[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 21:00

Grace à son dernier tiers de saison il a gagné le droit de faire réfléchir le coach pour savoir si il le garde ou pas dans le groupe de L1, car c'était pas très mal parti pour lui. Ce ne sera peut-etre pas suffisant mais au moins il a une chance maintenant, il va bien faire réfléchir le coach lui.

Messagepar ThierryM » 19 mai 2024, 21:41

S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2024, 22:33

De toute façon on a plein de doublons dans l'équipe, il faudra faire des choix, Ayé/Onaiwu, la ribambelle des milieux défensifs, Pellenard/Agouzoul, les latéraux gauches (mais bon là c'est normal), Hein/Perrin, etc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2024, 10:13

ThierryM a écrit : 19 mai 2024, 21:41 S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .
Scoop, la dizaine de joueur arrivera au final.

Cet été, on a eu 7 arrivés....

Messagepar Lima » 20 mai 2024, 10:55

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 10:13
ThierryM a écrit : 19 mai 2024, 21:41 S’il ne reste pas quid de Pellenard aye etc.. on sera repartis pour prendre 10 joueurs ce n’est pas ce qui a été annoncé , et heureusement .

@Maxfly Tenu !

Messagepar papy robert » 20 mai 2024, 11:14

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 10:13

Clairement.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 mai 2024, 11:57

La L1 nous demanderas de toutes façons un groupe plus étoffé.
Et on ne sait pour l'instant rien de qui veut rester et qui veut partir.
Difficile de savoir le nombre de recrue nécessaire.
Si tout le monde reste, 6-7 devraient suffire, mais certains joueurs ont peut être fait le tour, d'autres vont avoir des propositions, c'est sûr.
Difficile de savoir.

Messagepar lululeblairo » 20 mai 2024, 16:23

Ce qui m'a déplu avec Ado c'est que je le trouvais pas assez bon pour combiner, le jeu en remise etc..
Mais quand tu vois le match face à Concarneau, il a été particulièrement brillant dans ce domaine! Et c'est, à mon avis, que en jouant de la sorte (sans parler des buts) qu'il pourra postuler pour une place dans le onze.

Messagepar Cyr78 » 20 mai 2024, 16:50

Je suis un peu dubitatif concernant Ado. Capable du meilleur (j'enfile les buts comme des perles) comme du pire (fantomatique) d'un match à l'autre. Il a pourtant un bon jeu de corps, timing de la tête, et techniquement adroit. A voir en L1 mais cela sera juste à mon sens, voire en sortie de banc. Et pourtant il finit meilleur buteur de l'équipe.

Messagepar BlauwKwak » 20 mai 2024, 17:05

Cyr78 a écrit : 20 mai 2024, 16:50 Je suis un peu dubitatif concernant Ado. Capable du meilleur (j'enfile les buts comme des perles) comme du pire (fantomatique) d'un match à l'autre. Il a pourtant un bon jeu de corps, timing de la tête, et techniquement adroit. A voir en L1 mais cela sera juste à mon sens, voire en sortie de banc. Et pourtant il finit meilleur buteur de l'équipe.
Oui, mais tous les clubs recherchent l'attaquant prolifique. L'AJA ne pourra pas espérer signer un tueur.
Soit on fait avec nos joueurs actuels, soit on essai de relancer un joueur qui a eu de l'efficacité (comme Dieng à Lorient) soit on trouve un joueur prolifique à l'étranger comme Jelen à l'époque en espérant qu'il s'adapte au niveau du championnat et à l'équipe.

Mais on ne signera pas un Mikautadze même si Metz descend. Il privilégiera des clubs de milieu / haut de tableau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2024, 18:11

lululeblairo a écrit : 20 mai 2024, 16:23 Ce qui m'a déplu avec Ado c'est que je le trouvais pas assez bon pour combiner, le jeu en remise etc..
Mais quand tu vois le match face à Concarneau, il a été particulièrement brillant dans ce domaine! Et c'est, à mon avis, que en jouant de la sorte (sans parler des buts) qu'il pourra postuler pour une place dans le onze.
Mais c’est son jeu, justement.

Quand il est laissé libre, il le fait, et sait bien le faire, par contre, quand il doit tenir un role de vrai point, ou sur un coté gauche, c’est mauvais.
Son poste, c’est 9.5.

Messagepar kianou2525 » 20 mai 2024, 18:40

lululeblairo a écrit : 20 mai 2024, 16:23 Ce qui m'a déplu avec Ado c'est que je le trouvais pas assez bon pour combiner, le jeu en remise etc..
Je le trouve justement très fort dans ses remises en une touche de balle.
Raison pour laquelle, dans le tout premier post de ce topic, je disais qu’il pue le foot.
En le polissant un peu, il peut faire de belles choses en ligue 1.

Messagepar Friend Zone » 20 mai 2024, 22:04

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 18:11 Son poste, c’est 9.5.
Non pas toi ..

Je le dis toujours mais ça m'exaspère toujours d'entendre ça, il n'a rien d'un 9,5, Ado est juste un attaquant.

Je ne vois pas où dans son jeu vous voyez une once de Zidane, de Gourcuff, de Benarbia, de Corentin Martins, de Lachuer, de Kebal, etc. or quand on dit 9,5 c'est justement parce qu'on a du 10 en soi, d'où le "et demi".

9,5 ça a été inventé pour dire que c'était un mec qui zone devant avec une allure de 10, mais qui aime rester devant comme un 9, qui a la classe, la distribution, la magie, la tete levée du 10, qui dicte et joue à son rythme, mais qui est devant et tire au but, le jeu toujours devant lui, il joue ballon dans ses pieds, il amène la balle, juste il ne vient pas gérer au milieu, il ne s'occupe que des derniers mètres, les 9,5 c'était l'époque des Roberto Baggio, Djorkaeff, Bergkamp, Zola, Laudrup, etc.

Il n'y en a presque plus maintenant vu le football actuel et pourtant on entend toujours cette expression. 9,5 ça ne veut pas dire 2eme attaquant, et encore moins ceux qui font des appels dans tous les sens et qui ne jouent jamais ballon dans les pieds.

Un des derniers 9.5 qui me vient à l'esprit c'est Charbonnier, ça c'est un jeu de 9.5. D'ailleurs 9.5 c'est un style de jeu, c'est meme pas un poste, et ce n'est pas donné à tout le monde, il faut une prestance, une élégance, un attaquant de devant qui joue avec la classe du 10 quoi.

Et ça ce n'est pas Ado du tout qui lui charbonne, dans tous les sens, de manière besogneuse, on est quand-meme à l'opposé de l'artiste qui fait des petites ouvertures yeux fermés ou s'ouvre des fenetres de frappes sur un geste technique inattendu vers l'avant entre 2 joueurs.

Messagepar Coco89 » 20 mai 2024, 22:12

Friend Zone a écrit : 20 mai 2024, 22:04
Non pas toi ..

Je le dis toujours mais ça m'exaspère toujours d'entendre ça, il n'a rien d'un 9,5, Ado est juste un attaquant.

Je ne vois pas où dans son jeu vous voyez une once de Zidane, de Gourcuff, de Benarbia, de Corentin Martins, de Lachuer, de Kebal, etc. or quand on dit 9,5 c'est justement parce qu'on a du 10 en soi, d'où le "et demi".

9,5 ça a été inventé pour dire que c'était un mec qui zone devant avec une allure de 10, mais qui aime rester devant comme un 9, qui a la classe, la distribution, la magie, la tete levée du 10, qui dicte et joue à son rythme, mais qui est devant et tire au but, le jeu toujours devant lui, il joue ballon dans ses pieds, il amène la balle, juste il ne vient pas gérer au milieu, il ne s'occupe que des derniers mètres, les 9,5 c'était l'époque des Roberto Baggio, Djorkaeff, Bergkamp, Zola, Laudrup, etc.

Il n'y en a presque plus maintenant vu le football actuel et pourtant on entend toujours cette expression. 9,5 ça ne veut pas dire 2eme attaquant, et encore moins ceux qui font des appels dans tous les sens et qui ne jouent jamais ballon dans les pieds.

Un des derniers 9.5 qui me vient à l'esprit c'est Charbonnier, ça c'est un jeu de 9.5. D'ailleurs 9.5 c'est un style de jeu, c'est meme pas un poste, et ce n'est pas donné à tout le monde, il faut une prestance, une élégance, un attaquant de devant qui joue avec la classe du 10 quoi.

Et ça ce n'est pas Ado du tout qui lui charbonne, dans tous les sens, de manière besogneuse, on est quand-meme à l'opposé de l'artiste qui fait des petites ouvertures yeux fermés ou s'ouvre des fenetres de frappes sur un geste technique inattendu vers l'avant entre 2 joueurs.
Merci Teemu. Je me sentais comme un marginal footbalistiquement parlant
Le 9.5 utilisé à toutes les sauces.
Onaiwu c'est un attaquant qui aime recevoir le ballon dans les pieds en décrochant, qui joue les duels et qui est présent dans la surface.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 mai 2024, 22:48

Bah si 9 1/2 c'est de l'ordre du trequartista, ok c'est pas ce registre

Mais pour moi dans ses déplacements, peu de touches de balle,...c'est un attaquant que je verrais bien tourner autour d'une pointe qui pèse davantage sur la charnière adverse

Son triplé contre saint-étienne ça me fait penser au terme shadow-striker, le mec qu'arrive en 2ème lame pour conclure

Son profil me fait un peu penser à un Valère Germain, j'ai jamais compris pourquoi ce gars était envoyé tout seul en pointe à l'Ohème, alors que c'était un bon 2ème attaquant à Monaco quand il profitait du travail de pointe de Falcao, ou à Nice la saison où Ben Arfa casse tout ils jouent à deux devant (Hatem derrière les deux attaquants) et il fait une bonne saison

Messagepar Friend Zone » 20 mai 2024, 22:49

Coco89 a écrit : 20 mai 2024, 22:12
Friend Zone a écrit : 20 mai 2024, 22:04
Non pas toi ..

Merci Teemu. Je me sentais comme un marginal footbalistiquement parlant
Le 9.5 utilisé à toutes les sauces.
Onaiwu c'est un attaquant qui aime recevoir le ballon dans les pieds en décrochant, qui joue les duels et qui est présent dans la surface.
Il faut absolument qu'on résiste :faché4:

Messagepar Coco89 » 20 mai 2024, 23:04

Pas de soucis de ce côté là. L'âge sans doute.😄

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2024, 23:08

Pour moi,

Un 9.5 c’est un attaquant de soutient, qui decroche.

En opposition avec les attaquants de pointes, Fixation, ou joueurs de profondeur. exemple de duo, Kapo cisse , niculae Jelen.

Le 9.5 n’est pas un meneur de jeu, repositionné plus bas désormais,

Ou un milieu «libre»

Au club, les 9.5 des dernieres années = Kapo, Kalou, Benjani, Niculae, et donc Ado chacun dans leur style. (non, il ne c’est rien passé entre ces periodes)

Si vous considerez que 9.5 = Meneur de jeu, effectivement, on ne se comprendra pas.

Ou alors, vous considerez que Hein et Perrin sont des 9.5 ?

ET les «10» se sont aujourd’hui les «8», les relayeur.

D’ailleurs , sur RMC, après le match, l’animateur a demandé a courbis de decrire Martins Aujourd’hui, pour les plus jeunes.

Il l’a comparé a Vitinha. l’animateur ne comprenait pas, et charbo d’expliquait que lorsqu’il était bloqué pour relancer, il balançait une banane a Martins et c’était lui qui remettait l’equipe dans le sens du jeu dans la relance, deja a l’epoque.

Attaquant de soutient si vous preferez pour ADo alors.

Par contre, en totale désaccord pour Charbonnier (l’attaquant), lui justement, fallait pas qu’un autre joueur entre dans sa zone, ou vienne lui chiper des ballons.
Charbonnier, c’est avant tout une pointe.

Alors il vient decrocher quand il ne touche pas un ballon, mais lui, il aime vraiment jouer la pointe de l’attaque, etre avec le defenseur.

Messagepar Coco89 » 20 mai 2024, 23:23

Voilà c'est ça.
Griezmann à l'Atletico est un 9.5. Onaiwu comme tous les anciens de l'Aja que tu as cités est un attaquant.
Comme le dit Teemu 9.5 c'est pas vraiment un poste.
Ou alors celui qui joue derrière l'attaquant dans le 4.2.3.1 créé pour mettre sur les côtés des attaquants de base axiaux. Govou Wiltord pour ne citer qu'eux.
Ce qui a contribué à la disparition des No 10 et des purs ailiers...

aller okser

Messagepar Genuinely » 20 mai 2024, 23:25

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 23:08
Au club, les 9.5 des dernieres années = Kapo, Kalou, Benjani, Niculae, et donc Ado chacun dans leur style. (non, il ne c’est rien passé entre ces periodes)
Oh, en soit on a quand même deux beaux exemples entre ces périodes. Yattara à son pic de forme était monstrueux en soutien d'un attaquant. Sans ses blessures à répétition, il aurait pu porter l'AJA tellement haut, nos stats avec ou sans lui étaient incroyables d'ailleurs, on passait d'équipe injouable à équipe de National quand il était absent. J'adorais son jeu imprévisible.
Et sinon Courtet qu'on a recruté pour jouer 9 mais qui avait clairement le profil à la Onaiwu, qui court partout et propose sans cesse sur les côtés, lui avait besoin de jouer dans une attaque à deux têtes mais c'est trop peu souvent arrivé. Je crois qu'on a fait 6 mois avec une doublette Guirassy-Courtet, ça envoyait pas mal. Puis avec le temps et l'âge, Courtet est devenu un 9 plus classique mais à la base, il avait plutôt le jeu d'un attaquant de soutien.