[Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Animateur

[Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Leonidas » 17 janv. 2013, 12:18

News:
Les Espoirs de 2013

Ils sont jeunes, brillent pour la plupart dans des championnats européens, et découvrent pour certains la sélection nationale lors de la CAN. Voici 10 espoirs du football africain qui devraient faire parler d'eux lors de cette édition sud-africaine.


Prince Segbefia (Togo)
Son rêve est de disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil avec le Togo. D'ici là, une échéance sud-africaine attend le milieu de terrain défensif de l'AJ Auxerre. Didier Six attend que cette jeune pousse de 21 ans, déjà sélectionnée à 12 reprises, amène sa fougue au groupe des Eperviers.
http://www.lequipe.fr/Football/Diaporam ... -2013/1410

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Leonidas » 17 janv. 2013, 12:21

Est-ce que vous pouvez me dire quel est son poste parce que les entraîneurs le mettent devant la défense, en arrière droit et à force je m'y perds.
Merci pour vos réponses
:0 :0

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Genuinely » 17 janv. 2013, 12:50

Alors si je ne me trompes pas son poste naturel quand il jouait au Qatar c'était en 10. C'est ce qu'il revendiquait quand on lui posait la question. Maintenant, ses entraineurs ont remarqués qu'il n'avait ni la créativité ni la technique d'un 10 pour jouer en Europe et l'ont donc trimballé un peu partout sur le terrain : en 8, un peu récupérateur, un peu relayeur, sur un côté, aussi bien à gauche qu'à droite où il bloquait plutôt bien son couloir sous l'aire Fournier. Il a aussi dépanné arrière droit. C'est un garçon qui se cherche encore, on ne sait pas quel est son vrai poste et j'ai des doutes quant à sa place dans ce top 10 à vrai dire...

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Ludo1909 » 17 janv. 2013, 13:00

Arrière droit, il avait été pas trop mal. Ce qu'il fait de mieux c'est courir. Et les latéraux défensif c'est justement un poste où il faut beaucoup courir. Il faudrait l'essayer à nouveau à ce poste 2 ou 3 fois pour se donner une idée plus précise de ses capacités.

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Big Up » 17 janv. 2013, 13:19

Pour le connaître un peu, Prince est un bon gars, très accessible, il est lucide sur ses perfs et celles de l'équipe, quand il écoute bien son coach et respecte les consignes, il peut être utile en récupération, mais bon il lui faut un vrai bon milieu distributeur avec lui, car il a du mal ce niveau, mais c'est vrai que comme il aime bien se projeter vers l'avant, il serait intéressant en latéral droit.

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar dudka89 » 17 janv. 2013, 14:52

il a pas les qualités pour jouer en 10

après entre les haddad , monconduit , meite mandjeck voir hengbart qui peut depanner , il risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu..

mouais après en lateral c'est pareil que ryvieran , volontaire ca se bat , c'est porté vers l'avant mais ca n'apporte rien et puis défensivement du marquage a 3m c'est pas la peine

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar AJA1981 » 17 janv. 2013, 15:51

Il était pas mal en milieu gauche le peu de fois qu'il a été aligné là.

Sinon en 10 je n'y crois pas trop, du moins pas en Europe. En arrière droit c'est vraiment limite, en tant que roue de secours pourquoi pas, mais sinon...
C'est en 6 ou 8 qu'il a le plus souvent joué, et a alterné le bon comme le moins bon.

Vraiment une enigme ce joueur, il a le potentiel mais joue très peu depuis 1 an presque.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar ChristopheQc » 17 janv. 2013, 16:01

J'avoue, le voir dans cette liste d'espoirs laisse perplexe...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Guy Moux » 17 janv. 2013, 16:02

Encore un stagiaire qui sait pas faire son boulot. Il n'a rien à faire dans cette liste...

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar lima lima » 17 janv. 2013, 20:36

Ou un journaliste qui s'est pas cassé !

Comme beaucoup, je suis incapable de le situer exactement sur le terrain, et je le trouve assez nonchalant.

Après, s'il pouvait confirmer cette "place" dans le top 10 lors de cette CAN, et attirer les regards et l’intérêt de quelques clubs...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar lugarde » 17 janv. 2013, 20:39

Un poulet sans tête, c'est sa parfaite définition sur un terrain il court partout, mais pas toujours utile...

Sinon sur cette liste, à l'époque de Guy Roux le tiers figurerait dans l'effectif de l'AJA. On en a déniché du talent africain, ce temps parait si loin...

"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."

Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond !

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar herpou » 17 janv. 2013, 22:43

Moi, je trouve que Segbefia a une bonne énergie et est très combatif sur le terrain ! Il faut lui laisser encore 2 ou 3 ans pour vraiment éclore et je pense que ça peut être un joueur pas trop mal sur qui s'appuyer pour remonter (un jour ?) en ligue 1 (malgré que cela fait un moment qu'il est dans le groupe pro, il n'a que 21 ans : il ne faut pas l'oublier). Pour certains autres joueurs, on a été beaucoup plus patient et parfois, on a eu des bonnes surprises comme Alain Traoré...

Kun

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Kun » 18 janv. 2013, 11:27

Le problème avec Segbefia, c'est que depuis son premier match en pro, il a régressé. Avant il avait toujours cette fougue mais arrivait à réaliser 2,3 bons petits trucs par match alors que maintenant c'est le néant..
Je ne sais pas si ça vient des différents entraineurs qui n'ont pas su le faire travailler sur ses lacunes (technique et tactique), ou bien si c'est lui qui n'est pas vraiment assidu et bosseur. Mais dans tout les cas, il va falloir que ça change s'il veut continuer à jouer à haut niveau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar King Canto » 18 janv. 2013, 15:15

Kun tu relève un problème important. Segbefia, au même titre que ceux de sa génération n'ont pas progressé.

À voir comment sera géré ceux de la génération d'après, mais c'est bien beau de lancer des jeunes, mais si en amont on effectue pas le travail nécessaire ....

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Le Milan » 18 janv. 2013, 15:16

En aval tu veux dire ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar King Canto » 18 janv. 2013, 18:29

En amont ou en aval, ça dépends si tu considère qu'un jeune fait partie intégrante de l'equipe première à partir du moment où il apparaît en équipe première ou à partir de celui où il commence à y être régulièrement. Mais pas sûr que ça fasse grandement avancé le débat.

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Leonidas » 22 janv. 2013, 18:46

Prince Segbefia est entré à la 78ème minute du match entre le Togo et la Côte d'Ivoire. C'est cette dernière qui s'est imposée 2-1 grâce à des réalisations de Yaya Touré et de Gervinho. Auparavant Jonathan Ayité avait égalisé à la 45ème.

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Leonidas » 26 janv. 2013, 21:20

Pour le second match, des Togolais contre les Algériens, c'est le Togo qui s'impose 2-0.
Pour sa part, Prince Segbefia n'a pas joué

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Leonidas » 15 nov. 2013, 13:32

News:
Pour le milieu togolais, l’AJA n’arrive pas à se lâcher en championnat

Image

Segbefia : « On joue plus crispé en L2 » Face à Clermont vendredi, Prince Segbefia a vécu sa 10 e titularisation de la saison, soit déjà autant que l'an passé. n Que retenez-vous de ce nul (1-1) à Clermont ? On a senti la fatigue que l'on...

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 60953.html

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Milieu : Prince Segbefia

Messagepar Napoletano84 » 25 févr. 2014, 09:38

News:
De retour de blessure, le milieu togolais espère rapidement pouvoir aider l’AJA à remonter au classement

Absent depuis sa blessure au genou le 25 novembre face à Caen, Prince Segbefia a repris la compétition le week-end dernier en CFA 2. Une première étape qui devrait rapidement lui permettre de rejouer en Ligue 2.

Comment s'est passé votre retour à la compétition, samedi avec la réserve à Clermont ? Ça s'est bien passé. Le coach a demandé que je joue 45 minutes. J'ai eu de bonnes sensations et ça a bien fonctionné, malheureusement nous avons perdu (1-0). Personnellement, je me sens bien, je n'ai plus de douleur. Donc on verra bien si le coach décide de me mettre dans le groupe ou pas ( en vue du déplacement à Bastia vendredi).

Comment avez-vous vécu cette période de trois mois loin des terrains ? C'est la première fois que je suis blessé pendant une si longue période. Ça a été un peu dur à vivre, surtout que je suis en fin de contrat. Mais heureusement, je ne me suis pas fait les ligaments croisés, ce qui m'aurait tenu loin des terrains de très longs mois. Maintenant, je veux laisser ça derrière moi et ne plus y penser. J'ai retrouvé le terrain et je suis très content.


Suite: http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 87511.html