[Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : sens

[Débat] Les finances de l'AJA (Feu vert de la DNCG)

Messagepar wendy » 21 juin 2012, 23:14

Vous le savez l'Aja, reléguée en mai dernier, jouera cette saison en ligue 2. Une situation sportive déjà délicate pourrait même
s'aggraver : le club pourrait reprendre encore un étage en-dessous, soit en National ! La faute aux finances du club qui sont dans le rouge. ( Site de France 3 Bourgogne , une vidéo )

http://bourgogne.france3.fr/info/

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Burgundia89 » 21 juin 2012, 23:36

Ca me fait peur tout ça ...

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Alex--AJA--45-- » 21 juin 2012, 23:42

Mais y'as un truc que je pige pas... ont a combien dans les caisses ? On est si pauvres que sa ?

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar AJA1981 » 21 juin 2012, 23:45

Si les dirigeants ne sont pas capable de ramener au moins 16 millions d'Euros avec Coulibaly, Boly, Mandjeck, N'Dinga, Traoré, Contout, Jemâa, Le Tallec et Oliech alors ils n'ont rien à faire à leur places..
Modifié en dernier par AJA1981 le 21 juin 2012, 23:49, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Ron33 » 21 juin 2012, 23:46

wendy a écrit :Vous le savez l'Aja, reléguée en mai dernier, jouera cette saison en ligue 2. Une situation sportive déjà délicate pourrait même
s'aggraver : le club pourrait reprendre encore un étage en-dessous, soit en National ! La faute aux finances du club qui sont dans le rouge. ( Site de France 3 Bourgogne , une vidéo )

http://bourgogne.france3.fr/info/
National le club ne peut pas Maxfly l'a déjà expliqué sur aja-net, donc ce sera la CFA. Pfff qu'Auxerre évolue en Ligue 2, national ou CFA mais qu'en finisse vite de cette histoire. Cette saison n'a même commencée que je suis déjà blasé. La déprime n'est pas loin du côté d'Auxerre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Le Milan » 21 juin 2012, 23:48

C'est pas si simple de vendre des joueurs sur un marché fermé avec un club en situation de faiblesse.
Pas beaucoup de clubs ont des disponibilités importantes, ça va être tendu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Guy Moux » 21 juin 2012, 23:56

Image

Image

Pleine confiance en Moustic :taré1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Ron33 » 22 juin 2012, 00:24

:hehe:

Zemia

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Zemia » 22 juin 2012, 00:58

C'est tout bonnement impossible que l'on soit en National. Lens et Nantes ne sont pas allés en National lors de leurs soucis financiers à ce que je sache...

Le journalisme sportif, c'est fait pour vendre "de l'espace de temps de cerveau libre" mais ça peut le faire bien tout de même...

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar anakin3583 » 22 juin 2012, 01:25

Est-ce que l'on sait quand la DNCG va rendre son verdict?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar ChristopheQc » 22 juin 2012, 02:20

Évidemment que les finances sont dans le rouge. On peut pas prévoir défaillance sportive. Après peut importe le temps qu'il faut, il faut restructurer comme il faut, dans tous les secteurs.

C'est pour ça que je suis pas sûr qu'il faille remonter en L1 direct... donc l'équipe commando recrutée, bof bof. Et le National ne serait pas une cata dans cette optique, sauf peut-être pour la formation.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar Ron33 » 22 juin 2012, 02:34

anakin3583 a écrit :Est-ce que l'on sait quand la DNCG va rendre son verdict?
Auxerre repasse devant la DNCG le 26 juin, donc selon ce que présentera Auxerre la DNCG rendra son verdict à cette date-là.

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar coriace » 22 juin 2012, 08:40

Je vais essayer de répondre simplement a cette question sur les finances de l'aja.
J'ai lu tellement de chose sur l'autre forum entre contre vérité, manque d'information et simplement une méconaissance totale du sujet, je pense a notre ami gachette surement un expert en structure de bilan, résultat d'exploitation, EBE et BFR...

pour la saison 2011-2012, le résultat sera un déficit d'environ 15.7 millions qui pourrait etre ramené a environ 14 car il y a provision pour un controle fiscale qui surement va etre extourner.ce trou sera bouché par les réserve du club qui se montent a 19.361.700 euros.il reste donc la somme d'environ 5 million d'euros car on a dans l'actif circulant également 2.9 millions d'euros de créances clients.

A cette date, on remarque que l'on a toujours pas intégré la vente de joueur.

Pour la saison 2012-2013, le budjet du club se monte à 20 millions d'euros. on a 10 millions de recette 'sur', acté par la dncg + 5 millions de réserve.
il manque donc les fameux 5 millions que nous 'réclame' la dncg. ces 5 millions doivent etre trouvé soit par la vente de nos joueurs(hengbart, traoré, mandjeck,coulibaly,le tallec :D ,contout...enfin tout ce qui sera vendable quoi), soit une par caution bancaire qui s'engage a payer si on ne vend pas de joueur pour 5 millions, soit par un investisseur qui injecte les 5 millions en one shot ou alors en sponsoring maillot par exemple.

Si on remonte de suite, nous n'aurons pas de probleme l'année prochaine car nous serons sur un budjet L2 améliroé mais bas de L1 donc les droits télé seront la, si on ne remonte pas, il faudra de ramener ce budjet reelement à 10 ou trouver des ressources dans la vente de jeune joueur qui auraient fait une bonne saison de L2.

voila j'espere avoir été assez clair et simple pour ceux qui ne sont pas dans la finance.

Et je rappelle jsute un dernier point, l'aja n'a strcitement aucune dette, ce qui est trés rare en ce moment pour n'importe qu'elle société dans n'importe quel secteur d'activité.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar kikinou » 22 juin 2012, 08:51

Coco...tu ne prends toujours pas en compte les offres que la direction a sur la table pour des joueurs?
Par contre la question que je me pose, est a t'on les moyens de garder un ou 2 cadres qui souhaiterait jouer en L2 ?

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar coriace » 22 juin 2012, 09:26

Coco...tu ne prends toujours pas en compte les offres que la direction a sur la table pour des joueurs?

La DNCG ne se contentera pas d'offre mais bien d'un transfert acté.

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar kikinou » 22 juin 2012, 09:36

coriace a écrit :Coco...tu ne prends toujours pas en compte les offres que la direction a sur la table pour des joueurs?

La DNCG ne se contentera pas d'offre mais bien d'un transfert acté.
Bien entendu....mais vendre quand tu n'a pas d'offres et plus difficile que quand tu as des offres sur la table... ;)

coriace

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar coriace » 22 juin 2012, 09:43

Bien entendu....mais vendre quand tu n'a pas d'offres et plus difficile que quand tu as des offres sur la table.

Je ne sais pas de quoi tu parle :D

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar kikinou » 22 juin 2012, 09:46

coriace a écrit :Bien entendu....mais vendre quand tu n'a pas d'offres et plus difficile que quand tu as des offres sur la table.

Je ne sais pas de quoi tu parle :D
d'offres potentielles que nous aurions sur la table...apres je ne sais pas si nous avons des offres sur la table... :D

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar djej » 22 juin 2012, 09:56

coriace a écrit :Je vais essayer de répondre simplement a cette question sur les finances de l'aja.
J'ai lu tellement de chose sur l'autre forum entre contre vérité, manque d'information et simplement une méconaissance totale du sujet, je pense a notre ami gachette surement un expert en structure de bilan, résultat d'exploitation, EBE et BFR...

pour la saison 2011-2012, le résultat sera un déficit d'environ 15.7 millions qui pourrait etre ramené a environ 14 car il y a provision pour un controle fiscale qui surement va etre extourner.ce trou sera bouché par les réserve du club qui se montent a 19.361.700 euros.il reste donc la somme d'environ 5 million d'euros car on a dans l'actif circulant également 2.9 millions d'euros de créances clients.

A cette date, on remarque que l'on a toujours pas intégré la vente de joueur.

Pour la saison 2012-2013, le budjet du club se monte à 20 millions d'euros. on a 10 millions de recette 'sur', acté par la dncg + 5 millions de réserve.
il manque donc les fameux 5 millions que nous 'réclame' la dncg. ces 5 millions doivent etre trouvé soit par la vente de nos joueurs(hengbart, traoré, mandjeck,coulibaly,le tallec :D ,contout...enfin tout ce qui sera vendable quoi), soit une par caution bancaire qui s'engage a payer si on ne vend pas de joueur pour 5 millions, soit par un investisseur qui injecte les 5 millions en one shot ou alors en sponsoring maillot par exemple.

Si on remonte de suite, nous n'aurons pas de probleme l'année prochaine car nous serons sur un budjet L2 améliroé mais bas de L1 donc les droits télé seront la, si on ne remonte pas, il faudra de ramener ce budjet reelement à 10 ou trouver des ressources dans la vente de jeune joueur qui auraient fait une bonne saison de L2.

voila j'espere avoir été assez clair et simple pour ceux qui ne sont pas dans la finance.

Et je rappelle jsute un dernier point, l'aja n'a strcitement aucune dette, ce qui est trés rare en ce moment pour n'importe qu'elle société dans n'importe quel secteur d'activité.
Clair, net et précis :super:

sven

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar sven » 22 juin 2012, 10:53

Coriace merci c est plus clair...
Modifié en dernier par sven le 03 juil. 2012, 19:11, modifié 6 fois.