Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur Willy Boly

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Défenseur Willy Boly

Messagepar lion90 » 08 mars 2014, 18:14

threeizy a écrit :....derriere il n'y a que lui qui peut tendre ses pinceaux quand ça centre 20 fois d'affilée dans la surface
C'est pour ça que l'on te dit que c'est un peintre, pas un footballeur.

Kun

Messagepar Kun » 09 mars 2014, 11:39

YoyoAJA89 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :À part son tacle de fin de match il a été solide.
+1
Mais bon, son tacle nous fait perdre 2 pts (enfin, bon, si on avait des attaquants de niveau convenable... Les frappes d'Haller et Pléa en 1ère période...).
Personnellement, étant juste au dessus du but, j'ai trouvé son tacle propre. Il a juste mis le pied pour enlever la balle. Mais bon vu que l'arbitre sifflait à chaque fois qu'un dijonnais était au sol ...

Messagepar The Grinch » 09 mars 2014, 14:07

threeizy a écrit :
Emry a écrit :
threeizy a écrit : ce n'est pas "il faut quoi pour le motiver" c'est "qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il ne le soit plus", le gars de ses 15 an jusqu'à sa premiere année pro en passant par la CFA il a toujours été le mec qui en voulait le plus sur le terrain car en plus de son talent il y avait ça aussi, de l'agressivité continuelle, il ne lachait jamais, de la motivation à 100% dans toutes ses interventions (bon évidemment je n'ai pas vu tous les matchs mais bon ça se ressentait), et arrivé à un moment il n'a plus été le meme, personne n'a su le redresser, il y a un truc qui n'est passé c'est certain, alors en plus comme ça a l'air d'etre une sacré tete de lard, ça aide pas, mais des tetes de lard il est loin d'etre le premier sous l'AJA, ça n'a jamais été un probleme, et ceux qui continuaient dans cette route on ne les a jamais vu (ni revu)
Ah si il l'était à ce point, c'est une autre histoire. Je n'ai pas suivit son parcours jeune, donc je crois ce que je vois. Dans ce cas, si la maison AJA ne lui convenait plus, il s'en allait. Je pars d'un principe qu'il officie dans une profession de "priviligiés". On est pas dans un taf lambda. Bien sur qu'il y a des coups de moins bien, mais à un moment donné, il serait temps qu'il prenne conscience de la chose. Il y a des choses effarentes à tous les étages, certes, mais on ne peu à ce point cautionner son comportement et sa façon de s'investir des 3 dernières années.
ah ben oui, et pourtant dans sa génération il y avait les Bourgeois, Ntep, Sanogo, Monconduit, Baltus.. ben celui qui rameutait tout le monde c'était lui, il y avait plus d'envie chez lui que chez tout ce beau monde (qui était tres bon mais faisait leur boulot dans leur coin), celui qui rassemblait tout le monde au milieu c'était lui, je l'ai meme vu monter pour mettre une rouste à son attaquant pour qu'il reste dans le match et essayer de monter l'exemple, il y avait beaucoup de rage dans son jeu il colmatait les breches de tout le monde derrière (un peu à l'image du Grichting), moi je pense qu'il en a eu marre de devoir jouer avec des mecs pas au niveau et ça l'a miné pour devenir lui meme un joueur pas au niveau du coup, car lui il défendait dur, mais les attaquants n'attaquaient pas, les milieux ne créaient pas, lui il passait son temps à etre solicité, et à force de perdre je pense que ça l'a soulé, il y en a comme ça, il a pas le mental pour subir (des echecs) constamment je pense, il y a un moment ça le soule de prendre but à chaque fois, la fin de tableau de L1, la descente, le bas de L2, la fin de L2, je crois qu'il n'a pas ce truc lui pour mener la barque (enfin en jeune oui, mais je pense qu'il aurait voulu etre mené lui aussi avec des Lachuer et tout ça, hors là c'est lui qui est en premiere ligne direct), enfin bon Boly c'est de l'histoire ancienne de toute façon maintenant, esperons qu'il se batte un minimum car derriere il n'y a que lui qui peut rattraper un mec et lui reprendre la balle, ou tendre ses pinceaux quand ça centre 20 fois d'affilée dans la surface
Enfin voilà une analyse très intéressante. Autre chose que les mecs qui viennent lapider les joueurs sans essayer de comprendre les raisons du marasme...

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 09 mars 2014, 15:00

threeizy a écrit :derriere il n'y a que lui qui peut rattraper un mec et lui reprendre la balle
C'est de Boly que tu parles ? J'ai du mal à suivre...
Dernière modification par Mascotte le 09 mars 2014, 15:02, modifié 1 fois.

Messagepar Christi » 09 mars 2014, 15:00

Je trouve ridicule d'en vouloir à Boly sur le 2nd but. Oui il concède le coup franc, mais c'est un coup franc lambda, comme en voit beaucoup dans un match. Le but, il vient plus de l'attentisme qui suit le coup franc.

C'est agaçant de voir que certains prennent le moindre prétexte pour taper sur les mêmes, toujours les mêmes.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 09 mars 2014, 15:13

Christi a écrit :Je trouve ridicule d'en vouloir à Boly sur le 2nd but. Oui il concède le coup franc, mais c'est un coup franc lambda, comme en voit beaucoup dans un match. Le but, il vient plus de l'attentisme qui suit le coup franc.

C'est agaçant de voir que certains prennent le moindre prétexte pour taper sur les mêmes, toujours les mêmes.
tout a fait d'accord.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 mars 2014, 15:34

Mascotte a écrit :
threeizy a écrit :derriere il n'y a que lui qui peut rattraper un mec et lui reprendre la balle
ben c'est facile, je veux dire tu lances un ballon devant toi loin, 2 mecs placés sur une meme ligne (dont Boly), ben il est le seul de l'équipe à pouvoir revenir sur le coureur et lui reprendre le ballon, pareil si tu fais cela sur les cotés, un mec lancé sur le coté avec le ballon qui va la remettre dans l'axe, ben qui est ce qui est là pour l'enlever constament, c'est Boly (et pour les trucs des centres Coulibaly aussi en enleve )
alors ça parait peut-etre tout bete mais aucun autre de l'équipe ne peut le faire (les Marester, Ramos, Ben Idir, Monconduit,etc.), si on subit l'action c'est fini jusqu'à nos propres buts ou jusqu'à lui, c'est le seul qui arrive à revenir récuperer le ballon ( avec Boé Kane aussi, mais comme on ne le voit pas trop jouer), et le truc c'est qu'il faut bien voir que cette situation c'est tout un match toute une saison meme car au miilieu on ne récupere rien et les mecs arrivent constament lancés, et après aux défenseurs se débrouiller ( et dans cette config Coulibaly ne peut pas s'exprimer défensivement, ce n'est pas son registre, et du coup on le perd lui aussi là, c'est à cause de ce registre de défense que le poids de son age se fait sentir, alors qu'au pur duel 1 contre 1 il est toujours bon meme si c'est pas aussi bon qu'avant)

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 09 mars 2014, 16:22

threeizy a écrit :
Mascotte a écrit :
ben c'est facile, je veux dire tu lances un ballon devant toi loin, 2 mecs placés sur une meme ligne (dont Boly), ben il est le seul de l'équipe à pouvoir revenir sur le coureur et lui reprendre le ballon, pareil si tu fais cela sur les cotés, un mec lancé sur le coté avec le ballon qui va la remettre dans l'axe, ben qui est ce qui est là pour l'enlever constament, c'est Boly (et pour les trucs des centres Coulibaly aussi en enleve )
Quand ils sont sur la même ligne ils jouent le hors jeu et quand çà foire c'est Léon qui nous fait des sorties Kamikazes. Franchement je n'ai jamais vu Léon commettre autant de faute dans sa surface ou en dehors, çà ne lui ressemble pas et çà confirme notamment les problèmes de communication avec sa défense et surtout le marquage en zone de Boly et coulibaly qui sont complètement perdu sur le terrain mais je fustige plus le comportement de boly que je qualifierai presque d'abandon de poste

Messagepar Christi » 09 mars 2014, 17:14

Sur le premier but de Djion, j'ai la sensation qu'avec un patron derrière qui braille bien, la défense pouvait remonter et mettre le buteur hors-jeu. Alors à qui doit incomber cette responsabilité? Boly, Coulibaly, Leon?

Messagepar Mascotte » 09 mars 2014, 18:29

Quand tu fais ton retard à 10 min de la fin, le 1 er but est anecdoctique. C'est le 2 ème but qui nous coute les 3 points.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2014, 00:31

Mascotte a écrit :
threeizy a écrit :
Mascotte a écrit :
Quand ils sont sur la même ligne ils jouent le hors jeu et quand çà foire c'est Léon qui nous fait des sorties Kamikazes. Franchement je n'ai jamais vu Léon commettre autant de faute dans sa surface ou en dehors, çà ne lui ressemble pas et çà confirme notamment les problèmes de communication avec sa défense et surtout le marquage en zone de Boly et coulibaly qui sont complètement perdu sur le terrain mais je fustige plus le comportement de boly que je qualifierai presque d'abandon de poste

je parlais en général genre si tu fais un exo, tu prends un terrain vague avec de l'herbe et tu balances un ballon, le seul qui peut revenir défendre c'est lui (meme si ça ne marche pas toujours mais lui est capable de revenir au moins et d'arreter le ballon, pas les autres), après en situation de match sur les balles dans le dos moi je l'ai dit depuis des mois et années, on ne peut pas jouer le hors-jeu et il faut arreter de le jouer, moi c'est mon avis, on ne peut pas défendre les balles qui partent dans le dos chez nous (un peu de la meme manière que les Pays-Bas pour ceux qui ont vu le match contre la France), on joue avec 2 stoppeurs dans l'axe qui ont comme domaine de prédilection le duel et non pas le placement, l'intelligence de jeu et tout ça, couplé avec des latéraux qui sont incapables de faire des couvertures à toute vitesse, et en plus de manière général aucun défenseur de sait s'aligner correctement, et on n'a pas de patron, après c'est sur oui que Boly prend des vents à force de voir des mecs arrivés pleine balle parce qu'au milieu ça passe comme dans du gruyere et que dans son dos en plus ça part car lui déja ne sait pas bien s'aligner et que les autres c'est pas mieux.
de toute façon pour moi on continuera à courir après le ballon et les joueurs adverses comme des toutous tant qu'on jouera le hors-jeu (et perso je ne suis pas fan de jouer les hors-jeu meme avec des joueurs au jeu intelligent, c'est refuser le jeu de jouer sur ça) il faut le faire dans des cas précis où tout le monde s'y attend bien, mais jouer le hors jeu à chaque fois qu'on défend de face c'est l’abattoir.

je le dis depuis le début des matchs amicaux il y a trop de trous et d'espace juste devant la défenses à chaque fois et ça déboule (que ce soit le ballon lancé, ou des joueurs arrivant tel une armada), alors meme avec un défenseur de classe mondiale et du meme profil que Boly ce serait la meme pour moi, alors certes il arreterait plus de ballons mais ils seraient quand-meme sous les coups de buttoirs adverses continuellement, moi je ne pense vraiment pas que nos soucis viennent d'un probleme individuel d'un joueur derriere

Messagepar The Grinch » 10 mars 2014, 18:04

threeizy a écrit :
Mascotte a écrit :
threeizy a écrit :
Mascotte a écrit :

je parlais en général genre si tu fais un exo, tu prends un terrain vague avec de l'herbe et tu balances un ballon, le seul qui peut revenir défendre c'est lui (meme si ça ne marche pas toujours mais lui est capable de revenir au moins et d'arreter le ballon, pas les autres), après en situation de match sur les balles dans le dos moi je l'ai dit depuis des mois et années, on ne peut pas jouer le hors-jeu et il faut arreter de le jouer, moi c'est mon avis, on ne peut pas défendre les balles qui partent dans le dos chez nous (un peu de la meme manière que les Pays-Bas pour ceux qui ont vu le match contre la France), on joue avec 2 stoppeurs dans l'axe qui ont comme domaine de prédilection le duel et non pas le placement, l'intelligence de jeu et tout ça, couplé avec des latéraux qui sont incapables de faire des couvertures à toute vitesse, et en plus de manière général aucun défenseur de sait s'aligner correctement, et on n'a pas de patron, après c'est sur oui que Boly prend des vents à force de voir des mecs arrivés pleine balle parce qu'au milieu ça passe comme dans du gruyere et que dans son dos en plus ça part car lui déja ne sait pas bien s'aligner et que les autres c'est pas mieux.
de toute façon pour moi on continuera à courir après le ballon et les joueurs adverses comme des toutous tant qu'on jouera le hors-jeu (et perso je ne suis pas fan de jouer les hors-jeu meme avec des joueurs au jeu intelligent, c'est refuser le jeu de jouer sur ça) il faut le faire dans des cas précis où tout le monde s'y attend bien, mais jouer le hors jeu à chaque fois qu'on défend de face c'est l’abattoir.

je le dis depuis le début des matchs amicaux il y a trop de trous et d'espace juste devant la défenses à chaque fois et ça déboule (que ce soit le ballon lancé, ou des joueurs arrivant tel une armada), alors meme avec un défenseur de classe mondiale et du meme profil que Boly ce serait la meme pour moi, alors certes il arreterait plus de ballons mais ils seraient quand-meme sous les coups de buttoirs adverses continuellement, moi je ne pense vraiment pas que nos soucis viennent d'un probleme individuel d'un joueur derriere
Exactement d'ailleurs personne n'a souligner que sur la faute amenant le 2e but Boly doit monter se sacrifier au 30 mètres car le milieu à totalement abandonné la défense... encore ont conséquence de vouloir jouer haut + le hors jeu avec des joueurs n'ayant pas le profil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mars 2014, 18:18

tout le monde le voit depuis le debut de saison, sauf, sauf...bon, on va faire avec jusqu'au depot de bilan, alors on va voir si il est plus fournier que
wallemme ou inversement...

Messagepar Elritone » 15 avr. 2014, 12:16

Idée en l'air. On ne pourrait le monter d'un cran Boly ? Juste devant Castelletto et Coulibaly ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2014, 12:26

en defense, au milieu, en attaque, ou en tribune, le probleme de boly est seulement celui de la motivation.
peut importe ou on le fait jouer.

sur le papier, il devrait etre le meilleur defenseur, et l'un de nos meilleurs joueurs.
sur le terrain, en dehors des periodes de transferts, c'est regulierement un handicap, meme si ici ou là, il ressort de gros match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2014, 13:04

Lorsqu'on voit la réaction de certains suite à l'article de PJG sur Boly, cela montre que certains supporters Auxerrois sont tellement naïfs que ça fait pleurer. Certains sont réalistes sur Boly et le cassent à juste titre, d'autres défendent Boly comme de bons moutons. Pauvre supporters Auxerrois ça va leur faire tout drôle dans 5 matchs.
Dernière modification par Ron33 le 15 avr. 2014, 13:09, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2014, 13:08

naifs ? oui, on peut appeler ça comme ça.

mais si c'étaient leur «pote» 100% auxerrois sur 30 generations qui étaient a la tete du club, ils accuseraient les joueurs.

ils n'ont rien a faire du club...

Messagepar King Canto » 15 avr. 2014, 13:09

Ron33 a écrit :Lorsqu'on voit la réaction de certains suite à l'article de PJG sur Boly, cela montre que certains supportes Auxerrois sont tellement naïfs que ça fait pleurer. Certains sont réalistes sur Boly et le cassent à juste titre, d'autres défendent Boly comme de bons moutons. Pauvre supporters Auxerrois ça va leur faire tout drôle dans 5 matchs.
bof...
la plupart des bons moutons qui défendent Boly ou autre joueur le font principalement car on peut lire tout et nimporte quoi à son sujet. C'est pas souvent une question de défendre mais d'objectivité. :gene:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2014, 13:20

Objectivité justement celui qui rédige les articles n'en manque pas c'est le moins qu'on puisse dire.
Toujours à casser Cotret et PLP mais en plus en osant affirmer des bêtises, et certains suivent bien évidemment ce qu'il dit.

Boly aussi bon soit-il se fout depuis des années du club et de ses supporters , ne joue que lorsqu'il a envie et est d'une nonchalance qui tape sur les nerfs. Alors certes l'équipe n'est pas bonne mais je n'ai pas peur de le dire ce joueur est un cancer et n'est pas du tout dans l'esprit que doit avoir l'équipe.

Au final avec ce joueur on risque de connaître 2 descente en 2 ans, pas mal même si une équipe ce n'est pas qu'un joueur mais à un moment il n'y a plus de secret. Il me tarde de voir dans quel club va-t-il aller la saison prochaine.

Messagepar Mascotte » 15 avr. 2014, 15:29

C'est pas souvent une question de défendre mais d'objectivité. :gene:
ou une question d'argent plutot... :mdr1:

http://www.transfermarkt.co.uk/en/aj-au ... n_290.html