Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
21
8%
P. Joly
9
3%
S. Diomandé
27
10%
Jubal
9
3%
G. Osho
15
5%
C. Akpa
3
1%
E. Owusu
32
12%
R. Raveloson
1
0%
H. Traoré
88
32%
G. Perrin
15
5%
L. Sinayoko
34
12%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
8
3%
F. Ayé
4
1%
A. Dioussé
1
0%
A. Zossou
8
3%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Auxerre 0-3 Monaco

Messagepar Auxerrois24 » 17 sept. 2024, 08:03

Ben_04 a écrit : 17 sept. 2024, 01:35
tequila a écrit : 16 sept. 2024, 19:06 Non seulement nous n'avons pas l'équipe pour battre Monaco mais pour faire seulement match nul il aurait fallu faire un clean shit ou, à tout le moins marquer un but. Or nous étions incapables de seulement cadrer un tir. Alors marquer ...
Difficile d'envisager marquer un but quand tu joues sans attaquant... Envoyer des parpaings dans la surface adverse avec perrin et son mètre 60 ou sinayoko pied carré, c'est être très utopiste mais bon quand on lit la conférence d'après match de coach Pélissier indiquant que Monaco n'a pas été supérieur à l'aja en 1ere mi temps en terme d'occasions, ça veut tout dire .....
C’est pas le problème de jouer sans attaquant offensivement il y a de la qualité, chaque joueur est capable de marquer oubliez pas que c’est une des forces de l’équipe, le seul problème, et qui cause aussi des difficultés énormes à nos défenseurs d’ailleurs c’est notre milieu de terrain !! On en a pas !! hormis un peu owusu mais trop seul, le milieu permet d’assurer une défense, il permet aux défenseurs d’avoir des solutions pas de dégager tout le temps à la sauve qui peut ! Le milieu permet de servir les attaquants dans les bonnes conditions, de faire les passes clés, mais on a qu’un récupérateur moyen niveau L1 et donc personne pour faire ces liens là… un milieu c’est ce qui te permet de décider de te mettre en bloc bas haut ou median mais toujours en pouvant créer du danger, la on subit des blocs bas, ou on subit des blocs haut ou median quand l’adversaire veut gérer le score, mais dès que ça accélère on est incapable de gérer et on est dépassés, dans la précipitation, ce milieu c’est l’échec qui nous fera descendre si il y a pas de réaction en recrutant un joueur de qualité

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 sept. 2024, 09:30

Peut-être déjà un peu tôt pour faire un premier bilan après 4 matchs, mais j'ai un peu de mal à croire que les automatismes ou le retour de Mensah, suffiront à gommer les lacunes.

Bair déjà sacrifié au bout du 4eme match simplement parce qu'on arrive pas à le trouver dans une animation offensive complètement prévisible, amorphe, molle et indigne du haut niveau. Je reste persuadé que bien servi, trouvé dans les bons espaces, il peut faire de bonnes choses.

Il faut que ça se remue rapidement là-haut, ranger les sentiments et les pseudo croyance que tel ou tel joueur qui a été bon en L2 ça suffira pour la L1. Ça fait un peu amateur, pas préparé et surtout du déjà vu et revu.

A Montpellier ça va être très dur. Ça va jouer au mental car eux aussi sont dans le dur. Attention à ne pas se prendre des jaunes d'entrée de jeu car dépassé. Ils vont simuler, rester au sol.

Dernière chose, si ça n'assure pas côté direction, pas la peine d'en rajouter côté supporter. Quand je lis ou entends certaines critiques sur des joueurs qui n'ont pour tort que leur niveau, c'est dur, ingrat.

aller okser

Messagepar Genuinely » 17 sept. 2024, 09:40

Alex69 a écrit : 17 sept. 2024, 09:30 Bair déjà sacrifié au bout du 4eme match simplement parce qu'on arrive pas à le trouver dans une animation offensive complètement prévisible, amorphe, molle et indigne du haut niveau. Je reste persuadé que bien servi, trouvé dans les bons espaces, il peut faire de bonnes choses.
Bair était trop juste physiquement pour jouer, c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu ;)

Messagepar tequila » 17 sept. 2024, 09:42

A priori (mais je me trompe peut-être) Traoré n'est-il pas venu pour assurer le rôle de pourvoyeur de ballons pour les attaquants (un véritable 10 en somme) ? Or, nous n'avons pas entr'aperçu cela contre Monaco (mais la marche était peut-être trop haute ?)
Par ailleurs, aucun de nos attaquants n'a réellement le niveau Ligue 1. Bair déjà sur la touche nous retrouvons nos mousquetaires de la saison passée (Sinayoko, Onaïwu, Ayé) Tout ceci est vraiment très "léger" dans l'élite et très "stéréotypé" dans leur jeu. Incontestablement nous devrions pâtir de cela. Sauf si Bair veut bien se réveiller et devenir un "sérial butteur".

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2024, 09:46

tequila a écrit : 17 sept. 2024, 09:42 A priori (mais je me trompe peut-être) Traoré n'est-il pas venu pour assurer le rôle de pourvoyeur de ballons pour les attaquants (un véritable 10 en somme) ? Or, nous n'avons pas entr'aperçu cela contre Monaco (mais la marche était peut-être trop haute ?)
Par ailleurs, aucun de nos attaquants n'a réellement le niveau Ligue 1. Bair déjà sur la touche nous retrouvons nos mousquetaires de la saison passée (Sinayoko, Onaïwu, Ayé) Tout ceci est vraiment très "léger" dans l'élite et très "stéréotypé" dans leur jeu. Incontestablement nous devrions pâtir de cela. Sauf si Bair veut bien se réveiller et devenir un "sérial butteur".
Rien n'indique pour l'instant que Bair est sur la touche. Il a toujours été titulaire, 2 fois sortis prématurément à cause des cartons rouges, et préservé samedi suite à une légère blessure. Il a peut être encore l'entière confiance du staff, en tout cas rien indique le contraire.

Messagepar crapulax » 17 sept. 2024, 09:50

[qBair veut bien se réveiller et devenir un "sérial butteur".
[/quote]

Ce qu il n'a jamais été !

Messagepar tequila » 17 sept. 2024, 09:53

C'est bien pour cela que j'ai écrit : "devenir".

Messagepar rimo » 17 sept. 2024, 09:53

Bair n'avait qu'un ou 2 entraînement max dans les pattes de la semaine. Il était blessé.

Messagepar tequila » 17 sept. 2024, 10:01

J'espère me tromper très lourdement mais je ne vois pas Bair être le "sauveur" de l'A.J.A.. Quoi qu'il en soit nous ne possédons aucun attaquant apte à prendre la profondeur et nos quatre offensifs sont tous sortis d'un même moule. Je prévois de grosses difficultés dans ce domaine. En espérant, bien sûr, faire totalement fausse route.

Messagepar Fredaja89 » 17 sept. 2024, 10:14

Déjà derrière ont est très febrile est des que équipe adverse accélérer ont se retrouver à la ramasse est je pense qu'il faut vite trouver là stabilité derrière est Au milieu retrouver une confiance totale nous permettra avancer est corrigé nos erreurs

Messagepar Oya-ja » 17 sept. 2024, 10:23

tequila a écrit : 17 sept. 2024, 10:01 J'espère me tromper très lourdement mais je ne vois pas Bair être le "sauveur" de l'A.J.A.. Quoi qu'il en soit nous ne possédons aucun attaquant apte à prendre la profondeur et nos quatre offensifs sont tous sortis d'un même moule. Je prévois de grosses difficultés dans ce domaine. En espérant, bien sûr, faire totalement fausse route.
Bair n'a rien du sauveur, mais je ne comprends pas les velléités de Pélissier de tout vouloir casser pour tout reconstruire alors que l'animation qui avait permis à l'AJA de triompher de la L2, tenait plutôt la route en début de championnat.
Les circonstances de match, notamment les deux expulsions à Nantes, puis au Havre, nous ont compliqué les choses.
Mais ça restait des circonstances exceptionnelles qui, à mon avis, n'auraient pas dû être un motif de réflexion sur la tactique. Le 4-4-2 de Pélissier était très perfectible, et c'est au niveau des absences individuelles qu'il aurait sûrement dû commencer par intervenir.
Mais il a choisi de tenter l'aventure en refondant tout son système.

Après Montpellier, il faudra tirer le bilan honnête de ce changement tactique, et le cas échéant, pourquoi pas le maintenir encore, à la condition qu'il y ait du mieux dans le jeu.
Il ne faudra pas non plus sous-estimer l'impact psychologique de la période vécue par les joueurs : ils sont passés du haut du grand huit au plancher des vaches en 3 semaines chrono.

Messagepar crapulax » 17 sept. 2024, 10:46

Fredaja89 a écrit : 17 sept. 2024, 10:14 Déjà derrière ont est très febrile est des que équipe adverse accélérer ont se retrouver à la ramasse est je pense qu'il faut vite trouver là stabilité derrière est Au milieu retrouver une confiance totale nous permettra avancer est corrigé nos erreurs
c est illisible et ca arrache les yeux ! mets au moins de la ponctuation !

Messagepar crapulax » 17 sept. 2024, 10:49

Après Montpellier, il faudra tirer le bilan honnête de ce changement tactique, et le cas échéant, pourquoi pas le maintenir encore, à la condition qu'il y ait du mieux dans le jeu.
Il ne faudra pas non plus sous-estimer l'impact psychologique de la période vécue par les joueurs : ils sont passés du haut du grand huit au plancher des vaches en 3 semaines chrono.
[/quote]

N'oublions pas non plus que dans l'effectif certains ont deja vécu cela il y a deux ans ! Auront ils le ressort pour faire face et rebondir??

Messagepar Oya-ja » 17 sept. 2024, 11:18

crapulax a écrit : 17 sept. 2024, 10:49 Après Montpellier, il faudra tirer le bilan honnête de ce changement tactique, et le cas échéant, pourquoi pas le maintenir encore, à la condition qu'il y ait du mieux dans le jeu.

N'oublions pas non plus que dans l'effectif certains ont deja vécu cela il y a deux ans ! Auront ils le ressort pour faire face et rebondir??
[/quote]

Souvent, les promus parviennent à se maintenir la première année, parce qu'ils surfent sur l'euphorie qu'ils ont connue en L2.
J'avoue que la fin de cet état de grâce aussi précoce que brutale a de quoi inquiéter, d'autant qu'on connaît nos limites.
On n'est visiblement pas armés pour partir dans l'inconnu trop longtemps, encore moins pour 30 combats de tranchées supplémentaires.

Quelqu'un l'a mentionné il y a quelques jours, mais à l'heure actuelle, il ne serait pas déconnant qu'on reproduise un scénario catastrophe à la Angers 2022-23 dont le sort était scellé après 14-15 matchs.
Il faut quand même bien garder ça en tête, chercher des solutions qui nous feront vite avancer, si on ne veut pas finir en victimes expiatoires.

Ce groupe a de la ressource. On ne peut pas rayer les perfs de l'an passé d'un trait de plume.
Charge au coach et aux joueurs d'être sérieux pour recréer l'alchimie qui nous redonnera la prestance suffisante pour gagner les matchs gagnables.

Messagepar cris609 » 17 sept. 2024, 12:31

Exact
S'alarmer au bout de 4 journées c'est d'un niveau...
Oui, nous étions champions l'année passée, mais nous devons lutter pour nous maintenir c'est notre seul objectif et il sera difficile. Mais pas plus que d'autres équipes, et la saison ne vient que de commencer, et sera longue. Cessons de tout noircir et créer une ambiance de peur ou autre dans le club. Pondérons un peu le tout...

Messagepar LaTeigne » 17 sept. 2024, 12:36

tequila a écrit : 17 sept. 2024, 09:42 A priori (mais je me trompe peut-être) Traoré n'est-il pas venu pour assurer le rôle de pourvoyeur de ballons pour les attaquants (un véritable 10 en somme) ? Or, nous n'avons pas entr'aperçu cela contre Monaco (mais la marche était peut-être trop haute ?)

T es sévère sur Traoré. Curieux de voir sur les deux trois ballons avec un vrai attaquant devant ce que cela aurait pu faire.
Dans tout les cas Sinayoko + Perrin devant face aux centraux de Monaco j'ai pas compris...

Messagepar LaTeigne » 17 sept. 2024, 12:40

cris609 a écrit : 17 sept. 2024, 12:31 Exact
S'alarmer au bout de 4 journées c'est d'un niveau...
Oui, nous étions champions l'année passée, mais nous devons lutter pour nous maintenir c'est notre seul objectif et il sera difficile. Mais pas plus que d'autres équipes, et la saison ne vient que de commencer, et sera longue. Cessons de tout noircir et créer une ambiance de peur ou autre dans le club. Pondérons un peu le tout...
Je pense que surtout qu'il ne fallait pas rater le début de saison au vu des adversaires parce que de mémoire au mois de décembre ou janvier je ne sais plus c est pas la qu'on ira chercher des points

Messagepar Walmour » 17 sept. 2024, 13:13

Quelqu'un l'a mentionné il y a quelques jours, mais à l'heure actuelle, il ne serait pas déconnant qu'on reproduise un scénario catastrophe à la Angers 2022-23 dont le sort était scellé après 14-15 matchs.
Il faut quand même bien garder ça en tête, chercher des solutions qui nous feront vite avancer, si on ne veut pas finir en victimes expiatoires.
Tout à fait. Tout le monde dit on va lutter pour le maintien, en partant du principe qu'on sera à la lutte jusqu'aux dernières journées. Mais le premier objectif c'est déjà justement d'être capables de se mêler à cette lutte et de pas sombrer totalement. Ok la saison est longue, mais les points il faut les prendre maintenant pour pas que les joueurs aient le sentiment que la tâche sera impossible (ce qu'il s'est passé pour Angers lors de leur descente). Honnêtement si tu perds à Montpellier, ça va déjà devenir très très compliqué dans les têtes. Pour rappel il y a deux ans on se relance grâce au mercato d'hiver. Avant le sort était scellé dans la tête de tout le monde. Donc oui moi j'assume, je suis déjà hyper inquiet de ce que je vois, et je pense que la situation d'urgence n'est vraiment plus très loin.

Messagepar tequila » 17 sept. 2024, 13:20

LaTeigne a écrit : 17 sept. 2024, 12:36
T es sévère sur Traoré. Curieux de voir sur les deux trois ballons avec un vrai attaquant devant ce que cela aurait pu faire.
Dans tout les cas Sinayoko + Perrin devant face aux centraux de Monaco j'ai pas compris...
Mais qui est-il ?
Dernière modification par tequila le 17 sept. 2024, 13:22, modifié 1 fois.

Messagepar Romulus89 » 17 sept. 2024, 13:20

On as pas le droit un joker médicale ?