Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar chevreuil » 26 juin 2012, 06:13

News:
D’après un article de l'Yonne Républicaine, Walemme attend l’arrivée de Contout ce mardi, et le retour de Tchouatcha qui passait un examen. Il espère aussi quelques joueurs de plus à l’essai.

http://www.yonne.fr

Animateur

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 23 Juin

Messagepar zadat38 » 26 juin 2012, 09:24

Je vais aller les voir à Bourg Saint Maurice demain, je vous dirai s'il y a des nouveaux, et du nouveau !

Localisation : sens

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 23 Juin

Messagepar wendy » 26 juin 2012, 13:05

zadat38 a écrit :Je vais aller les voir à Bourg Saint Maurice demain, je vous dirai s'il y a des nouveaux, et du nouveau !
merci

Animateur

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 23 Juin

Messagepar zadat38 » 27 juin 2012, 15:25

Retour de Bourg-Saint Maurice à l'instant !

Il y avait donc une séance à 10 heures, et cet après-midi c'est muscu.
Contout et Tchouatcha étaient bien là, contrairement à Haddad et Boly, officiellement blessés.

L'entrainement s'est déroulé en grande partie sur des exercices physiques, et un exercice tactique pendant une bonne demi-heure.
Deux nouveaux joueurs ont été mis à l'essai : Terence Makengo, de Monaco, qui n'a fait que les exercices physiques, et Olivier Davidas, l'ancien havrais.

Kossoko n'a pas participé à l'entrainement, il avait apparemment mal à la cheville.

Parmi les joueurs à l'essai, Ndong et Maric nous ont bien plu. Maeyens s'est entrainé quasiment à part, hormis les exercices physiques. Il n'a pas participé à l'entrainement des gardiens ni aux exercices tactiques.

J'ai aussi trouvé Le Tallec très affuté pendant les matches : trois buts et de multiples tentatives de frappes.

Il y avait dans le groupe une ambiance bon enfant, avec notamment Kapo et Langil.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 23 Juin

Messagepar ChristopheQc » 27 juin 2012, 15:28

Contout est là, youhou ! Haddad et Boly blessés, c'est dur de s'en séparer là... Antho toujours aussi à l'aise à l'entrainement ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 23 Juin

Messagepar nicoco89 » 27 juin 2012, 15:30

et la période d'essai des 6 joueurs a l'essai se termine quand ?

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 23 Juin

Messagepar narbonnais » 27 juin 2012, 15:38

Makengo à l'essai ? Il est laissé libre pas l'ASM ?

J'espere que Haddad est vraiment blessé, j'aimerais bien l'avoir en L2 celui la. Boly, RAF :mrgreen:


En tout cas MERCI, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles toutes fraiches

Et pour LT, il a toujours été excellent aux entrainements..

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 23 Juin

Messagepar mikeaja » 27 juin 2012, 18:49

narbonnais a écrit :Makengo à l'essai ? Il est laissé libre pas l'ASM ?

J'espere que Haddad est vraiment blessé, j'aimerais bien l'avoir en L2 celui la. Boly, RAF :mrgreen:


En tout cas MERCI, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles toutes fraiches

Et pour LT, il a toujours été excellent aux entrainements..
peut-être qu'il sera compris dans le transfert de n'dinga

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar chevreuil » 27 juin 2012, 20:03

News:
Depuis le 18 juin, l’AJA a remis le bleu de chauffe. Pour la reprise, les joueurs présents avaient trottiné à petites foulées en bordure de l’Yonne. Depuis lors la cadence s’est accélérée et les efforts redoublent dorénavant au quotidien…

Depuis dimanche, le groupe auxerrois s’est retiré au calme, à Peisey-Nancroix, pour un stage en altitude. Durant les jours précédant ce départ pour la Savoie, les garçons de Jean-Guy Wallemme avaient enchainé de nombreux tests physiques et médicaux.

Dimanche, les ajaïstes sont partis à 13h d’Auxerre, ils ont rejoint leur lieu de villégiature aux alentours de 19h. Diner sur place pour tout le monde, avant que le staff parte reconnaître les terrains des parcours choisis pour les footings et vérifier les différentes installations sportives mises à disposition à Bourg-Saint-Maurice.

Depuis leur arrivée les séances d’entrainement s’enchainent avec un gros travail physique. Lundi, 2 séances : 1h40 de course le matin, l’après-midi exercices avec le ballon. Hier, 3 entrainements étaient au programme de la journée qui a commencé par un footing à 7h30 (30 mn), suivi d’une séance musclée à 10h. Les jambes étaient lourdes mais à 16h tout le monde était sur le terrain pour des séquences de circulation de ballon.

Ce matin, footing et cet après-midi musculation. Personne n'a le temps de s'ennuyer, d'autant que les matchs de l'euro ponctuent ces soirées savoyardes.

Les entrainements se font soit sur la commune d’Aime, soit sur celle de Bourg-Saint-Maurice.
20 joueurs avaient pris la route dimanche (Acapandié, Bourgeois, Calvet, Coulibaly, Ebanaga, Haller, Hengbart, Kapo, Kossoko, Langil, Léon, Le Tallec, Mabiala, Maeyens, Maric, N’ Dong, N’Tep, Rivieyran, Tchouatcha, Sorin.)

Deux joueurs ont rejoint le groupe auxerrois, pour un essai : Terence Makengo (Monaco) et Olivier Davidas (Le Havre). Contout est arrivé hier soir à Peisey-Nancroix.
Aujourd’hui, Haller et Calvet ont fait le chemin inverse, ils sont retournés à Auxerre où les attendaient des épreuves du bac…

http://www.aja.fr

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar ChristopheQc » 27 juin 2012, 23:07

Bon, on saura pas où est David Camps...

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar auxerroisenforce » 27 juin 2012, 23:49

alors meite pas là non plus ??? Bac ou autre raison ? Et sinon on aimerait des infos sur ebanega car j'ai remarqué que ceux qui vont voir les joueurs n'en parlent jamais c'est une truffe ou quoi :hehe: . Par contre NDONG semble faire forte impression et à 19 ans c'est à noter. Par contre que maric plaisent ne me rassurent pas il a jamais été bon ce joueur je ne crois pas en lui mais alors pas du tout. Si il faisait une grande saison çà serait sa première grande saison de sa carrière...

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar chevreuil » 28 juin 2012, 06:00

News:
Comptez-vous éventuellement sur des jeunes pros qui n’ont pas encore repris ?
Il n'y a rien d'acquis pour les garçons que j'ai fait venir ici, et ce n'est pas figé pour les autres. Des joueurs comme Missilou,
Camps, Meité (la question d'un prêt vers un club de National est à l'étude) peuvent très bien revenir et bousculer la hiérarchie.
La CFA va reprendre, elle aura des matches de préparation les lendemains des nôtres, on pourra faire régulièrement le point.

www.yonne.fr

Avatar de l’utilisateur

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 08:50

Meité en National ? Après l'avoir lancé en L1 l'an dernier et à un poste où on sera en déficit avec les départs de tous nos milieux récupérateurs ? J'ai du mal à comprendre là...

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar JanoL » 28 juin 2012, 09:02

Hormis le poste de pointe où, pour le moment, ça se bouscule, le poste de Milieu def est celui le plus encombré au club. Même en actant déjà les départ de N'Dinga, Mandjeck, Cissé, ajoutés à ceux de Chafni et Dudka, il reste encore pas mal de monde chez les "jeunes" pour se battre pour une place. Meïté, Missilou, Monconduit et pourquoi pas Segbefia qui sera peut être aligné dans l'axe.

A choisir je préfèrerais en effet qu'on garde Meïté qu'on a "préparé" doucement la saison dernière à un rôle plus important. Par contre ça ne m'étonnerais pas que Missilou ait une longueur d'avance sur les autres pour un poste de titulaire. Et puis il y aura surement un milieu expérimenté qui arrivera (je parle pas de Maric qui ne semble pas avoir la carrure d'un titulaire).

Un prêt dans l'absolu c'est pas mal pour lui faire franchir un cap, mais vu la côte de Méïté et ce qu'on peut en lire ici ou là, faudrait pas non plus se priver d'un atout...

Avatar de l’utilisateur

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2012, 09:04

Exactement le peut qu'on l'a vu Meité, et compte tenu du bien que tout ceux qui suivent les jeunes en disent, c'est celui qui peut exploser cette année et nous sortir une saison de dingue. Physiquement il est mature (on l'a vu à Toulouse), il se projète bien vers l'avant. Bref c'est de la graine de champion.

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar pioupiou17600 » 28 juin 2012, 12:14

Jema et Kossoko sont partis car ils ont refusé la baisse de salaire de 50%. Maintenant quid de Le Tallec, qui s'entraine, il aurait accepté la baisse de salaire de 50% ?

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar kønøhamaru » 28 juin 2012, 12:28

Il a du accepter la baisse de 50% car de toute façon je vois pas beaucoup de club venir frapper à sa porte.

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar mikeaja » 28 juin 2012, 14:03

letallec peut-être pas mal pour la L2, les défense son plus friable avec son bon jeu de tête il peut pesé sur la défense si tenté qu'il se bouge un peu plus sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar lion90 » 28 juin 2012, 14:05

Pour une fois il aura peut être une chance d'être titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Semaine d'entrainement du 18 au 30 Juin

Messagepar lugarde » 28 juin 2012, 14:12

mikeaja a écrit :letallec peut-être pas mal pour la L2, les défense son plus friable avec son bon jeu de tête il peut pesé sur la défense si tenté qu'il se bouge un peu plus sur le terrain
Non mais vous allez lui laisser combien de chances à le tallec ?

Ce type là est fini chez nous. On a déjà trop persévéré. Faut arrêter le massacre.