Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar zadat38 » 01 juil. 2012, 10:37

Je viens de me rendre compte de l'absence de Monconduit au stage. Choix délibéré de la part de Wallemme, comme pour Camps et Fall ?

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2012, 10:40

Fall c'est parce que c'est un international et qu'il a le droit à deux semaines de vacances (comme Segbefia)

Animateur

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar zadat38 » 01 juil. 2012, 10:52

Ah oui effectivement, au temps pour moi.

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar Augure » 01 juil. 2012, 12:37

pour Monconduit, je suis en effet un peu décu... pour Fall, je pense que vu son contrat se serai bien pour lui d'être prété cette année !!!
mais du coup pas en L2 ! :D

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar nicoco89 » 01 juil. 2012, 13:29

News:
Maric, Ebanega, Ndong, Davidas et Makengo sont à l'essai depuis plusieurs jours à l'AJA, ils ont été rejoints par deux nouveaux qui ont joué une mi-temps, hier après-midi, lors de la victoire face à Lausanne (1-0). Il s'agit de Marco Ramos (arrière gauche, 29 ans, Portugais), passé par Monaco, Créteil, Châteauroux, Lens (5 saisons où il a connu Wallemme comme coach), et Braga. Ainsi que du milieu défensif marocain Jamel Aït Ben Iddir (28 ans) qui a fait l'essentiel de sa carrière au Havre (9 saisons), avant de passer les deux dernières saisons à Arles- Avignon.

Ces joueurs découvriront les installations de l'Abbé-Deschamps ce dimanche, puisque le stage dans les Alpes est terminé. Un entraînement est prévu ce dimanche matin, à 10 heures.
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 09848.html

a mon avis on devrait savoir ceux qui restent et ceux qui ne sont pas conservés aujourd'hui

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar gilles » 02 juil. 2012, 15:19

Est ce qu'il y a un entrainement cet après midi ?

Mer ci

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar Wanegen89 » 02 juil. 2012, 15:22

News:
Reprise: Jean-Guy Wallemme fait le point

L’AJA est rentrée à Auxerre samedi soir, sitôt après le match de préparation qu’elle a joué face au Lausanne Sport (victoire 1-0). Dimanche matin, les joueurs se sont retrouvés pour le traditionnel décrassage et ce soir ils se présenteront au stade Abbé Deschamps, à 17h, pour leur premier entrainement de la semaine.

Après un stage soutenu en moyenne montagne, le coach ajaïste se montrait satisfait du travail accompli jusqu’à ce jour. Jean-Guy Wallemme nous a apporté quelques précisions, samedi à Pont de Chéruy :

« Calvet et Haller nous avaient quittés pendant le stage, mercredi, pour passer des épreuves du baccalauréat, ils ont réintégré le groupe samedi à 11h30 et ont déjeuné avec nous, ils ont pu ainsi participer à notre premier match de préparation. Côté nouveaux joueurs nous avons à l’essai deux garçons : Marco Ramos et Djamel Ait Ben Idir. Je connais bien le premier, je l’ai eu comme joueur à Lens durant deux ans, c’est un latéral gauche. La saison dernière il était à Braga, au Portugal.
Djamel, je le suis depuis qu’il évoluait au Havre. Il était à Arles-Avignon ces derniers mois. Son profil est intéressant mais nous ne lui avons fait aucune promesse. Il a fait l’effort de venir du Havre, il est arrivé en train de Paris pour pouvoir participer à notre match contre Lausanne.
Globalement, pendant le stage, j’ai trouvé qu’il y avait eu un bon état d’esprit, le travail a été sérieux. L’ambiance était particulière, l’avenir de quelques uns étant incertain. Vont-ils partir ou rester, on a dit que ce n’était pas de notre ressort, qu’on faisait confiance au Président et aux dirigeants pour ça, nous on s’entraine pour ne pas prendre de retard.

La préparation n’est pas forcément la période la plus facile car on fait plus de courses que de ballon mais on a essayé d’alterner les deux avec d’autres activités, style VTT ou du footing dans les sous-bois en montagne… Plus on court maintenant, moins peut-être aura-t-on à le faire par la suite…
On a abordé le match contre Lausanne en sachant que les moyens du moment étaient moindres, il fallait jouer avec de la simplicité, nous n’étions pas encore prêts à faire de gros efforts, il y avait la chaleur et les Suisses étaient en avance dans leur préparation par rapport à nous car ils reprennent plus tôt que notre équipe.
Pour les jeunes, j’attendais d’eux de l’enthousiasme et de la spontanéité… De même, pour les plus « anciens », il est important de savoir s’ils s’amusent encore ou non sur le terrain…

Pour les 2 équipes que j’ai alignées contre Lausanne (45 minutes chacune), j’ai essayé de maintenir un certain équilibre, il y avait des garçons qui n’ont pas forcément joué à leur poste. Il fallait être un peu plus indulgents avec eux, mais on verra d’autres positionnements, comment on pourra s’adapter aux différentes situations, on ne sera pas toujours dans le confort, pas cette année en tout cas, il va donc falloir faire preuve d’intelligence, d’adaptation, de culture tactique, d’intuition…
Segbéfia sera de retour lundi et les internationaux arriveront le 5 juillet. »

Les 2 équipes alignées par J.G.W

Léon dans les buts – Acapandié à droite, Ramos à gauche, Coulibaly axe droit, Ebenaga axe gauche, Hengbart et Kapo au milieu, Bourgeois à gauche, Langil à droite, avec Contout et Makengo devant.

Sorin dans les buts– Rivieyran à droite, Tchouatcha à gauche, Ndong axe droit, Calvet axe gauche, Maric et Ait Ben Izir au milieu, Haller et Le Tallec devant, Davidas, côté gauche et Ntep côté droit.

Seul Willy Maeyens n’a pas participé au match

http://www.aja.fr

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 16:38

Des compos détaillées, que demander de mieux :D

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar Mathou » 02 juil. 2012, 18:03

Avec en 1ere comme en 2eme mi temps un 4-4-2 , faut voir dans les prochains matchs mais ca peut etre sympa vue l'effectif ..

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar JanoL » 02 juil. 2012, 18:58

News:
Seul Willy Maeyens n’a pas participé au match
A noter qu'il apparait dans la liste unfp des joueurs libre au 30 Juin...