[Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Victoire d'Istres
8
9%
Match nul
16
18%
Victoire d'Auxerre
63
72%
 
Nombre total de votes : 87

Kun

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Kun » 15 févr. 2013, 08:59

Et sur le terrain, on a pour le moment rien à lui reprocher.

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar yetzai » 15 févr. 2013, 09:02

mijaja a écrit :
dudka89 a écrit :
Ron33 a écrit :Ce serait bien d'avoir l'avis de ceux du forum qui assistent aux entraînements, afin de savoir si Mandjeck et Sorin sont performants à l'entraînement car nous ne comprenons pas trop pour quelle raison Casoni continue de les titulariser, alors qu'ils ne sont pas bons en match.
pour mandjeck oui faut l'enlever , mais pour sorin ya d'autres joueurs pire que lui a enlever
ah ouais et qui :mdr1: :mdr1:
c'est simple par exemple Boly,là je comprend pas casoni veut regler le problème defensif et là ce soir on joue a 10 avec ce handicap ,je sais bien qui faut l'exposer pour pouvoir essayer de le transfèrer en fin de saison, mais ...vu ses performances cela le devalorise

Tix

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Tix » 15 févr. 2013, 11:02

Ma composition :
..........................DEF........................................................OFF............................
p_ _ _ _ _ _ _ _ _ _|_ _ _ _ _|_ _ _ _ _ _ _ _ _ _P * p_ _ _ _ _ _ _ _ _ _|_ _ _ _ _|_ _ _ _ _ _ _ _ _ _P
|........................SORIN........................| * |........................SORIN........................|
|.......................................................| * |.......................................................|
|..........JULLIEN...MANDJECK....BOLY...........| * |..............JULLIEN...........BOLY...............|
|.......................................................| * |.......................................................|
|.HENGBART................................RAMOS..| * |.HENGBART.........MANDJECK..........RAMOS..|
|.......................................................| * |.......................................................|
|.............HADDAD...MONCONDUIT..............| * |.............HADDAD...MONCONDUIT..............|
|.......................................................| * |.......................................................|
|......NTEP............................LANGIL.......| * |......NTEP............................LANGIL.......|
|.......................................................| * |.......................................................|
|.....................SANOGO........................| * |.....................SANOGO........................|
|.......................................................| * |.......................................................|

Sorin
Jullien, Mandjeck et Boly en défense avec la possiblité de faire passer Mandjeck en milieu def sur les phase offensive
Mandjeck se sentira peu être plus concerner en étant défenseur centrale, ça a marché pour certains...
Hengbart en aillier défensif, ce qui lui laisse la possibilité de montée et avec Jullien qui peut coulisser pour couvrir et compenser la fébrilité défensive dont il peut faire preuve.
Haddad qui devra penser à défendre.
Le reste c'est du classique.

Meité rentre en deuxième mi-temps pour remplacer un milieu.

C'est un peu expérimental, mais il faut arrêter de prendre 3 buts à chaque début de match.

Allez l'AJA ! ! !

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar AJA1981 » 15 févr. 2013, 12:53

-------------------Léon----------------
Hengbart-------Boly-----Julien-------Ramos
Langil---------Mëité--Monconduit-----N'Tep
------------------Bourgeois-------------
------------------Sanogo---------------

Sorin, Rivieyran, Mandjeck, Haddad, Haller.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Cocard-Dutuel » 15 févr. 2013, 13:32

AJA1981 a écrit :-------------------Léon----------------
Hengbart-------Boly-----Julien-------Ramos
Langil---------Mëité--Monconduit-----N'Tep
------------------Bourgeois-------------
------------------Sanogo---------------

Sorin, Rivieyran, Mandjeck, Haddad, Haller.
Ce serai pour moi la meilleur compo possible :super:

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Sim-AJA » 15 févr. 2013, 14:03

Je pense que ça serait peu probable de voir une défense à 5 vu comment notre dernière ligne se fait toujours violée.

La compo' de AJA1981 me semble pas mal, car Langil et Ntep sont généreux défensivement, Meite-Monconduit c'est solide.
Mon plus gros doute reste Bourgeois, mais à coté de Sanogo ça pourrait donner quelque chose.

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 15 févr. 2013, 14:13

La compo' de AJA1981 est très bien, mais cela m'&tonnerait fortement que Casoni applique cette méthode ... A mois que l'objectif du soir soit de ne pas prendre de buts ...
Enfin le duo Meité-Monconduit m'irait tout de même mieux que Mandjeck

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar jay89 » 15 févr. 2013, 14:24

Effectivement, pas mal la compo de AJA1981! :super: :super:

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar AJA1981 » 15 févr. 2013, 14:35

LOL, merci les gars.

Ça fait quelques temps que je me dis que 2 lignes de 4 pourraient peut être nous aider au niveau du repli défensif/pressing. Et j'ai toujours eu envie de voir ce que Bourgeois pouvait donner en 9,5 derrière une vraie pointe.

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Wanegen89 » 15 févr. 2013, 14:48

Ron33 a écrit :Je mettrais en place cette équipe même si je pense que Casoni en alignera une autre:

----------------------------------------------Léon--------------------------------------------------

---Hengbart-----------------------Boly--------------Jullien-----------------------------Ramos---

-------------------------------------Meité-----------Monconduit-----------------------------------

----Langil----------------------------------Haddad----------------------------------------Ntep---

--------------------------------------------Sanogo-------------------------------------------------
C'est pour moi la meilleure compo

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 févr. 2013, 14:51

yetzai a écrit :c'est simple par exemple Boly,là je comprend pas casoni veut regler le problème defensif et là ce soir on joue a 10 avec ce handicap ,je sais bien qui faut l'exposer pour pouvoir essayer de le transfèrer en fin de saison, mais ...vu ses performances cela le devalorise
De toute façon Boly ou pas au final le résultat est le même, des buts encaissés bêtement et une défense souvent prise de court.

Localisation : auxerre

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar dudka89 » 15 févr. 2013, 15:09

3-1 pour istres

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar djej » 15 févr. 2013, 15:39

AJA1981 a écrit :LOL, merci les gars.

Ça fait quelques temps que je me dis que 2 lignes de 4 pourraient peut être nous aider au niveau du repli défensif/pressing. Et j'ai toujours eu envie de voir ce que Bourgeois pouvait donner en 9,5 derrière une vraie pointe.
le problème de ta tactique c'est qu'avec les joueurs que l'on a, cela se transforme plus en 4-2-4 plutôt que 4-4-1-1.
Langil et Ntep ont tendance à jouer très haut, ce ne sont pas les Oliech et Birsa de l'époque JF....
Et je ne vois pas Bourgeois bcp défense en jouant en 9,5.
ça laisse donc bcp d'espace pour l'adversaire.

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar AJA1981 » 15 févr. 2013, 15:53

djej a écrit :
AJA1981 a écrit :LOL, merci les gars.

Ça fait quelques temps que je me dis que 2 lignes de 4 pourraient peut être nous aider au niveau du repli défensif/pressing. Et j'ai toujours eu envie de voir ce que Bourgeois pouvait donner en 9,5 derrière une vraie pointe.
le problème de ta tactique c'est qu'avec les joueurs que l'on a, cela se transforme plus en 4-2-4 plutôt que 4-4-1-1.
Langil et Ntep ont tendance à jouer très haut, ce ne sont pas les Oliech et Birsa de l'époque JF....
Et je ne vois pas Bourgeois bcp défense en jouant en 9,5.
ça laisse donc bcp d'espace pour l'adversaire.
Il faut un repli systématique des ailiers c'est sûr, 424 en phase offensive, 4411 en phase défensive. Langil se débrouille pas mal dans ce rôle en repli défensif, N'Tep est encore un peu tendre mais il peut aider.

Et Bourgeois n'a pas tant besoin que ça de défendre dans ce système, juste exercé un pressing à la Niculae comme il y a quelques années.

Le seul problème de ce système c'est qu'on est obligé de jouer avec tous nos joueurs en forme du moment, et ça laisse peu de profondeur de banc. Peu ou pas de joker..
Modifié en dernier par AJA1981 le 15 févr. 2013, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar lion90 » 15 févr. 2013, 15:53

Peu importe l'équipe qui sera alignée, l'important c'est les 3 points pour rester sur une bonne dynamique avant la réception de Guingamp et le déplacement à Sedan.
Ce week end, le championnat risque de se resserrer aux avants postes. Des faux pas de Monaco et Nantes peuvent être envisagés.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Jod » 15 févr. 2013, 16:23

Sur notre lancée, on se prend à rêver d'enchaîner une 3e victoire d'affilée... Si on m'avait dit ça...

Localisation : Valence

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Philou26 » 15 févr. 2013, 16:49

Jod a écrit :Sur notre lancée, on se prend à rêver d'enchaîner une 3e victoire d'affilée... Si on m'avait dit ça...
Une série quoi...comme avant vous avez oublié ce que ça fait de gagner souvent
Moi j'y crois et la ligue1 n'est pas si loin ...

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar DADA » 15 févr. 2013, 17:14

Philou26 a écrit :
Jod a écrit :Sur notre lancée, on se prend à rêver d'enchaîner une 3e victoire d'affilée... Si on m'avait dit ça...
Une série quoi...comme avant vous avez oublié ce que ça fait de gagner souvent
Moi j'y crois et la ligue1 n'est pas si loin ...
la ligue 1 on va peut-etre attendre un peu avant de s'enflammer même si totu n'est pa sperdu
mais une série serait la bienvenue, moralmeent ça pourrait créer un vrai déclic

pour les plus avertis, à quand remonte la dernière série de 3 victoires consécutives ?

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar Mascotte » 15 févr. 2013, 17:15

Moi j'y crois et la ligue1 n'est pas si loin ...
Avec cette défense en carton, moi la ligue 1 j'y pense même pas, la bundesliga peut-être mais pas la France :modo:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-Match] L2 / J25, Istres -Auxerre

Messagepar lion90 » 15 févr. 2013, 17:28

DADA a écrit :pour les plus avertis, à quand remonte la dernière série de 3 victoires consécutives ?
25-26 et 27 ème /33ème 34éme et 35ème journée 2009/2010

Nous avions même réussi une série de 6 victoires consécutives cette année là, en début de championnat il me semble. il y avait eu un match remis dans cette série incroyable.