budget L2...
Angers, ça annonce du 25M de budget (je ne sais plus où j'ai lu ça).
Si c'est le cas, c'est inférieur à notre budget L2...