[Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
sven

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar sven » 14 juil. 2012, 18:29

Augure a écrit :je parlais des investisseurs et non pas de notre direction ! ::d
Autant pour moi... ;) j avais mal compris...
Si coriace peut nous éclairer sur ce point...
Modifié en dernier par sven le 14 juil. 2012, 20:32, modifié 1 fois.

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar coriace » 14 juil. 2012, 18:47

je n'ai aucune idée de comment on valorise un club de foot.
Tu m'aurais demandé dans le pétrole, j'aurais pu mais la franchement je n'en sais rien.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2012, 18:49

La SAOS AJA Football n'est pas propriétaire des terrains et immobiliers... les actifs de la SAOS en juin 2011 étaient évalués à 35M€, on peut donc en déduire que 15% de la valeur du club est ouverte. C'est un calcul très très approximatif mais ce sont les seuls chiffres officiels disponibles...

sven

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar sven » 14 juil. 2012, 19:21

ChristopheQc a écrit :La SAOS AJA Football n'est pas propriétaire des terrains et immobiliers... les actifs de la SAOS en juin 2011 étaient évalués à 35M€, on peut donc en déduire que 15% de la valeur du club est ouverte. C'est un calcul très très approximatif mais ce sont les seuls chiffres officiels disponibles...
Quid de la valorisation en juin 2012...
Modifié en dernier par sven le 14 juil. 2012, 20:32, modifié 1 fois.

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar coriace » 14 juil. 2012, 19:23

les joueurs ne sont pas dans l'actif

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2012, 19:35

Y'a les indemnités de mutation, donc ils sont quand même un peu là ;)

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar chico » 14 juil. 2012, 19:53

J'imagine que la base de négociation, c'est le bilan, mais les joueurs, c'est du goodwill, de la valeur non comptabilisée qui entre en ligne de compte dans ce type de transaction. Par contre, ca m'etonnerait qu'on prenne en compte l'immobilier pour sa valeur comptable. Bref, j'imagine que la valeur d'une part est évaluée par un cabinet extérieur suite a un audit sur la base de la valeur reelle du patrimoine plutot que de sa valeur comptable puis agréée par l'AG sur la base d'un rapport du CA. C'est ca ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2012, 19:57

Pour info le PSG avait été estimé à 100M€ après le rachat par la qatar qui a payé moins que ça. On parle du club de la capitale sûrement surévalué.

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar coriace » 14 juil. 2012, 20:02

après vérification, je confirme que le joueur de foot n'est pas dans l'actif d'un club de foot et n'est pas dans 'le haut de bilan'.
Ça a été évoqué mais ça causait trop de problème par rapport a la valeur réel, blessure, corruption etc etc.

comme Un trés bon pdg ou encore un trés bon directeur financier n'est pas non plus a l'actif d'une société lambda.

sven

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar sven » 14 juil. 2012, 20:11

coriace a écrit :après vérification, je confirme que le joueur de foot n'est pas dans l'actif d'un club de foot et n'est pas dans 'le haut de bilan'.
Ça a été évoqué mais ça causait trop de problème par rapport a la valeur réel, blessure, corruption etc etc.

comme Un trés bon pdg ou encore un trés bon directeur financier n'est pas non plus a l'actif d'une société lambda.
Ok merci coriace. Mais sur quoi se base t on pour évaluer la saos?
Des notions comme l image de marque, la notoriété peuvent elles faire partie de ce fameux goodwill dont parle Chico?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2012, 22:35

En effet, pas de joueurs de foot dans le haut du bilan, mais un peu quand même puisque on réparti les indemnité de transfert sur la durée du contrat ;)

Sinon un bon article des cahiers: http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4385

Difficile d'imaginer après ça que l'AJA vaut dans les 50M€, surtout avec la descente...

En 2011, Kita pensait vendre Nantes entre 15 et 20 millions... pas sûr que l'AJA vaille plus que Nantes.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar Augure » 15 juil. 2012, 11:18

qui est propriétaire foncier alors ?

xav

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar xav » 15 juil. 2012, 12:42

Sans doute l'association. Or c'est une ouverture du capital de la SAOS dont il est question ;)
Par contre 5/15 ou 20 ça représente 1/3 ou 1/4 du capital, ça me paraît énorme.

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar coriace » 15 juil. 2012, 12:49

les actifs sont a 35 millions, on peut estimer la 'valeur aja' a ce montant hors goodwill

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar coriace » 15 juil. 2012, 12:51

les actifs sont a 35 millions, on peut estimer la 'valeur aja' a ce montant hors goodwill

xav

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar xav » 15 juil. 2012, 13:36

Ca correspond à quoi, ces 35 millions ?

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar sim89 » 25 juil. 2012, 18:11

bourgoin sur FF : Le staff technique doit travailler très courageusement, avec encore quelques joueurs qui souhaitent être libérés de leurs obligations. Ils ont mis Auxerre en difficulté devant la DNCG, ils ont même fait peser la menace d'une possible catastrophe, si on n'avait pas pu se séparer de certains, ou s'il avait fallu assurer les salaires.

C'est donc la faute des méchants joueurs...

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar -rego- » 25 juil. 2012, 18:45

il y a déjà un topic la dessus :-/ :-/

http://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=4&t=445

Re: [Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar -rego- » 25 juil. 2012, 18:46

:hehe: :hehe: :hehe: