[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar LuckyAJA89 » 18 févr. 2014, 11:50

Je considére Leon a le mem niveau que Sorin, Castlelotto celui de Marester et Lefebvre celui d'Ait Ben Idir.
Ce n'est pas du bashing, mais juste une préference pour nos jeunes.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 12:00

tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
permets moi de douter de l'objectivité des forumers en règle général envers certains joueurs....

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 18 févr. 2014, 12:05

tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
En meme temps on essaye justement de t'expliquer que la ou les gens sont indulgents avec Leon, ils le sont pas avec Sorin. Donc le classement n'est qu'une mauvaise illustration.
Le fait que Ntep ne soit plus la va aider aussi d'autres joueurs a gagner des voix.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 18 févr. 2014, 12:07

C'est aussi plus facile pour un gardien de se mettre en évidence dans ce genre de vote (par rapport aux défenseurs et aux milieux surtout).
D'ailleurs Sorin a aussi pris pas mal de points sur la première partie de saison.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 12:11

Christi a écrit :
tequila a écrit :Et le plus de D. Léon sur O. Sorin c'est aussi le classement octroyé par les forumeurs malgré un nombre de matchs encore en défaveur de D. Léon sur la totalité de la saison. Où bien les forumeurs se trompent !
En meme temps on essaye justement de t'expliquer que la ou les gens sont indulgents avec Leon, ils le sont pas avec Sorin. Donc le classement n'est qu'une mauvaise illustration.
Le fait que Ntep ne soit plus la va aider aussi d'autres joueurs a gagner des voix.
Pour l'anecdote, je me rappelle d'un match de début de saison (nîmes je crois) où Sorin sort 3 ou 4 arrêts décisifs mais à le malheur de foirer une relance au pieds sans conséquence pour la suite, il y avait eu 5 pages sur le forum pour l'accabler de son match alors que sur la globalité du match, il nous avait rapporté 1 pt.
Je ne pense pas que ce traitement de faveur ait lieu pour Léon, et tant mieux d'ailleurs.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Angora » 18 févr. 2014, 12:43

Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar loic03 » 18 févr. 2014, 12:44

depuis qu'il joue régulièrement, LEON a assuré et rassuré, futur gardien n° 1 du club

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 13:16

Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
ce qu'on attend d'un gardien, c'est qu'il rapporte des points.
F. Cool ne savait pas dégager au pied...........

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Oya-ja » 18 févr. 2014, 13:19

Et ce qu'on attend d'une équipe qui à 60 % de possession de balle, c'est de ne pas lutter pour descendre en National.
Faut revenir sur Terre.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar auxerroisenforce » 18 févr. 2014, 13:27

Pour moi il y a pas de négociation possible, leon est et doit être notre numéro 1 l'année prochaine. Il a encore des défauts mais il a aussi de belles qualités et il faut penser qu'il n'est pas aidé par une défense catastrophique et une situation de jouer le maintien pour son jeune âge. Si on doit refaire une équipe pour espérer monter il faudra se baser sur des jeunes et il en fait partie IL DOIT ETRE NOTRE NUMERO 1

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djej » 18 févr. 2014, 13:42

Oya-ja a écrit :Et ce qu'on attend d'une équipe qui à 60 % de possession de balle, c'est de ne pas lutter pour descendre en National.
Faut revenir sur Terre.
et....
Le rapport avec le sujet du topic?? 8/

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Angora » 18 févr. 2014, 14:40

djej a écrit :
Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
ce qu'on attend d'un gardien, c'est qu'il rapporte des points.
F. Cool ne savait pas dégager au pied...........
C'est pour ça que je préférais Le Crom, mais ce n'est pas le sujet.
Un gardien est aussi là pour ne pas perdre des points. Avec les sorties et les relances de Sorin, on en a perdu un paquet.

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar dudka89 » 18 févr. 2014, 16:50

Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
même si c'est pas toujours parfait on peut noter une progression il réussit quelques relances courtes la ou ya 2 mois il balancait direct devant

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar pineda » 18 févr. 2014, 18:30

dudka89 a écrit :
Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
même si c'est pas toujours parfait on peut noter une progression il réussit quelques relances courtes la ou ya 2 mois il balancait direct devant
Je dirai même Léon en trés nette progression, j'en suis moi-même surpris.
Ça fait 2 mois qu'il fait des arrêts de grande classe, et il s'est vraiment amélioré dans les relances à la main, plus rapide et précis.
Il lui reste à diriger a bien sa défense pour devenir un futur grand. Il va y arriver.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Christi » 18 févr. 2014, 21:18

Un futur grand, carrément.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Cyrille » 19 févr. 2014, 10:32

Un honnête gardien pro, ca sera déjà bien. Avec du travail il peut viser un top10 de ligue 1 (à mon avis)

Un seul combat, l'AJA!
Localisation : Lille

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Facteur » 19 févr. 2014, 13:33

Christi a écrit :
djej a écrit :disons qu'aujourd'hui, la plupart sont bcp plus indulgent avec Leon qu'avec Sorin, le même but contre Brest pris par Sorin, qu'est ce qu'il aurait pris dans la tronche le pauvre, sans parler du pénalty contre Istres.

Mais c'est la mode de ce forum, après le Sorin bashing systématique , on est passé maintenant au Marester et Ben Idir bashing systématique
Exactement. Dans le contenu, ils font a peu pres les memes matchs (pour pas dire "kif kif" et choquer tequila). Apres parce que l'un est jeune et l autre "vieux", est ce une raison pour dire que l'un est meilleur? Pas pour moi. Pour Leon, on retient plus les arrets que les cagades (et pourtant il en fait), Sorin c'est l'inverse. Encore une fois, il n'y a qu'a faire une moyenne de buts encaissés. Ce sera dans les memes eaux. Et pourtant les défenseurs sont les memes devant eux. Le style de jeu n'a pas franchement évolué.

Pour moi, je le redis, le plus de Leon sur Sorin, c'est les relances. Pour le reste... Et le plus de Sorin sur Leon, c'est la communication sur les def'.
Et bien s'ils font les mêmes matchs, autant garder le moins cher des deux...

LDE

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar LDE » 19 févr. 2014, 18:06

djej a écrit :
Angora a écrit :Ce qu'on attend d'un gardien pro, ce ne sont pas seulement deux ou trois parades par match. C'est aussi de rassurer sa défense, de relancer proprement... Et là, Sorin a un sacré handicap.
ce qu'on attend d'un gardien, c'est qu'il rapporte des points.
F. Cool ne savait pas dégager au pied...........
et ne rapportait pas beaucoup de points non plus............

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Marmotoon » 20 févr. 2014, 00:44

Léon est déjà plus performant que Cool aux penaltys. J'ai même pas le souvenir que Cool en ait stoppé un seul durant toute sa carrière... il avait le don de partir toujours du mauvais côté, statistiquement, c'est chaud. :|
Cela dit, les 2 derniers penaltys qu'on vient d'avoir contre nous, c'est Léon qui a fait la faute. Du coup, je ne sais pas si ça compte... ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 20 févr. 2014, 03:24

Cool en a stoppé un contre Caen en CDL 2004/2005.
Mais Watier avait repris et marqué derrière. :happy1: