[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar drixe » 14 avr. 2024, 02:38

WilliamPrunier a écrit : 12 mars 2024, 14:40
nikolah66 a écrit : 12 mars 2024, 12:21
WilliamPrunier a écrit : 12 mars 2024, 10:32
nikolah66 a écrit : 11 mars 2024, 20:32
olivier89300fba a écrit : 11 mars 2024, 19:53

Moi je me souviens surtout qu'il nous a fait perdre un nombre incalculable de points en 2022 qui nous coute la montée directe !
C’est tellement bête de dire ça. Dsl c’est même pas pour défendre Léon mais quand tu rates la montée d’1 points sur 38 journées (en battant le record absolu de toute l’histoire du club en nombre de point, 74), on peut dénoncer chaque joueur comme responsable d’avoir fait perdre 1 point à l’équipe 1 fois dans la saison.

Toi tu reproche à léon sa sortie contre Toulouse, pourquoi ne pas en vouloir plus à charbo d’avoir pris un rouge dans ce match ?, Autret avait traversé une mauvaise période, Sakhi n’a pas été bon tous les we, …

Mais non toi tu as décidé que c’est Léon qui nous coûte la montée directe, alors qu’il fait parti de ceux qui ont était exceptionnel dans le sprint final, c’est complètement idiot comme avis, et vilain en plus
C'est aussi bête que d'inventer des trucs du genre :
"Il amène un âme à cette équipe, il à la cote dans les médias, il apporte une sérénité à ses défenseurs....", que des trucs invérifiables pour le mettre sur un piédestal ;)
Comme de dire qu'il nous fait monter à lui tout seul lors du barrage retour à Sainté (il est beau son but de la tête :happy1: )

Après si tu veux du concret, on a eu trois coachs différents la saison passée en ligue 1, aucun ne lui a donné la place de titulaire, préférant même parfois faire jouer un gardien diminué qu'un Dono à 100%
Oui Pélissier ne lui a pas fait confiance, et la saison a fini par un échec, il ne fera donc peut-être pas les mêmes choix, on verra.

Je donne des avis que tu ne partages pas sur Dono, c'est subjectif mais ce n'est pas un avis idiot, sinon on serait un paquet d'idiot dans le stade ^^ Par contre dire que Dono nous a couté la montée directe il y a un an, c'en est presque risible tellement c'est bête, et ça serait tout aussi bête si on disait ça de Charbo, de Sakhi, de Coeff ou je ne sais qui d'autres.
Ton avis est "subjectif", le sien est "bête", mouais....
C'est vrai qu'en 2022, il fait beaucoup (trop !) d'erreurs dans la première partie de saison qui coûtent beaucoup de points avant de se reprendre dans la seconde.
Je faisais partie de ceux qui espérait qu'il ne serait pas titulaire cette année. Hors, je dois bien admettre que malgré quelques erreurs, il a fait une saison tout à fait honorable. La question est de savoir s'il peut encore élever son niveau et avoir le niveau ligue 1. Et ça, Pélissier et son staff sont les mieux placés pur le savoir.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar jojonath » 14 avr. 2024, 10:06

Pour moi , son côté irrégulier ne me dérange pas . A l'âge qu'il a, malheureusement il pourra pas progresser. Il coûtera encore des buts , mais il en sauvera également.
Le second et le quatrième sont pour lui ( avec d'autres bien sûr).
Ce qui me dérange et qui me déçoit fortement, c'est son soi disant leadership et sa passivité. Il est censé être un des leaders derrière jubal. Et ce dernier étant pas là, c'était a lui de prendre le relais. Mais il ne l'a pas fait , il a surtout subi pendant tout le match, comme la défense.
La contre attaque de qrm a la dernière minute est le parfait symbole de non leader dans cette équipe. Tu reviens miraculeusement a 3 a 3 , en te fessant pourrir physiquement, vitesse etc...
Normalement, tu te dis les gars restons derrière pour assurer en cas de contre.
Mais non , tu reste passive. Et c'est pas en gueulant après le but que ça changera quoi que ce soit.
Enfin bref, c'est plus son comportement que je met en cause. C'est bien de rester calme et posé, mais quand tu es un des leaders tu te dois de le montrer

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Rolfor » 14 avr. 2024, 10:59

Moi, je l'aime vraiment beaucoup, Dono. Et je trouverais cruel qu'il n'ait pas la place de titu en L1...

...cruel, certes, mais logique aussi. On ne peut pas avoir un gardien aussi peu sûr dans ses sorties.

Malheureusement, on n'aura peut-être pas le budget salarial pour renouveler la moitié (les deux tiers) de l'équipe PLUS le gardien.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Genuinely » 14 avr. 2024, 12:44

Une montée en L1 s'accompagne toujours de choix compliqués pour certains joueurs ... Il faudra trancher, et ne pas faire dans le social, surtout à ce poste ... On a souvent eu ici le débat de la "colonne vertébrale" d'une équipe et des postes essentiels à améliorer quand on monte...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 14 avr. 2024, 17:44

Léon a de gros points fort : dans la tradition des gardiens auxerrois, il est excellent sur sa ligne. Il est également performant sur les un contre un. En revanche, il ne sait pas sortir et il est en grosse difficulté sur les ballons aériens, notamment dans la lecture de la trajectoire. Si j'osais une comparaison un peu fallacieuse, c'est une sorte de Fabien Cool du pauvre.

Si la montée en L1 se confirme, ce sera quand même compliqué de lui faire confiance en tant que numéro 1. A l'étage supérieur, des défauts vont être encore plus exposés... Nous verrons la réflexion qui sera menée sur son cas.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar bush76360 » 15 avr. 2024, 14:27

Dono à des défauts et qualités comme tout gardien. J'aime bien ton analyse le Milan et la comparaison avec cool me parait intéressante mais à l'inverse je pense que Dono à un truc en plus (l'exercice des penalty que Cool n'avait clairement pas) mais sur les sorties je suis d'accord.
Sur les un contre un il est très bon et pour répondre à ceux qui nous disent qu'ils nous coutent des points ba ils nous en sauvent aussi pas mal (pas plus tard qu'à Rouen ou il gagne un Duel juste avant la mi-temps en sortant une parade assez exceptionnelle).
Ça reste tout de même un bon gardien auquel il faut rajouter un état d'esprit exemplaire et une modestie à tout épreuve. L'homme est très sain, apprécie et appréciable et ça c'est aussi une qualité qui rentre en compte.
J'espère sincèrement qu'il sera notre numéro 1 la saison prochaine et sur les 2 matchs ou il à pallier à l'absence de Radu il a été énorme.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cheguevaroux » 15 avr. 2024, 14:42

je trouve qu on n insiste pas assez sur les progrés de Léon dans ses sorties dans les pieds . il fait une saison excellente sur ce point il anticipe trés bien et gagne un grand nombre de 1 contre 1 .

Il a encore 2 situations très difficile à gérer ces dernier temps comme contre troyes en fin de match et samedi suite à l erreur d agouzoul.

Souvenez vous lors de notre remontée il avait provoqué des pénos et il sortait souvent à contre temps ou alors comme un kamikaze.

En revanche oui les sorties aériennes c est le gros point noir . Avec la VAR ce sont 2 pénos contre bordeaux et concarneau . Il ne progresse pas et niveau confiance on sent le manque d autorité et ses hésitations

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Sma » 15 avr. 2024, 18:03

La dictature de l'instant, oui face à Quevilly Léon n'a pas été au niveau (comme pas mal d'autres joueurs d'ailleurs) mais beaucoup ici saluaient ses très bonnes performances face à Caen, Troyes, Ajaccio...
Arrêtons de taper sur notre gardien qui fait une très bonne saison, et surtout arrêtons de taper sur lui parce qu'il y a eu défaite.

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar crapulax » 16 avr. 2024, 11:17

CA reste un bon gardien de L2, pour la L1 on n'en sait rien mais si faut mettre de l'argent sur un transfert c est pas pour le gardien mais le remplacement de AYE très faiblard à tous les niveaux, sauf l'implication je ne lui enleve pas ca !

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar guillermo » 16 avr. 2024, 16:25

Idem, Léon c'est loin d'être l'assurance tout risque mais c'est pas la cata non plus. Si y a du pognon à mettre, je préférerai qu'on le fasse sur un bon relayeur ou un bon 9.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar ClemAJA » 16 avr. 2024, 16:32

Il a été bon en fin de saison en L1 l'an dernier, mais le problème c'est les ballons aériens chez lui et ce n'est pas nouveau.
Après c'est clair que si on remonte je préfère encore garder Dono dans les cages si c'est pour le remplacer par un Costil bis

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cheguevaroux » 16 avr. 2024, 23:49

Bon au final aprés réflexion léon n est peut être pas pire que donaruma dans les sorties aériennes

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar mazzolini » 17 avr. 2024, 17:34

Quand on voit ce que Costil a fait....Léon pouvait largement faire mieux!! Oui les sorties sont compliquées, son dernier match pas super... par contre combien de points cette saison grâce à lui....contre Angers, Ajaccio, Pau....on prend les points grâce à lui. J'en cite seulement 3 mais beaucoup d'autres....lui laisser sa chance serait une juste récompense....

Si on applique nos critiques au dernier match de Léon, dans ce cas là Radu n'aurait pas dû être notre gardien car son dernier match contre Lens grosse cata quand même...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar jojonath » 17 avr. 2024, 18:31

mazzolini a écrit : 17 avr. 2024, 17:34 Quand on voit ce que Costil a fait....Léon pouvait largement faire mieux!! Oui les sorties sont compliquées, son dernier match pas super... par contre combien de points cette saison grâce à lui....contre Angers, Ajaccio, Pau....on prend les points grâce à lui. J'en cite seulement 3 mais beaucoup d'autres....lui laisser sa chance serait une juste récompense....

Si on applique nos critiques au dernier match de Léon, dans ce cas là Radu n'aurait pas dû être notre gardien car son dernier match contre Lens grosse cata quand même...
Léon reste et malheureusement restera un gardien qui fera perdre des points sur ses défauts. Par contre il en fera gagner par ses qualités.

Pour ses problèmes de sortis aérien, je n'arrive pas a savoir si c'est un manque de confiance dessus , ou un problème de timing dans l'anticipation ou alors il n'arrive pas a juger la trajectoire.
Car avec son explosivité sur sa ligne, il peut vraiment soulager sa défense dessus

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Morgan » 17 avr. 2024, 18:37

C'est ce qui explique qu'il n'ai pas une carrière en L1 jusque là. Avec sa qualité sur sa ligne, ses progrès dans les sorties dans les pieds, s'il était en plus bon dans les airs, et bien il ne jouerait pas à l'AJA tout simplement. En revanche, sans même parler de l'aspect humain, récompense, etc, est-ce qu'on peut trouver mieux avec notre budget ? Je ne pense pas.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar mazzolini » 18 avr. 2024, 08:52

jojonath a écrit : 17 avr. 2024, 18:31
mazzolini a écrit : 17 avr. 2024, 17:34 Quand on voit ce que Costil a fait....Léon pouvait largement faire mieux!! Oui les sorties sont compliquées, son dernier match pas super... par contre combien de points cette saison grâce à lui....contre Angers, Ajaccio, Pau....on prend les points grâce à lui. J'en cite seulement 3 mais beaucoup d'autres....lui laisser sa chance serait une juste récompense....

Si on applique nos critiques au dernier match de Léon, dans ce cas là Radu n'aurait pas dû être notre gardien car son dernier match contre Lens grosse cata quand même...
Léon reste et malheureusement restera un gardien qui fera perdre des points sur ses défauts. Par contre il en fera gagner par ses qualités.

Pour ses problèmes de sortis aérien, je n'arrive pas a savoir si c'est un manque de confiance dessus , ou un problème de timing dans l'anticipation ou alors il n'arrive pas a juger la trajectoire.
Car avec son explosivité sur sa ligne, il peut vraiment soulager sa défense dessus
"Léon reste et malheureusement restera un gardien qui fera perdre des points sur ses défauts. Par contre il en fera gagner par ses qualités."
.........un peu comme tous les joueurs ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar kianou2525 » 18 avr. 2024, 09:19

Radu est bien au chaud sur le banc à bournemouth…

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar mazzolini » 18 avr. 2024, 10:14

kianou2525 a écrit : 18 avr. 2024, 09:19 Radu est bien au chaud sur le banc à bournemouth…
Radu et Massengo, même combat, banc, réserve ou blessé....les 2 ont une saison.....blanche....quand on voit ce qu'ils nous ont apporté la saison dernière.... bref

Léon a 6 matchs pour nous faire monter !!! et gagner sa place pour la prochaine saison !

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 18 avr. 2024, 11:33

mazzolini a écrit : 18 avr. 2024, 10:14
kianou2525 a écrit : 18 avr. 2024, 09:19 Radu est bien au chaud sur le banc à bournemouth…
Radu et Massengo, même combat, banc, réserve ou blessé....les 2 ont une saison.....blanche....quand on voit ce qu'ils nous ont apporté la saison dernière.... bref

Léon a 6 matchs pour nous faire monter !!! et gagner sa place pour la prochaine saison !
Je pense que décision concernant la titularisation de Léon est déjà prise. Je ne sais pas quelle est cette décision mais j'imagine que Pélissier y a déjà pensé, et que son avis ne devrait pas changer suite à ces 6 derniers match.
Et si montée il y a, Léon y a déjà pas mal contribué, notamment contre Angers qui est clairement le match bascule de cette phase retour, la victoire qui nous a permis de nous installer confortablement à la 1iere place dès le mois de février. Ce jour là il nous a déjà un peu "fait monter".

Selon moi Léon doit etre n°1 pour le début de saison, et on doit recruter un n°2 avec un profil de jeune espoir, qui doit pouvoir suppléer Leon si ses perf son decevantes. Lui faire confiance, mais avec un plan B meilleur que De Percin.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar kianou2525 » 18 avr. 2024, 11:37

Tout dépend du profil qu'on pourra recruter si on monte en ligue1.
Donc si c'est pour prendre Costil, on garde Leon. Mais si on trouve un profil type Radu, il n'y a pas photo malheureusement pour Léon.
Il est quand même probable que les dirigeants ne rateront pas une deuxième fois tout le mercato estival.