[Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Alex69 » 12 déc. 2012, 09:57

cahuete03 a écrit :mais boly ne protege pas du tout son ballon alors que sorin est encore loin . c est juste tres mal défendu peu importe la sortie de sorin ou pas.
J'aimerais avoir confirmation de ceux qui étaient en vaux ou en tribune car même en étant à l'opposé,sur ce but on entend sorin gueuler qqchose.J'ose espérer que ce n'était pas un "laaaaaisse"...

flo

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar flo » 12 déc. 2012, 10:00

bien sûr que si, que veux-tu qu'il crie alors qu'il est en train de sortir avant de se raviser

★★

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Malmignatta » 12 déc. 2012, 10:01

A noter un bon pressing globale de l'équipe, on voit que les joueurs ont suivi les consignes défensives sur ce point, ca aide pour récupérer les ballons plus haut (même si il y a quelques moments où on les a enore bien (trop) laissé venir - des stigmates très certainement).

De même, du mouvement et de la percussion en attaque ca permet de marquer, bon comme dit pendant les entraînements ils revoient les bases et ca fait du bien.

Je trouve que ce match a montré à quel point il n'y avait aucune tactique depuis plus d'un an maintenant, c'est vrai que ca doit leur faire drôle d'avoir des consignes à respecter. Evidemment tout n'est pas parfait, surtout dans la première relance entre Boly et Jullien personne ne veut ot/ou ne sait faire une relance correcte rapidement, c'était vraiment flagrant. Le problème est double quand Mandjeck et Segbefia se cachent bien pour ne surtout pas la recevoir...

Une victoire encourageante tactiquement et dans l'esprit, à tenir sur la durée, la va être la difficulté.

Je veux pas revenir sur la théorie du complot toutcatoutca, mais l'arbitre qui commence a délirer, à balancer des cartons et à siffler au moindre contact toujours dans le même sens à partir du 3-2 on est limite dans la malhonnêteté quand même...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Guy Moux » 12 déc. 2012, 10:11

Ce que je retiens de ce match c'est que je pensais que Rudy Haddad pouvait pas être plus mauvais comme consultant que comme joueur mais il a réussi ! Soporifique et totalement inintéressant !

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar ghis56 » 12 déc. 2012, 10:14

Enfin une victoire ouf ça fait vraiment plaisir :super: :super:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Maestro » 12 déc. 2012, 10:22

Guy Moux a écrit :Ce que je retiens de ce match c'est que je pensais que Rudy Haddad pouvait pas être plus mauvais comme consultant que comme joueur mais il a réussi ! Soporifique et totalement inintéressant !
Qu'est-ce que ce post a à faire dans ce topic franchement ? 8/ 8/
Haddad, ce n'est pas son boulot de commenter un match. Ça doit être une des premières fois de sa vie qu'il fait ça.
Même si tu es une bible du foot, si tu n'as pas l'habitude de parler en public, t'auras forcément du mal.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de taxer tous les membres de l'effectif de tout et n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Guy Moux » 12 déc. 2012, 10:23

Maestro a écrit :
Guy Moux a écrit :Ce que je retiens de ce match c'est que je pensais que Rudy Haddad pouvait pas être plus mauvais comme consultant que comme joueur mais il a réussi ! Soporifique et totalement inintéressant !
Qu'est-ce que ce post a à faire dans ce topic franchement ? 8/ 8/
Haddad, ce n'est pas son boulot de commenter un match. Ça doit être une des premières fois de sa vie qu'il fait ça.
Même si tu es une bible du foot, si tu n'as pas l'habitude de parler en public, t'auras forcément du mal.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de taxer tous les membres de l'effectif de tout et n'importe quoi...
8| Image

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar dRik » 12 déc. 2012, 10:28

Content de cette remontée !

Suivi le match avec l'app France Bleu sur l'iphone, c'était impec. Ca commençait pourtant bien mal :(

Une bonne soirée à stresser, écouteur à l'oreille ^^

J'espère que ça va les motiver pour la suite !

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Marko » 12 déc. 2012, 10:37

Enfin une victoire.... Ca fait bizarre on est plus habitué...
On fait un bond au classement et ca remet les têtes à l'endroit des joueurs.

Par contre Segbefia a grillé sa place et Monconduit n'a pas laissé sa chance passer. Bravo à lui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Guy Moux » 12 déc. 2012, 10:38

Ce qui est rassurant c'est qu'on des jeunes qui semblent prêts à tenir le choc. Je suis quasi certain que Calvet titulaire ne serait pas pire qu'un Boly. Rien que sur l'implication le premier doit avoir sa place.

Ensuite au milieu qu'a réellement donné Monconduit ? Alex69 semblait dire qu'il nous avait fait du bien. Probablement vu le score mais dans le jeu qu'en était-il plus exactement ?

Et l'entrée de Sanogo ? A part sur l'action du but où on peut apercevoir sa classe et son sens du but ça donnait quoi ?

Sans compter que le mercato arrive et il se pourrait qu'on soit obligé de dégraisser un peu le mammouth pour satisfaire la DNCG.

Paradoxalement dégager certains joueurs de ce groupe ne sera à mon avis que bénéfique, même sans les remplacer. On ne joue plus que le championnat et je pense que les jeunes ont la qualité nécessaire pour se maintenir. Entourés par quelques bons cadres (Hengbart, Kapo, ...).

Il faudra aussi voir tactiquement comment on s'y prend...Je suis pas certain que laisser un Ramos latéral gauche dans une défense à 4 ce soit une solution d'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Alex69 » 12 déc. 2012, 10:54

Oui monconduit à fait enormement de bien rien que pars son engagement et son placement.Dans l'impact je l'ai trouvé beaucoup plus percutant que segbefia qui courrait partout et perdait beaucoup de ballon et ce malgré sa tete sur la barre.

Sanogo avait envie de bouffer le ballon,multipliant les appels et proposant bon nombre de solution.Le gars à faim,le fait qu'il s'engage comme ça alors qu'il est à terre demontre bien toute l'envie du bonhomme.

Pour moi le mercato devrait voir les departs de boly,mandjeck et bourgeois.Si on peut recuperer ou se faire preter un milieu relayeur ça serait le top.

Ah oui j'oubliai une precision,car il a vite ete effacé par l'entree de sanogo,mais haller n'a pas ete ridicule,son travail de sap et le faite qu'il a pése sur la defense fut bien utile.Le garçon merite d'etre revu,du moins d'etre dans le groupe beaucoup plus regulierement que sous l'ere wallemme.

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar remAJA » 12 déc. 2012, 11:23

Pas convaincu de voir de la classe sur le but de Sanogo, d'abord il juge mal la trajectoire de la balle ou il loupe son contrôle, bref il se retrouve loin de la balle (j'ai simplement vu les images de fredeau), ensuite il tire en hauteur et en se cassant la binette alors que de viser entre les jambes du goal est svt payant.
Après certes il protège sa balle à terre, à la limite du jeu à terre, et derrière on voit clairement que le goal s’arrête de jouer.
Sa classe c'est juste de la combativité sur ce but, et c'est déjà un plus par rapport aux autres...

Je vous rassure j'étais au match contre Toulouse l'année dernière à l'abbé, donc je ne suis pas du tout inquiet du potentiel de Sanogo, qui existe bien

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar AJAIX » 12 déc. 2012, 11:33

remAJA a écrit :Pas convaincu de voir de la classe sur le but de Sanogo, d'abord il juge mal la trajectoire de la balle ou il loupe son contrôle, bref il se retrouve loin de la balle (j'ai simplement vu les images de fredeau), ensuite il tire en hauteur et en se cassant la binette alors que de viser entre les jambes du goal est svt payant.
Après certes il protège sa balle à terre, à la limite du jeu à terre, et derrière on voit clairement que le goal s’arrête de jouer.
Sa classe c'est juste de la combativité sur ce but, et c'est déjà un plus par rapport aux autres...

Je vous rassure j'étais au match contre Toulouse l'année dernière à l'abbé, donc je ne suis pas du tout inquiet du potentiel de Sanogo, qui existe bien
En parlant du but de Sanogo je sais pas si vous avez vu le gardien mais je pense que çà pourrait etre le digne successeur de Sorin? :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Lanceor » 12 déc. 2012, 11:36

Super content de cette victoire! :taré1:
Mais en même temps, pourquoi j'ai pas mis quelques pièces sur ce score???!!!....je le prédis pendant le live alors qu'on perdait 0-2 :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Alex69 » 12 déc. 2012, 11:42

Pauvre roche,ayant changé de tribune à la mi-temps,j'ai pu assister au chambrage dont il à ete victime toute la 2eme mi-temps par un mec,comment dire :alcool1:
Dans un stade ou il y a des chants,ça couvre,mais là...ah non mais mort de rire franchement "heeeeeey rodolphe,c'est pas grave,reste en plaaaaace,alleeeeez rodooolphe" quasi toute les 30 seconde pendant 45mn :mdr1:

Kun

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Kun » 12 déc. 2012, 12:09

J'étais au match hier, et le moins que l'on puisse dire c'est que le stade était loin d'être plein (normal pour un match en semaine)

Tactique:
Casoni avait mis en place un 4-5-1 de tout ce qu'il y a de plus basique. Pas de gros changement au niveau du jeu par rapport à JGW.
On a senti que les joueurs voulaient presser cette équipe de Niort et ça marchait plutôt bien car ces derniers n'ont pas aligné + de 3 passes consécutives. Encore trop de longues balles en cloche qui ont fini n'importe où mais, l'équipe de Niort jouant très bas, ça peut éventuellement s'excuser.

Individuel:

Sorin : Bon match de Sorin, j'ai pas revu le premier but de Niort mais au stade j'ai + l'impression qu'il est pour Boly. 2 belles parades par la suite. En 2ème MT c'était plus calme, mais il a fait de bonnes sorties aériennes et ses relances étaient plutôt précises pour une fois.

Hengbart: Le meilleur des 4 défenseurs ce soir, même s'il a commis plusieurs fautes qui auraient pu amener des situations dangereuses. De bonnes interventions en 1 contre 1 et une bonne présence offensive pour épauler Kapo et Oliech.

Boly : Pas rassuré du tout par la prestation de Boly. Entre le premier but qui est pour lui et les nombreuses fois où il s'est fait dépasser par la vitesse des attaquants niortais, il a pas été à son aise. Il reste néanmoins solide de la tête.

Jullien : Déçu par Jullien également, qui n'a pas été au dessus de Boly. Le 2ème but vient d'une relance totalement foiré de sa part et il s'est également fait avoir en 1 contre 1

Ramos : Une prestation en demi teinte pour Marco. Dépassé défensivement et des passes parfois approximativement, mais une bonne technique qui lui a permis d'exister offensivement.

Mandjeck : Beaucoup d'engagement et de bonnes récupérations. Il n'est pas encore à son niveau de l'année dernière mais je le trouve en progrès par rapport à ses derniers matchs.

Segbefia : pas grand chose à dire sur sa prestation étant donné qu'il est sorti à la 40ème. Quelques bonnes intentions, notamment sa tête sur la barre, mais clairement limité dans la vision du jeu.

Oliech: J'ai l'impression qu'il retrouve ses facultés physiques, il a été imbougeable hier et il a souvent pris les défenseurs de vitesse. Il joue intelligent aussi en faisant souvent la bonne passe (même si sur le 4ème but, la passe est un peu forte). Par contre j'ai trouvé qu'il restait souvent très haut et qu'il n'aidait pas Hengbart, après est ce que c'est une consigne ?

Kapo: L'homme du match pour moi, aussi bien mentalement que techniquement. C'est un bon capitaine qui va souvent protéger les joueurs auprès de l'arbitre et qui a aussi parlé avec Casoni. Techniquement, c'était le plus propre hier en témoigne son joli but. Les joueurs le cherchait souvent dans nos offensives.

Langil : Un bon début de match, puis plus rien jusqu'en 2ème MT. Puis 2, 3 jolis débordements dont un qui a fini dans le but. Par contre ses CPA étaient catastrophiques...

Haller : J'ai bien aimé sa prestation, même si techniquement il a eu un peu de déchets. Il est un super point d'appui avec un bon jeu en déviation. A revoir

Remplaçants :

Monconduit : Bluffé par sa performance, il a un profil qu''on a pas au milieu. Dés sa rentrée, il a directement été à l'impact et récupéré quelques bons ballons. Une bonne technique également qui lui a permis de ressortir les ballons proprement.

N'Tep : Transparent et un peu trop personnel le peu de fois où il a eu la balle.

Sanogo: Une envie débordante dés son entrée qui lui a valu un carton jaune. Mais une belle technique et un joli but qui fait plaisir.

Etant placé au bord du terrain, ça fait plaisir, en tout cas, de voir la joie des joueurs lors des buts. J'avais vraiment l'impression qu'il voulait à fond cette victoire.

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Matanza » 12 déc. 2012, 12:53

J'ai pas vu le match (juste le multiplex sur Bein Sport) Boly a dit qu'il avait pas vu l'attaquant sur le premier but.

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar winkd » 12 déc. 2012, 13:00

Guy Moux a écrit :
Maestro a écrit :
Guy Moux a écrit :Ce que je retiens de ce match c'est que je pensais que Rudy Haddad pouvait pas être plus mauvais comme consultant que comme joueur mais il a réussi ! Soporifique et totalement inintéressant !
Qu'est-ce que ce post a à faire dans ce topic franchement ? 8/ 8/
Haddad, ce n'est pas son boulot de commenter un match. Ça doit être une des premières fois de sa vie qu'il fait ça.
Même si tu es une bible du foot, si tu n'as pas l'habitude de parler en public, t'auras forcément du mal.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de taxer tous les membres de l'effectif de tout et n'importe quoi...
8| Image
Pour etre plus precis c'est la 2eme fois que Haddad commentait le match sur FranceBleu ! Et curieusement sur les deux fois qu'il commentait l'aja a gagné deux fois ! :super:

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar Mascotte » 12 déc. 2012, 13:02

Matanza a écrit :J'ai pas vu le match (juste le multiplex sur Bein Sport) Boly a dit qu'il avait pas vu l'attaquant sur le premier but.
c'est une excuse ? :0

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Réactions] Auxerre 4-2 Niort

Messagepar winkd » 12 déc. 2012, 13:05

Content pour Sanogo ! Pour vu que ça dure ! Et aussi Monconduit qui a fait une très belle rentrée ! On a peut être retrouvé un Langil avec de l'envie !